Merci de le préciserCHAHIDA a écrit :Marhmonie,
enfin bon ! ne t'inquiète pas je suis zen et Arlitto et moi on t'agresse pas on réponds.......

Merci de le préciserCHAHIDA a écrit :Marhmonie,
enfin bon ! ne t'inquiète pas je suis zen et Arlitto et moi on t'agresse pas on réponds.......
ulac ughilif, meme si je ne suis pas d'accords forcément avec tes réponses!:Merci de le préciser
apprener d'abord à faire la difference entre nos propres ennemis à nouset les ennemis déclarés de Dieu ?Jésus a apporté une nouvelle alliance qui a rendu l'ancienne caduque.
Matthieu 5
…43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.……46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Mais dans cette sourate 111, aucun ennemi n'est déclaré. C'est la seule description dans un chapitre entier, indépendant, d'une série d'actes de barbarie sans en connaitre le motif.bahhous a écrit :apprener d'abord à faire la difference entre nos propres ennemis à nouset les ennemis déclarés de Dieu
non sincèrement il n'est pas fuit je te connais quoi que je dirais tu auras ta propre idée et n'approuvera pas ce que je disMarmhonie a écrit :Aucun hors-sujet ne me satisfait, puisque le sujet est volontairement fui.
Je ne comprends pas.
j'ai répondu à ta question !! la voici :
Enfin, c'est incroyable. Pourquoi personne ne répond au sujet ? Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Vous avez cette sourate qui est entière, en arabe, en romanisation, en plusieurs traductions référencées précises.
Je vous livre une sourate entière, et personne ne répond au sujet ? Personne.
Pourquoi ?
Qu'est-ce que la Bible vient faire là-dedans ?
On parle de la sourate 111 entière. Elle n'a besoin de personne, surtout pas de la Bible ou de je ne sais quoi. Pourquoi autant d'agressivité, d'attaque ad nominem sur ma personne, et puis surtout, pourquoi cette incapacité à produire une réponse ?
Le sujet est pourtant simple et clair, non ? Il est entier.
Merci de le préciser
Azul Fellam .CHAHIDA a écrit :
ulac ughilif, meme si je ne suis pas d'accords forcément avec tes réponses!:
voici la sourate : elle est où cette horreur ???Marmhonie a écrit :Sur le Nième hors-sujet volontaire, je recentre sur le sujet simple, clair et précis, parfaitement entier et très bien référencé : Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
C'est la remarque que j'ai fait le sujet et sur une sourate du Coran pas sur la bible.Marmhonie a écrit :Enfin, c'est incroyable. Pourquoi personne ne répond au sujet ? Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Vous avez cette sourate qui est entière, en arabe, en romanisation, en plusieurs traductions référencées précises.
Je vous livre une sourate entière, et personne ne répond au sujet ? Personne.
Pourquoi ?
Qu'est-ce que la Bible vient faire là-dedans ?
On parle de la sourate 111 entière. Elle n'a besoin de personne, surtout pas de la Bible ou de je ne sais quoi. Pourquoi autant d'agressivité, d'attaque ad nominem sur ma personne, et puis surtout, pourquoi cette incapacité à produire une réponse ?
Le sujet est pourtant simple et clair, non ? Il est entier.
Occidental a écrit :1) Quand tu dis "noble Coran", j'espère que c'est ironique.
+ 1000Et non pas de la démagogie. Tu ne dis pas "le noble Mein Kampf", je pense.
Or, il y a autant d'horreurs dans les deux.
"noble" est encore une fois un mot galvaudé par les Mahométans. En français, "noble" s'applique à la noblesse: "qui a été élevé par sa bravoure au service de son Roi et de la France".
On parlera d'un geste noble, d'un acte noble, d'une pensée noble (à la limite). Mais pas d'un livre noble. On salit ce mot en l'accolant comme épithète à un traité barbare, pour lequel beaucoup d'adeptes, de sectateurs, commettent des actes monstrueux.
En nommant "noble" ce qui est vil et abject, on ne l'anoblit pas; on rabaisse la vraie noblesse.
Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 18 invités