Que viennent faire ici les TJs, opposés à l'oecuménisme
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Vanessa.
Re: Que viennent faire ici les TJs, opposés à l'oecuménisme
Ecrit le 08 juin15, 02:04Bonjour,
Le message précédent de Kaboo s'adresse à moi. Je n'ai pas le droit d'exprimer mon désaccord avec ce qu'il écrit car il s'agit d'un modérateur et que le règlement de ce forum stipule que tout désaccord avec un modérateur doit se régler en privé.
Voir ce topic: http://www.forum-religion.org/administr ... 34689.html
Dans le Seigneur,
Vanessa.
Le message précédent de Kaboo s'adresse à moi. Je n'ai pas le droit d'exprimer mon désaccord avec ce qu'il écrit car il s'agit d'un modérateur et que le règlement de ce forum stipule que tout désaccord avec un modérateur doit se régler en privé.
Dans le Seigneur,
Vanessa.
Modifié en dernier par Vanessa. le 08 juin15, 02:25, modifié 1 fois.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 juin15, 02:06Kaboo, officiellement les TJ sont contre l'œcuménisme. Tu n'as qu'à chercher dans une de leur publication tu verras que pour eux c'est une pratique condamnable. Mais bon, je ne considère pas que discuter sur un forum constitue de l'œcuménisme."Que viennent faire ici les TJs, opposés à l'oecuménisme ?"
S'ils étaient fermés à l'oecuménisme (débats chrétiens), tout tes sujets et/ou messages auraient été noyés dans l'oeuf.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 juin15, 02:07Tu sais passé outre ce genre de chose.
tu devrais me dire merci j'ai prit ta défense.
tu devrais me dire merci j'ai prit ta défense.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Vanessa.
Ecrit le 08 juin15, 02:11Et tu as bien raison, car cela n'a rien à voir avec de l'oecuménisme. L'oecuménisme consiste en une sorte d'association inter-confessionnelle ayant pour objectif d'être "unis" dans toute la mesure du possible malgré des différences doctrinales. Rien à voir, donc, avec ce qui se passe ici.Luxus a écrit :Mais bon, je ne considère pas que discuter sur un forum constitue de l'œcuménisme.
Dans le Seigneur,
Vanessa.
PS: tu rédiges tes messages dans un éditeur de texte avant de les copier-coller ici ?
- Luxus
Ecrit le 08 juin15, 02:15C'est tout à fait ça !
Non, pas du tout. Je les ai écrit directement sur le forum après avoir utilisé la fonction " répondre. " Pourquoi ?Vanessa a écrit :PS: tu rédiges tes messages dans un éditeur de texte avant de les copier-coller ici ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- medico
-
Ecrit le 08 juin15, 02:18Et faire du porte à porte ou nous rencontrons des gens de toutes confessions c'est aussi de l'oecunémisme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 juin15, 02:19Bonjour Vanessa.
De plus, j'ai même ouvert un sujet me concernant dans lequel n'importe quel membre est libre de s'y exprimer.
Cependant, j'y ai bien précisé que cet décison ne concerne que moi et aucun autre modérateur.
Cela dit, si tu veux éluder mes questions, libre à toi.
Quand à ce sujet il me semblait qu'il s'agissait du dialogue oecuménique sur ce site et non dans le monde réel.
Après, si je lis entre les lignes, le but de ce sujet est de dire aux TJ que la WT leur interdit d'échanger avec des non TJ.
Conclusion, les TJ n'ont rien à faire ici.
Merci de me le dire, si je me trompe.
Cordialement.
Me concernant, j'ai dit ouvertement que, je n'ai pas de souci avec ça.Vanessa. a écrit :Bonjour,
Dans le Seigneur,
Vanessa.
De plus, j'ai même ouvert un sujet me concernant dans lequel n'importe quel membre est libre de s'y exprimer.
Cependant, j'y ai bien précisé que cet décison ne concerne que moi et aucun autre modérateur.
Cela dit, si tu veux éluder mes questions, libre à toi.
Quand à ce sujet il me semblait qu'il s'agissait du dialogue oecuménique sur ce site et non dans le monde réel.
Après, si je lis entre les lignes, le but de ce sujet est de dire aux TJ que la WT leur interdit d'échanger avec des non TJ.
Conclusion, les TJ n'ont rien à faire ici.
Merci de me le dire, si je me trompe.
Cordialement.
Sortez de mon ordi 

- Vanessa.
Ecrit le 08 juin15, 02:29Bonjour,kaboo a écrit :Bonjour Vanessa.
Parce que tu réussis à écrire "oecuménique" avec un "e dans l'o"... Comment tu fais ça ?Luxus a écrit :Non, pas du tout. Je les ai écrit directement sur le forum après avoir utilisé la fonction " répondre. " Pourquoi ?
Dans le Seigneur,
Vanessa.
Ecrit le 08 juin15, 02:34Non !medico a écrit :Et faire du porte à porte ou nous rencontrons des gens de toutes confessions c'est aussi de l'oecunémisme ?
Ca se résume à ceci : Vous êtes dans l'erreur , nous avons la vérité , abandonnez votre religion et venez nous rejoindre
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Luxus
Ecrit le 08 juin15, 02:37Ah c'est parce que je suis sur mon portable donc ça me l'a donné. Mais sinon sur ordi je ne sais pas comment le faire.Vanessa a écrit :Parce que tu réussis à écrire "oecuménique" avec un "e dans l'o"... Comment tu fais ça ?
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 08 juin15, 02:39Contrôle 1 puis O ou bien Alt 0156
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 08 juin15, 03:04Tu peux l'écrire normalement comme tu fais d'habitude, après l'avoir écrit, tu laisses un espace, et un petit serpentin rouge va se mettre en dessous du mot, tu fais un clic droit avec ta souris sur le mot concerné, et une fenêtre va s'ouvrir avec plusieurs solutions possible, tu cliques sur celui qui te conviens et la correction se fait automatiquementVanessa. a écrit : Parce que tu réussis à écrire "oecuménique" avec un "e dans l'o"... Comment tu fais ça ?
Dans le Seigneur,
Vanessa.

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Vanessa.
Ecrit le 08 juin15, 03:08Contrôle 1 ça me ramène directement à la fenêtre précédentePtitech a écrit :Contrôle 1 puis O ou bien Alt 0156
Voyons pour ALT 0156:
œcuménique
ça marche !!

- medico
-
Ecrit le 08 juin15, 03:10Ou est passé le minoir de Vanessa 

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 08 juin15, 03:24Vanessa. a écrit :Je n'ai pas le droit d'exprimer mon désaccord avec ce qu'il écrit car il s'agit d'un modérateur et que le règlement de ce forum stipule que tout désaccord avec un modérateur doit se régler en privé.

Offert par la maison

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
-