Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Ils sont donc inexcusables !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 06 déc.04, 07:14

Message par Gabriel Ange »

Tu ne devrais pas traiter le plus grand théologien Catholique de tous les temps SAINT PAUL sur son chemin de DAMAS de RATATOUILLE

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.04, 07:28

Message par francis »

D`une érudite!

ben là mon cher. . .c'est une ratatouille signé Paul hahaha. . .pauvre francis. . .tu te noie dans la gadou

Le respect avant tout !

Vous voulez qu`ont accepte mahomed alors accepter Paul ! Je vois dans tes écrient un manque de respect envers notre croyance car je considère Paul comme un homme de Dieu et qui a été chosie par Dieu (pauvre francis que tu écris c`est un arrogance déplacer qui manque de respect d`après un autre croyance qu`on considère être exclut d`un propos comme si ta vérité seraient assez évidante alors ont saient bien que sais faux !) :lol: :lol: :lol:

Dans ton écris tu nous montre un mépris envers moi et envers Paul serviteur du Dieu vivant !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.04, 07:30

Message par francis »

Le propos déplacer personel devrait être exclut !

Le respect avant tout d`une croyance ou de l`autre devrait être un lien d`amour malgré notre diffrence !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 déc.04, 07:37

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :D`une érudite!

ben là mon cher. . .c'est une ratatouille signé Paul hahaha. . .pauvre francis. . .tu te noie dans la gadou

Le respect avant tout !

Vous voulez qu`ont accepte mahomed alors accepter Paul ! Je vois dans tes écrient un manque de respect envers notre croyance car je considère Paul comme un homme de Dieu et qui a été chosie par Dieu (pauvre francis que tu écris c`est un arrogance déplacer qui manque de respect d`après un autre croyance qu`on considère être exclut d`un propos comme si ta vérité seraient assez évidante alors ont saient bien que sais faux !) :lol: :lol: :lol:

Dans ton écris tu nous montre un mépris envers moi et envers Paul serviteur du Dieu vivant !
wawou c'est toi le premier. . .relis ce que tu as dit sur notre Prophète (saw)
Paul n'est pas Prophète. . .les musulmans respectent tous les Prophètes 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.04, 07:45

Message par francis »

wawou c'est toi le premier. . .relis ce que tu as dit sur notre Prophète (saw)
Paul n'est pas Prophète. . .les musulmans respectent tous les Prophètes

Les Prophètes ancien était premièrement hébreux !

Les Prophètes ancien ne combattaient pas !

Les Prophètes ancien n`était pas aimer par le peuple et était souvent tuer par le peuple !

c`est bizarre que mahomed n`a pas même pas un titre dans les trois et dans la ligné de abraham la femme esclave il n`est pas dit qu`elle va avoir des prophete dans la ligné seulement par le fils de sara !

:lol: :lol: :lol: alors Exclut des condition biblique ( Ce n`est pas mon opinion que mahomed n`est pas un prophète mais les condition qu`il falait remplir des condition biblique ! )

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.04, 07:50

Message par francis »

Mahomed d`après la bible et t-il en condition d`être un Prophète !

On sais que sais seulement par la femme libre(Sara) que la promesse vas ce faire !

La bible exclut Mahomed alors que dire de plus ... :lol: :lol: :lol:

Pas besoin de chercher loin !!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.04, 07:53

Message par francis »

c`est pas comme toi marie tu traîte comme une c'est une ratatouille signé Paul ! Propos personel !

N`est pas de la même nature de dire que mahomed n`est pas un prophète ! Car la bible ne peu l`attester !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 déc.04, 07:54

francis a écrit :wawou c'est toi le premier. . .relis ce que tu as dit sur notre Prophète (saw)
Paul n'est pas Prophète. . .les musulmans respectent tous les Prophètes

Les Prophètes ancien était premièrement hébreux !

Les Prophètes ancien ne combattaient pas !

Les Prophètes ancien n`était pas aimer par le peuple et était souvent tuer par le peuple !

c`est bizarre que mahomed n`a pas même pas un titre dans les trois et dans la ligné de abraham la femme esclave il n`est pas dit qu`elle va avoir des prophete dans la ligné seulement par le fils de sara !

:lol: :lol: :lol: alors Exclut des condition biblique ( Ce n`est pas mon opinion que mahomed n`est pas un prophète mais les condition qu`il falait remplir des condition biblique ! )
Ils ne combattaient pas. . . :roll: t'es sure?

Et le shilo. . .il est de quelle origine?

LE Prophète choisit par DIEU . . frère des Israélites. . .un Prophète comme Moise(deutérnome)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 déc.04, 07:56

francis a écrit :Mahomed d`après la bible et t-il en condition d`être un Prophète !

On sais que sais seulement par la femme libre(Sara) que la promesse vas ce faire !

La bible exclut Mahomed alors que dire de plus ... :lol: :lol: :lol:

Pas besoin de chercher loin !!
ben non puisqu'Ismael est de la postérité d'Abraham. . . :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.04, 07:58

Message par francis »

moise avait la condition d`être Hébreux premièrement !

il y a une condition ! :lol: :lol: :lol: non ce que Mahomed a !

Il falait être hébreux avant !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.04, 07:59

Message par francis »

la promesse n`est seulement faite par la ligné de la femme libre !Hébreux

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.04, 08:03

Message par francis »

Que révèlent la Torah et le Coran à propos d’Ismaël et d’Isaac?
En premier lieu: selon la sourate 29:27, la prophétie et la révélation divine appartiennent seulement à la descendance d’Isaac et de Jacob. Il n’est nulle part écrit dans le Coran ou dans la Torah qu’Ismaël fasse part de la descendance prophétique d’Abraham.

Mahomed exclut le coran l`affirme bizarre hein !!! :lol: :lol: :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 déc.04, 08:12

francis a écrit :moise avait la condition d`être Hébreux premièrement !

il y a une condition ! :lol: :lol: :lol: non ce que Mahomed a !

Il falait être hébreux avant !
AH BON. . .DIEU est raciste maintenant :shock:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.04, 08:17

Message par francis »

Marie dit :
AH BON. . .DIEU est raciste maintenant

Le coran et la Bible affirme la même chose !

la prophétie et la révélation divine appartiennent seulement à la descendance d’Isaac et de Jacob.

Bizarre !!! :lol: :lol: :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 déc.04, 09:00

francis a écrit :Marie dit :
AH BON. . .DIEU est raciste maintenant

Le coran et la Bible affirme la même chose !

la prophétie et la révélation divine appartiennent seulement à la descendance d’Isaac et de Jacob.

Bizarre !!! :lol: :lol: :lol:
12.7
L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité

car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
13.16
Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.
13.17

15.3
Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
15.4
Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
15.5
Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.

En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,
15.19

JUSTE APRES NAISSANCE D'ISMAEL

L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
16.11
L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12

Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.
16.16
Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.

17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
J'établirai mon ALLIANCE entre MOI et TOI, et je te multiplierai à l'infini.
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19

17.7
J'établirai mon ALLIANCE entre MOI et TOI, et tes DESCENDANTS après toi, selon leurs générations: ce sera une ALLIANCE PERPETUELLE, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta POSTERITE après toi.

Et voici la belle contradiction. . .le scribe a fait une belle erreur :lol: et en contradiction avec 17.7 etc. . .

Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira UNE POSTERITE QUI TE SERA PROPRE. :shock:
21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car IL EST TA POSTERITE. :P
21.14

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »