Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 24 avr.15, 10:36

Message par Arké »

Paix

Le Messie a dit qu'il reviendrait dans une nuée, comme il était parti.
Alors devons nous regarder incessamment le ciel pour ne pas le louper ?

Autrefois les disciples ayant assisté à son élévation étaient tout au plus une centaines de personnes.
Mais depuis, l'ensemble des chrétiens et des musulmans attendent (normalement) son retour.

A moins que Jésus n'ai beaucoup grossit en mangeant les fruits du paradis, je ne pense pas qu'à son retour il prendra tout l'espace du ciel....:)

Par contre, de nos jours, nous avons une nuée de taille énorme, visible par l'ensemble de la planète, on l'appelle :
LE CLOUD
Le cloud computing1, ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet...
Source wikipédia.

J'y vois là, une occasion immanquable pour Jésus de descendre via ce "cloud", ce nuage informatique.
Tout oeil avisé le verra (celui de ses véritables disciples), car qui cherche, trouve.

A n'en pas douter, notre Messie se fait connaître sur internet, je l'ai trouvé et mon coeur est fou de joie !
J'espère que vous saurez le reconnaître à votre tour, pour vivre vous aussi, une joie parfaite, en Christ, et biensur, en tant que Messie, il faut l'écouter et le suivre, car son enseignement vient du firmament, d'un endroit où personne ne ment !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 24 avr.15, 13:50

Message par indian »

Arké a écrit :Paix

Le Messie a dit qu'il reviendrait dans une nuée, comme il était parti.
Alors devons nous regarder incessamment le ciel pour ne pas le louper ?

Autrefois les disciples ayant assisté à son élévation étaient tout au plus une centaines de personnes.
Mais depuis, l'ensemble des chrétiens et des musulmans attendent (normalement) son retour.

A moins que Jésus n'ai beaucoup grossit en mangeant les fruits du paradis, je ne pense pas qu'à son retour il prendra tout l'espace du ciel....:)

Par contre, de nos jours, nous avons une nuée de taille énorme, visible par l'ensemble de la planète, on l'appelle :
LE CLOUD
Le cloud computing1, ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet...
Source wikipédia.

J'y vois là, une occasion immanquable pour Jésus de descendre via ce "cloud", ce nuage informatique.
Tout oeil avisé le verra (celui de ses véritables disciples), car qui cherche, trouve.

A n'en pas douter, notre Messie se fait connaître sur internet, je l'ai trouvé et mon coeur est fou de joie !
J'espère que vous saurez le reconnaître à votre tour, pour vivre vous aussi, une joie parfaite, en Christ, et biensur, en tant que Messie, il faut l'écouter et le suivre, car son enseignement vient du firmament, d'un endroit où personne ne ment !

Web , internet et telegrphe..

Moyen moderne pour partager le savoir et la vérité... comme jamais avant!!!
Faut savoir discener par contre...mais en goutant les fruits... on sait. (y)

La vérité jaillera toujours... comme ellle l'a toujours faites
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 09 mai15, 13:59

Message par Arké »

Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Le Messie prêchait la bonne parole
Le Messie disait ouvertement aux gens, quel que soit leur rang, ce en quoi ils dérogeaient aux commandements de Dieu
Le Messie avait un comportement en phase avec ses paroles
Le Messie parlait beaucoup avec les malades....
Le Messie guérissait beaucoup de pêcheurs par son enseignement et par la miséricorde de Dieu
Le Messie est venu d'où on ne l'attendait pas
Le Messie était semblable à un fils d'homme
Le Messie n'annonçait pas ce que l'homme aime entendre, mais ce que Dieu aime voir chez l'homme
Le Messie, s'il n'avait pas fait de miracles, eut été rejeté bien plus tôt, par le peuple en premier lieu, à cause de notre orgueil et à cause de notre certitude d'être de bonnes personnes vis à vis de Dieu, mais nos actes vis à vis de sa parole, nous accusent !

Le Messie est, pour celui qui reconnait en lui la sagesse de Dieu, une opportunité de voir si sa vie est conforme à celle que Dieu nous a enseigné à travers les prophètes.
Le Messie est le dernier avertissement donné aux pêcheurs.

Donc d'après cette brève analyse, et après avoir lu les paroles de "IDRVDC", j'en ai déduit que je faisais partie des malades, et qu'il était ma dernière opportunité de guérison, offerte par Dieu, selon les prophéties annonçant le retour du Messie.

Rien de ce qu'il nous demande ne s'écarte des enseignements de nos livres, alors pourquoi ne pas l'écouter et le suivre !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 09 mai15, 14:26

Message par indian »

Arké a écrit :Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Le Messie prêchait la bonne parole
Le Messie disait ouvertement aux gens, quel que soit leur rang, ce en quoi ils dérogeaient aux commandements de Dieu
Le Messie avait un comportement en phase avec ses paroles
Le Messie parlait beaucoup avec les malades....
Le Messie guérissait beaucoup de pêcheurs par son enseignement et par la miséricorde de Dieu
Le Messie est venu d'où on ne l'attendait pas
Le Messie était semblable à un fils d'homme
Le Messie n'annonçait pas ce que l'homme aime entendre, mais ce que Dieu aime voir chez l'homme
Le Messie, s'il n'avait pas fait de miracles, eut été rejeté bien plus tôt, par le peuple en premier lieu, à cause de notre orgueil et à cause de notre certitude d'être de bonnes personnes vis à vis de Dieu, mais nos actes vis à vis de sa parole, nous accusent !

Le Messie est, pour celui qui reconnait en lui la sagesse de Dieu, une opportunité de voir si sa vie est conforme à celle que Dieu nous a enseigné à travers les prophètes.
Le Messie est le dernier avertissement donné aux pêcheurs.

Rien de ce qu'il nous demande ne s'écarte des enseignements de nos livres, alors pourquoi ne pas l'écouter et le suivre !

Bonsoir Arké,
Dans le même sens de ce que ce que propose notre ami IDRDVC... (fleur-1)
connaissez vous la vie et la biographie de mon ami? Disons surtout ce qui est en lien avec ce que vous suggérez...
Amité humaine.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 09 mai15, 14:37

Message par Arké »

"connaissez vous la vie et la biographie de mon ami?"

Tu veux parler d'IDRVDC ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 09 mai15, 14:40

Message par indian »

Arké a écrit :"connaissez vous la vie et la biographie de mon ami?"

Tu veux parler d'IDRVDC ?
non. désolé, je me répète souvent...peut être un peu trop même... :(
mais je parle de l'homme reconnu que fut Bahaullah.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 09 mai15, 15:50

Message par Arké »

Ce n'est rien , mais dans mon esprit, un ami est une personne que l'on côtoie et à qui l'on vient en aide lorsqu'il nous le demande.
Alors pour te répondre à nouveau, oui j'ai déjà lu l'histoire de Baha'u'llah.
Je le considère comme un guide pour les gens de son époque.
Mais je répète que maintenant nous sommes à la fin des temps des nations, période où le Messie mondial doit apparaître, bien vivant et bien causant !
Les anciens messagers nous permettent d'avoir une base spirituelle su laquelle le Messie viendra appuyer.
Mais le Messie est le dernier messager !
Le dernier guide avant le jugement.
Il ne faut pas rester borné selon la lettre, mais rester accroché à l'esprit des prophéties.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 10 mai15, 00:11

Message par indian »

Arké a écrit :. maintenant nous sommes à la fin des temps des nations, période où le Messie mondial doit apparaître, bien vivant et bien causant !
Les anciens messagers nous permettent d'avoir une base spirituelle su laquelle le Messie viendra appuyer.
.

Tu m'expose ton point de vue svp...

La fin des temps des Nations?
Messie Mondial? Bine viavnt, bien causant (y)

Ca m'intresse immensemment :)

Surtout l'esprit des prophéties et leur justesse (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 10 mai15, 00:56

Message par jeudi »

Ce sera peut être : (help)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 10 mai15, 01:04

Message par Arké »

Paix,

Je vais essayer de te donner mon point de vue :

Luc 21.24
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.
Ce passage relate l'histoire du peuple rebelle de 70 après J-C jusqu'à nos jours.
Maintenant les nations croulent sous leurs dettes, les banques font leurs lois au coeur des nations avec pour appui, l'armée la plus puissante du monde, si besoin est.
Le temps de l'autonomie des nations est arrivé à terme.


Ésaïe 14
…11Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
Ici c'est l'avenir de celui (l'oppresseur), qui maintient les nations sous son joug.
Dieu va s'occuper de lui, à sa manière, car Dieu défend les opprimés qui se repentent.

Le Messie est l'homme sur qui l'esprit de Jésus est descendu, il va réveiller les peuples avec ses parole, qui sont aussi celles de Dieu.
Il va faire éclater la vérité (nos trahisons à tous, petits et grands, libres et esclaves) et va nous guider vers la repentance, ainsi Dieu acceptera de nous délivrer de la main de ce nouveau Pharaon, qui incite les peuples à copier les coutumes de Sodome et Gomorrhe, faisant passer le mal pour le bien et inversement.
Tout cela étant fomenté par le diable, dans le but d'attiser la colère (justice) de Dieu sur les hommes.
Le diable est bien un ennemi déclaré pour l'homme, un très mauvais conseiller !

Conclusion:

Nous sommes tous des pêcheurs, nous avons tous, à notre niveau, trahi les enseignements du Seigneur.
Nous devons donc tous nous en repentir premièrement par la ^prière, puis écouter et suivre ce que "le bien guidé, le Messie" nous dira de faire. Sans quoi, nous ferons partie de ceux qui ne bénéficieront pas de la miséricorde de Dieu.

Ai-je été clair ? Y a t-il autre chose ou je puisse t'aider ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 09 juin15, 23:57

Message par medico »

Le massage Jésus la donné avant son départ il suffit de lire les évangiles pour en connaître la teneur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 10 juin15, 01:00

Message par indian »

medico a écrit :Le massage Jésus la donné avant son départ il suffit de lire les évangiles pour en connaître la teneur.
@medico
Parles tu du message ou il disait '' il y a des choses que vous ne pouvez comprendre alors je reviendrai''... ou quelque chose comme ca?

@Arké
Le Messie est l'homme sur qui l'esprit de Jésus est descendu, il va réveiller les peuples avec ses parole, qui sont aussi celles de Dieu.Il va faire éclater la vérité (nos trahisons à tous, petits et grands, libres et esclaves) et va nous guider vers la repentance, ainsi Dieu acceptera de nous délivrer de la main de ce nouveau Pharaon, qui incite les peuples à copier les coutumes de Sodome et Gomorrhe, faisant passer le mal pour le bien et inversement.
Tout cela étant fomenté par le diable, dans le but d'attiser la colère (justice) de Dieu sur les hommes.
Le diable est bien un ennemi déclaré pour l'homme, un très mauvais conseiller !
Conclusion:
Nous sommes tous des pêcheurs, nous avons tous, à notre niveau, trahi les enseignements du Seigneur.
Nous devons donc tous nous en repentir premièrement par la ^prière, puis écouter et suivre ce que "le bien guidé, le Messie" nous dira de faire. Sans quoi, nous ferons partie de ceux qui ne bénéficieront pas de la miséricorde de Dieu.
Ai-je été clair ? Y a t-il autre chose ou je puisse t'aider ?


Nous aider? être plus clair?
Si (y) Vous le pouvez.
Pourriez-vous dire si Baha'u'llah répond à tout ce que vous avez soumis ci-haut?
Merci
David
Modifié en dernier par indian le 10 juin15, 01:04, modifié 2 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 10 juin15, 01:02

Message par medico »

Pas du tout le dernier message de Jésus et contenu dans le livre de l'apocalypse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 10 juin15, 01:06

Message par indian »

medico a écrit :Pas du tout le dernier message de Jésus et contenu dans le livre de l'apocalypse.

Encore mieux,
Vous nous citez svp le passage que vous souhaitez nous voir comprendre? :)

J'ai grand besoin de faire ces liens entre les Évangiles et Baha'u'llah pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une supercherie... :(
Alors je sollicite votre aide.
Merci :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 10 juin15, 02:31

Message par medico »

Révélation*+ de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée+ pour montrer à ses esclaves+ les choses qui doivent arriver bientôt*+. Et il a envoyé son ange+ et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes+ à son esclave Jean+,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité