Si le Coran ne ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Si le Coran ne ...

Ecrit le 19 févr.15, 05:11

Message par Athanase »

Amine Manouchi a écrit : mais si quelqu un qui a la foi ecrit un texte de sa main et recite cela
Qui parle d'écrire ou de réciter?
L'amour repose sur des pensées, une volonté et des actes. Quand les pensées des hommes et celle de Dieu s'unissent, les miracles se produisent.
"Ne rabachez pas comme les païens" nous dit l'évangile de Matthieu, seule l'union à Dieu et au prochain doit être recherchée. Les écrits ne sont pas des machines, juste des supports pour l'Esprit.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 févr.15, 07:31

Message par Soultan »

Amine Manouchi a écrit :Bonjour a tous
Je voudrais l avis des non Musulmans sur cette question . Si le Coran ne vient pas de Dieu tout puissant pourquoi guerit il les cas de possesions ,comment aurait il un impact sur le démon ? Ne me repondez pas que le démon trombe les gens en mimant la souffrance a la lecture du Coran , j ai assisté a ca de mes yeux et c est du costaud .Merci pour vos reponses :) Et surtout il y a guerison grace a Dieu
Salam, et bien venu à toi parmi nous, ça sera un plaisir de te lire désormais
A mon avis, on ne peut pas prouver la véracité du coran par le fait de guerir
ou du moins avec ceux qui ne croient pas (pour ceux qui croient ok, ils sont réconforté dans leurs foi, ceux page blanche s'interesseront à l'islam, mais les rebelles non!!)

Pour les guérisons c'est l'effet de la parole du coran, comme jesus est aussi parole
Aussi il y'a l'effet psychologique, le patient qui voit ces gens devant lui, la cérémonie qui le marque... meme d'autres paroles que le coran peuvent guerir avec des guerisseurs vharismatiques!! salam

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.15, 08:01

Message par bahhous »

Soultan
ou du moins avec ceux qui ne croient pas (pour ceux qui croient ok, ils sont réconforté dans leurs foi, ceux page blanche s'interesseront à l'islam, mais les rebelles non!!)

Pour les guérisons c'est l'effet de la parole du coran, comme jesus est aussi parole
Aussi il y'a l'effet psychologique, le patient qui voit ces gens devant lui, la cérémonie qui le marque... meme d'autres paroles que le coran peuvent guerir avec des guerisseurs vharismatiques!! salam
je suis de ton avis ; ni les non musulmans ni les musulmans n'ont compris la dernière révélation !!

la preuve que cette derniere revelation est divine est le coran !!
le coran n'est pas toute la revelation mais une partie de cette révélation !!
le coran est la preuve irrefutable que le dernier message est divin !!
si l'on n'a pas compris la composition littéraire de la derniere revelation ; comment peut - on faire la différence entre le message du prophète ( el rissala ) et le coran qui est sa prophétie ??

les oulemas ont induits tout le monde dans l'erreur musulmans et non musulmans !!
les pauvres non musulmans leur aperçu sur la derniee revelation est faux car il est basé sur les faux taffassirs des oulemas !!
car la traduction de la derniere revelation n'est rien d'autres que l'interpretations de ce que ont compris les oulemas !!
or 90 pour cent des tafassirs sont faux !!

donc pour ceux qui cherchent les preuves de la divinité de la derniere revelation ; doivent d'abord comprendre la composition litteraire de cette revelation
dans la derniere revelation il y a quatre parties distinctes : le message --- le coran --- exposé detaillé du livre ( ce sont les versets qui nous permettent de comprendre la révélation = clefs pour comprehension ) --- et les sept versets souvertures de 19 sourates ( lettres détachéees ) !!
donc ne perdez pas votre temps dans les taffassirs et les hadiths ; il faut comprendre la révélation et les clefs pour comprendre la revelation se trouvent dans la revelation c'est à dire l'interpretation de la révélation se trouve dans la révélation et non pas dans boukhari ou moslem et d'autres ....!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.15, 08:26

Message par abdul »

A part ça, il suffit de croire assez fortement en quelque chose pour guérir les "possessions". L'exorcisme catholique, ça marche, le Chamanisme, ça marche aussi, quand on y croit (donc pas besoin d'être monothéiste :

....."ça marche" dans (tous les cas), dans le sens où : "ce qui est perçu par ces exorcistes, est interprété, par ces exorcistes (de quelque religion, qu'ils soient), comme "une réussite"". Ce n'est que le résultat 'visuel'..qui leur semble devenir une "preuve" que "ça marche". Elle le devient alors. Mais comme l'a dit Etoiles Celestes : "... le Démon peut très bien feindre de quitter le corps du possédé. Tous ça pour tromper les hommes..."..

Ce raisonnement d'Etoiles Celestes est tenu aussi par les imams. Il est une vérité pour eux; dans le sens où, le Coran est pour eux, (pour moi aussi donc), une arme (réelle) contre les démons.

Je suis bien placé pour argumenter, --- sans vouloir être prétentieux, mais vraiment pour alimenter la conversation et faire réfléchir..ce que nous faisons tous ici... -- étant donné qu'en étant catholique, j'ai connus des personnes, indirectement, dans ce domaine (esotérique). Je peux donc parler de certaines ruses des démons, autant avec la vision de l'ex chrétien que j'étais qu'avec celle du musulman que je suis.

Ce raisonnement pourrait, dans un premier temps, être tenu, par tout exorciste (ou toute personne croyant en ce dernier, qu'il soit musulman, chrétien ou autre...) : "Satan et ses démons feignent de quitter les corps des possédés, mais ne les quittent pas vraiment..". D'abord, ce sont les démons (ils composent les troupes de Satan (OUI : le même qui a fait sortir Adam et Eve, du paradis, par sa ruse..il est toujours vivant en 2015. Ces troupes, les démons, eux, sous soumis à la mort. Ils peuvent vivre plus longtemps que les humains)) qui possèdent les corps des humains.

Et tous les imams suiveurs du Coran et de la Sunna, ont affirmé que les démons peuvent posséder les corps des humains et contrôler ces derniers..Ils sont des "souffles", et peuvent donc pénétrer le corps humain, par ses orifices. Pendant certains exorcismes, ils ont donné des informations (aux exorcistes) en parlant par la bouche des possédés. Certaines sont des mensonges d'autres non..Ce qui intervient aussi, peut être la "cause de l'entrée du démon, dans le corps"..Le démon peut pénétrer un corps, à cause de la sorcellerie; rite d'une personne (un sorcier) forçant, en échange, de la "vente de son âme au diable" (le diable lui donne ce qu'il veut, et lui, le démon, donne la "réussite" au sorcier...), un autre démon à pénétrer le corps de la victime..Cela peut être causée, par une autre personne, jalouse de la future victime... : elle demande donc au sorcier de "toucher" la personne jalousée..etc...tout cela est bien connu et détaillé dans nos textes.

Si donc on affirme "Satan peut te tromper en faisant croire qu'il s'en va, alors qu'il reste"...Il faut donc s'interesser à d'autres points, sur lesquels on pourrait porter un jugement, afin d' "approcher la vérité"..et se "rapprocher de "la religion qui serait plus "proche de cette vérité"..

Comme on sait que Dieu interdit l'idolaterie...et on dit que le Coran interdit l'idolaterie..que, par exemple, la croyance "Jésus est Dieu"..a pour effet de "produire des représentations, à l'effigie d'un "homme"..(Jésus) Dieu.." au point de garder des "crucifix", des statues, des "icones", des images, tableaux..à son effigie, à l'effigie, d'autres "saints"....cela revenant donc à rejeter l'interdiction : "n'allez pas vous pervertir et vous faire une image sculptée représentant quoi que ce soit Deuteronome 4:16"...

Si donc, on était, nous musulmans, amenés, à "comparer"... : Le Prophète Muhammad, nous a interdit de fabriquer des images, des statues..etc..et de garder les lieux de prières neutres..; le principal étant que nous sommes interdits de produire et exposer des représentations d'êtres vivants (exceptés le monde végétal..etc...les montagnes..); ..nous dirions donc que "nous sommes plus proches du respect de cette interdiction (dans deut. 4:16) que les chrétiens"; étant donné notre rigueur sur ce point.

Eux, pourraient donc argumenter en disant "nous n'adorons pas ces représentations"..mais le fait est que Dieu rattachait la perversion de l'âme, au fait de produire ces représentations..Non pas qu'il autorisait ces dernières en supposant que ceux qui allaient fabriquer ces choses "n'iraient pas jusqu'à les adorer"...Et l'histoire prouve le contraire : ceux qui ont produit ces choses, ont adoré le produit de leurs mains. Ils les ont rattachés à leurs cultes..Ce que Dieu avait interdit.

Nous dirions donc, que Satan, aime les désobéissances et que si, dans le cas, d'un exorcisme non islamique ... un possédé était guéri...il ne serait guéri, qu'en apparence..car, par des moyens incluant les choses interdites, parmi lesquelles, "tel objet" considéré comme "repoussant les démons" alors que seules les prières (dirigées vers le Créateur (Seul) des démons) peut chasser les démons. ..une image, une statue, se trouvant dans la pièce (là où se trouverait le possédé) étant alors une "désobéissance à Dieu", serait elle même, la cause, (à l'insu de l'exorciste (ignorant cette interdiction divine)) de l'échec même de l'exorcisme..Et cela, dans le cas où l'exorciste penserait avoir réellement guéri le possédé. ..

Il penserait donc, que "le possédé est guéri"...[.quelque soit sa religion...ou qu'il soi(en)t musulman(s) mais ayant alors, enfreint, à cause de leur ignorance, l'interdiction de ne pas produire de représentations du "Divin"...] alors que ce n'est pas le cas...

Le Coran, lui, interdit l'idolaterie sous toutes ses formes, et il ferme les portes ouvertes à l'idolaterie..il suffit de lire "le livre de l'unicité" pour voir ce qu'est la véritable science.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.15, 09:11

Message par bercam »

bahhous:
je suis de ton avis ; ni les non musulmans ni les musulmans n'ont compris la dernière révélation !!

la preuve que cette derniere revelation est divine est le coran !!
le coran n'est pas toute la revelation mais une partie de cette révélation !!
le coran est la preuve irrefutable que le dernier message est divin !!
si l'on n'a pas compris la composition littéraire de la derniere revelation ; comment peut - on faire la différence entre le message du prophète ( el rissala ) et le coran qui est sa prophétie ??

les oulemas ont induits tout le monde dans l'erreur musulmans et non musulmans !!
les pauvres non musulmans leur aperçu sur la derniee revelation est faux car il est basé sur les faux taffassirs des oulemas !!
car la traduction de la derniere revelation n'est rien d'autres que l'interpretations de ce que ont compris les oulemas !!
or 90 pour cent des tafassirs sont faux !!

donc pour ceux qui cherchent les preuves de la divinité de la dernière révélation ; doivent d'abord comprendre la composition littéraire de cette revelation
dans la derniere revelation il y a quatre parties distinctes : le message --- le coran --- exposé détaillé du livre ( ce sont les versets qui nous permettent de comprendre la révélation = clefs pour comprehension ) --- et les sept versets ouvertures de 19 sourates ( lettres détachéees ) !!
donc ne perdez pas votre temps dans les taffassirs et les hadiths ; il faut comprendre la révélation et les clefs pour comprendre la revelation se trouvent dans la revelation c'est à dire l'interpretation de la révélation se trouve dans la révélation et non pas dans boukhari ou moslem et d'autres ....!!
Salam,

C'est très important ce que tu dis .

restes svp dans les parages , au cas ou avec tous les frères musulmans de ce site, on décident ensemble refaire la section islam ....

Que Allah swt vous rajoute de sa science . Amin !

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 19 févr.15, 09:18

Message par Amine Manouchi »

Aussi il y'a l'effet psychologique, le patient qui voit ces gens devant lui, la cérémonie qui le marque... meme d'autres paroles que le coran peuvent guerir avec des guerisseurs vharismatiques!! salam[/quote]

Salam merci pour la bienvenue :)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.15, 13:15

Message par Madrassprod »

Amine Manouchi a écrit : Ouai . a aucun moment tu n as repondu a ma question tu affirme juste qu'en grande majorité c est du flan :roll: . Je te parle de cas veridique atroce ,des cas ou celui qui recite recolte et piqué lui aussi voir presque paralysé par le fait de faire des roqya .
Si tu veux du concret, commences par nous présenter un cas réel de possession par un djinn
Et bonne chance ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.15, 13:53

Message par bercam »

y' a pas longtemps !

Beyonce ! ..bon je te met pas la vidéo ..t'as du la voir

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 19 févr.15, 19:12

Si tu veux du concret, commences par nous présenter un cas réel de possession par un djinn
Et bonne chance ...[/quote]Hors sujet

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.15, 20:07

Message par Madrassprod »

bercam a écrit :y' a pas longtemps !

Beyonce ! ..bon je te met pas la vidéo ..t'as du la voir

1) je l'ai vu
2) total hors sujet, personne ne lui a lu le coran pour voir si ça fonctionnait :lol:

j'ai vu des roqya a la mosquée ... les gens sont cinglées .
Généralement, mais pas tout le temps, ce sont des gens qui s'inventent des vies, pour se conforter dans leur positions, leur foi
Un comme comme ces néo musulman que je connais qui, depuis qu'ils sont musulmans, en plus de voir des complots de juif partout, voient également des djinns partout, soit le jour soit la nuit etc etc

c'est un peu risible
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 20 févr.15, 01:59

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Amine Manouchi a écrit :Bonjour a tous

Je voudrais l avis des non Musulmans sur cette question . Si le Coran ne vient pas de Dieu tout puissant pourquoi guerit il les cas de possesions ,comment aurait il un impact sur le démon ? Ne me repondez pas que le démon trombe les gens en mimant la souffrance a la lecture du Coran , j ai assisté a ca de mes yeux et c est du costaud .Merci pour vos reponses :) Et surtout il y a guerison grace a Dieu
Les manifestations d'hystérie collective ne sont pas des miracles, ni des preuves surnaturelles.
Ce ne sont que des manipulations psychologiques pour influencer les naïfs.

Un miracle, c'est quelque chose qui défie les lois de la nature.
Je te donne un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=5rLzFkB5_XM

Le Coran est dépourvu de miracle.
Il est rempli d'erreurs en tout genre : scientifiques, historiques et philosophiques.
Mahomet n'a fait aucun miracle.
S'il y a des miracles actuellement, c'est à Lourdes, ou à la paroisse Saint Nicolas des Champs à Paris .

L'islam ne fait aucun miracle... que des tours de charlatans, que de la mise en scène hystérique, que de la manipulation de naïfs.
Mais guérir la sclérose latérale amyotrophique comme cela a eu lieu à Lourdes il y a quelques années : ça c'est autre chose !
http://www.zenit.org/fr/articles/nouvel ... ietta-raco
Renseigne toi mon ami. Il semble que tu te sois égaré à partir de faux arguments.... Seul Jésus-Christ est sauveur ! Seul son nom guérit !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 08:19

Message par bahhous »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :

Le Coran est dépourvu de miracle.
Il est rempli d'erreurs en tout genre : scientifiques, historiques et philosophiques.
Mahomet n'a fait aucun miracle.
S'il y a des miracles actuellement, c'est à Lourdes, ou à la paroisse Saint Nicolas des Champs à Paris
ce qui prouve bien que tu n'as rien compris !!
le coran n'est pas tout le livre révélé mais une partie de celui - ci ??
donc cherche d'abord à faire la différence entre le coran et la législation ??
dans le dernier message il y a coran qui décrit la création et les lois générales de la création et il y a les ordres ( message ) !!
si tu n'arrives pas à faire la différence entre le message et la prophétie de Mohamed ;comment oses - tu alors porter des jugements
sur la derniere révélation !!
est ce que tu es capable de pouvoir faire la différence entre un verset coranique et un verset du message ??
sincèrement je voudrais bien connaitre ta réponse : est que ce tu fais la difference entre coran et message ou pas ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 févr.15, 09:42

Message par vic »

Amine a dit :Je voudrais l avis des non Musulmans sur cette question . Si le Coran ne vient pas de Dieu tout puissant pourquoi guerit il les cas de possesions ,comment aurait il un impact sur le démon ?
Bonjour amine ,

Pas mal de technique tibétaines visent à ça aussi , le dégagement d'entité ou démons , mais ils ne croient pas du tout en dieu .
Donc je ne vois pas du tout le rapport entre le fait d'établir que dieu serait la cause du désenvoutement mais plutôt un phénomène d'hypnose , croire fortement en le pouvoir d'un prêtre c'est cela à mon avis ce qui fait effet , comme le fait d'avoir confiance en son médecin guérit même sans prendre de médicament , ça a été démontré , c'est ce qu'on appelle l'effet placébo .
J'ai vu une fois les mêmes symptômes qu'en désenvoutement sur une personne que je traitais en reiki, le ventre de la personne qui gonfle et de gémissement de cette personne avec une voie qui fait peur , elle crachait en plus quand elle prononçait des choses , mais je ne crois pas en dieu , donc ça m'a fait plutôt rire , je pense que ce sont des effets nerveux de décompression rapide de stress qui font des trucs impressionnants et que l'on prend à trucs pour des trucs mystiques .
On voit ça dans les séances de respiration holotropique aussi , j'ai jamais pratiqué mais j'ai déjà vu des vidéos là dessus mais c'est due à une intense décompression du système nerveux .
Du reste il y a un syndrome qui s'appelle gilles de la tourette qui ressemble aux symptômes d'une personne possédée ou la personne se met à faire des mouvements des yeux révulsés avec des mouvements bizarres , qui se met à insulter parfois les gens , on a envi de dire " satan sort de ce corps " sauf que c'est une maladie identifiée du cerveau et du système nerveux , rien de plus .Donc de simples reflexes du système nerveux dans des moments de décompression intense et rapide du système nerveux peuvent créer des symptômes de soit disant envoutement au moment d'un désenvoutement n'ayant bien sûr aucun rapport avec un dieu ou un miracle divin .
C'est impressionnant par contre oui .

Une personne attenite du syndrome gilles de la tourette , vous allez voir c'est impressionant :
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 20 févr.15, 19:34

Bonjour Vic , je te remercis de participer a ce post et d y partager ton avis en etant plus agreable a lire . Je trouve la video assez triste et effectivement on pourrait croire qu il a souci d ordre demoniaque mais c est une maladie le pauvre homme . Tu m as appris deux trois choses interessantes merci a toi . Peut etre que certaines maladies d ordre Spycatrique sont etroitement liées avec ces phenomene ou pas ...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 22:05

Message par Etoiles Célestes »

Amine Manouchi a écrit :Bonjour Etoiles Célestes .C est la reponse prevu c est pourquoi j ai dit pas cette reponse .
Car la guerison definitiv etait la le demon n y est plus revenu la personne est en paix. Je ne croierais jamais que mon bien aimé Jesus est le fils du Createur ou meme le Createur.
Et Dieu sait que je l aime.Donc la reponse que tu me donne je me doutais quelle allait arriver mais non les gens guerissent .Le coup du stratageme je connais , mais la verité est que cela fonctionne
Pas cette réponse?
Si tu n'en veux pas, c'est uniquement par ce qu'elle ne te convient pas, et nullement par ce que ce ne peut être la vérité.

Tu ne crois pas que le Démon peut quitter un corps uniquement pour tromper?
C'est que tu le connais bien mal.

Quand à Jésus le fils de Dieu... qui t'a appris qu'il ne l'était pas?
Muhammad, un homme qui contredit tout les prophètes qui l'ont précédé.
Le fils de Dieu mort pour nos péchés à été annoncé plus de 700 ans avant Jésus.

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»

(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)

Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Tu crois un menteur (Muhammad)

2:91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent :
"Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste (le coran),
alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. -
Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".

Comment expliques tu que Muhammad affirme qu'il le Coran confirme ce que les chrétiens lisaient
alors qu'il ne fait que nier la Bible en enseignant tout le contraire?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre