Le Dieu de notre coeur

Répondre
Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.04, 08:22

Message par Bryand »

Arcadia a écrit :.

Je vois Dieu comme une sorte d’énergie, divine bien sur, mais qui est présent dans tout ce qui vit, de la pierre sur le chemin au chêne dans la foret, de toute matière animée ou non..

Mais Dieu prend-il plaisir d'être dans une pierre comme il prend plaisir à habiter parmi nous.
L'être humain a voué plus d'intérêt à faire toute sorte de collections, plus qu'à ses semblables.
Cela n'arrivera jamais de la part de Dieu. Dieu prends plaisir à nous parler car il est Verbe. Étant semblable à lui, Dieu nous a donné l'expression pour chercher et trouver par l'expression ce que l'on cherche, quoique notre langage zézaie trop souvent. Voilà pourquoi l'Esprit de Dieu nous assiste et nous pousse même à chercher toujours mieux, et trouver donne un regain pour refléter toujours davantage par un langage de mieux en mieux approprié ce qui distingue l'homme des règnes animal, végétal et minéral.

Mais la pierre inanimée, quoique de Dieu, ne pourra jamais refléter ce que Dieu n'a donné qu'à l'homme seul: l'amour et la sensibilité.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Faux

Ecrit le 26 nov.04, 09:02

Message par job1966 »

Nul ne lui ressemble
c' a dire quoi que tu imagines, ce ne sera jamais DIEU, car il ne ressemble a aucune de ses créations.

Tu es tombé dans un gouffre sans fond...

Cher Nasser tu te trompe!

Dieu ce révèle au coeur pur! et l'homme est fait à sa ressemblance! le gouffre est le tient!

Dieu est visible pour l'homme de foi pas pour les impies! alors imagine!

Job :lol:

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.04, 11:53

Message par Arcadia »

Xiavier a dit
Comme je l'ai toujours dit: ce n'est pas important de tout expliquer. Dieu ne se voit pas, mais il se sent; et il se sent parce qu'il veut se faire sentir.

C'est comme la présence de quelqu'un que l'on aime vraiment: en sa présence on n'essaie pas d'expliquer quoi que ce soit. Il se sent aimer de toi et on tu te sens aimer de l'autre.

C’est une réponse, je t’en remercie.

Amitiés.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.04, 11:56

Message par Arcadia »

job1966
Dieu ce révèle au coeur pur! et l'homme est fait à sa ressemblance! le gouffre est le tient!

C’est ton jugement. C’est pas le but du débat.

Seul le jugement de Dieu est important pour moi.

Amitiés.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.04, 12:00

Message par Arcadia »

Bryand a dit
Mais Dieu prend-il plaisir d'être dans une pierre comme il prend plaisir à habiter parmi nous.
L'être humain a voué plus d'intérêt à faire toute sorte de collections, plus qu'à ses semblables.
Cela n'arrivera jamais de la part de Dieu. Dieu prends plaisir à nous parler car il est Verbe. Étant semblable à lui, Dieu nous a donné l'expression pour chercher et trouver par l'expression ce que l'on cherche, quoique notre langage zézaie trop souvent. Voilà pourquoi l'Esprit de Dieu nous assiste et nous pousse même à chercher toujours mieux, et trouver donne un regain pour refléter toujours davantage par un langage de mieux en mieux approprié ce qui distingue l'homme des règnes animal, végétal et minéral.

Mais la pierre inanimée, quoique de Dieu, ne pourra jamais refléter ce que Dieu n'a donné qu'à l'homme seul: l'amour et la sensibilité.

Ce n’était pas la question. Je demandais l’avis de chacun sans débat. Toute opinion est respectable.

Mais ce n’est pas grave.

Amitiés.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.04, 12:21

Message par Arcadia »

xiavier
Mais si tu ne connais pas l'Eucharistie,

Je connais mon frère.

Amitiés.

xiavier

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 nov.04, 20:47

Message par xiavier »

Arcadia a écrit :xiavier
Mais si tu ne connais pas l'Eucharistie,

Je connais mon frère.

Amitiés.
Tu le connais vraiment? Tu le vois près de toi, et cela te désennuis; tu peux éprouver de l'amitié pour lui et réciproquement. Mais il ne pourra pas pénétrer en toi comme Dieu le fait, et il n'a pas fait pour toi ce que Dieu a fait pour toi.

Lorsque tu étais dans le sein de ta mère tu vivais tellement intimement avec ta mère que l'on peut dire que tu étais une partie de ta mère. Puis un jour tu sors de ta mère et n'y entrera plus: ni toi en elle ni elle en toi. Plus possible!

De même en épousant ton voisin de palier tu deviendrais plus intime avec lui, mais il y aura plein de restrictions quoique ne formant qu'une seule chair avec lui. C'est une intimité voulue par Dieu que Dieu réalise par le moyen d'un sacrement tel que ses paroles te l'octroieraient. Mais même là cette intimité aura des limites.

Dieu cependant peut venir en toi autant par sa Parole qui est <<plus tranchante qu'une épée à deux tranchants>>; et par son Pain de Vie tu deviens ce que tu manges. Le Seigneur en disant <<Prenez et mangez>>, il se fait nourriture (oui tout est possible à Dieu) afin que cette nourriture se change en toi pour y rester.

Alors ne dis pas que tu 'connais' ton frère qui lui ne pourra jamais te connaître comme Dieu te connaît.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.04, 21:26

Message par Arcadia »

xiavier
Tu le connais vraiment? Tu le vois près de toi, et cela te désennuis; tu peux éprouver de l'amitié pour lui et réciproquement. Mais il ne pourra pas pénétrer en toi comme Dieu le fait, et il n'a pas fait pour toi ce que Dieu a fait pour toi.

Etc……………………………………………..

Excuse-moi, mais je ne comprends rien à tes propos. ???????????????

Tu parles de quoi là ?

Quel rapport avec le sujet ?

Tes propos sont péjoratifs ?

Que vient faire ma mère la dedans et mon frère?

Mon voisin ? et alors, il a un problème ?

???????????????????

xiavier

Ecrit le 27 nov.04, 00:22

Message par xiavier »

Arcadia a écrit :xiavier

Etc……………………………………………..

Excuse-moi, mais je ne comprends rien à tes propos. ???????????????

Tu parles de quoi là ?

Quel rapport avec le sujet ?

Tes propos sont péjoratifs ?

Que vient faire ma mère la dedans et mon frère?

Mon voisin ? et alors, il a un problème ?

???????????????????
Le sujet est bien "Le Dieu de notre coeur"? Alors je parle ce que Dieu est dans mon coeur et le coeur de tous ceux qui l'ont découvert comme je viens de t'en parler...

Les mots "voisin de palier" ce sont tes propres paroles:
Arcadia a écrit :C’est pourquoi il nous faut être prudent dans tout ce que nous disons sur Dieu, c’était le but de ma question, la reponse c'est autre chose. A entendre certains parler de Dieu, à tort et à travers, on a l’impression que Dieu est leur voisin de palier.
En parlant de voisin de palier tu parle de quelqu'un que l'on connaît plus parce qu'il est plus prêt de nous que l'ensemble des gens... Et j'ai voulu démontrer que Dieu est non seulement plus prêt de nous que l'ensemble des gens, en reprenant la comparaison de "voisin de palier", mais qu'il est lui seul plus intime à toi-même que toute autre chose avec quoi on pourrait le comparer, en prenant des exemples forts comme celui d'une mère et son enfant en gestattion par exemple.

En plus il n'y a rien de péjoratif dans aucun de mes mots.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.04, 04:07

Message par Arcadia »

Relis le sujet et tu comprendras que tu es hors sujet.

Ce qui était demandé,

c'est quelle est la conception que nous nous faisons de Dieu dans notre coeur, point.

Ce n'est pas un débat ami.

Relis le premier post, tu comprendras.

J'ai pris le voisin de palier, c'est une méthaphore.

En plus je n'en ais pas :lol:

Amitiés.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

La colère ou sa volonté!

Ecrit le 04 déc.04, 19:00

Message par job1966 »

Arcadia à écrit: seul le jugement de Dieu est important pour moi.
Si le jugement de Dieu est important pour toi, plus que le reste!!! alors, il y a ici paradoxe! Car pour éviter le jugement il faut quelque chose de plus important, que ton Dieu exige!!, son approbation!! chaque fois que tu fais le contraire de sa volonté, tu ne fait que te rapprocher plus près de son jugement. Alors, avant de faire du jugement pour ton âme, la chose la plus important, fait de l'obéissance, la première chose pour ton âme et du jugement la seconde. Seulement là! tu auras la crainte du jugement. Sinon, le jugement sera qu'une chose bien futile dans un discours bien pompeux! recherche sa volonté et la vérité, avant son jugement , et le reste deviendra bien secondaire!
JOB
:lol:j'oubliais, quand je cite ce n'est pas mon jugement, mais sa volonté! ..

Répondre