Le plan d'Allah.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 06 déc.14, 05:22

Message par Soultan »

C'est plutot le plan de étoiles celestes, Allah pardonne, accepte la repentance et fait miséricorde
Tu veux voir les tenebres, tu fais un plan faux et tu l'attribue à Allah, arretes stp, nous on dit que le dieu de mohammed est celui de moises et de jesus, mais vous refusez mohammed et accusez le bon dieu

Moi je te dis que nous on connais les juifs et les nasaras unitariens et non pas les chrétiens romains paiens qui suivent une doctrine étrangere et si tu veux nous diabolisez tu auras le retour du baton à chaque fois (par les arguments)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.14, 08:24

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Allah pardonne, accepte la repentance et fait miséricorde
Non, d'après le Coran je vais cramer!
Pourquoi? Par ce que j'ai cru a un livre qui se dit être de Dieu et qui m'interdit de croire au Coran.
Et qui a permis ce livre??? Allah !!!
Il aurait voulu nous tendre un piège il ne s'y serait pas pris autrement.

Nous on dit que le dieu de mohammed est celui de moises et de jesus, mais vous refusez mohammed et accusez le bon dieu
Ah non!!! C'est Allah qui nous accuse de ne pas avoir cru en lui, alors qu'il a laissé dans la Bible une doctrine qui condamne son prophète...
Chercher l'erreur.

Allah est un Dieu qui trompe, qui égare (remarque; il a au moins le mérite de le proclamer haut et fort dans le Coran).
Allah ne laisse pas sa parole pour guider, mais pour perdre les âmes.

Moi je te dis que nous on connais les juifs et les nasaras unitariens et non pas les chrétiens romains paiens qui suivent une doctrine étrangere et si tu veux nous diabolisez tu auras le retour du baton à chaque fois (par les arguments)[/quote]
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.14, 08:41

Message par Soultan »

Salam, et selon vous les écritures condament notre prophete et les musulmans
l'animosité est apparu entre nous et vous et vraiment deux camps de dégagent dans le monde
l'empire musulman et l'empire chrétien sioniste, qui a raison et qui a tord, vu que tout deux disent nous
qui agresse l'autre, et qui sera victime? qui est perdu et qui est sur le droit chemin ? qui périra et qui sera sauvé? l'armageddon (malhama) se profile à l'horizon, les uns se préparent par les armes et les autres par les prières, les uns croient en leurs forces et les autres en la force de dieu... paix (je sais que vous aller lire ce mot guerre, mais bon!)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.14, 09:07

Soultan a écrit :Salam, et selon vous les écritures condament notre prophete et les musulmans
Salam Soultan.

Oui, les écritures condamne Muhammad, et c'est bien là ce qui coince si on se place du point de vue musulman.
Puisque la Bible vient de lui, et que la Bible le condamne; cela veut dire qu'il a laisser dans son propre livre une doctrine condamnant son prophète.
Allah travaille contre lui, pire, contre ses créatures, il les trompe.
l'animosité est apparu entre nous et vous et vraiment deux camps de dégagent dans le monde
Pour ma part, il n'y a aucune animosité, je dénonce juste ce Dieu qui ne peut exister...
Comment vous pouvez croire que Dieu mettes des croyants au bûcher alors que c'est lui qui les a trompé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.14, 09:47

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Pour ma part, il n'y a aucune animosité, je dénonce juste ce Dieu qui ne peut exister...
Comment vous pouvez croire que Dieu mettes des croyants au bûcher alors que c'est lui qui les a trompé.
Satan les a trompé, il leurs a dicté et ils l'ont suivi, par exemple jesus et ses apotres c'est une chose et paul et ses apotres autre chose, le dieu de jesus et des apotres nul ne le voit, le dieu de paul et ceux avec lui c'est comme un ange, il est vu, juste cet argument détruit tout les chrétiens pauliniens!!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.14, 09:55

Soultan a écrit :Satan les a trompé, il leurs a dicté et ils l'ont suivi
Non Soultan, tu prends le train en route...
Si Satan à pu nous tromper, c'est par ce que Allah lui a permis...
Si tu dit le contraire c'est que tu crois que Satan est plus fort que Dieu.

La vérité (selon vous), c'est que Allah était en train de faire écrire sa parole; puis tout d'un coup
il l'aurait délaissé.... il décide un beau matin, de ne pas la protéger et laisse Satan s’introduire dedans
allant jusqu'à condamner son propre prophète (Muhammad).

Tu ne t'en rends même pas compte mais c'est l'histoire à laquelle tu crois en croyant a l'Islam.
Et c'est juste impossible que Dieu ai pu agir comme cela, surtout quand on pense
que à cause de lui des croyants crament en enfer, subissant les pires supplices;
Du métal bouillant sur le visage et la peaux brûlé jusqu'à la chair encore et encore... éternellement.

Mais comment vous pouvez croire en ce Dieu??? C'est hallucinant !!!
Modifié en dernier par Marmhonie le 07 déc.14, 09:51, modifié 1 fois.
Raison : La couleur ouge est réservée pour la modération. Merci pour votre compréhension.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.14, 10:28

Message par Soultan »

Comment nous on considere les choses? Allah est au dessus du conflit, gloire et pureté à lui

et dans la pre existance, il y'a eu la lumière, représenté par Mohammed et les autres prophetes et les saints et les tenebres et satan est cet esprit malin et mal saint qui éloigne de la vérité des prophetes qui montrent Allah

Les prophetes enseignent le monothéisme absolu
et satan s'est rebellé et cherche à induire en erreur, et il a un conflit avec les hommes et les anges
beaucoup parmi les hommes et les anges ont commencé à suivre satan et délaissent la vérité des prophetes et des saints

ALLAH est au dessus de tout ça, au dessus du conflit, mais il est avec les prophetes et contre les démons

si satan et son camp et ceux qui le suivent cause le mal, c'est contre le bien des hommes et des anges

La dualité n'est pas entre ALLAH et satan

non mais satan est un minable, maudit soit il, la dualité est entre satan et l'HOMME ou ange

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.14, 20:44

Soultan a écrit :Comment nous on considere les choses? Allah est au dessus du conflit, gloire et pureté à lui
Oui, Allah est Tout puissant.

les tenebres et satan est cet esprit malin et mal saint qui éloigne de la vérité des prophetes
Ouais... rien de nouveau, ça on le savait.

Les prophetes enseignent le monothéisme absolu

Pareil, on le savait, et ce n'est pas le sujet.

et satan s'est rebellé et cherche à induire en erreur, et il a un conflit avec les hommes et les anges
Oui, induire en erreur?
Donc il a falsifié les écrits de Dieu...
C'est ce que raconte l'histoire Islamique... ET?
Qui l'a laissé faire? Si ce n'est Allah?!!!!!
Qui n'a pas protégé ses écrits? Qui est resté les bras croisés? Réponse: Allah.

beaucoup parmi les hommes et les anges ont commencé à suivre satan et délaissent la vérité des prophetes et des saints
A qui la faute? A Allah!

ALLAH est au dessus de tout ça, au dessus du conflit, mais il est avec les prophetes et contre les démons
Dans quel sens "au dessus du conflit"?
Vu que c'est lui qui l'a permis... il n'est pas au dessus, à l'écart comme tu veux le faire croire.
Il en est l'unique responsable: que tu le veuilles ou non.

La dualité n'est pas entre ALLAH et satan
Tu cherches à te donner bonne conscience...
Le fait est que Satan est venue dans la parole d'Allah semer des mensonges, et le fait est que:
ALLAH L'A LAISSE FAIRE !!!

Imagine, tu es devant chez toi, un homme te passes devant avec un couteau dans le but d'entrer dans
ta maison pour tuer tes enfants, tu t'écartes, tu le laisses rentrer, et tu le regardes faire, en restant les bras croisés...
C'est de la complicité de meurtres et non assistance a personne en danger.

C'est exactement ce qu'a fait Allah en laissant rentrer Satan dans sa parole.

la dualité est entre satan et l'HOMME ou ange
Bien sur que si, mais tu ne veux pas te l'admettre, sinon tu serais obligé de t'avouer
que ton Dieu est tordu, malsain et que c'est un Dieu qui abandonne sa parole, pire ses créatures...
Donc que ce Dieu ne peut pas exister, donc tu serais obligé de t'avouer que tu a cru
pendant des années à un Dieu qui n'existent pas, et pire, si il existe, il n'est pas Dieu
mais un démon...

Donc, tu essayeras toujours de noyer le poisson, de donner une explication qui n'en ai pas une.
Mais la vérité c'est que Allah a abandonné sa parole en cours de route, et par la même occasion ses enfants (créatures).
Et ça........ c'est juste impossible.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.14, 23:19

Message par slamani »

L'enfer dans la bible:

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. Marc 9.43

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère, Raca, sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira fou, sera passible de la géhenne du feu. Matthieu 5:22

Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Luc 16.22

Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Luc 12.5

Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour être un objet d’horreur éternelle. Daniel 12.2

- Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
- Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,
- Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées. Malachie 4:1

Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées. Psaume 10.4

Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Apocalypse 20.10

Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. Apocalypse 14.11
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.14, 23:28

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir.

4.14 Celui qui, en revanche, désobéit à Dieu et à Son Prophète et qui transgresse Ses lois,
Dieu le précipitera dans l’Enfer pour l’éternité, où un supplice avilissant lui sera infligé.

3.56 Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre,
sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel.
Dieu est puissant et sage.

.
Bonjour mon ami :)

La Bible et le Coran annoncent l'existance de l'enfer, constitué de feu, comme châtiment éternel pour les mécréants

(razz)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 00:03

slamani a écrit :Bonjour mon ami :)

La Bible et le Coran annoncent l’existence de l'enfer, constitué de feu, comme châtiment éternel pour les mécréants
Bonjour.
Vous ne devez pas lire le topic... c'est pas possible.

Je n'ai jamais dit que le Dieu de la Bible ne punissais pas.
Je dit que le Dieu de la Bible ne tend pas de piège, ce qu'il entreprend il le fini.
Il a commencé la Bible, sa sainte parole, et il l'a fini, il ne l'a pas abandonné comme Allah.

Allah lui, abandonne sa parole et laisse Satan s'introduire dedans et
ensuite fait cramer les croyants pour avoir cru a un livre qui à lui même permis.
De plus, il laisse dans ce livre une doctrine qui interdit de croire en Muhammad (voir premier post de ce topic)
Votre Dieu fait cramer des hommes pieux et sincères alors qu'il est unique responsable de la falsification.

Imagine, tu es devant chez toi, un homme te passes devant avec un couteau dans le but d'entrer dans
ta maison pour tuer tes enfants, tu t'écartes, tu le laisses rentrer, et tu le regardes faire, en restant les bras croisés...
Pourrait on dire que tu es un bon Père, un père rempli d'amour pour ses enfants?
Non, tu serais un père tordu, mal sain, bizarre...

Tu comprends ce que je veux dire ou pas?

Salam.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.14, 00:46

Message par Soultan »

étoiles celestes
Le maitre de maison est l'Homme et il est en droit et a un devoir de s'opposer au voleur (satan)
la faute n'est pas d'Allah, gloire et pureté à lui, nous sommes (humains et anges) en conflit avec satan
et non pas ALLAH

Quand dans la torah, dieu décrit le conflit pre eternel de adam avec le serpent... DIEU dit JE
le seul qui peut le dire, au dessus de tout et de tout considération

La parole d'Allah est la partout dans ce qu'il a révélé
maintenat satan veut s'infiltrer, et cela lui est permis, et c'est conflit entre satan et l'homme
et c'est à nous (l'homme) de vaincre face à satan

Je te donne un autre exemple, jesus est la parole de dieu et le christ
maintenant nous tous savons qu'il y'a aussi l'antichrist (et donc la fausse parole, une parole de satan)

On ne peut dire, mais commmment Allah a laissé venir l'antichrist à nous, non l'antéchrist vient et de satan et à nous les humains de s'opposer, de le reconnaitre et le dénoncer, le plus petit au royaume des cieux...

jadis par exemple il y'avait moises et aaron et certains méchants chez banou israel
on peut pas dire, mais pourquoi dieu a laissé venir ses gens, c'est pas la faute de dieu
la dualité est entre satan et l'homme, ou ceux qui n'ont pas suivi david (david a trouvé des gens sinceres) mais aussi beaucoup se sont opposé à lui, si des gens suivent ces méchants opposants, c'est la faute de ses gens qui n'ont pas reconnu la vérité et suivi satan

A l'époque de Jean, la majorité du peuple était avec les pharisiens et les saduceens (salafo sunnites et chiites ayatolahiste de jadis), et JEAN prechait mais peu était avec lui et on sait tous que c'est Jean qui était sur la vérité et plus grand que lui est venu JESUS et pareil, il a été combattu et une minorité avec lui, méditez donc, ne suivez pas satan et aprés vous dites aah c'est la faute de dieu

et meme si vous le dites, vous n'accusez que satan qui vous trompe

Car ALLAH ne trompe pas et est au dessus, la ilaha illa Allah, paix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 01:08

Soultan a écrit :étoiles celestes
Le maitre de maison est l'Homme et il est en droit et a un devoir de s'opposer au voleur (satan)
Si un simple homme à le devoir de s'opposer au meurtrier qui vient assassiner ces enfants à combien
plus forte raison le Tout Puissant doit s'opposer à Satan alors qu'il sait pertinemment qu'en le laissant rentrer chez lui (sa Parole),
cela précipiteras des milliards et des milliards de ces créatures en enfer...

Mais Allah n'a pas estimé qu'il avait le devoir (comme tu dit) de protéger sa parole, ni même le droit d'empêcher Satan d'entrer.
Il a vu Satan rentrer chez lui, et il est resté les bras croisés. Ça c'est la vérité, et tu ne peux pas aller contre

Je te l'ai dit, tu peux virer à gauche et à droite pendant mille ans, les faits sont là.
Allah marche main dans la main avec Satan dans la falsification de sa parole.
Il est tout puissant, il aurait pu l'empêcher, il ne l'a tout simplement pas voulu.

POINT !!!

Je répondrais au reste plus tard !

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.14, 01:11

Message par Soultan »

Allah a permis le bien et le mal, il a ordonné le bien et il a interdit le mal

Il y'a des anges issu de lumières et d'autres de tenebres
et il y'a des hommes issus de lumières et d'autres de tenebres

quand tu as un méchant, ne dit pas c'est la faute d'Allah, mais de satan
et quand tu vois qlq de bien il vient de l'homme celeste, par la grace d'Allah

Donc comme je t'ai expliqué ALLAH est au dessus
satan est le chef et à l'origine du camp du mal et Mohammed le christ cosmique est le chef et à l'origine du camp du bien, le conflit c'est que Mohammed et son Ahl vainqueront satan et les siens, amen

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.14, 03:09

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour.
Vous ne devez pas lire le topic... c'est pas possible.

Je n'ai jamais dit que le Dieu de la Bible ne punissais pas.
Je dit que le Dieu de la Bible ne tend pas de piège, ce qu'il entreprend il le fini.
Il a commencé la Bible, sa sainte parole, et il l'a fini, il ne l'a pas abandonné comme Allah.

Allah lui, abandonne sa parole et laisse Satan s'introduire dedans et
ensuite fait cramer les croyants pour avoir cru a un livre qui à lui même permis.
De plus, il laisse dans ce livre une doctrine qui interdit de croire en Muhammad (voir premier post de ce topic)
Votre Dieu fait cramer des hommes pieux et sincères alors qu'il est unique responsable de la falsification.

Pourrait on dire que tu es un bon Père, un père rempli d'amour pour ses enfants?
Non, tu serais un père tordu, mal sain, bizarre...

Tu comprends ce que je veux dire ou pas?

Salam.
Bonjour :)

Il existe un Dieu, qui est juste et équitable, et qui souhaite nous voir obtenir la récompense du Paradis. Cependant, Il nous a envoyés en ce bas monde pour nous mettre à l’épreuve, afin de distinguer ceux qui sont dignes de Sa récompense de ceux qui ne le sont pas. Si nous étions laissés à nous-mêmes, nous serions perdus. Pourquoi ? Parce que nous ne saurions pas ce qu’Il attend de nous. Nous ne pouvons mener notre barque à travers les aléas de cette vie sans être guidés par Lui ; et c’est par l’entremise de Ses révélations qu’Il nous guide.

Il ne fait aucun doute que les religions révélées avant l’islam ont été corrompues et c’est pourquoi nous avons reçu une série de révélations. Posez-vous la question : pourquoi Dieu aurait-Il fait descendre une autre révélation si les Écritures précédentes n’avaient pas été altérées ? Ce n’est que dans la mesure où les Écritures précédentes avaient été altérées que Dieu a dû faire descendre une autre révélation, afin de garder l’humanité sur la bonne voie.

Nous devons donc supposer que les Écritures précédentes ont été altérées, et croire que la dernière révélation est pure et non corrompue, étant donné que si elle ne l’était pas, elle devrait elle aussi être remplacée, car nous ne pouvons imaginer un Dieu miséricordieux laisser ses sujets dans l’égarement. Ce que nous pouvons imaginer sans peine, toutefois, c’est que Dieu nous fasse descendre une Écriture et que des hommes la corrompent ; puis que Dieu nous fasse descendre une autre Écriture et que des hommes corrompent celle-là également… et que le même scénario se répète encore et encore. Jusqu’à ce qu’Il nous fasse descendre une ultime révélation, qu’Il promet de préserver jusqu’à la fin des temps. Cette ultime révélation est le Coran

Répondre