Jesus a t'il oublié un point?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jesus a t'il oublié un point?

Ecrit le 20 avr.15, 04:10

Message par Ase »

Que veux-tu savoir ?
J'ai pratiqué le Bouddhisme Zen quatre années en monastère, et je continue de fréquenter ce milieu, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.

Cordialement,
Ase

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 avr.15, 04:14

Message par indian »

Ase a écrit :Que veux-tu savoir ?
J'ai pratiqué le Bouddhisme Zen quatre années en monastère, et je continue de fréquenter ce milieu, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.

Cordialement,
Ase

ne vois-tu pas un ''lien'', un ''parallèle'' entre méditation et détachement et ce que tu proposes comme texte?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 avr.15, 07:30

Message par Arpus »

Ase a écrit : Jésus ne dit pas de ne pas juger, puisque lui-même juge, comme Dieu juge.
Bonjour, pourtant la phrase est claire et nette. Il est normal que Jésus juge puisqu'il est Dieu et que seul Dieu a le pouvoir de juger.
En fait je ne vois pas trop où vous voulez en venir ? Puisque l'autocritique est justement un délaissement contre le jugement d'autrui.
De plus si vous lisez la suite des versets, Jésus est encore plus ferme :

Matthieu
7.4

Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Et c'est là où comme vous l'avez dit, l'autocritique joue.

Cela ne veut pas dire que Jésus a interdit de reprendre son frère quand il pèche, il y a un même une série de versets qui l'ordonnent.
Bien à vous.

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr.15, 20:13

Message par Ase »

Moi je pense que le Bouddha était animé de cette même énergie christique.
Que le Christ s'était déjà incarné sur Terre avant de s'incarner en Jésus, plusieurs milliers d'années avant.
méditation et détachement
C'est la même chose.
La méditation comme le détachement repose sur le recueillement et l'esprit de disponibilité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 avr.15, 22:19

Message par medico »

Jésus ne c'est pas réincarné car ce n'est pas une notion biblique .
Tout simplement que c'est Dieu qui lui à donné un corps.
(Hébreux 10:5-7) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 21 avr.15, 00:23

Message par indian »

Ase a écrit :Moi je pense que le Bouddha était animé de cette même énergie christique.
Que le Christ s'était déjà incarné sur Terre avant de s'incarner en Jésus, plusieurs milliers d'années avant.
La méditation comme le détachement repose sur le recueillement et l'esprit de disponibilité.
? un point de plus pour la thèse bahaie? :roll: :wink:

incarnation? est-ce le vrai bon ''mot'' ultime et absolu :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 avr.15, 08:35

Message par Ase »

Il est mimi medico a toujours lire de travers ^^

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.15, 11:43

Message par la mouette »

"Tout homme qui s'élève sera abaissé et celui qui s'abaisse sera élevé".

Gloire à Dieu! c'est peut-être pour cela que Dieu dit qu''Il a crée l'homme avec des faiblesses, elles lui servent de garde fou contre l'envie de s'enorgueillir, s'il est conscient de sa faiblesse, bien sûr. Là intervient la protection de Dieu contre Satan qui lui, cherche toujours à nous embellir nos actes , nous pousse à l'orgueil, nous faisant passer des vessies pour des lanternes (hi hi, j'aime bien cette expression).
À Dieu les louanges.
Bonsoir à tous, que nos âmes reposent en paix auprès de Dieu.

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr.15, 18:32

Message par Ase »

Au sujet de la réincarnation puisque Medico en parle, rappelons que cette notion n'est pas étrangère au Judaïsme :
http://www.morashasyllabus.com/French/c ... nation.pdf

indian

Ecrit le 24 avr.15, 23:49

Message par indian »

Ase a écrit :Au sujet de la réincarnation puisque Medico en parle, rappelons que cette notion n'est pas étrangère au Judaïsme :
http://www.morashasyllabus.com/French/c ... nation.pdf

Si vous permettez aussi de partager un peu de ce qui me rejoint.
https://forum-religion.org/spiritual ... 34128.html
A+
D

Répondre