Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.04, 10:19

Message par alison »

honorer à la base ne veut pas dire adorer, je pense que cela t' arrange que je dise cela

toutefois, il est dit qu' on doit honorer le fils de la même manière que l' on honore le père. or comment honore- t-on le père ?
en l' adorant, en lui vouant un culte
or je dois honorer le fils de la même manière que le père!

salam

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.04, 10:25

Message par francis »

honorer veux dire rendre un culte !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 déc.04, 10:38

Message par El Mahjouba-Marie »

Jésus(as) honore son père (Dieu). . .le père (Dieu) honore ceux qui suivent Jésus(as)etc. . .(jean)

David est glorifié par DIEU et Israêl est honré par l'Etenel et son peuple. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 déc.04, 10:40

alison a écrit :honorer à la base ne veut pas dire adorer, je pense que cela t' arrange que je dise cela

toutefois, il est dit qu' on doit honorer le fils de la même manière que l' on honore le père. or comment honore- t-on le père ?
en l' adorant, en lui vouant un culte
or je dois honorer le fils de la même manière que le père!

salam
Tu honores Dieu en honorant ses Prphètes. . .c'est à dire qu'il ne faut pas les renier comme l'ont fait les Juifs . . .Jésus parle aux Juifs. . .faut pas l'oublié
Bonne soirée

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.04, 01:16

Message par alison »

bon inutile de te convaincre qu' honorer veut dire rendre un culte c' est un dialogue de sourd, je te recite juste les versets

5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Tu ne trouves pas ça bizarre que ce soit jésus, simple prophète qui s' occuppe du jugement dernier ?

( tu sais, il y a aussi ces versets, Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres )

tu trouves pas ça bizarre que Dieu confie cela à un être humain ?

salam

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 déc.04, 03:43

alison a écrit :bon inutile de te convaincre qu' honorer veut dire rendre un culte c' est un dialogue de sourd, je te recite juste les versets

5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Tu ne trouves pas ça bizarre que ce soit jésus, simple prophète qui s' occuppe du jugement dernier ?

( tu sais, il y a aussi ces versets, Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres )

tu trouves pas ça bizarre que Dieu confie cela à un être humain ?

salam
Tu devrais relire calmement. . .

Le Jugement lui a été remis par DIEU. . .non pas le jugement de la fin des temps mais juger les hommes sur leurs affaires. . .Jésus (as) ne peut rien faire de lui-même. . .il juge selon ce qu'il entend (5.30)
Le jugement de la femme adultère(8.16)
A la fin des temps Jésus(as) reviendra afin de combattre ceux qui ne l'ont pas suivit et remettre de l'ordre dans le royaume de DIEU sur terre . . .puisque le Consolateur a déja jugé le monde et instauré le royaume de DIEU et la justice. . .Jésus ne connait pas l'heure du jugement dernier. . .et c'est DIEU qui sera le seul Juge(Luc 18.7)

5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
5.31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
8.15
Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17
Il est écrit dans

9.39
Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.

Luc
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard?
18.8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.04, 07:10

Message par alison »

tu sais très bien qu' il sera aussi le maître du jugement dernier,

selon Saint Matthieu (XXV 31-46).

Jésus parlait de sa venue à ses disciples : Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siègera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ; j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi ! »

Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ? tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ? »

Et le Roi répondra : « Vraiment, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. »

Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : « Allez-vous en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire : j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. »

Alors, ils répondront eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? »

Il leur répondra : « Vraiment, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. »

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 déc.04, 07:39

alison a écrit :tu sais très bien qu' il sera aussi le maître du jugement dernier,

selon Saint Matthieu (XXV 31-46).

Jésus parlait de sa venue à ses disciples : Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siègera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ; j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi ! »

Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ? tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ? »

Et le Roi répondra : « Vraiment, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. »

Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : « Allez-vous en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire : j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. »

Alors, ils répondront eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? »

Il leur répondra : « Vraiment, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. »
Où est-ce que tu lis que c'est le jugement dernier?

C'est le retour de jésus(as) sur terre. . .un retour fracassant!

RECEVEZ EN HERITAGE LE ROYAUME . . .le royaume de dieu sur terre

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 déc.04, 07:40

8.49
Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
8.50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui JUGE.
8.51

9.39
Puis Jésus dit: Je suis venu dans CE MONDE POUR UN JUGEMENT, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.

Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le JUGE; car je suis venu NON POUR JUGER le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a SON JUGE; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Jean 13

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.04, 08:02

Message par alison »

il siègera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs

Comment peux tu ne pas y voir le jugement dernier ? regarde la suite

Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. , Allez-vous en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Ce royaume est le royaume des cieux, le feu éternel est l' enfer

il s' agit bien du jugement dernier

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 déc.04, 08:09

alison a écrit :il siègera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs

Comment peux tu ne pas y voir le jugement dernier ? regarde la suite

Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. , Allez-vous en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Ce royaume est le royaume des cieux, le feu éternel est l' enfer

il s' agit bien du jugement dernier
Le Jugement se fait après la résurrection des âmes or Jésus (as) viendra sur terre avant la fin des temps. . .je trouve certe ce passage louche :shock: et en cntradiction avec les autres Evangiles. . .

Je vais revoir tout ça au propre. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 déc.04, 08:10

RESURRECTION DES CORPS PAS DES ÄMES. . .erreur

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 07 déc.04, 11:05

Message par Gabriel Ange »

Non resurrection des âme actuellement sans corps aucun , avec un corps de lumière immortel et pas resurrection de corps de mort donc des corps de poussière.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 déc.04, 00:03

Gabriel Ange a écrit :Non resurrection des âme actuellement sans corps aucun , avec un corps de lumière immortel et pas resurrection de corps de mort donc des corps de poussière.
mais non. . .si l'âme est immortelle, je ne vois pas pourqui elle ressusciterait :shock:

En plus tu contredis la bible :twisted:

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.04, 00:44

Message par Arcadia »

El Mahjouba-Marie
mais non. . .si l'âme est immortelle, je ne vois pas pourqui elle ressusciterait
Exact et logique.

Où alors, dans le sens ressusciterait dans un corps de Chair?

Mais là il s'agit à ce moment là de réincarnation et non de résurrection.

Ces deux mots veulent dire pareil ?

hmmmmmm....!!!!!!

Répondre