malbouffe spirituelle pour enfant

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 14 janv.15, 04:02

Message par philippe83 »

oh les gars quelle bande d'amateurs vous faites :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vous n'avez même pas compris que le dessin de Jésus au temple est un dessin qui comporte 4 erreurs à découvrir par les enfants?
Non mais franchement Azaz el2 ,Keilezard et Ptitech qui en rajoute une couche vous le faites exprès ou quoi????
cliquer sur l'image et aller ensuite en bas de page pour trouver les 4 bonnes réponses dont celle ou on lit:" les hommes vendaient des bovins et des moutons PAS DE COCHONS.
Franchement la vous avez fait fort dans l'idiotie. Je comprend pourquoi vous n'avez pas continuez à marcher dans la vérité(3Jean 3) avec de tels approches de votre part.
Vous êtes ridicules! après une telle tentative vous devriez avoir honte et vous excusez d'une telle méprise. On voit bien là que vous n'avez plus l'habitude de l'usage de nos publications. Mais les prendre pour les tordre c'est bien la la marque des apostats! hontes à vous. :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 14 janv.15, 04:30

Message par keinlezard »

Hello,
Bien, vu.

J'avoue n'avoir pas lu.
Mais bon , en même temps ... ne suis je pas imparfait et faillible ? ou cette excuse ne sert qu'au CC ?

Quant à ma position vis à vis du CC ... elle est bien plus construite et depuis bien plus longtemps que la simple consultation d'une image.

Pour ce qui est de tordre une publication ... je vais te donner un petit exercice c'est tiré du livre "Creation" paru en 1985
*** ce chap. 2 p. 18 §12 Pourquoi tant de désaccords au sujet de l’évolution? ***
Il semble absurde au possible, je le reconnais, de supposer que [l’évolution] ait pu former l’œil
J'aimerais que tu me trouves la citation originale ... et m'expliquer pourquoi le mot "évolution" à remplacé "sélection naturelle" ...
alors même que ce sont 2 notions radicalement différentes !

Ici nous avons commis une erreur ... certe, je présente mes excuses, mais le CC en remplaçant volontairement un mot par un autre complètement différent pratique la desinformation .. et à se jours pas de correctif du CC .... pas plus que d'excuse :)

Et comme enseignement à part apprendre à mentir ( certe par ignorance pour les TJ qui enseignent cela à d'autre ) ... on fait mieux :) et nous sommes bien dans la malbouffe spirituelle :)

Le blanc est noir et le noir est blanc ... stratégie de "guerre" spirituelle

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 14 janv.15, 05:47

Message par medico »

Il en a qui ont vraiment du temps à perdre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 14 janv.15, 08:47

Message par azaz el2 »

philippe83 a écrit :oh les gars quelle bande d'amateurs vous faites :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vous n'avez même pas compris que le dessin de Jésus au temple est un dessin qui comporte 4 erreurs à découvrir par les enfants?
Non mais franchement Azaz el2 ,Keilezard et Ptitech qui en rajoute une couche vous le faites exprès ou quoi????
cliquer sur l'image et aller ensuite en bas de page pour trouver les 4 bonnes réponses dont celle ou on lit:" les hommes vendaient des bovins et des moutons PAS DE COCHONS.
Franchement la vous avez fait fort dans l'idiotie. Je comprend pourquoi vous n'avez pas continuez à marcher dans la vérité(3Jean 3) avec de tels approches de votre part.
Vous êtes ridicules! après une telle tentative vous devriez avoir honte et vous excusez d'une telle méprise. On voit bien là que vous n'avez plus l'habitude de l'usage de nos publications. Mais les prendre pour les tordre c'est bien la la marque des apostats! hontes à vous. :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
C'est toi qui est ridicule.
Tu n'as pas bien lu mon message...... je parle uniquement du fait que Le CC prends les enfants pour des neuneus! relis bien ma dernière phrase.
j'aurais très bien pu choisir une autre activité "spirituelle" pour enfants pour détaillé mon propos...c'est pas ce qui manque ....le niveau intellectuel des enfants est bien supérieure a ces activités vraiment raz les pâquerettes.....

tu veux d'autres exemples?
comme d'habiller caleb et sa frangine pour aller prêcher avec des petites poupées en papier, wouahhhh super niveau!

dans le même genre: http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/f ... une-idole/
en mode trash: http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/f ... nt-du-sel/
ou encore celui-ci: http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/f ... c-sagesse/


ce dont je parlais dans ce sujet, c'est:
comme vous prenez les adultes pour des enfants (tutoiement dans les tdg par exemple, ce qui permet de rabaisser l'intelligence du lecteur soit dit en passant), vous (le CC) commencez très jeune a les prendres pour des idiots.... c'est tout.

Azaz el

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 14 janv.15, 08:48

Message par medico »

Les neus neus ne sont pas ceux que tu penses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 14 janv.15, 08:57

Message par azaz el2 »

medico a écrit :Les neus neus ne sont pas ceux que tu penses.
Si si je confirme...
J'ai fais visionner la vidéo de Caleb et Sparlock a une amie psychologue scolaire elle était atterré du niveau de manipulation mentale et de culpabilisation de l'enfant....
mais bon vu que c'est une professionnelle du monde bah ça compte pas....


pour ceux qui veulent rigoler un peu: https://www.youtube.com/watch?v=Rv5wkUhgV4A


azaz el

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 14 janv.15, 10:44

Message par philippe83 »

azaz el2 a écrit :Depuis l'arrivé du CC 2.0 je trouve que la nourriture spirituelle s'apparente plus a du fast food de mauvaise qualité qu'a de la nourriture solide.

Pour les enfants c'est encore pire, au delà des vidéos psychologiquement discutable, des dessins macabre ou autre activités [ATTENTION Censuré dsl] il y a de plus une inexactitude patente dans l'enseignement. Est-ce comme ceci que l'on fournit la nourriture en temps voulu?

http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/f ... le-temple/

Les anachronismes flagrants: comme la monnaie fiduciaire utilisée par les vendeurs, les erreurs manifestes: des porcs a vendre près du temple ou encore des rapaces (les 2 étant impurs au sacrifice) c'est ça la VERITE? prendre les enfants pour des incapables ? vous croyez vraiment que cela les fait progresser?



Azaz el
C'est bien de toi çà n'est-ce pas? Alors reconnait que c'est bien en rapport avec ton renvoi. Un peu d'humilité ne te fera pas de mal. Ta défense est grotesque. Eh oui c'est la vérité et les neuneus c'est pas ceux que l'on croit (loll) tu t"enfonces de plus en plus et le plus grave tu t'en rend même pas compte :roll: quel amateurisme de ta part.

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 14 janv.15, 11:03

Message par azaz el2 »

AH! donc en fait tu ne sais pas lire, ok ce n'est pas grave tu sais.
essaie de relire encore ma dernière phrase....

Les anachronismes flagrants: comme la monnaie fiduciaire utilisée par les vendeurs, les erreurs manifestes: des porcs a vendre près du temple ou encore des rapaces (les 2 étant impurs au sacrifice) c'est ça la VERITE? prendre les enfants pour des incapables ? vous croyez vraiment que cela les fait progresser?

essaie encore: " pren-dre les en-fants pour des in-ca-pa-bles" et "fai-re pro-gre-sser"

je ne parle pas du fond mais de la forme! comme les poupées caleb et sofia qu'il faut habiller pour allez en pred...

tu vois où cela mène de lire les TDG " en français FACILE".

azaz el

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 14 janv.15, 11:48

Message par philippe83 »

""""c'est-çà ta vérité""""? 8-)
heureusement que ton 'ami' keinlezard à capter lui au moins... :wink:
Bonne nuit néanmoins

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 14 janv.15, 12:15

Message par azaz el2 »

bonne nuit également


azaz el

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16126
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 15 janv.15, 07:43

Message par agecanonix »

C'est navrant de bêtise !!
Je ne lis jamais ce genre de sujet, et franchement, je n'ai rien perdu..

Si c'est ça le niveau des apostats !!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 15 janv.15, 07:45

Message par medico »

agecanonix a écrit :C'est navrant de bêtise !!
Je ne lis jamais ce genre de sujet, et franchement, je n'ai rien perdu..

Si c'est ça le niveau des apostats !!
Je suis bien d'accord avec toi.l'auteur du sujet â bien du temps a perdre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 15 janv.15, 08:26

Message par azaz el2 »

vous voulez du contenu plutôt que de la forme, ok:

http://www.jw.org/fr/publications/revue ... problemes/

un extrait:
"Regarde dans la Bible Psaume 27:10. David y a écrit : “ Si mon père et ma mère me quittaient, Jéhovah lui-même me recueillerait. ” Tu vois, ce que la Bible dit, c’est que si le père ou la mère de David arrêtait de servir Jéhovah, David, lui, continuerait."

rien que cette phrase est d'un stupide! c'est franchement pathétique, sérieux relisez la....
la bible ne dit pas cela du tout ouvrez les yeux!
Ce genre d'article sert uniquement les buts du CC, ils se servent de la bible comme d'un alibi.
il suffit de voir les illustrations de cet article avec tous les clichés du méchant pas beau apostat (picole, tabac, violence)

voila du big mac spirituel pour ados

azaz el

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 15 janv.15, 22:18

Message par keinlezard »

agecanonix
C'est navrant de bêtise !!
Je ne lis jamais ce genre de sujet, et franchement, je n'ai rien perdu..

Si c'est ça le niveau des apostats !!

medico
Je suis bien d'accord avec toi.l'auteur du sujet â bien du temps a perdre.
Hello,

Et dire que médico laisse passer ce genre de dénigrement ......

et que lui même en rajoute une couche ....

ça aussi c'est navrant ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 16 janv.15, 01:20

Message par Liberté 1 »

agecanonix
C'est navrant de bêtise !!
Je ne lis jamais ce genre de sujet, et franchement, je n'ai rien perdu..

Si c'est ça le niveau des apostats !!

medico
Je suis bien d'accord avec toi.l'auteur du sujet â bien du temps a perdre.
keinlezard a écrit :Hello,

Et dire que médico laisse passer ce genre de dénigrement ......

et que lui même en rajoute une couche ....

ça aussi c'est navrant ...


Cordialement
Liberté 1 a écrit :Medico ne changera jamais, même si tu le caresses dans le sens du poil, il n'est tolérant pour les hors sujets que pour les TJ et autres "amis de la vérité" :(
http://www.forum-religion.org/post831743.html#p831743
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, papy et 1 invité