versets sur les gens du livres

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: versets sur les gens du livres

Ecrit le 23 mars15, 21:02

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :il suffit de les lire
C'est ce que j'ai fait, et je n'y ai pas vu une preuve formelle que cela vient du même auteur...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 05:09

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : C'est ce que j'ai fait, et je n'y ai pas vu une preuve formelle que cela vient du même auteur...
Et quand tu as comparé les 2 messages, tu n'a rien remarqué de particulier qui saute aux yeux ?

A moins de penser comme Bahhous que je suis de mèche avec l"administrateur et c'est moi qui ait tout manigancer !!! Et ainsi Bahhous nous donne une preuve irréfutable que je suis malhonette
Modifié en dernier par eric121 le 24 mars15, 05:18, modifié 1 fois.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 05:17

Message par bahhous »

eric a écrit :
Et quand tu as comparé les 2 messages, tu n'a rien remarqué de particulier qui saute aux yeux ?
oui il a remarqué que tu es un Falsificateur !! tu devrais avoir honte !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 05:20

Message par eric121 »

bahhous a écrit :eric a écrit :

oui il a remarqué que tu es un Falsificateur !! tu devrais avoir honte !!
C'est la meilleure ! tu es pris la main dans le sac, je te dénonce et c'est moi le falsificateur ... c'est le voleur qui crie "on m'a volé !"

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 08:24

Message par bahhous »

eric a écrit :
C'est la meilleure ! tu es pris la main dans le sac, je te dénonce et c'est moi le falsificateur ... c'est le voleur qui crie "on m'a volé !"
ce fil est intitulé versets sur les gens du livres ; alors on attends toujours tes explications ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars15, 23:06

Message par eric121 »

regarde mon message Ecrit le 15 Mar 2015, 11:16
A - Les versets qui rejettent ou condamnent les juifs et les chrétiens

De plus, EC t'a donné toute une série de versets

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars15, 03:06

Message par bahhous »

eric a écrit :

De plus, EC t'a donné toute une série de verset
s

j'ai déjà expliqué que la sourate tawaba 9 est une sourate particulière ; elle n'est pas une sourate du coran !!
les instructions dans cette sourate sont temporaire car concernent uniquement le prophète et ses compagnons dans un temps donné et dans un lieu donné !!!!! cette sourate relate les récits sur le prophète et ses compagnons ; les instructions dans cette sourate ne sont pas éternelles mais limité dans l’espace et le temps !!! ce n'est pas un hasard si cette sourate et la seule parmi 114 sourate qui n'a pas pour ouvertures la BASMALA !!!
donc les verset de ETOILE CELESTES ne sont pris en considération car il s'agit de verset qui donnent des instructions temporaire et non pas intemporaire !! si toi et EC vous repertez toujours les faux tassafirs des oulemas ;je ne peux rien pour vous !!

pose - toi au moins cette question : pourquoi cette sourate ne commence pas par la Basmalla ??

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 04:14

Message par eric121 »

bahhous a écrit :eric a écrit :
De plus, EC t'a donné toute une série de verset

j'ai déjà expliqué que la sourate tawaba 9 est une sourate particulière ; elle n'est pas une sourate du coran !!
je crois qu'on discute avec un extra-terrestre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars15, 09:21

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :oui il a remarqué que tu es un Falsificateur !! tu devrais avoir honte !!
Justement non, je n'ai rien remarqué, et c'est pour cela que je demande à éric...

Eric a écrit :je crois qu'on discute avec un extra-terrestre
C'est clair, la sourate 9 ne serait pas du Coran.
Le Coran serait donc falsifié?!!

Comme je le disais dans un autre topic, la négation est le sixième pilier de l'Islam.

Après avoir nié l'histoire, la Bible, les prophéties, les prophètes, les sources extra biblique, les hadiths, les voilas qu'ils se mettent à nier le Coran.
Vraiment... mais vraiment impressionnant.

Au passage... hein !!! je dit cela comme ça...
Sur 13 versets cités, un seul fait partie de la sourate neuf...

Et tout les autres condamnent haut et fort les chrétiens, les juifs et tout les non croyants.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars15, 21:06

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : bahhous"]oui il a remarqué que tu es un Falsificateur !! tu devrais avoir honte !!

Justement non, je n'ai rien remarqué, et c'est pour cela que je demande à éric...

"Eric"=je crois qu'on discute avec un extra-terrestre
.
Personne n'a rien remarqué ...

Répondre