Qui sont les porteurs d'eau ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Qui sont les porteurs d'eau ?

Ecrit le 26 mai15, 04:21

Message par indian »

Arké a écrit : Le porteur d'eau désigne Mohammed, car il fut celui qui déversa une eau (livre) qui rassemble (pour qui le veut bien) tous les croyants autour de valeurs saines, ainsi qu'une autorisation de se défendre contrairement au christianisme qui prône la non réponse à la violence.
)

Le Bab et Bahaullah?
Peuvent-il être considérés comme de tels porteurs d'eau?
Par les Bayans Persan et Arabe du Bâb
Par les innombrables tablettes de Baha'u'llah?

À la lumière de leur révélations?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mai15, 04:38

Message par Arké »

Indian, le dernier prophète officiel de Dieu est Mohammed, ceci est écrit dans le Coran.
Ceux que tu désignent n'apportent pas de nouvelles révélations, car l'histoire du monde est bouclée avec la Bible et le Coran.
Mais ils sont des guides, invitant effectivement à une sagesse dans l'application de ces textes.

indian

Ecrit le 26 mai15, 04:44

Message par indian »

Arké a écrit :Indian, le dernier prophète officiel de Dieu est Mohammed, ceci est écrit dans le Coran.
Ceux que tu désignent n'apportent pas de nouvelles révélations, car l'histoire du monde est bouclée avec la Bible et le Coran.
Mais ils sont des guides, invitant effectivement à une sagesse dans l'application de ces textes.

C'est vrai?
Muhamed le dernier...sans aucun autre messager divins?
Sans aucun retour du Christ sur Terre? Sans le 5e Bouddha? Sans le retour de Krishna?

L'histoire du monde est bouclée? Que veux-tu dire?
Que les révélations de Baha'u'llah ne révèle rien de nouveau?

Muhamed Dernier Prophete, Le Sceau des prophètes?
Ne fut-il pas celui de sont temps, le ''Meilleur de son temps'' portant Tout de la légitimité divine... portant le même sceau que Abraham, Moise, Zoroastre et Jésus? Le Sceau d' Allah, de Dieu (y)

Faut-il lire ''dernier.. dans le sens d'ultime...dernier dernier des derniers?

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mai15, 04:57

Message par Arké »

Un prophète annonce des prophéties.
Si l'histoire de l'humanité est narrée dans les livres saints, on ne peut en écrire une suite qui est aussi décrite dans ces fameux livres.
Jésus, Mahdi, Bouddha etc, va accomplir ce qui est écrit, rien de plus.
Il ne sera pas prophète à proprement parler, mais un rappeleur eschatologique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 mai15, 05:01

Message par medico »

Le porteur d'eau cité au début du message n'est pas un prophéte.
C'est tordre le sens des écritures de vouloir dire que c'était est un.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 26 mai15, 05:02

Message par indian »

Arké a écrit :Un prophète annonce des prophéties.
Si l'histoire de l'humanité est narrée dans les livres saints, on ne peut en écrire une suite qui est aussi décrite dans ces fameux livres.
Jésus, Mahdi, Bouddha etc, va accomplir ce qui est écrit, rien de plus.
Il ne sera pas prophète à proprement parler, mais un rappeleur eschatologique.

(y)
Ainsi...On parle de la même chose (y)

Comme vous dites un prophète annonce des prophéties.
Une messager apporte un Livre et La Parole...
Et un rassembleur... Rassemble, Unit... l'humanité cette fois. L'homme de toutes origines... dans toute la diversité de l'humanité.

Et Tout sera accompli. :) D'ici la prochaine fois... dans 1000 ans... à ce qu'on dit.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mai15, 05:35

Message par Arké »

medico a écrit :Le porteur d'eau cité au début du message n'est pas un prophéte.
C'est tordre le sens des écritures de vouloir dire que c'était est un.
J'ai parlé d'une parabole ! Et surtout, ce n'est qu'une interprétation personnelle, je ne jure pas que c'est un fait avéré.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai15, 16:29

Message par Bertrand »

Arké===*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

indian

Ecrit le 27 mai15, 00:54

Message par indian »

Bertrand a écrit :Arké===*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Bertrand
Si je comprends bien à nouveau ce que j'ai déjà lu dans l'Évangile de St-Jean

Un de ces quatre, nous saurons plus, mieux... toute la vérité. (y)

C'est Jésus qui annoncé la venu de l'Esprit de Vérité? C'est bel et bien ca?
Donc tout n'avait pas été dit par Jesus? La Bonne Nouvelle était propre à son temps?

Mais qui donc diantre pourrait bien glorifier Jésus de la sorte, cequi est de LUI, tout en annonçant les choses qui viennent? :roll: :wink:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mai15, 04:52

Message par Arké »

Gabriel, le messager de Dieu, qui est mandaté pour fournir les révélations de Dieu à certains hommes, et qui explique bien les mystères cachés (voir Daniel).

Gabriel est capable d'ouvrir les œillères de notre perception et il intervient sur toute personne que Dieu veut éclairer, chacun selon sa capacité ou son rôle à jouer.

indian

Ecrit le 27 mai15, 04:57

Message par indian »

Arké a écrit :Gabriel, le messager de Dieu, qui est mandaté pour fournir les révélations de Dieu à certains hommes, et qui explique bien les mystères cachés (voir Daniel).

Gabriel est capable d'ouvrir les œillères de notre perception et il intervient sur toute personne que Dieu veut éclairer, chacun selon sa capacité ou son rôle à jouer.

Pour vous nous ''qualifer'' Gabriel du surnom de : l'Esprit Saint?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mai15, 04:59

Message par Arké »

Gabriel selon ce que j'en ai compris est l'esprit de vérité envoyé par l'Esprit Saint.

indian

Ecrit le 27 mai15, 05:10

Message par indian »

Arké a écrit :Gabriel selon ce que j'en ai compris est l'esprit de vérité envoyé par l'Esprit Saint.
Ils sont plusieurs 'esprits'' ma foi :wink:

Moi je pensais, selon ce que j'ai compris, que c'était pas mal la même chose... La Splendeur, la Puissance, la Chaleur, les ''rayons'' de Dieu qui descendu sur nous...
Et que celui , l'homme ''Choisie, celui que l'on ''nommera ''Esprit de vérité'', en aura reçu plus, tout en fait (de l'Esprit Saint) que nous le pouvons... car il dira ce qu'il a su, vu... de Dieu lui même. Comme Jésus en fait. (y)

Mais ''celui'' ou ce qui a ''parlé'', révélé'' et ''dit''à Muhamed et à Marie?
N'est-ce pas l'ange Gabriel? Chaque fois?
À ce qu'on dit...

Peut être y a t'il une distinction doctrinale à faire entre l'Esprit de Vérité et l'Esprit Saint? et même l'Ange Gabriel?
Faudrait demander aux grands savants de ces doctrines... :roll:

Amitié
David

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mai15, 05:24

Message par Arké »

Et bien la question est posée !

Gabriel a révélé l'arrivée de Jésus à Marie, l'explications des visions à Daniel, dicté le Coran à Mohammad (psl), et certainement il est descendu sur Pierre II.

Après, savoir ce qu'il est dans sa nature....est-ce bien important ?
L'important c'est le message, pas le messager.

indian

Ecrit le 27 mai15, 05:32

Message par indian »

Arké a écrit :Et bien la question est posée !

Gabriel a révélé l'arrivée de Jésus à Marie, l'explications des visions à Daniel, dicté le Coran à Mohammad (psl), et certainement il est descendu sur Pierre II.

Après, savoir ce qu'il est dans sa nature....est-ce bien important ?
L'important c'est le message, pas le messager.
(y)

Mais mon éducation scientifique :( :o m'oblige de par mes mauvaises habitudes à avoir confiance aux preuves, aux faits, à la bio même du messager... pour saisir la vérité et l'authenticité du message...

À moins que ce soit le contraire :wink:

Répondre