signification de quelques termes coraniques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: signification de quelques termes coraniques

Ecrit le 02 avr.15, 00:49

Message par Babass »

eric121 a écrit :Comme toujours tu triches, je n'ai pas dit que tous les musulmans sont criminels , j'ai dit : il existe plein de musulmans criminels et le premier d'entre eux est Mahomet
Tu craches au visage des Musulmans en disant cela mais je ne t apprends rien . Puisque Mohammed SWS est un criminel pour toi ,ceux qui le suivent le sont aussi non ?

Si il ne peut pas prouver "son mensonge" concernat les hadith inventés etais tu present du vivant de Mohammed pour savoir ce qu il a vraiment dit ou fait concernant ce a quoi tu fait allusion ? Combien de gens portant une croix ou ce disant Chretiens sont des criminel ?

Va faire tour en sicile au mexique au states .Oui je sais ils ne le sont pas si ils font ca ? Mais qui est tu Eric121 un ange ?

Combien de mort au nom du Jesus ou de l eglise va demandais au peuple africains si les hommes en robes aux colliers d or et grand crucifix a la main n etait pas des criminels .

Ou aux personnes tué pendant l inquisition (Voir leur outillage de torure) . Jesus n as t il pas parlé d épée ? d egorger ceux qui refuser qu il

regne sur eux et autres ? Que reste t il de la bible et venant vraiment de Jesus ? On parle de 3 differents Marie de ci , Marie de la , Marie

Madeleine , puis une seul puis un peu pervers . Tu me fait pensais a ces CRIMINEL en puissance comme Bush les mains pleines de sang qui s

en lave les main a la Ponce Pillat . God bless america ! :roll:

Oui ! je raconte n importe quoi et je n ai rien compris a la bible . Le monde des bisounours c est pas ici petit . Face a des gens comme

ceux que j ai cité ou de leurs espece ou des arabes polytheiste il fallait un prophete capable de les redrésser si je puis m exprimé ainsi .

Tu ne connais pas Jesus tu suis tes passions rien d autre comme etoile celest . L amour oui les trompettes non . Rien de gratuit j ai lu tes

multiple interventions tu est haineux eric 121 comme etoile celest et madrassprod .Mon voisin et Chretiens on parle sincerement sans cracher au visage il a sa croyance et moi la mienne on se respect et on s apprecie .

Y a pas que des gens comme vous . (censored)
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.15, 21:48

Message par eric121 »

Babass a écrit : Tu craches au visage des Musulmans en disant cela mais je ne t apprends rien . Puisque Mohammed SWS est un criminel pour toi ,ceux qui le suivent le sont aussi non ?

Si il ne peut pas prouver "son mensonge" concernat les hadith inventés etais tu present du vivant de Mohammed pour savoir ce qu il a vraiment dit ou fait concernant ce a quoi tu fait allusion ? Combien de gens portant une croix ou ce disant Chretiens sont des criminel ?

Va faire tour en sicile au mexique au states .Oui je sais ils ne le sont pas si ils font ca ? Mais qui est tu Eric121 un ange ?

Combien de mort au nom du Jesus ou de l eglise va demandais au peuple africains si les hommes en robes aux colliers d or et grand crucifix a la main n etait pas des criminels .

Ou aux personnes tué pendant l inquisition (Voir leur outillage de torure) . Jesus n as t il pas parlé d épée ? d egorger ceux qui refuser qu il

regne sur eux et autres ? Que reste t il de la bible et venant vraiment de Jesus ? On parle de 3 differents Marie de ci , Marie de la , Marie

Madeleine , puis une seul puis un peu pervers . Tu me fait pensais a ces CRIMINEL en puissance comme Bush les mains pleines de sang qui s

en lave les main a la Ponce Pillat . God bless america ! :roll:

Oui ! je raconte n importe quoi et je n ai rien compris a la bible . Le monde des bisounours c est pas ici petit . Face a des gens comme

ceux que j ai cité ou de leurs espece ou des arabes polytheiste il fallait un prophete capable de les redrésser si je puis m exprimé ainsi .

Tu ne connais pas Jesus tu suis tes passions rien d autre comme etoile celest . L amour oui les trompettes non . Rien de gratuit j ai lu tes

multiple interventions tu est haineux eric 121 comme etoile celest et madrassprod .Mon voisin et Chretiens on parle sincerement sans cracher au visage il a sa croyance et moi la mienne on se respect et on s apprecie .

Tu mens quand tu dis que je crache au visage des musulmans, car jusqu'à preuve du contraire je n'ai craché sur personne.
Ceux qui le suivent ne sont criminels que s'ils commettent des crimes. Mais c'est le coran qui leur ordonne de commettre ces crimes, vu que Mahomet est un modèle qu'il faut suivre et qu'il faut lui obéir. C'est pas à eux qu'il faut en vouloir, mais au texte qu'ils suivent.
Je n'étais pas présents, mais je lis ce que dit la sounna. Oui, j'ai bien prouvé que Mahomet est un criminel, si tu ne connais pas les détails, je peux te les donner, sinon il vaudrait mieux que tu lises les hadiths, la sira et l'exegèse du coran.
Quand aux arabes polythéistes, ils étaient tolérants et vivaient en paix avant la venue de Mahomet qui n'a engendré que razzias et guerres
à partir de 622 ...
Jésus n'a jamais ordonné de tuer.
Montre-nous chacun de mes messages et dis-nous ce qui est faux, et qu'en on discute, car la calomnie sans preuves c'est facile

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.15, 22:49

Message par Babass »

Tres tolerants ! Ce qu a vécu Bilal en est la preuve .

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.15, 23:48

Message par eric121 »

Babass a écrit :Tres tolerants ! Ce qu a vécu Bilal en est la preuve .
Bilal était un esclave ... c'est à dire une marchandise, on en fait ce qu'on veut, la loi ne l'interdit pas
Bilal a été échangé contre un autre esclave, pas acheté. Ce qui signifie que s'il n'avait pas été musulman Abou bakr ne se serait jamais intéressé à lui.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.15, 00:55

Message par Babass »

Bilal était un esclave ... c'est à dire une marchandise, on en fait ce qu'on veut, la loi ne l'interdit pas
Bilal a été échangé contre un autre esclave, pas acheté. Ce qui signifie que s'il n'avait pas été musulman Abou bakr ne se serait jamais intéressé à lui.[/quote]

Je souligne juste la tolerance de ces gens . Lui faire du mal parce qu il adhérait a L islam . On en fait ce qu on veut ? c etait un etre humain ! Juste parce qu il disait il n y a de Dieu que Dieu . Je ne les trouve pas tolerant .On vois bien qu on a pas affaire a des tendres . C est c que je veux dire . Certe Abou Bakr ne serait peut etre pas intéressé a lui . Nous soulignons ici la moral des plolythéiste d epoque . Tu dit echangé pas acheté ? J ai pourtant appris qu il s agissait d argent et qu ils etaient prés a donné encore plus .

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.15, 02:19

Message par eric121 »

Babass a écrit :
Je souligne juste la tolerance de ces gens . Lui faire du mal parce qu il adhérait a L islam . On en fait ce qu on veut ? c etait un etre humain ! Juste parce qu il disait il n y a de Dieu que Dieu . Je ne les trouve pas tolerant .On vois bien qu on a pas affaire a des tendres . C est c que je veux dire . Certe Abou Bakr ne serait peut etre pas intéressé a lui . Nous soulignons ici la moral des plolythéiste d epoque . Tu dit echangé pas acheté ? J ai pourtant appris qu il s agissait d argent et qu ils etaient prés a donné encore plus .
Les lois de l'esclavage faisaient que l'esclave était considéré comme un objet et pas comme un être humain. Mahomet n'a aboli aucune de ces lois.
Ils étaient tolérants car ils ne refusaient aucune religion, tout le monde venait pour le pèlerinage, alors que Mahomet l'a interdit aux non-musulmans. Cites-nous le texte qui dit que Bilal a été acheté et pour quel montant. Si tu l'ignores, Mahomet a vendu un esclave pour 800 dirhams.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.15, 05:57

Message par Babass »

Le Coran impose de bien traiter les esclaves : Montrez-vous bienveillants envers père et mère, tout proche parent, les orphelins et les
indigents, les voisins qui vous sont apparentés et ceux qui vous sont étrangers, le compagnon de voyage, l'homme de passage et les esclaves en votre possession. Dieu n'aime pas les insolents prétentieux. (Coran. 4/36)

Parole du Messager SAWS : «Au jour de la Résurrection, je serai l'adversaire de trois personnes. Et quiconque est mon adversaire sera vaincu. Parmi les trois personnes, Il a cité un homme qui a vendu une personne libre et utilisé son prix.» (Rapporté par al-Boukhari,2227)

BUKHARI Volume 4, Book 52, Number 282:
Abu Mussa : le Prophète a dit : « Libérez les captifs, nourrissez celui qui a faim et visitez les malades. »

1602- Ibn 'Umar rapporte ces paroles du Prophète
"Quiconque frappe un de ses serviteurs pour lui appliquer une peine légale, ou le giffle, ne s'est pas conformé à la Loi. Pour expier son geste il lui faut l'affranchir." (Muslim)

J en avait lu un autre que je ne retrouve plus ou le Prophete SAWS a interdit de faire d un homme libre un esclave d en tiré de l argent .

Dans une epoque pareil si il etait bien traité cela aurait ete une protection . Et l Islam incité a les liberaient et bien les traités .

J ai retrouvé ceci sur Bilal mais sans source : La nouvelle de l’esclave qui criait « Dieu est unique! » sous la torture vint rapidement aux oreilles du prophète Mohammed et de ses compagnons. Abou Bakr, un ami intime de Mohammed et un riche marchand, fut envoyé vérifier la véracité de cette nouvelle. Il se rendit sur les lieux et vit Bilal en train d’être torturé. Il se précipita vers les tortionnaires et dit à Oumayya : « N’as-tu aucune crainte de Dieu pour torturer ce pauvre homme de la sorte!? » Oumayya répondit : « Tu fais partie de ceux qui l’ont corrompu de la sorte; alors sauve-le donc de cette situation! » Abou Bakr dit : « Alors vends-le-moi. Quel est ton prix? » Oumayya était lui aussi un marchand et ne perdait jamais une occasion de faire du profit. Il lui demanda donc le prix fort. Puis, pour humilier Bilal, il ajouta : « Je te l’aurais vendu même si tu ne m’avais offert qu’une once d’or. » Abou Bakr répondit : « Je te l’aurais acheté même si tu m’avais demandé cent onces d’or. »

« Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » rapporté par Al-Bukhârî, At-Tirmidhî et Ahmad, selon Abû Dharr — qu’Allâh l’agrée

Je l ai retrouvé : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." rapporté par Al-Bukhârî

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.15, 07:31

Message par Etoiles Célestes »

Babass a écrit : Jesus n as t il pas parlé d épée ? d egorger ceux qui refuser qu il regne sur eux et autres ?
Ben non, je te l'ai prouvé mais tu préfères réitérer ton mensonge... normal !

tu est haineux eric 121 comme etoile celest et madrassprod .Mon voisin et Chretiens on parle sincerement sans cracher au visage
il a sa croyance et moi la mienne on se respect et on s apprecie.
Pourquoi dès qu'on est pas d'accord avec vous, nous sommes des gens haineux, moi je pense que ta tactique consiste
à faire croire à tous ceux qui nous lisent: "Si ils insultent notre prophète et le traite de meurtrier, c'est par
ce que leur jugement est aveuglé par leur haine de l'Islam, mais en fait, il n'en n'est rien, Muhammad était un homme bon..."

Hein?!!!!! C'est ça l'idée que vous voulez donnez de nous ?!!!
Mais ne te fatigues pas, personne n'est dupe sur Muhammad, il le dit lui même dans son livre
de faire tomber les têtes des polythéistes.

Et ton ami chrétien, si il ne t'a jamais dit qu'il pensait que Muhammad était un prophète antéchrist, c'est soit
il n'a pas compris la Bible. Soit il l'a compris mais il n'ose pas te le dire pour ne pas te froisser, soit, il se moque
de ce que lui raconte Dieu et prend ce qu'il lui plaît dans la parole à l'instar d'Indian.

Les gens comme nous sont simplement des gens entiers qui appelle un chat un chat.
Je comprends que cela puisse froisser, mais les faits sont là, la biographie de Muhammad raconte
qu'il a commandité le meurtre de poètes, les hadiths le racontent aussi, l'histoire aussi, pourquoi toujours nier?

Le Coran impose de bien traiter les esclaves : Montrez-vous bienveillants envers père et mère, tout proche parent, les orphelins et les
indigents, les voisins qui vous sont apparentés et ceux qui vous sont étrangers, le compagnon de voyage,
l'homme de passage et les esclaves en votre possession. Dieu n'aime pas les insolents prétentieux. (Coran. 4/36)
Cette doctrine est un non sens, un esclave ne peut pas être bien traiter, le travail non rémunéré, la servitude, l'absence
de liberté, de loisirs, l'humiliation sociale sont en soit de la maltraitance.

Réveillez vous !!!

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.15, 08:24

Message par Babass »

Leurs travail etait rémunéré ,il y a des hadith sur ca je pense .Dieu m ai témoin que je n ai aucunes tactiques et aucunes mauvaises intentions .De meme si j avais vecu a cette epoque j aurais liberé les esclaves si j en avais eu L Eternel mon seigneur en est témoin .

Laisse Indian tranquile , je n est pas su trouver un message ou il est desagreable a qui que soit sur ce forum .

Mon voisin Chretien , n est pas un ami . S apprecier ne veut pas dire qu il est mon ami . Un ami c est beaucoup plus fort .

Peut etre savons nous ce qui t echappe surement , nous aprecié sur nos simples valeurs humaine .

Le non sens le plus flagrant chez toi c est que tu te persuade de l authenticité de La Bible en sachant pertinement qu il y a eu des ajouts et des retrets des révisions . Comme tous le monde le sais .

J avoue un pincement au coeur si toutes fois c est vrai qu une femme en train d allaitait est assasiné . Mais j en doute .

Sache en fin que je n attaque aucuns Chretiens ou qui quonque .

Paix

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 avr.15, 10:45

Message par spin »

Babass a écrit :Je souligne juste la tolerance de ces gens . Lui faire du mal parce qu il adhérait a L islam .
Les premiers musulmans, et le Prophète lui-même, n'ont pas été maltraités seulement parce qu'ils adhéraient à l'Islam (les juifs, chrétiens, mandéens, n'étaient pas inquiétés) mais aussi et surtout parce qu'ils insultaient la religion dominante. Preuve dans la Sira : quand une délégation s'en va sommer Abou Talib de cesser de protéger les musulmans, on lui dit : "Abou Talib, ton neveu a insulté nos divinités, condamné notre religion et accusé d’erreur nos ancêtres. Qu’il cesse cette provocation ou bien laisse-nous régler nos comptes avec lui, car, comme nous, tu ne crois pas à sa mission".

Abou Talib a maintenu sa protection. A sa mort, son frère Abou Lahab (Abou Uzza en fait, Abou Lahab est un méchant surnom), devenant à son tour chef du clan, était disposé à la continuer. Mais on lui a appris que, selon les musulmans, Abou Talib devait griller en enfer pour l'éternité parce qu'il ne s'était pas converti. Abou Lahab en a été indigné (et je partage totalement son indignation) et il s'est retourné contre l'Islam.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.15, 12:41

Message par Babass »

La torture de Bilal n a pas eu lieu avant la mort de l oncle du prophete ?

J ai lu qu ils ont proposés par l intermediaire d Abou Talib les clefs de La Mecque a Mohammed SAWS si il rennoncait a son message .

La reponse : " Même si vous me posez le Soleil sur ma main droite et la Lune sur ma main gauche, je ne renoncerais pas à mon Message "

Merci Spin

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.15, 22:25

Message par eric121 »

Babass a écrit :Le Coran impose de bien traiter les esclaves : Montrez-vous bienveillants envers père et mère, tout proche parent, les orphelins et les
indigents, les voisins qui vous sont apparentés et ceux qui vous sont étrangers, le compagnon de voyage, l'homme de passage et les esclaves en votre possession. Dieu n'aime pas les insolents prétentieux. (Coran. 4/36)

Parole du Messager SAWS : «Au jour de la Résurrection, je serai l'adversaire de trois personnes. Et quiconque est mon adversaire sera vaincu. Parmi les trois personnes, Il a cité un homme qui a vendu une personne libre et utilisé son prix.» (Rapporté par al-Boukhari,2227)

BUKHARI Volume 4, Book 52, Number 282:
Abu Mussa : le Prophète a dit : « Libérez les captifs, nourrissez celui qui a faim et visitez les malades. »

1602- Ibn 'Umar rapporte ces paroles du Prophète
"Quiconque frappe un de ses serviteurs pour lui appliquer une peine légale, ou le giffle, ne s'est pas conformé à la Loi. Pour expier son geste il lui faut l'affranchir." (Muslim)

J en avait lu un autre que je ne retrouve plus ou le Prophete SAWS a interdit de faire d un homme libre un esclave d en tiré de l argent .

Dans une epoque pareil si il etait bien traité cela aurait ete une protection . Et l Islam incité a les liberaient et bien les traités .

J ai retrouvé ceci sur Bilal mais sans source : La nouvelle de l’esclave qui criait « Dieu est unique! » sous la torture vint rapidement aux oreilles du prophète Mohammed et de ses compagnons. Abou Bakr, un ami intime de Mohammed et un riche marchand, fut envoyé vérifier la véracité de cette nouvelle. Il se rendit sur les lieux et vit Bilal en train d’être torturé. Il se précipita vers les tortionnaires et dit à Oumayya : « N’as-tu aucune crainte de Dieu pour torturer ce pauvre homme de la sorte!? » Oumayya répondit : « Tu fais partie de ceux qui l’ont corrompu de la sorte; alors sauve-le donc de cette situation! » Abou Bakr dit : « Alors vends-le-moi. Quel est ton prix? » Oumayya était lui aussi un marchand et ne perdait jamais une occasion de faire du profit. Il lui demanda donc le prix fort. Puis, pour humilier Bilal, il ajouta : « Je te l’aurais vendu même si tu ne m’avais offert qu’une once d’or. » Abou Bakr répondit : « Je te l’aurais acheté même si tu m’avais demandé cent onces d’or. »

« Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » rapporté par Al-Bukhârî, At-Tirmidhî et Ahmad, selon Abû Dharr — qu’Allâh l’agrée

Je l ai retrouvé : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." rapporté par Al-Bukhârî
Le coran n'apporte rien de nouveau pour les esclaves : personne n’a jamais conseillé de maltraiter les esclaves comme personne n’a jamais conseillé de maltraiter les animaux.
Bien traiter un esclave c'est abolir l'esclavage, donc ce verset est hypocrite.

Tu as cité 2 ou 3 hadiths qui parlent des hommes libres, tu as mal compris ces hadiths. De toutes façons tu ne cites aucune référence. Dire Muslim ou Bukhari n'est pas une preuve

C'est faux et tu es naïf : leur travail n’était pas rémunéré

Je rappelle qu'on en est amené à parler des esclaves car j'avais dit : Quand aux arabes polythéistes, ils étaient tolérants et vivaient en paix avant la venue de Mahomet qui n'a engendré que razzias et guerres à partir de 622 ... Donc le cas de l'esclave Bilal ne contredit pas cette phrase.

Spin s'est trompé : Abou lahab devait griller... au lieu de Abou Talib devait griller en enfer

Répondre