Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus prétend être Dieu dans la Bible, qu’en dit le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 07:55

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit :
mais par le père, le père donne au fils, le père envoie le fils..
et le fil est tout puissant, c' est pas moi qui le dit mais la bible....
tout puissant, comme le tout puissant ?
Le premier-né de Dieu c'est Israêl. . . "Israêl mon fils, mon premier-né" ce n'est pas à prendre au premier degré. . .au sens ou il a été engendré par Dieu mais au sens d'avoir été élu et choisit parmis d'autres Prophètes. . .

Sinon le diable aurait aussi des fils (jean 8.44)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.04, 18:35

Message par francis »

Issa a Écrit :
Jésus parle par la volonté de Dieu il ne dit rien de lui même tout lui vient d en haut il n`est pas? donc quand jésus dit, je te pardonne, ça veut dire "Dieu te pardonne " vu qu il ne fait que répéter ce que Dieu lui dit de dire

Pour toi issa que pense tu de ca !

La bible écrit :
Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?
10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:

Luc 5:21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?

24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:

Matthieu 28:18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Il peut pardonné les péchés !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.04, 18:56

Message par francis »

Le pardon ce trouve seulement en Christ !

Esaïe 46:13 je vais bientôt faire justice et cela n’est pas loin, je ne tarderai pas à faire venir le salut : je vais accorder à Sion la délivrance, et ma splendeur à Israël.

Luc 3:6 Et toute chair verra le salut de Dieu
Luc 2:30 Car mes yeux ont vu ton salut,

Actes 4:12 C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés.

Esaïe 41:2 Qui a fait lever de l’orient celui que le salut entraîne sur ses pas ? Qui lui a livré les nations et qui a abaissé des rois ? Son épée pulvérise les peuples devant lui et son arc les disperse comme un fétu de paille emporté par le vent.

Apocalypse 19:1 Après cela, j’entendis dans le ciel comme une voix forte d’une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,

Esaïe 1:27 Le salut viendra pour Sion selon le droit, ses habitants qui reviendront à Dieu seront sauvés : ils obtiendront justice.

Psaumes 31:2 (31–3) incline vers moi ton oreille ! Viens vite ! Viens me délivrer ! Sois pour moi un rocher entouré de murailles, une solide forteresse où je trouverai le salut !

Luc 1:67 ¶ Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots:
68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité et racheté son peuple,
69 Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,
70 Comme il l’avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, -
71 Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!
72 C’est ainsi qu’il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance,
73 Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père,
74 De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte,
75 En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.
76 Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut; Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies,
77 Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,
78 Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d’en haut,
79 Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.04, 19:34

Message par francis »

Issa a écrit !
non tout puissant car investis de la mission et de la protection de Dieu

Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Matthieu 28:18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Apo 2 :27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père.

Tout pouvoir alors tout puissant !!!!

celui qui a tout les pouvoir doit être tout puissant !
Comme je disais vous jouez avec les mots pour essayer de dire que la bible penche de votre barre mais enfin de tout vous avez beaucoup de défaite dans votre camp!
:lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 nov.04, 21:25

francis a écrit :La bible écrit :
Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?
10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:

Luc 5:21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?

24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:Si Dieu a donné à Jésus le pouvoir de juger , il est normal qu'il peut aussi pardonner certains péchés. . .rien ne prouve qu'il est Dieu, car il n'a pas le pouvoir de pardonner le blasphème contre l'Esprit(Dieu). . .NUANCE

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 nov.04, 21:28

francis a écrit :Issa a Écrit :
Jésus parle par la volonté de Dieu il ne dit rien de lui même tout lui vient d en haut il n`est pas? donc quand jésus dit, je te pardonne, ça veut dire "Dieu te pardonne " vu qu il ne fait que répéter ce que Dieu lui dit de dire

Pour toi issa que pense tu de ca !

La bible écrit :

24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:

Si Dieu a donné à Jésus le pouvoir de juger , il est normal qu'il peut aussi pardonner certains péchés. . .rien ne prouve qu'il est Dieu, car il n'a pas le pouvoir de pardonner le blasphème contre l'Esprit(Dieu). . .NUANCE

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 nov.04, 21:37

francis a écrit :Issa a écrit !
non tout puissant car investis de la mission et de la protection de Dieu

Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

.[/color]

Tout pouvoir alors tout puissant !!!!

celui qui a tout les pouvoir doit être tout puissant !
Comme je disais vous jouez avec les mots pour essayer de dire que la bible penche de votre barre mais enfin de tout vous avez beaucoup de défaite dans votre camp!
:lol:

Comme je l'ai dit, les Prophètes etaient appelés Dieu. . .et tout pouvoir a été donné à Moïse. . .§

7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais DIEU pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

" Ô DIEU(Prophète) TON DIEU t'a oint"(psaumes)

Tout pouvoir m'a été DONNE(par qui?) :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 02:37

Message par francis »

moise n`a pas eu tout pouvoir jeux de mots encore pour essayer d`avoir raison !

Tu écris marie !
Si Dieu a donné à Jésus le pouvoir de juger , il est normal qu'il peut aussi pardonner certains péchés. . .rien ne prouve qu'il est Dieu, car il n'a pas le pouvoir de pardonner le blasphème contre l'Esprit(Dieu). . .NUANCE

Dans votre coran il est écrit seulement Dieu peu pardonner les péchés !
Nous aussi nous croyons que seul Dieu peu pardonner nos péchés !

Vous nuancez pour en faire dire autre chose !

Jésus dit si vous ne croyaz pas que JE SUIS vous mourez dans vos péchés !

Que veux dire JE SUIS SINON QU`il EST DIEU !

Dieu s`adressa à moise ( 13 Moïse dit à Dieu: J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.)

Amen et Amen Voila mon nom de génération en génération . Quelle est le nom de Dieu (Je suis) Jésus dit si vous me croyez que Je suis vous mourez dans vos péché !

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 02:41

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit : Le premier-né de Dieu c'est Israêl. . . "Israêl mon fils, mon premier-né" ce n'est pas à prendre au premier degré. . .au sens ou il a été engendré par Dieu mais au sens d'avoir été élu et choisit parmis d'autres Prophètes. . .

Sinon le diable aurait aussi des fils (jean 8.44)
et- la notion de fils unique dans st jean tu l' explqiues comment salam ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 02:54

Message par francis »

car il n'a pas le pouvoir de pardonner le blasphème contre l'Esprit(Dieu). . .NUANCE

28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés;
29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon: il est coupable d’un péché éternel.

tu sais pouquoi il ne peu être pardonner ?

Alors quelle péché il est coupable ?

Toi qui dit de comprendre plus la Bible que les Chrétiens !

réponds !!!!!!!!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 nov.04, 07:03

alison a écrit : et- la notion de fils unique dans st jean tu l' explqiues comment salam ?
Justement, on remarque que ce n'est pas la parole de Jésus mais celle de l'auteur. . .en plus "fils unique" n'est mentionné qu'en Jean. . .à prendre avec des pincettes :roll: Jésus dit que l'UNIQUE est Dieu!!

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 nov.04, 07:05

francis a écrit :moise n`a pas eu tout pouvoir jeux de mots encore pour essayer d`avoir raison !

Tu écris marie !

Dans votre coran il est écrit seulement Dieu peu pardonner les péchés !
Nous aussi nous croyons que seul Dieu peu pardonner nos péchés !

Vous nuancez pour en faire dire autre chose !

Jésus dit si vous ne croyaz pas que JE SUIS vous mourez dans vos péchés !

Que veux dire JE SUIS SINON QU`il EST DIEU !

Dieu s`adressa à moise ( 13 Moïse dit à Dieu: J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.)

Amen et Amen Voila mon nom de génération en génération . Quelle est le nom de Dieu (Je suis) Jésus dit si vous me croyez que Je suis vous mourez dans vos péché !
Francis source stp. . .numéro etc. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 nov.04, 07:10

francis a écrit :car il n'a pas le pouvoir de pardonner le blasphème contre l'Esprit(Dieu). . .NUANCE

28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés;
29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon: il est coupable d’un péché éternel.

tu sais pouquoi il ne peu être pardonner ?

Alors quelle péché il est coupable ?

Toi qui dit de comprendre plus la Bible que les Chrétiens !

réponds !!!!!!!!
Le blasphème contre l'esprit. . .Dieu pour les chrétiens. . .
car je le répète, l'esprit n'est pas Dieu, car Dieu ne meurt pas. . .et personne ne sait à quoi il ressemble!

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 20 nov.04, 07:17

Message par Mickael Keul »

mais l'esprit sain non plus ne meurt pas - pourquoi essaies tu absolument de nier des choses dont on sent que tu es convaincue -
Une conversion un peu faible ?? :)

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 10:55

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :
12.29 marc
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

tu fais drôlement bien de citer ce verset, je viens de réfléchir dessus, il est exceptionnel!

Ca veut dire qu' il n' y a qu' un seul seigneur

Pourquoi donc les apôtres l' appelent tout le temps seigneur, même les plus proches

« Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. »

Jésus étendit la main; il le toucha en disant: « Je le veux, sois purifié. » Et aussitôt la lèpre le quitta.

« Seigneur », lui dit Philippe, « montre-nous le Père, et cela nous suffit ».

« Philippe », répliqua Jésus, « je suis avec vous depuis si longtemps et tu ne me connais pas!
Celui qui m'a vu a vu le Père.

Tu vois, jésus pourrait dire la même chose avec les musulmans, vous lisez les évangiles mais refusait de voir les signes qui sont dissmulées entre les lignes, pourtant les indices sont là!

Répondre