L'enclos et les autres brebis

Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 15 avr.15, 23:15

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 15:25-26 ***
25 Mais c’est pour que s’accomplisse la parole écrite dans leur Loi : ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

IL ME SEMBLE QU'IL NE FAUT PAS UN GROS QUOTIENT INTELLECT POUR COMPRENDRE CA ???????????????????????????????????????????????????

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 16 avr.15, 04:13

Message par toutatis »

Pour comprendre quoi ?

Tu comprends même pas que la Parrousia a eu lieu en 70 et que le temps de l'église s'est terminé en 70.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 18 avr.15, 02:28

Message par résident temporaire »

toutatis a écrit : Soit il était question d'une résurrection spirituelle. Car beaucoup de juifs ont fini par croire........
que beaucoup de juifs aient finis par croire à une résurrection purement spirituelle, signifie aussi qu'il n'en était pas ainsi au début. Qu'en était-il au premier siècle ? Marie croyait en la résurrection au dernier jour et on peut aussi lire aussi qu'il y aura une résurrection tant des justes que des injustes. Or Dieu va chasser du Ciel suite à une guerre les êtres [spirituels] injustes. Comment dès lors pourrait-il faire ressusciter dans les lieux spirituels des êtres terrestres qu'il considérait déjà comme injustes ?

Merci de faire preuve d'une meilleure cohérence.

A+

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5066
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 18 avr.15, 03:31

Message par Chrétien »

2 Corinthiens 5:9-10: "C’est pourquoi, que nous demeurions auprès de lui ou que nous soyons loin de lui, nous nous efforçons aussi de lui être agréables. 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."

Bien sur qu'il y aura une résurrection spirituelle...tant des justes que des injustes...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 18 avr.15, 06:24

Message par toutatis »

Paul dit : Si tous meurent en Adam,("et c'est le cas"), de même TOUS revivront par le Christ.

Ici, Paul parlait de la mort adamique. Juste ou injuste, tous meurent physiquement en Adam. Et ça sera toujours le cas. Toujours et toujours. Cette mort adamique ne disparaîtra jamais. Paul parlait de la résurrection (revivre par le Christ), résurrection qui a eu lieu en 70.

Il y a eu une première résurrection lorsque Jésus est ressuscité. "Plusieurs saints ressuscitèrent et APPARURENT dans Jérusalem. Ces saints étaient sans doute des justes. Cela afin de témoigner de la résurrection des morts. Cela s'est passé au début du CHILIOI = traduit par le mille ans. Pour ce qui est des 144 000 israélites, ils étaient ressuscités spirituellement.

La résurrection des justes et des injustes concernaient le peuple de l'alliance. Pour être déclaré injuste, il faut être injuste d'après des critères, des lois, etc... Or, qui était sous la loi de Moïse ????? le chinois ou l'israélite ????? Poser la question c'est y répondre.

Résident Temporaire. Si tu veux plus de cohérence que ça. Consulte Dieu lui-même. Bonne chance

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5066
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 18 avr.15, 08:04

Message par Chrétien »

Jésus a dit qu'il accompli la loi et que la loi de moïse était caduque...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 19 avr.15, 03:29

Message par résident temporaire »

Chrétien a écrit : Bien sur qu'il y aura une résurrection spirituelle...tant des justes que des injustes...
ceux qui était injustes au ciel et êtres spirituels au ciel sont les démons, Dieu a chassé les démons du Ciel (voir rev 12) il ne va pas ressusciter des gens en démons(êtres spirituels injustes) au Ciel alors qu'il les a déjà chassé du Ciel .. cessez d'être bête, merci.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 19 avr.15, 19:41

Message par toutatis »

résident temporaire a écrit : Bien sur qu'il y aura une résurrection spirituelle...tant des justes que des injustes...
ceux qui était injustes au ciel et êtres spirituels au ciel sont les démons, Dieu a chassé les démons du Ciel (voir rev 12) il ne va pas ressusciter des gens en démons(êtres spirituels injustes) au Ciel alors qu'il les a déjà chassé du Ciel .. cessez d'être bête, merci.[/quote]
----------------------------------------------------------------------

Ah qu'il est grand le mystère de ceux qui ne comprennent RIEN.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5066
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 19 avr.15, 19:52

Message par Chrétien »

résident temporaire a écrit : ceux qui était injustes au ciel et êtres spirituels au ciel sont les démons, Dieu a chassé les démons du Ciel (voir rev 12) il ne va pas ressusciter des gens en démons(êtres spirituels injustes) au Ciel alors qu'il les a déjà chassé du Ciel .. cessez d'être bête, merci.
Tu peux apporter un élément de preuve stp ?

parce que l'apôtre Paul dit tout le contraire, lui...:

2 Corinthiens 5:1-10:"Car nous savons que si notre maison terrestre, cette tente, vient à se dissoudre, nous devons avoir une construction qui vient de Dieu, une maison non faite par des mains, éternelle dans les cieux. 2 Car dans cette maison d’habitation, oui nous gémissons, désirant ardemment revêtir celle qui nous est destinée et qui vient du ciel, 3 de sorte que, l’ayant vraiment revêtue, nous ne serons pas trouvés nus. 4 Oui, nous qui sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés ; parce que nous voulons, non pas nous en dévêtir, mais revêtir l’autre, pour que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5 Or celui qui nous a produits pour cela même, c’est Dieu, qui nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit.
6 Nous avons donc toujours bon courage et nous savons que tant que nous demeurons dans le corps, nous sommes loin du Seigneur, 7 car nous marchons par la foi, non par la vue. 8 Mais nous avons bon courage et nous aimons mieux nous trouver loin du corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. 9 C’est pourquoi, que nous demeurions auprès de lui ou que nous soyons loin de lui, nous nous efforçons aussi de lui être agréables. 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 20 avr.15, 04:59

Message par résident temporaire »

C'est d'abord une évidence car l'homme ne vient pas du Ciel mais de la terre; en effet il fut formé à partir de la poussière DU SOL. Alors que les anges eux sont célestes (voir 1 cO 15 à ce sujet). Oui nous sommes issus comme les animaux de la terre; et c'est logique quelque part.

Pour recentrer sur ta question, Jésus est-il venu en aide pour les démons (anges rebelles) ou pour l'homme (enfant, homme, femme, viellards) ? Et bien comment est-il venu ? Avec un corps spirituel ou un corps de chair ? S'est-il fait connaitre comme un être surpuissant et céleste (à la façon de SUPERMAN (Kal-El) ou d'une SUPERMAN ?) Non il s'est fait connaitre comme quelqu'un qui marcherait à la façon d'un homme; or justement les démons marchent-ils à la façon d'un homme ? On peut en douter n'est-ce pas ? Mais si les démons sont des anges rebelles, cela ne veut-il pas dire aussi qu'ils étaient dans la perfection et qu'en plus étant des êtres célestes qu'ils pouvaient voir Dieu ? Alors peut-on penser que pour eux il y a un salut sachant que dans leur cas ils croient (ils savent) que Dieu existent mais qu'ils frissonnent (car ils connaissent leur fin) ?

Le diable et ses anges ont été chassé de la présence de Dieu, d'avoir le droit d'entrer dans son assemblée, et dans son tribunal après la guerre (voir APO 12) cela eut lieu des siècles après que Jésus a déclaré prophétiquement 'je voyais le chef de ce monde déjà jeté dehors" (paraphrase). Mais pourquoi ont-ils été jeté si ce n'est parce que ils étaient injustes ? (Dieu fit preuve de patience).. Dès lors comment veux-tu que des injustes soit ressuscités au Ciel ? CE n'est pas tenable dans le raisonnement.

(Hébreux 2:14-16) , grâce à sa mort, il puisse réduire à rien celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable, 1...vraiment il n’aide pas du tout des anges,
(Psaume 82:1) Dieu se place dans l’assemblée du Divin ; au milieu des dieux il juge :
(Révélation 12:9) [...] Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui [...]

ETANT donné que Dieu a chassé les êtres injustes qui vivaient au Ciel et qu'il n'y a pas non plus besoin d'aide pour les êtres célestes fidèles au Ciel, quel besoin ceux qui depuis lors ont-ils de la disposition divine du Christ ? Ni les anges ni les anges qui avec Satan ont été chassé de la présence de Dieu. De fait l'aide n'est que pour les humains. Or si Dieu a avant même la résurrection des humains chassé les êtres spirituels qui était injuste du Ciel, il ne va tout de même pas faire revenir à la vie au Ciel des êtres INJUSTES ... C'est juste une question de déduction; alors puisque il est affirmé qu'il y a une résurrection tant des justes que des injustes, Où les injustes ne peuvent que résssuciter ? ET bien sur la Terre, la planète où tes pieds bougent. Simple déduction. Et de fait on peut comprendre qu'il y aura des injustes qui reviendront à la vie sur la terre mais aussi des justes.. et cela s'accorde avec d'autres textes de la bible.

A+

ps pour toutatis : Ah qu'il est grand le mystère de ceux qui ne comprennent RIEN. t'es tellement mignon quand tu parles de toi...
Modifié en dernier par résident temporaire le 20 avr.15, 05:08, modifié 3 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 20 avr.15, 05:04

Message par Mormon »

Chrétien a écrit : Bien sur qu'il y aura une résurrection spirituelle...tant des justes que des injustes...
Cela n'existe pas. L'âme est immortelle ---> elle n'a donc pas à ressusciter. C'est le corps qui ressuscite (le tombeau était vide), pas l'esprit qui l'habite et qui attend dans le séjour des morts.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 20 avr.15, 05:05

Message par résident temporaire »

Mormon a écrit : Cela n'existe pas. L'âme est immortelle ---> elle n'a donc pas à ressusciter. C'est le corps qui ressuscite (le tombeau était vide), pas l'esprit qui l'habite et qui attend dans le séjour des morts.
C'est pourquoi il y a Ez 18:4 et le concept de la géhenne qui te contredit..dsl

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 20 avr.15, 05:06

Message par Bertrand »

9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. 

Pas rachetéss```
”*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 20 avr.15, 05:16

Message par Mormon »

résident temporaire a écrit :
C'est pourquoi il y a Ez 18:4 et le concept de la géhenne qui te contredit..dsl
Pourtant le bon sens ne le contredit pas.

Et puis, EZ.18:4 ne veut pas dire cela. La mort spirituelle consiste à être séparé de Dieu par la culpabilité. L'anéantissement, à récompenser le méchant.

Chacun recevra selon ses œuvres ---> Il n'y a pas l'anéantissement d'un côté, et la conscience de vie de l'autre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: L'enclos et les autres brebis

Ecrit le 20 avr.15, 05:40

Message par résident temporaire »

dans la mot il n'y a aucune consscience de vie, d'ailleurs les morts ne savent plus rien.. c'est écrit noir sur blanc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités