Conversion à l'Islam.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Conversion à l'Islam.

Ecrit le 09 juin15, 01:54

Message par indian »

vic a écrit : Tu sais les images de dieu sont crées par l'homme , il n'existe pas d'image de dieu , tout simplement parce que dieu n'est pas une chose , ni une personne , ni un individu

C'est ce que l'Islam dit depuis le début...
Même chose par chez moi.
J'imagine que ce devait être similaire avec Jésus et son temps :wink: ...mais que certains ont préféré mettre des images pour mieux concevoir els qualités et attributs de Dieu, tel un papa pour ses enfants. (y)
L'intention est tout de même bonne :wink:

Si Bouddha soustend une idée du même ordre... alors là... :kiss:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 09 juin15, 01:56

Message par Bodomista »

Le sujet a besoin de prendre un petit virage :lol:

Questions (A noter que ces questions n'ont rien à voir avec ma foi, que je ne vois pas les choses ainsi. Je ne fais que que reprendre des propos que je vois souvent sur internet): Que pensez-vous des conversions forcées à l'Islam? Des versets qui pronent cela dans l'Islam? Des versets qui condamnent à mort toute personne refusant de se convertir?
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

indian

Ecrit le 09 juin15, 02:07

Message par indian »

Bodomista a écrit :Le sujet a besoin de prendre un petit virage :lol:

Questions (A noter que ces questions n'ont rien à voir avec ma foi, que je ne vois pas les choses ainsi. Je ne fais que que reprendre des propos que je vois souvent sur internet): Que pensez-vous des conversions forcées à l'Islam? Des versets qui pronent cela dans l'Islam? Des versets qui condamnent à mort toute personne refusant de se convertir?

Qu'il s'agit d'une mort spirituelle...

Chaque fois qu'on s'égare, qu'on se détourne de la face de Dieu... chaque fois qu'on s'éloigne du bien de l'autre et de notre humanité.
Nous nous mettons à mort soi-même.
Notre propre jugement dernier dans notre miroir en est la preuve.

Rien à voir avec la mise à mort du corps.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 09 juin15, 02:24

Message par Bodomista »

Mais encore? Existe-t-il réellement des versets qui forcent les gens à se convertir?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 09 juin15, 02:27

Message par Kar Anetasaur »

Une mort spirituelle si on ne se convertit pas ? Je trouve ça ridicule, on peut être au service de Dieu, du bien, sans être religieux pour autant
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

Ecrit le 09 juin15, 02:34

Message par indian »

Bodomista a écrit :Mais encore? Existe-t-il réellement des versets qui forcent les gens à se convertir?

Liberté de religion... aucun prosélytisme... liberté de choisir les enseignements qui sont les nôtres, qui nous permettent d'être meilleur chaque jour pour soi et les autres...

C'est commun à toutes les religions.

Ce qui est exhorté par Dieu... c'est de se tourner vers LUI, vers Ses Manifestations que nous reconnaissons comme étant Ses Grands Éducateurs de chaque temps... et d'aimer son prochain comme soi même et toutes les lois qui en découlent de part les 10 commandements, la Torah, le Qur'an, la Bible, Le NT, les Leçons de Bouddha, de Krishna, du Bâb, de Baha'u'llah...

Muhamed, Jésus, Moise, Abraham, pour ne nommer que ceux la`... ont tous à leur manière exhorté les hommes égarés de leur époques à se tourner vers Dieu, leur présentant sa Face, reconnaissant sa Face, Ses Attributs de perfection dans ces Prophètes ou ''Manifestations''..

Des versets qui cherchent à convertir par la force de l'épée???
Seul l'épée de La Parole Divine le peu.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 10 juin15, 23:07

Message par Bodomista »

Que pensez-vous des conversions forcées à l'Islam? Des versets qui pronent cela dans l'Islam? Des versets qui condamnent à mort toute personne refusant de se convertir? je rajouterai même: La mort à ceux qui abandonnent l'Islam?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 23:27

Message par uzzi21 »

Bodomista a écrit :Que pensez-vous des conversions forcées à l'Islam? Des versets qui pronent cela dans l'Islam? Des versets qui condamnent à mort toute personne refusant de se convertir? je rajouterai même: La mort à ceux qui abandonnent l'Islam?
Une secte extrêmement dangereuse ? Que dire d'autre ? Ainsi exposé.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 10 juin15, 23:30

Message par Bodomista »

En fait, ce que je voudrais, c'est comparer les opinions et positions des membres. Beaucoup de personnes ici, non musulmanes, ont un discours proche du notre, musulmans. D'autre, par contre, ont des idées qui différent. Notamment en ce qui concerne la conversion en Islam.
Beaucoup sortent des Versets, Hadiths ou autre pour démontrer la violence de l'Islam, son intolérance vis à vis des non musulmans, l'obligation de les convertir, etc.
Je voudrais donc que les deux parties puissent exprimer ici leurs avis, les confronter, sans créer de conflit, bien entendu. Je ne veux pas qu'on vienne dire : ah oui, c'est barbare pcq x ou y, mais plutôt : oui, la conversion est obligatoire car x et y.

:mrgreen:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 00:36

Message par uzzi21 »

Tu es musulmane tu en sais plus que moi. À ma connaissance, je ne savais pas qu'il y avait dans l'islam, l'acte prôné, de convertir de force. Je savais plutôt que les non-musulmans, dans un pays islamique, payent la dhimmi, un impôt qui permet à l'état de faire vivre les non-musulmans, dans un pays pas forcément très riche. Je peux comprendre la dhimmi.

Et en ce qui concerne la mise à mort des apostât, en fait ça dépendra des branches islamiques gouvernementales qui exécuteront ce hadith ou pas. Quand beaucoup de pays comme la Turquie, l'Algérie etc, ont abolie la peine de mort et son régis par des lois républicaines. Cependant si ils exécutent ce hadith, ils le prendront au complet, c'est-à-dire que le prophète n'a pas forcément préconisé de tuer l'apostât, (si ce n'est que c'est plus une guise de dissuasion -comme beaucoup de versets gores- dans un islam 'coranique' "où il y a nul contrainte", plutôt qu'un avertissement), puisse que Muhamed a dit et a rajouté "Qu'il soit tué, ou qu'il soit chassé du pays". L'ordre reviendra aux juges.

En ce qui concerne le christianisme, à part le porte à porte et prêcher l'Evangile, il n'y a aucune préconisation de conversion forcée. Bien qu'il y ait eu toutes sortes de guerres forçant les gens à... se "réfugier" dans le catholicisme, et beaucoup, fût un temps inquisiteur, y ont été totalement forcés. Aujourd'hui, on peut dire, qu'il ne reste plus, pour certains chrétiens motivés, que le petit forcing.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 11 juin15, 02:27

Message par Bodomista »

Je suis d'accord avec toi. Et il n'existe pas de versets qui disent qu'il faut forcer les gens à se convertir.
Ce qui existe par contre, c'est des versets sortis de leur contexte et interprétés de façon à leur faire dire cela. Pour les hadiths, bien que beaucoup de pays musulmans (états et/ou peuples) les appliquent, ce ne sont pas de lois. Les gens s'écartent du Coran, seule et véritable source en matière de législation islamique. Il est vrai que nous avons recours à certains Hadiths pour certains aspects de nos vies, mais pas quand il s'agit de traiter de questions aussi importantes.
Dhimmis, impôts, peine de mort, etc., tout cela est politique, même si ce sont des choses qui cherchent leur justification dans une interprétation de textes religieux (à tort parfois).
Pour le reste, je pense qu'associer les notions de force et croyance dans une même phrase est juste absurde.

indian

Ecrit le 11 juin15, 02:35

Message par indian »

Bodomista a écrit :
Ce qui existe par contre, c'est des versets sortis de leur contexte et interprétés de façon à leur faire dire cela.

...tout cela est politique, même si ce sont des choses qui cherchent leur justification dans une interprétation de textes religieux

.

Ça, ma foi :wink: (y)
Je ne peux qu'être d'accord à 100% avec toi, vous (politesse oblige)... :lol:

Quand on découvre cette ''vérité''... et toute ce qui cela sous-entend... laissez moi vous dire que dans la tête, pur l'esprit, pour le cœur...c'est un véritable ''APOCLAYPSE''. :o
Ca finit même par faire ''mal'', la ''souffrance'' , la ''honte'' devient énorme... :(

Avez-vous déjà tenter de concevoir l'Apocalypse sous cet angle? :wink: Avec ce point de vue. Avec cette ''connaissance?
Comme UNE TROUBLANTE RÉVÉLATION :boxing:

Vous m'en reparlerez... :)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 02:35

Message par uzzi21 »

Bodomista a écrit :Pour le reste, je pense qu'associer les notions de force et croyance dans une même phrase est juste absurde.
Je saisi mal l'aboutissement de ta phrase, parles tu de cela ? :
uzzi21 a écrit :En ce qui concerne le christianisme, à part le porte à porte et prêcher l'Evangile, il n'y a aucune préconisation de conversion forcée. Bien qu'il y ait eu toutes sortes de guerres forçant les gens à... se "réfugier" dans le catholicisme, et beaucoup, fût un temps inquisiteur, y ont été totalement forcés. Aujourd'hui, on peut dire, qu'il ne reste plus, pour certains chrétiens motivés, que le petit forcing.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 11 juin15, 02:48

Message par Bodomista »

Non. Je voulais dire que les personnes qui disent 'telle religion (Islam dans ce cas) impose la conversion à la foi x de force' me choquent, parce que c'est absurde, que ça n'a pas de sens, et que c'est profondément d*bile.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 juin15, 02:50

Message par medico »

Mais l'Islam l'histoire le confirme c'est répondu à la pointe de l'épée.
Dis moi si je me trompe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre