Il a toujours existé, chaque jour, dès qu'une personne l'exerce.cet amour du prochain n'a jamais existé
Cela ne dépend que de toi.
Cordialement,
Ase
Il a toujours existé, chaque jour, dès qu'une personne l'exerce.cet amour du prochain n'a jamais existé
Je l'ai dit mais je crois que vous ne m'avez pas lu ou pas compris.Ase a écrit : Il a toujours existé, chaque jour, dès qu'une personne l'exerce.
Cela ne dépend que de toi.
Cordialement,
Ase
Tu fais bien de me poser la question, car moi seul sait répondre avec clarté et précision aux questions.Ase a écrit :C'est quoi un kouffar ?
Ah mais ça je le sais, je le sais très bien, c'est même parce que je le sais que je suis intervenu pour dire que les Kouffar ont toujours ramené et réduit l'amour du prochain à l'amour des proches. [/quote]L'amour du prochain ne se réduit pas à l'amour des proches.
Puisqu'il ne s'agit pas de choisir qui aimer.
Tout le monde est en quête, même le grand Bragon et ses frères musulmans, proches comme lointains, amis comme ennemis.
L'amour du prochain concerne l'humanité.
Donc l'amour du lointain n'existe pas sauf si on peut le conquérir comme le mont Everest. S'il y a cataclysme vite ramenez moi au plus vite vers mon prochain. Sacré humanité.Bragon a écrit :Ah mais ça je le sais, je le sais très bien, c'est même parce que je le sais que je suis intervenu pour dire que les Kouffar ont toujours ramené et réduit l'amour du prochain à l'amour des proches.
Oui tu l'utilises juste.C'est un mot qui porte un jugement très sévère, mais ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
C'est autour de l'amour que tourne toute l'existence humaine, y compris les tragédies, les drames, les souffrances.L'amour du prochain trouve ses racines dans l'égo.
Tu manque aussi d'expérience ou de vécu car des gens qui aime leur prochain comme eux même, j'en ai connu au moins un (et ce n'est pas Jésus), mais un Abbé de ma famille, un homme atteint d'une pureté sans faille, mais tu ne le connais pas et à lui seul suffit pour te donner tort. Sans parler des Saints qui ont été exemplaires dans la pratique christique, comme ceux mort en martyrs (pour ton information un martyr chrétien, est un homme Juste, qui se laisse tuer pour ne pas ébranler sa foi qui le rend presque parfait, et n'use pas d'auto défense). Si ça, ce n'est pas un état de pureté inconditionné. Un amour parfait.Bragon a écrit :Oui, mais cet amour du prochain n'a jamais existé, n'a jamais été pratiqué, ne s'est jamais vu nulle part, bien au contraire, et ce, depuis que la Terre est Terre et l'homme homme, depuis des siècles et des siècles, des millénaires et des millénaires, alors de quoi parlez-vous et de quoi est-il question, mettez-nous un peu dans le secret qu'on puisse nous associer à vous dans ce très intéressant sujet ?
Quand et où a-t-il existé ? Est-ce dans la Grèce ou la Rome antique, est-ce chez les Omeyyades, est-ce sous le Califat Ottoman, est-ce dans la Gaule ou Byzance ou chez le Tsar Nicolas ?
editBragon a écrit :...si tout le monde aimait son prochain, c'est l'humanité qui périrait...
Bien évidemment.Bah, l'amour du prochain, l'amour du prochain, est-ce bon d'abord à appliquer, est-ce salvateur pour l'humanité, est-ce bon pour pour la prospérité des sociétés humaines et donc pour l'humanité, est-ce réalisable à grande échelle et est-ce souhaitable.
Et cela continuera car c'est de cet amour que dépend beaucoup de choses.Malgré ma question, Ase continuait toujours sur sa lancée à répéter toujours la même chose: amour du prochain et gnangnangnangnangnan.
Chaque jour on s'y efforce, chaque jour il nous appartient de construire une société plus altruiste.Qui d'abord a prôné cet amour du prochain, s'y connait-il, et quelles sont ses compétences académiques ? A-t-on expérimenté ce système quelque part et quel en furent les résultats?
Te rends-tu compte que c'est exactement ce que tu montres sur ce topic ?Car il ne s'agit pas seulement de faire montre de sentiments, de barboter dans la sentimentalité et la sensiblerie pleurnichardes gratuites et stupides ou dans le "Jésus a dit "
Tu répètes ceci mais toujours sans arguments, c'est une opinion qui t'es personnelle et sans fondement.En fait et pour dire les choses clairement si tout le monde pratiquait l'amour du prochain, c'est l'humanité tout simplement qui disparaitrait de la surface de la Terre.
Il t'appartient de davantage entrer en résonance avec l'autre.Les choses ne sont pas aussi faciles et rien de viable ne peut se faire contre la nature humaine, et qu'on le veuille ou non, pour l'homme il y a et il y aura toujours plusieurs "prochains", certains plus proches que d'autres, n'en déplaise à Ase.
T'es adorableAse est donc tout simplement en train d'enfoncer des portes ouvertes pour accéder au monde fantastique où il ou elle et ses semblables font des rêves roses dans des chambres bleues.![]()
Si tu pars d'une idée matérialiste ou le monde est perpétuellement en conflit à cause de l'égo, il est évident qu'il te manque un morceau du puzzle pour comprendre..Bragon a écrit :En fait et pour dire les choses clairement si tout le monde pratiquait l'amour du prochain, c'est l'humanité tout simplement qui disparaitrait de la surface de la Terre.
Est-ce, ce que veut Ase ?
Mais pour dire les choses encore plus clairement, l'homme n'a pas attendu Jésus ou Ase pour pratiquer l'amour du prochain. Le seul amour prochains possible et réalisable et viable est celui qui a donné justement le type de relations entre individus et entre nations que nous connaissons aujourd'hui. Et l'homme se bat chaque jour pour humaniser ces rapports mais il est utopique et extrêmement dangereux de tomber dans l'utopisme et l'angélisme de Ase.
Les choses ne sont pas aussi faciles et rien de viable ne peut se faire contre la nature humaine, et qu'on le veuille ou non, pour l'homme il y a et il y aura toujours plusieurs "prochains", certains plus proches que d'autres, n'en déplaise à Ase.
Ase est donc tout simplement en train d'enfoncer des portes ouvertes pour accéder au monde fantastique où il ou elle et ses semblables font des rêves roses dans des chambres bleues.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 31 invités