la paix dans le monde

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: la paix dans le monde

Ecrit le 18 déc.14, 08:26

Message par medico »

Trop long ton texte personne ne va le lire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.14, 11:49

Message par chantallo »

Salut à tous!

Moi je suis pas mal d'accord avec Médico dans le sens que tous les jours ici on nous dit que c'est la paix, toujours le même discours depuis 30 ans et cela durera jusqu'a la fin.

Les hommes savent-ils au moins ce qu'est la paix? Ils ne doivent pas savoir puisque leur coeur est ne guerre tous les jours contre une idéologie, une personne, etc... tout cela pour leur intéret personnels.

La Paix est palpable nul part ou je regarde parce que les hommes qui prétendent faire la paix font la guerre secrète et tout ceux qui prétendent donner volent en secret, et ceux qui prétendent aider abusent en secret. Je le vois tous les jours à la tv à la radio.

La paix pour moi ne sera possible que lorsque tous les hommes de la terre feront face à ce qu'ils sont vraiment, sans cachette, sans ruse, sans fourberie et ce jour si attendu et précieux, appartiendrait au fils de dieu et son armée, alors il faut être drolement patient si nous voulons la paix parce qu'effectivement elle ne peut venir des hommes comme a dit médico.

Depuis la nuit des temps les hommes commettent des crimes et des abominations et personne encore a réussi à enrayer le problème. On met tous les jours des plasters sur des plaies infectées et l'on attend l'amputation.

Mais Dieu tiendra ses promesses, ce que peut d'hommes font. Je crois qu'il faut tous prier DIeu pour que ce jour arrive le plus tot possible. Parce que Dieu a dit: A moi la justice éternelle!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 déc.14, 14:31

Message par indian »

Je me posais la question tout haut...

Est-ce en continuant de la sorte que nous ferons la paix...la pLus Grande Paix..

Ou avec L'Unité de l'humanité dans sa Diversité...

Ou est-ce en mettant l'autre,peut importe qui il est, au coeur de notre entraide humaine?

En respectant tous. En ne médisant pas. En ne préjugeant pas de l'inconnu, de l'étranger.

En s'assurant de l'égalité entre homme et femme

En favorisant l'éducation et les chances pour tous.

En commencant tous, ou le plus possible de monde à faire à l'autre ce que l'on voudriat que l'autre nous fasse

En établissant l'Ordre mondial proposé par Dieu récemment?

Au quotidien...

Au lieu que nous tous parlions, sans faire plus :(

Comment traduire notre savoir en action?... un peu de la volonté...et Dieu
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre