deTox a écrit :
Oui des dogmes et doctrines religieuses qui t'imposent une vision de la vie, qui t'imposent des croyances et une pensée unique... Personnellement je pense qu'on se doit de rechercher la vérité en dehors de toute religion, et bien sûr qu'on doit tolérer toutes les croyances des autres. "autant de tête, autant d'avis".
Pour te donner un exemple David, je crois en Dieu mais je ne crois pas aux anges ni aux démons, encore moins au diable ^^
Évidemment la sagesse que Dieu me donne me pousse à aider mon prochain, par exemple depuis que je suis croyant je vais nettoyer les routes, j'enlève les déchets y'en a par milliers là ou j'habite... Mais tout seul je peux pas tout faire.
Je pense aussi faire un voyage en Afrique pour aider de mon mieux
Wow et re-Wow
Vous n'etes pas tout seul.
Merci de partager votre vérité qui est pas mal la mienne aussi
Diable, démon, satan et Santa Claus, ...
Quand même
Ces histories de grand-mere pour faire peur... c'était bon quand nous étions jeune...mais là
C'est comme les doctrines et brainwash millénaire... no thanks.
Mais c'est votre denier paragraphe qui est celui qui me touche le plus. Vraiment.
Que ce soit en Afrique ou avec votre famille, votre voisin, votre prochain, votre concitoyen...
Gloire à Dieu
Amitié, humanité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.