dieu est une intelligence émotionnelle

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: dieu est une intelligence émotionnelle

Ecrit le 29 janv.15, 15:47

Message par indian »

Inti a écrit :Tu es un papa indian, pas un philosophe.
Pour ca.. nul doute (y) philosophe... pas pantoute... ben trop terre a terre pour ca... un papa... le plsu simple possible

bye...assez pour ce soir
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.15, 17:58

Message par uzzi21 »

Sujet interessant, c'est un peu ce que tout le monde se dit au fond, on fait confience en l'infinie intelligence (émotionnelle) de Dieu pour qu'il nous épargne de sa colère, malgré ce qu'on a appris sur lui.

Après si tu pouvais un peu plus approfondir ton sujet Inti, tu veux dire que Dieu a autant de caractère "mal ou bien" en lui que l'homme peut en raisonner ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 janv.15, 22:19

Message par Navam »

Inti a écrit :C'est pourquoi tout le monde peut s'en réclamer, les fous, les pas fins et tous les carencés du monde qui attendent le retour de jésus pour combler le vide.:D. Tous le monde est égo...euh égal.
Bonjour Inti,

Bon je suis resté plusieurs minutes devant cette phrase. ;)

Je me lance !

En fait cela soulève beaucoup de chose. Mais je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu as voulu exprimer, je risque de partir dans tous les sens. :lol:
Déjà ce qui me vient à l'esprit c'est que tu sous-entendrais (peut-être) que les gens ne font pas la différence entre leur émotions et Dieu ... A cela je répondrai que cela peut effectivement être vrai étant donné que beaucoup s'identifient à leur pensée, leur émotions, leur égo ... ;)

Ensuite tu parles de combler un vide. C'est très intéressant ça. Effectivement certaines réactions comportementales, inconscientes, sont des mécanismes de la psyché afin d'éviter ce vide dont tu parles justement. Alors que pour moi je dirais que c'est justement dans le vide qu'il est possible d'atteindre (peut-être) un signe divin ...
Après tu parles du retour de Jésus pour combler ce vide. C'est là aussi une réaction observable dans le fonctionnement humain. C'est que l'être humain cherche à combler ce vide intérieur avec des choses extérieures.

Pour finir j'ai bien aimé ton : "Tout le monde est égo ..." :)
Maintenant l'égo n'est pas le corps émotionnel, mais "voit" à travers lui oui !
Mais tu as raison, je pense que ce forum par exemple peut permettre d'appréhender ce que tu dis. Et donc là encore c'est très paradoxal avec un esprit religieux je trouve. Là c'est mon avis perso bien entendu. Mais une personne qui alimente son égo au lieu d'alimenter l'amour de Dieu fait tout le contraire de ce qui est dit dans les textes. Après nous pourrions discuter sur la question qui serait "Est-ce qu'une personne qui n'a pas conscience d'alimenter son égo peut-elle arrêter de l'alimenter ? ..." Vaste sujet et pour faire court je dirais non bien entendu. Il faut d'abord prendre conscience pour ça.

Enfin voilà je m'arrête là, j'espère ne pas être partis trop à l'ouest, lol !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.15, 23:17

Message par Bragon »

Est-ce que je fais de l'intelligence émotionnelle.
Dieu doit nécessairement exister, sinon qui rendrait justice des injustices.
Dieu doit nécessairement exister, sinon toutes ces notions de bien, de mal, de bonté, d'amour, si chères à l'homme, n'auraient aucun sens, et c'est impossible.
Dieu doit nécessairement exister, sinon tous ces êtres chers, sensibles, aimés et aimant disparaitraient à jamais, et c'est impossible.
L'homme se mire dans sa glace et il voit Dieu.
Eh oui, cherche Dieu et tu le trouveras, n'est pas faux.
Regarde-toi bien dans ta glace et tu Le verras à ta place..dans la glace.

indian

Ecrit le 30 janv.15, 03:46

Message par indian »

Et si Dieu était vraiment en réalité une ''intelligence émotionnelle''...

Qu'est-ce que tout ca changerait?

Sérieusmeent? Dans ma vie à moi?... Là, aujourd'hui...

Probablemetn pas grand chose... :wink:

Mais bon , ca ce n'est bon que pour moi...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 05:11

Message par Inti »

uzzi21 a écrit :Après si tu pouvais un peu plus approfondir ton sujet Inti, tu veux dire que Dieu a autant de caractère "mal ou bien" en lui que l'homme peut en raisonner ?
Navam a écrit :Mais une personne qui alimente son égo au lieu d'alimenter l'amour de Dieu fait tout le contraire de ce qui est dit dans les textes.
Croire en dieu est une intelligence émotionnelle. Ne pas croire en dieu est aussi une intelligence émotionnelle. Mon topic ne sert pas à valider ou invalider dieu...mais à illustrer l'ancrage des idées.

L'intelligence émotionnelle est un égo Navam.

Navam

Ecrit le 30 janv.15, 05:18

Message par Navam »

Inti a écrit : L'intelligence émotionnelle est un égo Navam.
D'accord je comprends mieux dans ce cas ce que tu voulais dire. Pour moi dans mon apprentissage il y a une nuance entre les deux.
L'intelligence émotionnelle fait partie du corps émotionnel.
L'intelligence intuitive fait partie du corps physique.
L'intelligence au sens mentale fait partie du corps mental.

Certaine personnelle sont plus dans le mental ... certaines autres refoulent un des corps, etc. Mais nous avons les 3 et bien souvent une prédominance dans un.

Mais l'égo est composé de ses 3 corps et non pas d'un seul ! ;)

Enfin c'est là où j'en suis dans ma compréhension bien entendu, je ne dis pas que j'ai raison.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 05:32

Message par Inti »

Navam a écrit :Mais l'égo est composé de ses 3 corps et non pas d'un seul !

Enfin c'est là où j'en suis dans ma compréhension bien entendu, je ne dis pas que j'ai raison.

Tu vois c'est ton intelligence émotionnelle, car tu raisonnes sur notre réalité en éprouvant un attachement à certains concepts comme les 3 corps.

Mon intelligence émotionnelle me fait plutôt opter pour une dynamique beaucoup plus holistique. L'émotion ( le souffle) est un mouvement physique qui alimente la raison.

Même un djihadiste qui.prend à témoin Allah possède une intelligence émotionnelle. Contradictoire? Oui et non...

Navam

Ecrit le 30 janv.15, 05:52

Message par Navam »

Inti a écrit : Tu vois c'est ton intelligence émotionnelle, car tu raisonnes sur notre réalité en éprouvant un attachement à certains concepts comme les 3 corps.
Pas tout à fait puisque ce que je te dis est basé sur les lectures, rencontre, sensation, expériences, enfin tout mes conditionnements en gros.
Et donc par conséquent ce que je te dis est basé sur de l'émotion, de l'intuition et du mental ...

Là où il y a également une petite nuance dans ce que tu dis c'est que je n'y suis pas vraiment attaché. Mais j'ai bien dis que c'était là où j'en étais actuellement dans ma compréhension et que donc par conséquent étant donné que tout change dans notre monde de forme et bien cet avis va également changé ...

Qui sait ... Peut-être au cours de notre discussion ! ;)

Au plaisir !

indian

Ecrit le 30 janv.15, 05:55

Message par indian »

C'est ainsi qu'on finira par dire que sa foi, ses émotions intelligentes, son intelligence émotionnelle, son ego..
tout ca est bine personnel :wink:

Et que tout ce qui est ''personnel''... devrait être ''réfléchit vers les autres... Mais a aussi c'est bien un avis bien perso... :lol:

David

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 06:04

Message par Inti »

Navam a écrit :Pas tout à fait puisque ce que je te dis est basé sur les lectures, rencontre, sensation, expériences, enfin tout mes conditionnements en gros.
Et donc par conséquent ce que je te dis est basé sur de l'émotion, de l'intuition et du mental
Oui quand j'ai dit que "tu raisonnes sur la réalité" je tenais compte, en sous entendu, de ton bagage et imprégnation.

Dans mon livre, un raisonnement lu, repensé, corrigé ou émis s'appuie toujours sur la sensation. D'où l'imprégnation des idées. Certains se sentent imprégnés de dieu. Comment les contredire?

indian

Ecrit le 30 janv.15, 06:05

Message par indian »

Inti a écrit :. Comment les contredire?

Surtout ne sachant pas ce que leurs sens ''sentent''...
Mise à part parler pour soi...?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 06:15

Message par Inti »

indian a écrit :Surtout ne sachant pas ce que leurs sens ''sentent''...
Mise à part parler pour soi...?
Voilà dieu est une intelligence émotionnelle. La femme voilée se sentira plus intègre sous son voile alors qu'une autre aura le sentiment de défendre son intégrité féminine cheveux au vent. Un question d'ordre psycho-affectif...et de désordre.

indian

Ecrit le 30 janv.15, 06:40

Message par indian »

Inti a écrit : Voilà dieu est une intelligence émotionnelle.

La femme voilée se sentira plus intègre sous son voile alors qu'une autre aura le sentiment de défendre son intégrité féminine cheveux au vent. Un question d'ordre psycho-affectif...et de désordre.
Plutot qu'être Dieu... cela me semble bien plus être ce que nous sommes... notre Être
Notre Être, au-dela, ''derrière'', notre ego... cette ''intelligence émotionnel'', cette ''intelligence consciente''...
Ses racines, son tronc, ses feuilles,... la foret...
non?

Dieu c'est autre chose... que même des mots ne sauront... :wink:

David

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 06:46

Message par Inti »

indian a écrit :Dieu c'est autre chose... que même des mots ne sauront...
C'est ton sentiment... :)
Bragon a écrit :Regarde-toi bien dans ta glace et tu Le verras à ta place..dans la glace.
Pas besoin. Ma blonde me le dit souvent: Oh mon dieu! Oh mon dieu! :D

Répondre