Bonjour medico,medico a écrit :Donc Jésus avait du zèle ardent ?
Pourquoi ? Jésus faisait du prosélytisme ? ...
@7 archange : Ok je comprends mieux !
Bonjour medico,medico a écrit :Donc Jésus avait du zèle ardent ?
Donc sans zèle ardent...sans proselytisme...medico a écrit :Bien sur il avait des disciples et il les invite en en faire eux même.
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
Luc 9
1 Jésus convoqua les Douze.et il leur donna pouvoir et autorité pour dominer tous les esprits mauvais et guérir les maladies ; 2 il les envoya proclamer le règne de Dieu et faire des guérisons. 3 Il leur dit : « N'emportez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n'ayez pas chacun une tunique de rechange. 4 Si vous trouvez l'hospitalité dans une maison, restez-y ; c'est de là que vous repartirez. 5 Et si les gens refusent de vous accueillir, sortez de la ville en secouant la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. » 6 Ils partirent, et ils allaient de village en village, annonçant la Bonne Nouvelle et faisant partout des guérisons.
C'est ça le prosélytisme pour toi ? Bah il y a une grande nuance pour moi.medico a écrit :Bien sur il avait des disciples et il les invite en en faire eux même.
Donc :Larousse a écrit :Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées.
Et bien j'ai des élèves qui suivent mon enseignement. Nous pourrions donc parler de disciple. Je les invite fortement à continuer leur apprentissage et voir même à enseigner à leur tour ... Est-ce du prosélytisme ? Rien à voir ! Je ne pas fait preuve de zèle ardent pour recruter mes élèves ... Et je ne cherche à aucun moment d'imposer mes idées ...medico a écrit : (Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
et bien merci...7 archange a écrit : Luc 9
1 Jésus convoqua les Douze.et il leur donna pouvoir et autorité pour dominer tous les esprits mauvais et guérir les maladies ; 2 il les envoya proclamer le règne de Dieu et faire des guérisons. 3 Il leur dit : « N'emportez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n'ayez pas chacun une tunique de rechange. 4 Si vous trouvez l'hospitalité dans une maison, restez-y ; c'est de là que vous repartirez. 5 Et si les gens refusent de vous accueillir, sortez de la ville en secouant la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. » 6 Ils partirent, et ils allaient de village en village, annonçant la Bonne Nouvelle et faisant partout des guérisons.
tes élèves sont il prêt à tout quitter pour te suivre ?"Navam"
Je pense que les réponses à ces deux questions sont NON et que donc il n'est pas question de prosélytisme concernant Jésus.
Et bien j'ai des élèves qui suivent mon enseignement. Nous pourrions donc parler de disciple. Je les invite fortement à continuer leur apprentissage et voir même à enseigner à leur tour ... Est-ce du prosélytisme ? Rien à voir ! Je ne pas fait preuve de zèle ardent pour recruter mes élèves ... Et je ne cherche à aucun moment d'imposer mes idées ...
pourquoi quitte t'il?medico a écrit : tes élèves sont il prêt à tout quitter pour te suivre ?
(Matthieu 19:27) 27 Alors Pierre lui dit en réponse : “ Vois ! Nous avons tout quitté et nous t’avons suivi ; qu’y aura-t-il en fait pour nous ?
Oh non je ne pense pas lol !medico a écrit : tes élèves sont il prêt à tout quitter pour te suivre ?
(Matthieu 19:27) 27 Alors Pierre lui dit en réponse : “ Vois ! Nous avons tout quitté et nous t’avons suivi ; qu’y aura-t-il en fait pour nous ?
Oui voilà mais pour moi justement ce n'est pas vraiment imposer ! Mais bon il aurait fallu être là pour l'intonation, le ton ... les mots exacts !medico a écrit :Jésus a pourtant bien choisie ses disciples en disant( vient et suis moi)!
ils avaient aussi le libre arbitre pour refuser.
Bah c'est bien ce que je disais. Donc Jésus n'a pas fait de prosélytisme ...medico a écrit :Mais Jésus n'a rien imposé non plus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, ronronladouceur, vic et 11 invités