Clandestins : l’Europe débordée (C Dans l’air)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Clandestins : l’Europe débordée (C Dans l’air)

Ecrit le 19 juil.15, 00:39

Message par Coeur de Loi »

Tabou no 2 = beurk je réfléchis pas
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 juil.15, 01:46

Message par Saint Glinglin »

coalize a écrit :"ah beurk tout ces noirs et ces arabes qui débarquent dans notre paradis blanc"...

Voila ce que ressens quand je lit ce post...

Et pourtant je suis loin d'être un gauchiste à la con...
Pourquoi n'aurions nous pas le droit d'exister comme Français ?

Pourquoi les Arabes ont-ils le droit de détruire les église et les cimetières chrétiens chez eux tout en installant leurs mosquées chez nous ?

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 02:39

Message par assmatine »

[Ce message est Ambigus]
Pour Coalize, pour ma part, c'est pas la couleur qui me dérange, mais les idées qui vont avec. Et là, j'avoue que ça commence sérieusement à me gonfler toutes ces histoires d'ethnies. Il n'y a pas d'équilibre. S'il y avait un équilibre, peut-être que ça irait mieux. Mais rien qu'hier, pour aller chez ma belle-soeur, j'ai voulu trouver une boulangerie-pâtisserie à la française pour ne pas arriver les mains vides, sur 10 boulangeries orientales, il y avait une boulangerie "française". J'ai mes racines ici, mon histoire ici, et c'est moi qui devient minoritaire, je n'ai même plus le choix, je dois prendre ce qui vient. D'ailleurs, sur l'ensemble des rues parcourues, j'ai dû voir une charcuterie, côte à côte avec une cave à vin parmi des centaines de boutiques "halal" ... Franchement, ça devient grave.

D'ailleurs, j'habite aussi une ville très colorée et rien que pour la fête de la musique, impossible d'avoir un concert avec un artiste ou un groupe blanc. Cette année, c'était Youssou'N'Dour, l'année dernière les Earth Wind and Fire, encore avant Magic System, Kassav, Rachid Taha ... Bref, si on veut trouver de la musique française, c'est soit les chorales dans les Eglises ou alors faut traverser l'Ile de France pour aller jusqu'à Enghien Les Bains. Il n'y a que chez les bourges qu'il y a encore des chanteurs de notre "couleur" et surtout ... de notre langue.

Ah si, cette année il y avait Zaz dans la région parisienne. Les autres groupes, que des trucs berbères, antillais ou je ne sais quoi du genre ...

Et alors la cerise sur le gâteau, le feu d'artifice du 14 juillet à Paris. Alors là !! Message d'entrée de Jeu : Bienvenue à Paris. On s'est demandé si ça s'adressait aux français (quand même, c'est la fête NATIONALE, non, j'ai pas rêvé ?) ou aux touristes. Mais non, il n'y avais qu'à écouter la musique pour comprendre que c'était Bienvenue à la diversité pour vivre en France, et surtout Bienvenue aux Migrants. Heu ... là, non, faut pas charrier quand même. Surtout qu'il n'y avait pas un seul étranger à part les touristes asiatiques ou Européens sur les Champs Elysées.

Désolée, mais moi, j'en ai ras le bol de cette diversité. A un moment donné, faudrait peut-être équilibrer un peu les choses. Quand on fait venir un groupe "noir" une année, l'année d'après on change, non ?

Bref, quand un blanc parle comme ça, c'est forcément un raciste. ça va bien un moment quand même ...

Il n'y a pas de vivre ensemble. C'est s'effacer au profit de l'autre. C'est radicalement différent.

Je vous assure, je suis entrain de m'organiser pour ficher le camp des grandes villes. Et même là, quand on lit les infos, on n'est même pas certain de pouvoir être tranquille dans les bleds reculés : soit-disant qu'on veut nous mettre les migrants dans les petits bleds paumés. Super !

Le pire, c'est qu'en m'expatriant, je vais mettre dans ces petits villages mon mari tunisien et mes enfants métis. Donc finalement, même moi, je participe à toute cette débandade. Franchement, je vous assure, parfois je me dis que si j'avais rencontré mon mari à l'heure actuelle, jamais je me serais mise avec lui. Je regrette parfois mon choix. Pourtant, c'est un homme, intégré de surcroît, formidable. Mais oui, j'avoue, parfois j'ai l'impression d'avoir trahi mon propre camp. C'est quand même triste d'en arriver là après 20 ans de mariage, un couple uni et heureux et des enfants bien élevés et qui réussissent à l'école.

Alors c'est certain, on parle dans ce post de couleurs avant tout. Mais encore une fois, c'est pas avec la couleur qui j'ai du mal, c'est avec le non-français. Et dans français, j'englobe la langue surtout et la façon de vivre des français. Là où j'habite actuellement, on a une famille de turcs qui vivent à 7 dans un studio, les parents qui g... depuis le balcon toujours sur les gamins qui traînent dans la rue parce que forcément la maman en a marre de "tout ça". Le groupe d'africains qui se croit seul au monde et qui met sa musique à fond 4 à 5 heures par jour pour en faire profiter le quartier, la famille de maghrébin qui ramadan oblige s'amuse à faire aller des pétards tous les soirs à 22h pour "amuser les enfants" ... Et les blancs de l'immeuble, ils croisent les doigts pour espérer passer une bonne journée à chaque fois, car forcément, pas question d'élever la voix. Bref, aucun respect pour le voisinage, chacun vit comme s'il était seul au monde, ne se souciant pas que certaines personnes ont besoin de dormir ou de calme.

Et désolée, mais oui, c'est toujours les mêmes que ça concerne ! Donc Coalize, Oui, Beurk, comme tu dis, c'est tout à fait ça.

Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier, je sais qu'il y a des gens de la diversité qui sont très bien, d'ailleurs, je travaille avec certains d'entre eux, mes enfants ont des amis parmi eux, bien élevés, ma belle famille est intégrée aussi, j'ai des voisins issus de la diversité qui vivent leur vie en toute discrétion etc etc, et là le vivre ensemble, il est ok, mais on ne peut nier l'évidence. Il y a un gros problème de ce côté-là quand même, non ?

Et puis oui, comme dit Saint Glinglin, en tant que français, j'aimerais bien pouvoir continuer de vivre à la française. Or, ça devient de plus en plus compliqué.
Modifié en dernier par Eliaqim le 02 août15, 19:30, modifié 2 fois.
Raison : Ambigus, mais, le contexte n'incite pas a une discrimination.

khomohn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 02:57

Message par khomohn »

Coeur de Loi a écrit :Clandestins : l’Europe débordée (C Dans l’air) 17/03/2015

http://www.france5.fr/emissions/c-dans- ... e_homepage

---

Il y aurait un problème ?   :roll:
Bah faut mettre dehors tous les clandestins. Je suis pour l'europe sans étrangers. Les touristes je ne suis pas contre pour remplir les caisses des européens.
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 07:15

Message par wook »

assmatine a écrit :D'ailleurs, j'habite aussi une ville très colorée et rien que pour la fête de la musique, impossible d'avoir un concert avec un artiste ou un groupe blanc.
Autant on trouve ici des idées qui vont de l'extrême gauche à l'extrême droite concernant le problème des immigrés, autant votre message me choque énormément du fait de l'opposition blanc/noir que vous établissez...

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 07:23

Message par ultrafiltre2 »

wook a écrit : Autant on trouve ici des idées qui vont de l'extrême gauche à l'extrême droite concernant le problème des immigrés, autant votre message me choque énormément du fait de l'opposition blanc/noir que vous établissez...
ça c'est 90 % des topics de Coeur De Loi

il est psycho-rigide ...bref il a rien compris au christianisme car même si il ne donne pas son opinion il incite a ce genre de psychorigidité

c'est sûr que j'ai beau essayer de faire diversion avec mes maths comme là ce que j'ai fait pour mon camarade soviétique et postant ce lien ici saphiraméthyste alias alphaméthyste http://www.maths-forum.com/showthread.p ... ost1093775
avec ce genre de psycho-rigide voyant le monde en noirs et blancs ça risque de lui poser un problème si on lui parle d'amour

d'amour des maths (je parlais pas d'autre chose)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 07:27

Message par Coeur de Loi »

Mon opinion c'est qu'il y a un problème avec l'immigration, mais que c'est tabou, et que donc on ne peut même pas en parler.

Tabou = silence
La vérité = la réalité

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 07:33

Coeur de Loi a écrit :Mon opinion c'est qu'il y a un problème avec l'immigration, mais que c'est tabou, et que donc on ne peut même pas en parler
là où on attend l'opinion d'un homme et non celle d'un gamin mal mouché Coeur De Loi et c'est plutôt sur ce sujet là qu'on attend ton retour->
http://www.maths-forum.com/showthread.p ... ost1093775
va falloir un jour que t'apprenne ce qu'est un homme Coeur De Loi mais j'espère que tu fera pas parti du troupeau des abrutis donc défend toi comme un homme un vrai ...on t'attend là bas : http://www.maths-forum.com/showthread.p ... ost1093775
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 07:54

Message par assmatine »

Je ne vois pas en quoi ma façon d'expliquer les choses est choquante. Je n'invente rien, c'est la réalité. Si cette réalité ne vous gêne pas, alors tant mieux. Moi elle me gêne.

Après, quand je stigmatise les noirs dans ma ville, c'est qu'ils représentent une majorité et que c'est toujours à eux qu'on pense lors des fêtes. Je trouve ça discriminatoire. Autre chose, je travaille avec 5 employeurs, sur 5 employeurs, il y a 4 noirs ... ça vous donne une idée de la représentativité de la population. Je vous rassure, ce sont des gens bien et leurs enfants sont bien élevés. Mais tous ne sont pas comme ça ...

Je vous assure, je suis blonde de cheveux, j'ai du mal à trouver mon shampooing à Carrefour (pourtant, c'est de l'ultra garnier, une marque ultra connue qui existe depuis que je suis ado, si ce n'est pas avant). Et je ne parle pas d'un produit bouclant. Il n'y a que des produits lissants dans le rayon. Je suis obligée d'aller faire mes courses dans les villes alentours pour retrouver mes produits. Le rayon halal est plus grand que le rayon des décorations de Noël en décembre.

On fait nos courses, on a des mendiants syriens en plein carrefour qui nous demande en arabe quelques pièces ... Dans Carrefour, pas dans la rue !!

Non, vraiment, faut le voir pour le croire. Où s'en va le monde, je me le demande ? Tout est mélangé, c'est du n'importe quoi.

Je ne me sens plus chez moi là où je suis. J'aspire à déménager pour retrouver mes congénères. Tant pis si c'est un bled paumé où il n'y a plus rien comme loisirs, pourvu que ça vit à la française. Avec la langue française, avec le respect français, sa politesse ... Voilà où j'en suis. J'espère avoir le droit de vivre de la manière dont je veux ? Ou alors il faut que je me force à accepter le "vivre ensemble" ?

J'ai un fort désir de retrouver MES racines. Et là où je suis, il n'y en a plus. Tout est déraciné. Moi y compris.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 08:03

assmatine a écrit :Je ne vois pas en quoi ma façon d'expliquer les choses est choquante. Je n'invente rien, c'est la réalité. Si cette réalité ne vous gêne pas, alors tant mieux. Moi elle me gêne.
je parlais de Coeur De Loi et de ses topics d'obsédé

pas de toi Assmatine dont tu considère que 60% des hommes sont des pervers (ok j'assume et je ne te dirai pas si je fais partis des 40% de valables ou potables)

je parlais à Coeur De loi pour qu'il sache ce qu'est un homme un vrai et qu'il vienne se defendre en tant qu'homme ou femme vrai sur ce ce topic et ne vienne pas faire son gamin ou sa gamine sur ce forum avec ses topic digne d'un handicapé mental

http://www.maths-forum.com/showthread.p ... ost1093775

d'ailleurs il y a des femmes aussi mais je ne désire pas te froisser -la copine de hilbert fait partie de ces femmes là

bon après je ne parlais pas de toi Assmatine donc je te laisse ce topic comme je te laisse tous les topics que tu veux

j'ai bien compris que les maths http://www.maths-forum.com/showthread.p ... ost1093775 c'est ni ton obscession ni ton amour

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 12:50

Message par assmatine »

J'aurai dû faire un "citer", moi aussi je suis fautive. je répondais à Wook.

Pour les maths, j'aime bien, j'ai fait des études scientifiques jusqu'à bac+4 en bio donc ton sujet, je pourrais le résoudre, il me semble que c'est du niveau terminal, mais là depuis la fin de mes études, ça commence à dater mine de rien. Et il me faudrait quelques cours de rattrapage quand même. Et mes enfants n'en sont pas encore à ce niveau, donc je ne me suis plus penchée sur ce genre d'énoncés depuis un moment. C'est fou ce qu'on oublie quand même.

Bonne suite à toi Ultrafiltre.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 22:28

Message par wook »

C'est une réalité de dire que l'immigration pose un problème au niveau de l'intégration (surtout l'immigration musulmane à cause de références culturelles différentes), mais il y a également des avantages pour rester compétitif en ayant une main d'oeuvre moins chère (ce qui profite à tous les français, sauf les non-qualifiés). J'ai donc aucun problème à débattre sur la réalité étant donné que je ne suis ni pro-immigration ni zéro-immigration. Mais assmatine vous semblez pas comprendre que :
assmatine a écrit :Je ne vois pas en quoi ma façon d'expliquer les choses est choquante. Je n'invente rien, c'est la réalité. Si cette réalité ne vous gêne pas, alors tant mieux. Moi elle me gêne.
Après, quand je stigmatise les noirs dans ma ville, c'est qu'ils représentent une majorité et que c'est toujours à eux qu'on pense lors des fêtes.
Une culture c'est un ensemble qui inclue la langue, la religion et les traditions. Dans votre vision de la culture vous y incluez la couleur de peau. C'est donc ça votre réalité ?

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 juil.15, 22:41

Message par coalize »

Saint Glinglin a écrit :
Pourquoi n'aurions nous pas le droit d'exister comme Français ?
Etre français c'est avoir de l'amour et du respect pour la France, sa culture et son Histoire. Rien à voir avec la couleur de peau.

Certains noirs sont beaucoup plus français que certains blancs pour moi. Tous ces blancs qui crachent sur notre drapeau et sur notre histoire plus violemment qu'un rappeur à la con.

Etre français c'est dans la tête...

Après, moi je vis dans le 93, alors ce que dit assmatine, je le vis et le ressens tous les jours. Moi pour la fête de la Musique j'ai eu Yannick Noah... lol

Mais ce n'est pas une question de couleur de peau ou d'ethnie qui me dérange. Mais bien un probléme de phagocytage de nos territoires par l'Islam.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.15, 01:01

Message par assmatine »

wook a écrit :Une culture c'est un ensemble qui inclue la langue, la religion et les traditions. Dans votre vision de la culture vous y incluez la couleur de peau. C'est donc ça votre réalité ?
Ben ... à l'heure actuelle, force est de constater que ceux qui véhiculent des cultures qui s'opposent problématiquement à celles des français "de souche" (ou européen "de souche") sont, oui, reliés à une couleur différente.

Un européen, même s'il est issu d'une famille de m... va généralement mieux se tenir qu'un non européen important sa culture. Je viens d'un milieu pauvre et les familles françaises, blanches, avec 7-10 enfants pour toucher les allocs et payer la maison, j'ai connu, c'était beaucoup de mes voisins. Et ... il n'y avait pas un souci autour de nous. Pas de g...ante dans les rues jusqu'à pas d'heure, pas de dégradations dans le quartier, toujours le bonjour, merci, au revoir Madame dans la bouche.
Et je dirai que même parmi les familles à problème (père alcoolique qui fait des ravages chez lui, ou enfants qui font les 400 coups : vol, trafics en tout genre et j'en passe), ça se faisait tout en respectant le voisinage.
Chez mes parents, en face de chez nous, il y a toujours eu une famille qui détenait même des armes chez eux. Débauches en tout genre, drogues, vol avec violence, certains enfants ont même fait de la prison et il n'était pas rare que la police vienne faire un tour chez nos voisins. Malgré tout, on avait la paix dans le quartier. Pas de crainte d'être agressé ou volé ou insulté, rien. J'ai presque envie de dire que même les délinquants avaient la classe ... En plus à l'époque, ils n'avaient pas encore le téléphone, ils sonnaient régulièrement chez nous pour qu'on appelle les flics lors des violences conjugales ou autres soucis. Et s'il vous plait madame, merci madame ... Malgré la difficulté de la situation.

Et on habitait une rue remplie de polonais. C'était nous les "étrangers" dans la rue. Et les voisins à problèmes avaient un type espagnol. Mais face à cette diversité blanche, jamais aucun problème. Mes parents vivent en paix depuis qu'ils y sont installés.

Maintenant, tu oses lever la voix parce qu'un gamin fait du raffut dans la rue et t'as toute la clique sur le dos. Et c'est toujours les mêmes qui sont mal élevés, oui. Je n'ai pas souvenir d'une famille de blancs qui font du raffut autour de nous comme ça.

Alors c'est vrai, je rapporte tout à la couleur, mais c'est la couleur qui fiche le bazar, ça ne s'invente pas quand même.

Alors je ne mets pas tous les gens colorés dans le même panier. On vit une ville cosmopolite, parmi tous les voisins qu'on a, il y en a plein qui sont de couleurs et qui savent se tenir. Et là, oui, je me dis qu'ils ont acquis ce savoir-vivre à la française. Mais les familles à problèmes sont toujours les mêmes et c'est agressif, c'est malsain, c'est dangereux.

Franchement, je pars en vacances à la fin de la semaine, par peur des représailles, je n'oserai pas dire quoi que ce soit à ces gens-là. J'ai pas envie de retrouver mon appart saccagé en revenant ... Voilà où on en est. Autrefois, un gamin faisait une connerie, on le reprenait et les parents étaient de notre côté, même si c'était de la racaille.

Il y a quand même un problème d'éducation due à la culture qui est radicalement différente de la notre. Les choses ne tournent pas ronds.

D'ailleurs, c'est parce que je n'ai pas encore d'exemple en la matière. Toutes les familles que je dénonce sont des familles "étrangères". Maintenant, il y a une nouvelle vague de français "de souche" qui adoptent ces cultures "étrangères" et il faudrait savoir comment ils conçoivent la vie ces gens-là. On voit de plus en plus de "françaises" qui se voilent par exemple. Est-ce que leur "tribu" va traîner dans les rues jusqu'à pas d'heure ou vont-ils apprendre à être respectueux d'autrui comme nous l'avons appris autrefois ? C'est une question à poser.

Je vis avec un tunisien, j'élève mes enfants à la française, et mon mari a bien intégré aussi ces notions de savoir-vivre. Après, qu'on soit musulman ou autre chose à la maison, j'ai envie de dire, c'est nous que ça regarde. Chacun est libre d'être ce qu'il veut être.

Bon après, oui, au niveau commercial, il y a un souci aussi. Forcément, le nombre pousse le commerçant à s'adapter, mais du coup, je trouve que je suis la laissée pour compte et il n'est pas normal que je dois faire 10 km pour aller trouver mes produits. On habite quand même en ville, c'est pas la zone, il devrait y avoir tout ce dont j'ai besoin.

Mais Wook, oui, là où j'habite, j'attribue toujours la mauvaise graine à une couleur. Je sais que c'est triste de dire cela, mais il faut appeler un chat, un chat. Encore une fois, je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier, mais ceux qui abusent sont toujours les mêmes. Point. On ne voit pas de familles de blancs mettre un tel bazar autour d'elles. Et je pense que c'est leur façon de concevoir la vie qui n'est pas compatible avec celles des français de base.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.15, 01:29

Message par wook »

Quel rapport entre ces jeunes immigrés et leurs couleurs ? Alors si j'ai un gros nez je suis juif, si je suis poilu je suis portugais, etc ?
Vous mélangez tout.
Je vie dans un milieu favorisé, je ne vais pas souvent dans les banlieue, pourtant des noirs j'en connais pleins. Ils ne se sentent pas moins français et ils partagent les mêmes valeurs que les français de souche.

Répondre