Dramatisation de l'invasion chez C. Hebdo
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: Dramatisation de l'invasion chez C. Hebdo
Ecrit le 10 janv.15, 19:42hoho! il y as une differences entre s attaquer as des cons qui tue au nom de la religions et de ceux qui pratique une religion la ,pour charlie cest unne attaque directe de lache repondre avec des fusil pour essayez de faire taire le droit de sexprimer cest de la pure folie et jamais ils ne feras taire ceux qui sexprime car ceder a des c r e t i n s cest donner raison voyez encore se soir pour moi au quebec il etait 21H jai vue au nouvelles que ces mer-des ont utiliser une fillette de 10 ans environ bourer d explosifs pour detruire des vie humainne aille des enfants utiliser pour tuer cest de la demense pas de la religion ca ils va falloir combatre ces extremiste qui n ont pas leures places sur la terre desoler pour ces insulte mais cest ca sexprimer et jespert que personne se fermeras pour leur donner raisons. vive les cousin francais vive la france!!!!!!
Ecrit le 10 janv.15, 22:01l'invasion de Charlie Hebdo
est un catalyseur qui réveille le monde sur le danger de politique fasciste !
ce qui ennuie ici , en employant l'expression "dramatisation" , c'est cette prise de conscience d'atteinte à la Liberté par les citoyens du Monde ,
alors on veut minimiser le débat en employant des termes forts !
est un catalyseur qui réveille le monde sur le danger de politique fasciste !
ce qui ennuie ici , en employant l'expression "dramatisation" , c'est cette prise de conscience d'atteinte à la Liberté par les citoyens du Monde ,
alors on veut minimiser le débat en employant des termes forts !
Ecrit le 11 janv.15, 06:56Ce qui m'indispose c'est de voir ces écriteaux "je suis Charlie" portés par des gens bien en vie. Les "Charlies" eux ne sont plus. Charlie est mort, vive Charlie!
- Goryth
Ecrit le 11 janv.15, 07:28Parce que Inti, tu prends ce slogant "je suis charlie" au pied de la lettre à l'identifiant aux personnes assassinées. Mais ça va au delà de ça, ces personnes là sont de ceux qui ont luté et ont défendu des droits comme celui de la liberté d'expression et autre.
Dire "je suis charlie" c'est dire je suis pour la démocratie, pour ce qu'ont défendu nos parents et nos grand parents, pour la liberté dans ce pays.
Dire "je suis charlie" c'est dire je suis pour la démocratie, pour ce qu'ont défendu nos parents et nos grand parents, pour la liberté dans ce pays.
Ecrit le 11 janv.15, 07:47Imagines que j'avais compris ce premier degré. Et justement je trouve qu'on évacue vite la mort d'individus au profit d'un culte du religieux, des libres penseurs qui testaient l'élasticité et la solidité de la démocratie, qui combattait le retour du blasphème.Goryth a écrit :Parce que Inti, tu prends ce slogant "je suis charlie" au pied de la lettre à l'identifiant aux personnes assassinées
Fort possible que les obsèques des victimes nous rappellent que tout idéal est porté à bout de bras par de vraies personnes.
Modifié en dernier par Inti le 11 janv.15, 07:57, modifié 2 fois.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 janv.15, 07:50Goryth,
Chez-nous, quand on se moquais de voisins différents, on recevait des réprimandes avec la recommandation de ne plus recommencer. Critiquer, questionner, mais pas se moquer, ni ridiculiser, ni humilier; une liberté modérée est une liberté délicieuse.
Se cacher derrière la liberté pour être méchant, c'est nuire à la liberté.
JP
Chez-nous, quand on se moquais de voisins différents, on recevait des réprimandes avec la recommandation de ne plus recommencer. Critiquer, questionner, mais pas se moquer, ni ridiculiser, ni humilier; une liberté modérée est une liberté délicieuse.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- Goryth
Ecrit le 11 janv.15, 07:56Charlie Hebdo, comme tout journal satirique se lit à plusieurs niveau. Et beaucoup de ceux qui ne l'aiment pas n'y voient que la surface des dessins grossiers limite vulgaire. Mais derrière ça y a le reste. Le questionnement qu'il évoque en chacun de nous. La prise de conscience sur un sujet précis abordé avec plus de légèreté.
Ecrit le 11 janv.15, 08:17Je viens de voir François Hollande assister à une cérémonie avec une kippa sur la tête. Comme je le disais, il est ironique de voir que la mort des "Charlie" ravive le "sens du religieux".
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.15, 08:22Bonjour JPG,
Parmi les dix-sept victimes, je n'ai absolument pas à séparer le bon grain de l'ivraie car ils sont tous innocents, aucun n'a mérité la mort.
Il est possible que parmi les victimes certains nourrissaient une vive inimitié à l'égard de ma foi, de mes convictions et de ce tout ce que je peux représenter.
Notre Seigneur nous recommande d'aimer nos ennemis et de prier pour eux.
très cordialement
votre sœur
pauline
Je suis Charlie, malgré tout
En tous les humains réside l'Image de D.ieu, béni soit-Il.JPG a écrit :Vos frères et soeurs en Christ n'auraient pas fait ce que C. hebdo a fait. Et comme le Christ le dit : " ... ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux sont ceux qui sont mes frères et mes soeurs et ma mère".
Les extrémistes ne sont pas mes frères en Christ.
Tous les humains ne sont pas nées en Dieu Pauline, que L'Éternel te guide en Dieu.
Parmi les dix-sept victimes, je n'ai absolument pas à séparer le bon grain de l'ivraie car ils sont tous innocents, aucun n'a mérité la mort.
Il est possible que parmi les victimes certains nourrissaient une vive inimitié à l'égard de ma foi, de mes convictions et de ce tout ce que je peux représenter.
Notre Seigneur nous recommande d'aimer nos ennemis et de prier pour eux.
très cordialement
votre sœur
pauline
Je suis Charlie, malgré tout
- Boemboy
Ecrit le 11 janv.15, 08:57La liberté d'expression consiste à tolérer que n'importe qui dise ce qu'il pense des choses de la vie. Elle est indissociable de la tolérance.
Si quelqu'un pense que ce que je fais ou ce que je dis est ridicule, ou dangereux, ou sournois, ou...et le dit publiquement, il ne parle que de lui: il dit son opinion, à chacun d'en faire ce qu'il veut.
Charlie Hebdo a choisi de publier ce qu'il trouve de ridicule, ou risible, ou amusant dans la vie, donc entre autres dans les religions. Il n'oblige personne à partager son avis, ni même à le lire. S'il trouve ridicule tel côté de votre religion, c'est son droit de le penser et aussi de le publier. Si vous estimez qu'il a tort de penser ça, écrivez-le lui, expliquez-vous, sachez le convaincre...
Si vous estimez que ses dires portent atteinte à votre honneur, portez plainte pour diffamation. Si c'est avéré vous serez indemnisé. Sinon, vous serez débouté. Beaucoup ont porté plainte, bien peu ont gagné ! Charlie Hebdo tombe très exceptionnellement dans la diffamation alors qu'il a publiè des milliers d'opinions.
Que dire de ces gens qui prennent prétexte de ces publications pour assassiner froidement tout un groupe de journalistes ? Au nom de quelle religion peut-on commettre de telles atrocités ? Si ces assassins se réclament d'une religion, alors cette religion se montre asociale, incompatible avec une vie respectueuse des droits dans la société. Une telle religion est à ranger au même domaine que les bandes de malfaiteurs, mafias, et autres ennemis de la société.
Et n'allez pas me dire que cette religion est l'islam, sous prétexte que ces assassins le prétendent ! Eux pratiquent une hérésie de l'islam, une traduction mensongère comme on en a connu dans d'autres religions, juives ou chrétiennes...
Mettre sur le même plan le journalisme de Charlie Hebdo et le terrorisme de ces gens est monstrueux. C'est faire peu de cas des valeurs humaines nécessaires à la vie en société.
Ceci est mon opinion: à chacun d'en faire la réaction qu'il veut, sauf physiquement: je suis trop vieux pour affronter la violence physique et trop jeune pour mourir

Si quelqu'un pense que ce que je fais ou ce que je dis est ridicule, ou dangereux, ou sournois, ou...et le dit publiquement, il ne parle que de lui: il dit son opinion, à chacun d'en faire ce qu'il veut.
Charlie Hebdo a choisi de publier ce qu'il trouve de ridicule, ou risible, ou amusant dans la vie, donc entre autres dans les religions. Il n'oblige personne à partager son avis, ni même à le lire. S'il trouve ridicule tel côté de votre religion, c'est son droit de le penser et aussi de le publier. Si vous estimez qu'il a tort de penser ça, écrivez-le lui, expliquez-vous, sachez le convaincre...
Si vous estimez que ses dires portent atteinte à votre honneur, portez plainte pour diffamation. Si c'est avéré vous serez indemnisé. Sinon, vous serez débouté. Beaucoup ont porté plainte, bien peu ont gagné ! Charlie Hebdo tombe très exceptionnellement dans la diffamation alors qu'il a publiè des milliers d'opinions.
Que dire de ces gens qui prennent prétexte de ces publications pour assassiner froidement tout un groupe de journalistes ? Au nom de quelle religion peut-on commettre de telles atrocités ? Si ces assassins se réclament d'une religion, alors cette religion se montre asociale, incompatible avec une vie respectueuse des droits dans la société. Une telle religion est à ranger au même domaine que les bandes de malfaiteurs, mafias, et autres ennemis de la société.
Et n'allez pas me dire que cette religion est l'islam, sous prétexte que ces assassins le prétendent ! Eux pratiquent une hérésie de l'islam, une traduction mensongère comme on en a connu dans d'autres religions, juives ou chrétiennes...
Mettre sur le même plan le journalisme de Charlie Hebdo et le terrorisme de ces gens est monstrueux. C'est faire peu de cas des valeurs humaines nécessaires à la vie en société.
Ceci est mon opinion: à chacun d'en faire la réaction qu'il veut, sauf physiquement: je suis trop vieux pour affronter la violence physique et trop jeune pour mourir
- ultrafiltre
Ecrit le 11 janv.15, 09:08Inti si c'est pour dire ça t'aurai mieux fait de de taireInti a écrit :Je viens de voir François Hollande assister à une cérémonie avec une kippa sur la tête. Comme je le disais, il est ironique de voir que la mort des "Charlie" ravive le "sens du religieux".
je cite:
De nos jours la Kipa est de rigueur dans toute synagogue (sauf certaines synagogues réformées) et au cours de toute cérémonie juive. .
mes sources http://www.massorti.com/La-kipa-%D7%94% ... 7%A4%D7%94
et puis c'est joli non?

Ecrit le 11 janv.15, 09:33A mon avis, tu confonds l'instruction, la liberté d'expression et la morale.JPG a écrit :Goryth,
JP
Dans les années 70/80, à l'école, on avait tous les jours, droit, à 5 minutes de morale.
Ex : descendre du trottoir pour céder le passage à une personnage âgé qui vient d'en face.
@+
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 11 janv.15, 09:36C'est toujours la requête du "religieux" à l'endroit de la libre pensée.ultrafiltre a écrit :Inti si c'est pour dire ça t'aurai mieux fait de de taire
François Hollande est le président d'une République dite laïque. Dans les circonstances particulières de l'attentat il devrait justement représenter la"neutralité religieuse" et ne pas s'identifier à une confession quelqu'elle soit. Présentement on chante les vertus du judaïsme, de l'islam et du christianisme et on oublie ceux et celles qui ont payé de leur vie l'intolérance religieuse...en la critiquant.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 janv.15, 11:32Boemboy a écrit :...
Ceci est mon opinion: à chacun d'en faire la réaction qu'il veut, sauf physiquement: je suis trop vieux pour affronter la violence physique et trop jeune pour mourir![]()
![]()
![]()
Boemboy,
Tu as tout faux, la France ne permet pas aux croyants de défendre leur honneur, la France ne reconnait pas le délit de blasphème. Et la France trouve bien amusant que des croyants soient humiliés en publique par des pseudos journalistes. Car, C. hebdo ne fait pas dans le journalisme, C. hebdo fait dans la satire et le mépris.
Il me semble plausible d'ajouter que tu ne connais pas bien la vie en société; car la vie en société, nécessite une retenue dans l'utilisation de notre liberté d'expression, les conséquences pouvant être désastreuses pour nos bonnes relations. Il est visible que tu n'as pas bien regardé les conséquences de ce que tu as écris.
JP
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 janv.15, 11:52JPG a écrit :Goryth,
JP
À mon avis, tu confonds instruction et éducation; celui qui est éduqué à bien se conduire, saura bien utilisé sa liberté d'expression en utilisant bien son instruction.kaboo a écrit :
A mon avis, tu confonds l'instruction, la liberté d'expression et la morale.
Dans les années 70/80, à l'école, on avait tous les jours, droit, à 5 minutes de morale.
Ex : descendre du trottoir pour céder le passage à une personnage âgé qui vient d'en face.
@+
Je te répondrai donc que cinq minutes de moral était insuffisant; car, quel personne âgé aurait approuvé que tu te fasse frappé par une auto pour la laisser passé?
Le sujet est : dramatiser un événement pour l'orienté vers une guerre de civilisation.
Le sujet est : Dramatisé une situation ordinaire pour en faire un combat national. Des invasion de domicile, c'est chose courante dans nos sociétés, n'est-ce pas? Et bien, l'invasion de C. hebdo n'est rien d'autre qu'une invasion de domicile, comme il en arrive si souvent dans nos sociétés. Rien à voir avec un acte terroriste, c'est pourquoi je m'élève contre l'interprétation publique qui en est fait.
L'agression de C. hebdo n'est rien de plus qu'un règlement de compte entre factions extrémistes rivales. Ce n'est pas un attentat terroriste. C'est la réponse faite à des idiots pour rendre le sage plus prudent, comme dans ce proverbe chapitre 21 :
11 Quand on punit le moqueur, le simple devient sage ; et quand on instruit le sage, il reçoit de la connaissance.
Avant de pratiquer une liberté extrême, pensez-y.
JP
Modifié en dernier par JPG le 11 janv.15, 12:20, modifié 1 fois.
-