Pour ca.. nul douteInti a écrit :Tu es un papa indian, pas un philosophe.
bye...assez pour ce soir
Pour ca.. nul douteInti a écrit :Tu es un papa indian, pas un philosophe.
Bonjour Inti,Inti a écrit :C'est pourquoi tout le monde peut s'en réclamer, les fous, les pas fins et tous les carencés du monde qui attendent le retour de jésus pour combler le vide.. Tous le monde est égo...euh égal.
uzzi21 a écrit :Après si tu pouvais un peu plus approfondir ton sujet Inti, tu veux dire que Dieu a autant de caractère "mal ou bien" en lui que l'homme peut en raisonner ?
Croire en dieu est une intelligence émotionnelle. Ne pas croire en dieu est aussi une intelligence émotionnelle. Mon topic ne sert pas à valider ou invalider dieu...mais à illustrer l'ancrage des idées.Navam a écrit :Mais une personne qui alimente son égo au lieu d'alimenter l'amour de Dieu fait tout le contraire de ce qui est dit dans les textes.
D'accord je comprends mieux dans ce cas ce que tu voulais dire. Pour moi dans mon apprentissage il y a une nuance entre les deux.Inti a écrit : L'intelligence émotionnelle est un égo Navam.
Navam a écrit :Mais l'égo est composé de ses 3 corps et non pas d'un seul !
Enfin c'est là où j'en suis dans ma compréhension bien entendu, je ne dis pas que j'ai raison.
Pas tout à fait puisque ce que je te dis est basé sur les lectures, rencontre, sensation, expériences, enfin tout mes conditionnements en gros.Inti a écrit : Tu vois c'est ton intelligence émotionnelle, car tu raisonnes sur notre réalité en éprouvant un attachement à certains concepts comme les 3 corps.
Oui quand j'ai dit que "tu raisonnes sur la réalité" je tenais compte, en sous entendu, de ton bagage et imprégnation.Navam a écrit :Pas tout à fait puisque ce que je te dis est basé sur les lectures, rencontre, sensation, expériences, enfin tout mes conditionnements en gros.
Et donc par conséquent ce que je te dis est basé sur de l'émotion, de l'intuition et du mental
Inti a écrit :. Comment les contredire?
Voilà dieu est une intelligence émotionnelle. La femme voilée se sentira plus intègre sous son voile alors qu'une autre aura le sentiment de défendre son intégrité féminine cheveux au vent. Un question d'ordre psycho-affectif...et de désordre.indian a écrit :Surtout ne sachant pas ce que leurs sens ''sentent''...
Mise à part parler pour soi...?
Plutot qu'être Dieu... cela me semble bien plus être ce que nous sommes... notre ÊtreInti a écrit : Voilà dieu est une intelligence émotionnelle.
La femme voilée se sentira plus intègre sous son voile alors qu'une autre aura le sentiment de défendre son intégrité féminine cheveux au vent. Un question d'ordre psycho-affectif...et de désordre.
C'est ton sentiment...indian a écrit :Dieu c'est autre chose... que même des mots ne sauront...
Pas besoin. Ma blonde me le dit souvent: Oh mon dieu! Oh mon dieu!Bragon a écrit :Regarde-toi bien dans ta glace et tu Le verras à ta place..dans la glace.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, ronronladouceur, SemrushBot, vic et 11 invités