Rien ne t'empêche d'y participer et de nous apporter la richesse de ta connaissancemikele a écrit :ou plutôt la ou on te contredira pas faute de connaissance tu veux dire

Rien ne t'empêche d'y participer et de nous apporter la richesse de ta connaissancemikele a écrit :ou plutôt la ou on te contredira pas faute de connaissance tu veux dire
Sur quelques milliards de ressuscités ça fait déjà de quoi s'occuper non ?medico a écrit :les 144 m sont un chiffre précis et qui seront rois et prêtres sur qui ?
Revenons au début. En Genèse 22:18 Abraham entend une promesse de Dieu.kuriostheos a écrit :Oui bien sûr et je connais aussi son interprétation donnée par Paul en Galates 3:7-9. Il s'agit de l'ouverture du Royaume aux Gentils grâce au sang de l'Alliance de Jésus ( jésus, postérité d'Abraham selon la chair) constituant ainsi un nouvel Israël, spirituel celui-ci puisque comme le dit Paul "ce sont tous ceux qui ont foi qui sont la semence d'Abraham"
On comprend ainsi comment cette postérité se multiplierait comme les grains de sable au bord de la mer et comme les étoiles des cieux.
Non désolé je pne peux pas être d'accord avec ça. De plus tu vas contre les enseignements de ton Collège Central que je remet ici :agecanonix a écrit :Tu cites ce texte:
" Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi+ qui sont fils d’Abraham+. 8 Or l’Écriture, voyant d’avance que Dieu déclarerait les gens des nations justes en raison de la foi, a annoncé d’avance la bonne nouvelle à Abraham, à savoir : “ Par ton moyen toutes les nations seront bénies+. ” 9 Aussi ceux qui sont attachés à la foi sont en train d’être bénis+ avec le fidèle* Abraham+.
Et tu réagis basiquement.
La version Segond me semble bien rendre ce texte aussi:
Aussi l'Ecriture, voyant d'avance que Dieu justifierait les non-Juifs en vertu de la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi ; 9de sorte que ceux qui relèvent de la foi sont bénis avec Abraham, l'homme de foi.
Paul explique que c'est la foi qui crée le lien de filiation avec Abraham. Et il se sert pour le démontrer d'un texte plus général qui annonce que les gens des nations auraient aussi accès à la foi. Ce que Paul veut mettre en évidence, c'est que les futurs serviteurs de Dieu, quelques soient leurs espérances, seraient issus de toutes les nations puisque, dit-il, Abraham avait fait référence aux nations qui seraient bénies.
Cependant, ce texte ne peut être compris en dehors de son contexte. Voici donc ce contexte.
Au verset 16, Paul explique que la postérité d'Abraham est Jésus.
Cependant, aux versets 26 à 29, il étend ces définitions à des hommes et des femmes, à des juifs et des gens des nations lorsqu'il affirme que l'ensemble de ces personnes en sont une seule, en union avec Jésus.
Au verset 29, il affirme donc que ces chrétiens sont, avec Jésus, la postérité d'Abraham.
Nous avons donc ici la définition de la postérité d'Abraham. Jésus et les chrétiens en union avec lui.
Certes ces gens là sont de toutes les nations, mais en tant que groupe, avec Jésus, ils sont héritiers d'une promesses et ils sont juifs spirituellement.
Et cette promesse est que par cette postérité, toutes les nations de la terre seront bénies.
Nous avons donc bien un groupe qui bénit et un groupe qui est béni. Deux groupes donc.
La voila la postérité d'Abraham, l 'Israel spirituel . Seulement, la promesse doit se faire par elle et non pas en ellen ce qui est ton erreur.
Génèse 22:18 dit que les nations seraient bénies PAR la postérité d'Abraham et non pas qu'elles seraient LA postérité d'Abraham. Le sens que tu donnes à Galates 3:7-9 est donc erroné.
De plus, pour que le postérité d'Abraham puisse participer à la bénédiction des nations, il faut qu'elle soit complète et que tous ses membres soient réunis. Ce n'est pas une partie de cette postérité, mais LA postérité qui permet la bénédiction.
a suivre.
Si tu avais pris l'habitude de vraiment comprendre ce qu'écrit le CC, tu n'en serais pas là aujourd'hui.kuriostheos a écrit :
Non désolé je pne peux pas être d'accord avec ça. De plus tu vas contre les enseignements de ton Collège Central que je remet ici :
La nation à laquelle le Royaume fut donné est “ l’Israël de Dieu ”, un Israël spirituel composé de 144 000 disciples de Jésus Christ engendrés de l’esprit (Galates 6:16 ; Révélation 5:9, 10 ; 14:1-3). Certains de ces 144 000 étaient des Juifs selon la chair, mais la plupart venaient de chez les Gentils. De cette façon commença à s’accomplir la promesse de Jéhovah à Abraham, selon laquelle par le moyen de sa “ semence ” toutes les nations seraient bénies (Actes 3:25, 26 ; Galates 3:8, 9). Dans cet accomplissement initial, des gens des nations furent oints d’esprit saint et adoptés par Jéhovah Dieu comme fils spirituels, frères de Jésus Christ. Ils devinrent par conséquent, eux aussi, une partie secondaire de cette “ semence ”. — Galates 3:28, 29. - La Tour de Garde du 01/09/2000 pages 21, 22
Une nouvelle fois, te voilà bien rapide, comme avec Jérémie et les 70 ans, à affirmer une vérité. Nous ne faisons que commencer cet examen des écritures.kuriostheos a écrit :
Galates 3:7-9 est pourtant clair, tu peux le lire dans toutes les versions de Bible que tu veux il dira la même chose : La postérité d'Abraham est composée de tous ceux qui ont foi, Juif ou non-Juif de ce fait la promesse s'accomplit. Si tu veux me faire croire, comme le disent les TJ qu'il y a eu un deuxième accomplissement de cette promesse il va falloir être plus convainquant que cela. Et les phrases qui commencent par "Ce que Paul veut mettre en évidence" (marche aussi avec Jésus, Pierre...), comme on en trouve beaucoup dans la littérature TJ, sache que je n'en finis même pas la lecture.
Toutes les nations ont été bénies selon toi ? Le royaume de Dieu est donc celui qui domine ce monde.kuriostheos a écrit :Lorsque tu dis que "Certes ces gens là sont de toutes les nations, mais en tant que groupe, avec Jésus, ils sont héritiers d'une promesses et ils sont juifs spirituellement. " je suis d'accord, sauf qu'à ce niveau la promesse est accomplie, comme le dit Paul.
Il n' y a pas de type ou d'anti-type ici, mais un seul accomplissement.kuriostheos a écrit : Mais quand tu dis "Et cette promesse est que par cette postérité, toutes les nations de la terre seront bénies." là je dis non car à ce niveau la promesse est accomplie. N'oublie pas que les TJ ont récemment abandonné les notions de type/antitypes, donc a fortiori pour cette prophétie.
Ici, tes nouveaux amis ont une lecture un peu rapide et toi, en tant que ex-TJ, tu aurais du les renseigner un peu plus.kuriostheos a écrit :De plus si on suit ton raisonnement en supposant qu'il est valable, il nous conduit directement à des aberrations bibliques comme dire que Jésus n'est médiateur que pour 144000 humains ou qu'il n'y a que 144000 grains de sable au bord de la mer ou qu'il n'y a que 144000 humains qui ont (ou ont eu) la foi... si c'est là que tu veux m'amener alors ce n'est même pas la peine de continuer cette conversation.
Nous ne faisons que commencer car je dois y aller doucement avec toi.kuriostheos a écrit : Bref, je pensais que tu avais des arguments plus convaincants...
"à suivre" comme tu dis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités