C'est dieu qui nous rend mécréant

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: C'est dieu qui nous rend mécréant

Ecrit le 10 janv.15, 07:54

Message par Navam »

marco ducercle a écrit : On c'est générique, j'aurai pu dire: pour la plupart des gens
La plupart des gens ? De ton entourage ? En France ? Dans le monde ? Comment peux-tu dire ça ? Sur quoi te bases-tu ?
marco ducercle a écrit : je rebondissais sur l'expérience personnelle.
Et donc ? Peux-tu développer le rapport ? Je pense que tu n'as pas bien compris dans ce cas ce que je voulais dire par expérience personnelle.
Je parle bien de l'expérience personnelle de la personne suivant une religion qui doit être recoupé avec ce qu'elle interprète à travers les expériences personnelles décrites dans les écrits.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: C'est dieu qui nous rend mécréant

Ecrit le 12 janv.15, 02:44

Message par indian »

marco ducercle a écrit : Je suis désolé, quel intérêt de donner des dirictives qu'on doit interpréter.

Je donne toujours la chance a mes enfants d'utiliser leur jugement lorsque mes directives doivent être leur influences, leur guides...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre