Mr Saucisse a écrit :
La Genèse est scientifiquement fausse.
Les histoire de ma grand-mère sont tout aussi ''fausse'', elle réinvente chaque fois des passages...
...mais elles contiennent tant de vérité... dans leur sens les plus profond...
Mais ma grand-mère raconte ses historie en exagérant un peu... Faut pas la prendre au pied de la lettre...
Bine qu'elle écrit très bien ses histoires...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Mr Saucisse a écrit :
on sait aujourd'hui que les étoiles sont nées (dont le soleil) puis la Terre et la Lune puis les mers puis les végétaux et les animaux puis l'homme
ce qui est contradictoire avec votre récit.
Pas l'Ordre des choses par contre...
Le référentiel ''temps'' peut être est différent...... mais ca ... le temps passe vite parfois... et parfois il est bien long...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
L'Univers a environ 13,8 milliards d'années alors que la vie sur Terre en a probablement moins de 4 milliards et pas 6 jours ou 6000 ans (en comptant large)
Il n'y a plus qu'une poignée de fondamentalistes pour croire en la véracité du récit de la Genèse.
Veuillez donc m'expliquer, par exemple, comment une étoile se forme.
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"
Mr Saucisse a écrit :
Veuillez donc m'expliquer, par exemple, comment une étoile se forme.
Énergie... des ''particules'' d'énergie qui s'attirent ... des ''particules'' sous une forme que mes connaissances ne peuvent expliquer ou mettre en mots ...
Attraction de particules..comme cette roche..., cette plante, ce chat, mon cerveau... tout ce qui constitue l'Univers...
megaaabolt a écrit :ca aucun rapport avec la formation physique d'une étoile ce que je te dis c'est qu'avant que tout soit physique, tout est créé spirituellement.
Tant d'énergie de la forme ''spirituelle'' Capable de créer des étoiles ''bien physiques'.....Simplement Divin!!!
In God I trust...
Dieu... Une vraie centrale énergétique!!!
Pas mal pour se chauffer l'hiver...