Genèse 1,1 d'après les Témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Genèse 1,1 d'après les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 mars15, 04:05

Message par medico »

ENTRE CE QUI ET DIT ICI
(Genèse 1:1) 1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

Le premier verset de la Bible révèle que Dieu est le Créateur de l’univers, y compris de notre planète. Les versets suivants décrivent une suite de longues périodes, ou “ jours ”. Au cours de ces périodes, Dieu aménage la terre, faisant apparaître toutes les merveilles de la nature.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 mars15, 06:30

Message par Saint Glinglin »

Pour les auteurs de la Genèse, le ciel est une voûte solide sur laquelle sont fixées les étoiles.

Image

medico

Ecrit le 22 mars15, 07:08

Message par medico »

Ce n'est pas l'auteur de la Genése qui a fait ce dessein mais c'est la vision ou la compréhension qu'en a fait les hommes du texte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 mars15, 07:19

Message par marco ducercle »

Vanessa a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Hier après-midi, dans un autre fil de discussion, un certain "Gabi" m'a renvoyée vers un le lien suivant:
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... 2b&insight
etre créationiste, c'est croire que la terre a été créé par Dieu. Donc, partant de ce principe, ils sont créationnistes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars15, 08:44

medico a écrit :Ce n'est pas l'auteur de la Genése qui a fait ce dessein mais c'est la vision ou la compréhension qu'en a fait les hommes du texte.
Job 26.10 Il a tracé un cercle à la surface des eaux, comme limite entre la lumière et les ténèbres.
26.11 Les colonnes du ciel s'ébranlent, et s'étonnent à sa menace.

Ps 75.3 La terre tremble avec tous ceux qui l'habitent. Moi, j'affermis ses colonnes

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars15, 09:19

Message par mikele »

saint glinglin tes deux versets bibliques ne fait pas avancer le sujet du iota, comme le fait de dire les justes posséderont la terre???? Tu semble croire que la terre et l'univers a été créé en 6 jours de 24 h, Donc a partir de sa on peut facilement savoir combien de temps la terre et l'univers existe,. Peut tu nous dire combien de temps?

Vanessa

Vanessa

Ecrit le 22 mars15, 10:12

Message par Vanessa »

Bonsoir. Quelqu'un aurait-il le bon goût de répondre à la question que j'ai posée au début de l'enfilade, au lieu de partir dans des délires au sujet de la durée des jours de création? Si vous voulez vous bagarrer sur la durée des jours de création, ne vaut-il pas mieux ouvrir une enfilade dédiée à ça?

D'autre part, ma question était posée aux Témoins de Jéhovah. Pourrais-je savoir, parmi toutes les réponses qui ont été postées, lesquelles sont postées par des TJ et qui sont les non-TJ?

Parce que là je n'y comprends plus rien.

Merci d'avance.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars15, 10:20

Message par mikele »

c'est sa le probleme des forum vanessa, tu vas avoir les avis de ton le monde dans tous les sens.tj medico, mikele, et apres je ne sais pas pour les autres
cordialement

Vanessa

Vanessa

Ecrit le 22 mars15, 10:37

Message par Vanessa »

Donc officiellement Mikele et Medico vous êtes TJ.

Ok y a t-il quelqu'un d'autre qui se déclare officiellement TJ ici?

medico

Ecrit le 22 mars15, 10:42

Message par medico »

Vanessa a écrit :Bonsoir. Quelqu'un aurait-il le bon goût de répondre à la question que j'ai posée au début de l'enfilade, au lieu de partir dans des délires au sujet de la durée des jours de création? Si vous voulez vous bagarrer sur la durée des jours de création, ne vaut-il pas mieux ouvrir une enfilade dédiée à ça?

D'autre part, ma question était posée aux Témoins de Jéhovah. Pourrais-je savoir, parmi toutes les réponses qui ont été postées, lesquelles sont postées par des TJ et qui sont les non-TJ?

Parce que là je n'y comprends plus rien.

Merci d'avance.
Tu as bien raison enlus c'est une section enseignement des témoins de Jéhovah mais certains intervenants aiment bien la controverse.
Ceci dit si nous renons à nos moutons concernant tes questions sur la Genése.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars15, 10:46

mikele a écrit :saint glinglin tes deux versets bibliques ne fait pas avancer le sujet du iota, comme le fait de dire les justes posséderont la terre???? Tu semble croire que la terre et l'univers a été créé en 6 jours de 24 h, Donc a partir de sa on peut facilement savoir combien de temps la terre et l'univers existe,. Peut tu nous dire combien de temps?
(censored)
Écoute ici c'est un enseignement des témoins de Jéhovah alors si tu ne crois au récit de la Genése c'est ton problême mais tu va dans d'autres section où le sujet existe déjà.
Medico.

Vanessa

Vanessa

Ecrit le 22 mars15, 17:34

Message par Vanessa »

Puisque vous êtes partis sur d'autres considérations que le thème de ce topic, je me permets de reposter mon premier message, en espérant avoir enfin une réponse qui ne soit pas hors-sujet.

Par pitié, les non-TJ, merci de ne pas me répondre, car cette question s'adresse aux chrétiens Témoins de Jéhovah.

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je tiens à dire que je n'ai aucun à priori à l'encontre des chrétiens Témoins de Jéhovah. Bien au contraire, je suis à la recherche de la communauté chrétienne qui représente le plus fidèlement le christianisme des apôtres, et jusqu'ici je n'ai pas encore trouvé mieux que les Témoins de Jéhovah, si j'en crois ce que je peux lire sur leur site officiel (prédication, refus de faire la guerre, persécutions ignobles, etc.)

Cependant, mon seul bagage personnel, c'est la Bible. Et je vois chez les chrétiens Témoins de Jéhovah des enseignements qui me paraissent contraires à ce que dit la Bible, et ce dès le premier verset, Genèse 1,1. Autant commencer par le commencement. :)

Hier après-midi, dans un autre fil de discussion, un certain "Gabi" m'a renvoyée vers le lien suivant:
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... /#?insight

Je me suis rendue à ce lien, naturellement, où j'ai pu lire ceci:
L’âge de la Terre. Certains créationnistes soutiennent que la Terre n’a que quelques milliers d’années. Toutefois, d’après la Bible, la Terre et l’Univers existaient avant les six jours de création (Genèse 1:1). C’est pourquoi les Témoins de Jéhovah ne contestent pas les recherches scientifiques sérieuses selon lesquelles la Terre aurait des milliards d’années.
Notez que ce n'est pas moi qui ai mis le mot "avant" en italique, c'est comme ça sur le site, pour bien appuyer l'idée, je suppose.

Donc, cela signifie que lorsque Genèse 1,1 déclare "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.", cela se passe avant les six jours de création. Surtout dites-moi si je me trompe dans ma compréhension des choses, je ne mords pas. :)

Le problème, avec cette interprétation, c'est que ça contredit le passage de Exode 20,11 qui déclare:
"Car en six jours Jéhovah a fait les cieux et la terre".

On voit bien ici, en Exode, que la création des cieux et de la terre est incluse dans les six jours.

Pour résumer, on a donc d'un côté la Parole de Dieu qui déclare en Exode 20,11 que la création des cieux et de la terre est incluse dans les six jours de création.
Et de l'autre, on a une affirmation sur le site officiel des Témoins de Jéhovah qui affirme: "d’après la Bible, la Terre et l’Univers existaient avant les six jours de création"

Alors je pose la question aux Témoins de Jéhovah de ce forum: ne voyez-vous pas ici une flagrante contradiction?

Bien cordialement.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 mars15, 19:26

Message par Ptitech »

Il me semble que pendant les 6 jours il s'agit de l'aménagement de la terre.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Vanessa

Vanessa

Ecrit le 22 mars15, 19:48

Message par Vanessa »

Ptitech est-ce que tu es Chrétien Témoin de Jéhovah?

medico

Ecrit le 22 mars15, 19:59

Message par medico »

Vanessa a écrit :Ptitech est-ce que tu es Chrétien Témoin de Jéhovah?
bonjour
ce genre de question et mieux à faire en mp.

Répondre