Acteurs américains islamophobes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Acteurs américains islamophobes

Ecrit le 29 avr.15, 05:07

Message par uzzi21 »

Est-ce que depuis 1400 ans, il y a eu, dans l'histoire, une telle mouvance terroriste au sein même de l'islam ?

Comme je l'ai dit il doit y avoir plus de 99,9% de musulmans tout à fait normaux, même si certains sont désabusés et s'accordent sur des principes radicaux. Mais avant une certaine date du 11/9 les musulmans n'étaient pas "acteurs" des médiats, il n'y avait aucune tension et aucun "terrorisme" sauvage organisé.

Quelle est selon vous la solution qui nous sortira de cette guéguerre mondialiste, politique et désormais populaire qui campe les musulmans et les Occidentaux sur deux plans différent ?

C'est comme si au nom d'un millier de terroristes Chinois on soulevait les tensions entre Occident et la population Chinoise qui est du même nombre que les musulmans.

C'est un phénomène que je saisis très mal cette histoire de terreur-islamique... Qui se réveillerait soudainement après tant d'année de cohabitation.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 avr.15, 05:17

Message par indian »

Je t'assure et te le jure... uzzi21, mon ami...
Tu ne veux surtout pas savoir ce que j'en pense, ni savoir ce que j'e pense en savoir, ni savoir ce que j'ai appris, ni ce qu'on m'a enseigné dans mes bouquins......
Encore moins ce que je crois :wink:

Crois moi :roll:

Ciao. Amitié absolument sincère. (y)
David

note:
0.1% de 1 milliard... 1 000 000?
Trop ou pas assez :wink:
Mais j'aime l'ordre de grandeur... (y)
Surtout le 999 000 000 de musulmans normaux
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.15, 06:00

Message par uzzi21 »

indian a écrit :Je t'assure et te le jure... uzzi21, mon ami...
Tu ne veux surtout pas savoir ce que j'en pense, ni savoir ce que j'e pense en savoir, ni savoir ce que j'ai appris, ni ce qu'on m'a enseigné dans mes bouquins......
Encore moins ce que je crois :wink:
Si au contraire je demande qu'a comprendre, qu'a ce que l'on m'explique tout ça. Car je t'avoue avoir de fort doute sur tout ce que peut rabâcher les médiats depuis 15 ans. Pour moi ce n'est qu'un son de cloche, j'aime entendre plusieurs versions surtout celle des concernés qu'on entend jamais.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.15, 06:20

Message par assmatine »

uzzi21 a écrit :C'est un phénomène que je saisis très mal cette histoire de terreur-islamique... Qui se réveillerait soudainement après tant d'année de cohabitation.
Le but des chefs d'états, ce n'est pas de permettre à des peuples de vivre en paix et en harmonie, c'est d'en amasser un max dans les caisses royales ou présidentielles. C'est ainsi depuis la nuit des temps. César, Napoléon, les croisades, les conquêtes islamiques ... tous ceux-là ont voulu conquérir la planète, pourquoi ? Pour rendre les romains, les français, les chrétiens plus heureux ? Non ... pour que César, Napoléon, le Clergé ... s'en mettent plein les poches. Bien sûr, pour que des gens du peuples acceptent de faire la guerre aux autres, il a fallu être généreux avec les soldats, et leurs familles, et pour les bien-pensants de la société, il fallait leur montrer que leurs conquêtes leur apportait un mieux dans leur quotidien. Mais le but de tout ça, c'est bien que César et compagnie s'en mette lui, plein les poches. On appelle ça les richesses du pays, mais en réalité, tout est organisé pour le bien être d'un seul homme.

Regarde le monde actuel, il y a 1% de personnes dans la monde qui détiennent la quasi totalité des richesses du monde ... A quoi ça leur sert en réalité, si ce n'est à obtenir le pouvoir suprême sur tout le monde ?

C'est l'histoire de la Tour de Babel. Nabuchodonosor était un Roi qui voulait égaler Dieu et montrer à son peuple qu'il pouvait être aussi puissant que Lui. Et il a fait construire un tour pour atteindre le ciel pour montrer au peuple que Dieu, c'était du vent, mais que lui était bien réel. Et qu'il fallait s'agenouiller devant lui et pas Dieu. Et Dieu s'est vengé en détruisant la tour et en tuant le Roi (je crois, pas sûr, faudrait que je relise, mais en principe, si) et en dispersant les peuples dans un langage différent pour chacun.

L'histoire du monde actuel est la même histoire. Tout part des Usa. Les USA sont Nabuchodonosor. Et ils prennent l'or de tous les pays. Ils sont entrain d'appauvrir le monde entier. Et ça dure depuis la guerre mondiale. Pour que les réserves d'or de chaque pays soient à l'abri, les USA ont proposé à l'Europe de mettre leurs lingots d'or (leurs richesses) dans la banque Fédérale en Amérique (la FED). Ainsi, si l'Allemagne se faisait attaqué, leur or était à l'abri en Amérique, et pareil pour la France, l'Italie ... le Japon aussi.

En 2011 (je crois, à vérifier), Angela Merkel a voulu récupérer son or et la remettre dans la Bundesbank. Et ... elle ne l'a pas retrouvé. Les Américains se sont servis dans les caisses qui ne leur appartenaient pas. Et ... les Allemands se taisent en la matière parce que s'ils veulent déclarer la guerre aux USA, ils n'ont même pas d'or pour acheter des armes ni rien pour se défendre ... On les a volé et ils sont ruinés les allemands.

Et tu veux un secret ? Toute l'Europe en est à ce stade.

J'ai même entendu récemment que la Grèce étant à sec, pour pouvoir vivre, elle accepte de se faire racheter par la Chine ... Et pas que ... Elle croule, mais c'est les Etats à côtés qui profitent de sa déchéance et prennent les restes. Et on va en être au même stade bientôt. Il n'y a plus d'armée qui envahissent le monde pour s'enrichir, ça se fait en douce, par des manoeuvres économiques.

L'islam, c'est une manière d'achever l'Europe. La plupart des immigrés qui débarquent à Lampadusa sont musulmans. Et on les laisse entrer ? Tu crois vraiment que c'est parce que les gouvernements ont pitié d'eux ? Les Usa fichent la m... dans leur pays et ils débarquent chez nous et on laisse faire. Parce que une fois de plus, s'opposer à leur arrivée, c'est s'opposer aux USA, c'est leur déclarer la guerre.

Et là, l'Europe n'en a pas les moyens. Alors pour que les peuples européens ne se révoltent pas contre leurs chefs, leurs chefs prônent le vivre ensemble et manifestent pour "je suis charlie". Ils font genre "je suis avec le peuple". Mais en réalité, ils ne font que sauver les apparences. Et ça ne fonctionne pas. Il n'y a qu'à voir les sondages à leur encontre. Ils sont tous entrain de nous couler. Et César actuellement, c'est les USA.

Pendant qu'on se concentre sur les méchants islamistes, on ne s'occupe pas des problèmes économiques. D'ailleurs, allez voir sur le site de TF1, on parle de quoi ? Du beau temps qu'il va y avoir pour le pont du 1er mai. De la vente du muguet. De la dernière vidéo marrante trouvée sur FB. Ah si, on parle que le chômage progresse, mais bon. Un sujet sur 10 de sérieux. Et encore, on n'explique pas de où vient ce chômage, parce que là encore, il y en aurait à dire sur la question ...

Malgré tout, à force de désigner l'islam, l'islamisme prend de l'ampleur. Parce que les musulmans en ont marre aussi de s'en prendre plein la tronche. Mais bon nombre ne comprennent pas qu'ils font le jeu des politiques. Quand la plupart disent "je ne suis pas Charlie", ce n'est pas pour dire qu'ils soutiennent les coulibali, mais pour dire "je ne servirai pas d'excuse aux gouvernements", car eux, ils ont compris le pourquoi du comment. Et nous, on croit les médias. Ces fichus médias qui racontent n'importe quoi. Pourquoi crois-tu que le gouvernement veut faire des lois pour contenir internet ... ? C'est encore un des endroits qu'ils n'arrivent pas à aveugler. Ils cherchent à mettre des oeillères là aussi.
Quelle est selon vous la solution qui nous sortira de cette guéguerre mondialiste, politique et désormais populaire qui campe les musulmans et les Occidentaux sur deux plans différent ?
Sortir du système de l'argent et le VRAI vivre-ensemble (Avec ou sans Dieu si on veut, mais sans religion). Mais là, pour y arriver, il faudra que beaucoup de sang coule sous les ponts car les gens ne sont pas prêts à comprendre, encore moins à admettre ... Ils espèrent encore que les choses vont s'arranger toutes seules.

indian

Ecrit le 29 avr.15, 06:46

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Si au contraire je demande qu'a comprendre, qu'a ce que l'on m'explique tout ça. Car je t'avoue avoir de fort doute sur tout ce que peut rabâcher les médiats depuis 15 ans. Pour moi ce n'est qu'un son de cloche, j'aime entendre plusieurs versions surtout celle des concernés qu'on entend jamais.
Je reprends un peu les propos d'assmatine dans un autre sujet qui parle de l'interprétation que font certains hommes de écrits.

Comment des enseignements qui sont dis d'amour, et qui pour moi le sont aussi à la base, je parle ici de ceux du Coran peuvent ils permettre des atrocités par des hommes s'en revendiquant.

Une seule raison... une mauvaise interprétations.

Ne nous mettons pas la tête dans le sable, ce fut la même chose du temps des croisades avec les interprétations de la Bible.
Des atrocités pareils ont été commis au nom de Dieu... Heureusement, aujourd'hui les chrétiens savent mieux.
Mais surtout ils savent qui sont ceux qui se sont revendiqué de la Bible pour assouvir leur soif de pouvoir.

Faisons de même avec ces ''pseudo-musulmans'' qui dictent aux ignorants qu'ils recrutent, ce qu'eux interprètent du Coran et des ''pseudo-interprétation qui ont été faites au fil des ans, par des savants, théologiens de l'Islam, Imam...
Qui sont-ils? Que veulent-ils? De quel droits le font-ils?

Il existe un magnifique film a cet effet : Timbuktu... Stupéfiant. On voit clairement que le fondamentalisme extrémiste est basé sur une interprétation erronée... des dictats qui font croire au gens.
Et il y a l'autre côté, toute la propagande haineuse capitalisme, occidentale qui utilisent ce schisme pour jouer le jeu de la division....

Les républiques Islamiques... L'accaparement du pouvoir... au nom de Dieu...
L'histoire se répète. :(

Je ne voudrai pas entrer dans les diverses prophéties mais surtout dans les explications, celles de ma foi, car nous ne saurions y trouver un terrain de discussion fertile à la bonne compréhension commune. Et surtout nulle intérêt pour moi à tenter de vous convaincre de quoi que ce soit.
Mais. Suffirait de savoir. De vouloir voir.

Mais regardons notre époque, les 200 dernières années. Les jeux de pouvoir. Les nouvelles sciences. les nouvelles connaissances. L'écroulement des systèmes politiques, l'empire ottoman, le communisme, l'appariation du capitalisme sauvage, l'individualisme à outrance, le déséquilibre totale.

Les références anciennes des livres des autre temps... ne font plus de sens... il y a une fracture entre les références d'un autre temps... qui se sont perpétué au travers les derniers siècles , sous l'emprise de ceux qui se disaient savoir, ceux qui savaient lire, ceux qui avait le pouvoir de la connaissance... et le peuple qui ne pouvaient qu'écouter.

Aujourd'hui le monde sait. Plus. Mieux. L'éducation a pris un tournant jamais vu. Nous savons que les allégories ancestrales pour dire le monde, l'homme, le spirituel, la nature... ne tiennent plus.
Les mots de ces temps ne font plus référence, n'ont plus de lien avec à nos nouveaux savoir.
Nous sommes ''perdus'' entre ce que nous découvrons aujourd'hui avec tant de nouveau mots et les mots qu'on nous a forcé de croire, dire, utiliser pour comprendre le monde.
D'un côté nos mots et doctrines nous voilent la vue. Notre ''endoctrinement'', nos ''brainswash'', notre ''connaissances'', nos cultures.. nous empêche de voir ce qui se présente à nous au XXe, XXIe ...
La fracture est immense.
Nous ne savons plus où nous situé.... et ceux qui veulent le pouvoir s'en servent allégrement.

Je sais ce n'et pas clair. Mes excuses.
Mais comment expliquer ce qui m'est présenté en si peu de mots :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.15, 07:09

Message par Bragon »

Encore un de mes textes qui s'est évaporé, il existe dans ce forum un caméléon qui happe subrepticement des textes pour les avaler
Je disais qu'il n'existe au monde aucun terroriste, mais des gens qui se livrent à des représailles pour avoir été réprimés ou pour se libérer d'un Ordre qui les opprime et qui peuvent être approuvés par les membres de leur communauté brimée.
Il est donc partial et hypocrite de tronquer ainsi le problème, d'en avoir une vue partielle pour aboutir en définitive à faire de la victime le coupable.
Oui, moi je suis du côté de ceux qui luttent pour la justice et pour se libérer de la tyrannie des méchants, et la tyrannies a maints visages souvent invisibles mais toujours insupportablement tyranniques....et très détestable quand elle prend par exemple les allures hypocrites des analyses iniques qui sont faites ici.

indian

Ecrit le 29 avr.15, 07:25

Message par indian »

Bragon, je suis entièrement avec vous.
Les premières victimes du terrorismes, du fondamentalisme, de l'intégristes, de l'extrémistes (choisissez le mot qui vous convient) musulmans... sont en premier lieu les musulmans eux-mêmes.

De la même manière qu'en ''occident'', ou plutôt dans le monde ''capitaliste''.. les premiers victimes du capitalismes, sont les gens comme moi et toi qui se font voler un profit chaque fois trop importants sur leur achats, leur consommation même de biens essentiels..
Qui se font vendre un rêve. Qui se font ''brainwashé'' par la pub, par les modes, par les jeux d'influence.
Chaque fois que je donne un seul sous de trop, c'est du vol.

Les gens qui se font entrainer dans la spirale des terrosisme...ne le font pas de mauvaise foi. Ils ne savent juste pas.
Ils n'ont que ce qu'ils ont pour se défendre et voir clair dans tout ca.

Ne me faite pas croire que ceux qui se disent haut et fort musulmans... et qui de l'autre côté commente des actes de violence contre un autre humains sont de quelconque ''religions'' que ce soit, si ce n'est que la leur (je parle ici de ceux qui recruter et dirige...

Ne me faites pas croire que ceux qui se disent haut et fort pour le libéralisme économique... et qui de l'autre coté volent à coup de profit injustes... sont de bonne foi...

Il y a ceux qui veulent le bien des autres... et les autres qui veulent du mal aux autres... Qui profitent de la faiblesse de l'autre pour exploiter ses ressources, ses talents, , son argent,

Et la ligne n'est pas noir ou blanche...elle est bien grise.

Nous avons toutes les raisons du monde de vouloir nous révolter...
Surtout que maintenant, on le sait...on le dit...
Malgré tout ce qu'ils veulent bien nous faire croire...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.15, 10:01

Message par Inti »

Bragon a écrit :Oui, moi je suis du côté de ceux qui luttent pour la justice et pour se libérer de la tyrannie des méchants, et la tyrannies a maints visages souvent invisibles mais toujours insupportablement tyranniques....et très détestable quand elle prend par exemple les allures hypocrites des analyses iniques qui sont faites ici.
Mais Bragon tu manques d'originalité. Tout le monde croit et dit agir pour défendre "la liberté sur terre". Le peuple aime bien s'identifier à une élite puissante, une aristocratie, capable de lui assurer une domination sur l'échiquier mondiale. Le colonialisme est une culture religieuse.

Puisqu'on parle d'acteurs américains et d'aristocratie y a qu'à voir l'admiration dont ils font l'objet sur leur tapis rouge. Un panthéon, le lieux de notre mythologie moderne.

Certains se battent pour défendre leur liberté et d'autres pour assurer leur domination sur autrui. Qui est qui? :o

Que dieu vous garde...dans son enclos. :D

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.15, 10:11

Message par Bragon »

Le terrorisme n'est pas propre à l'islamisme, le terrorisme dit islamiste est le dernier né des terrorismes. Personne ne nait terroriste.
Il ne faut pas se laisser leurrer par l'habit religieux de circonstance dont se revêt le terrorisme islamiste, ses mobiles ne sont pas religieux, ils sont beaucoup plus profonds, ils se nourrissent de l'oppression subie tout au long de l'histoire, pendant des siècles.
Le terrorisme, y compris islamiste, est une réaction défensive désespérée des démunis, des laissés-pour-compte, des opprimés, des Damnés de la Terre.
Se focaliser sur le terrorisme en occultant ce qui le provoque et ce qui en est la cause est une fourberie bourgeoise satanique visant à faire de la victime le coupable. :evil:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.15, 10:20

Message par Inti »

Bragon a écrit :Se focaliser sur le terrorisme en occultant ce qui le provoque et ce qui en est la cause est une fourberie bourgeoise satanique visant à faire de la victime le coupable
Bragon le terrorisme est une guerre larvée. La guerre n'est pas un jeu. Elle est terrifiante. Pleins de "professionnels de la guerre" reviennent avec des stress post traumatiques.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.15, 10:55

Message par Bragon »

Inti a écrit : Mais Bragon ......Tout le monde croit et dit agir pour défendre "la liberté sur terre".
Voilà l'exemple du langage que tiennent ceux qui veulent mettre sur un pied d'égalité les agresseurs et les agressés, ceux qui veulent disculper, innocenter les criminels et les oppresseurs.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.15, 10:59

Message par assmatine »

(pour Inti) Ouais, mais bon, on ne les a pas forcé à y aller non plus à la guerre ...

Quand mon père est allé à la guerre d'Algérie, on ne lui a pas demandé s'il voulait la faire, c'était ça ou la prison (ou la mort ? Je ne sais plus si le peloton d'exécution était encore en vigueur pendant la guerre d'Algérie, bref, on s'en fiche, il ne fallait pas déserter, point). Alors que maintenant, on s'engage, volontairement pour aller faire la guerre. Moi, je ne plains pas les gens qui reviennent démontés de ces lieux de malheur, fallait pas y aller.

Quand la France se fait envahir par les Allemands, on oblige les Français à aller au front, c'est dramatique, mais faut bien se défendre. Mais quand des Français vont s'enrôler dans l'armée de terre pour aller ensuite au Mali ou je ne sais où, ou que d'autres partent en Syrie retrouver une espèce d'idéal, ben je ne sais pas, soldat c'est un métier qui se fait l'arme à la main, non ? J'ai pas rêvé ? Alors dans ces conditions, non, s'ils reviennent entre 4 planches, ben c'est leur choix, tant pis pour eux. Surtout quand on sait à quoi sert la guerre (pour que les politiques continuent à piller les autres sur place).
Le terrorisme n'est pas propre à l'islamisme, le terrorisme dit islamiste est le dernier né des terrorismes. Personne ne nait terroriste.
Oui, voilà. On accuse l'islamisme, mais parce que c'est le dernier terrorisme à la "mode". Après, faut pouvoir creuser plus loin que ça. Mais faut pas être aveugle non plus. C'est pas des chrétiens qui gonflent leurs rangs non plus, ou des sionistes comme on peut lire ça et là. Les dirigeants sont peut-être des corrompus, mais ceux qu'ils manipulent viennent bien de là où on sait. Donc faut faire attention aussi. Faut pas être trop dans les extrêmes non plus. Mais faut pas s'en éloigner non plus. Faut pas stigmatiser une population pour rien, mais faut pas non plus leur donner le bon dieu sans confession. Faut garder à l'esprit qu'il y en a des bons et des mauvais, comme partout. Avec ça, on devrait pouvoir garder la tête sur les épaules. Mais ce n'est pas toujours simple.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.15, 11:18

Message par Inti »

@ Bragon et assmatine. Arrêtez de jouer les vierges offensées. C'est pour ça que j'ai parlé de ceux qui se battent pour défendre leur liberté et ceux qui veulent assumer leur domination sur autrui. Qui est qui? Bons et méchants. C'est manichéen votre analyse.

Qui va coloniser qui?/

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.15, 11:24

Message par assmatine »

Oui je sais, chez moi, c'est soit "tout noir" soit "tout blanc". J'ai ce défaut, j'avoue. Je sais que ça n'est pas aussi binaire que ça. J'accepte le gris, mais il me faut plus de temps pour le concevoir et l'accepter. Faudra s'y faire sur ce forum. En tout cas, t'as raison de me remettre en place sur ce point. Je sais que c'est un défaut et tu fais bien de me le rappeler.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.15, 11:41

Message par Inti »

Ah mais tu sais je respecte le fait que tu partages tes impressions-idées sur ce forum. Si tu étais païenne et célibataire je te demanderais en mariage. :D

Répondre