abdul a écrit :Désolé pour la longueur mais entre temps j'ai complété...et d'autres ont posté...du coup c'est un peu plus long
"Jésus maitrisant la Torah n'a pas pu prétendre être Dieu" "Libre à vous de le croire ; mais Jean dit tout autre chose." :
la Vérité étant 'une', soit Jean n'a pas su que la Torah interdisait l'existence d'un autre Dieu
pour la eniéme fois jésus n'est pas unautre Dieu mais l'incarnation de Dieu, soit ce n'est pas Jean qui a dit cela; d'où : soit l'Esprit Saint avec lequel ils parlaient, n'est pas vraiment l'Esprit Saint (ou il l'était dans le cas ou ce qui est conforme à la Torah est ce qui a été dit sous l'inspiration de l'Esprit Saint)
c'est évident jan fait du mauvais esprit, soit il l'était vraiment mais ceux qui ont écrit cela, ont changé la parole en l'attribuant à Jésus
ah ces chrétiens quelle bande falsificateurs . C'est le seul raisonnement auquel j'ai abouti après avoir pris du recul plusieurs fois de suite en me posant diverses questions.
C'est certain vu que pour dire que Jésus est Seigenur, il vous faudra plus que des raisonnement mais l'aude de L'Esprit saint
Vous allez pensez que je délire, mais
je pars de l'hypothèse selon laquelle la Torah interdit l'existence d'un autre Dieubis. Hypothèse qui est vraie. C'est à ce genre de raisonnement qu'est confronté le musulman; lors d'un dialogue avec un chrétien; parceque ce dernier part de l'hypothèse que tout ce qui est écrit (dans la Bible) doit être vrai parceque c'est écrit; mais à partir du moment où une chose et que son contraire est aussi vrai et que le lecteur n'est pas gêné..c'est que, selon moi, son esprit n'est plus apte à discerner le vrai du faux.
Non, ce qui est dans la torah sont des écrits d'hommes et nous faisons la différence entre un écrit et le sens de cet écrit, c'est plutôt vous qui faites du mot à mot quand ça vous arrange
Donc Jésus suit la Torah (parceque c'est ce qui ressort) devient "Jésus ne suit pas la Torah"; mais comme il est descendant d'Isaac, il la suit; (mais "il ne la suit pas" puisqu'on doit croire en ce que dit le chrétien); la Torah interdit l'adoration d'une deuxième divinité
Bisdevient "prendre pour Dieu une deuxième divinité ne contredit pas la Torah", "Dieu n'est pas un homme qui vit dans un temple (cf. allusion à un verset de l'A.T.) devient "Dieu est un homme (Jésus)", une contradiction avec Psaumes 82:6, n'en est plus une..,..de même avec Deutéronome 4:18..ainsi de suite.."adore Dieu" (Apolypse 22:9) devient "Jésus ne demande pas d'adorer Dieu comme un esclave parceque dans l'esclavage il n'y a pas d'amour"..ainsi que d'autres développements philosophiques..
moi pas comprendre
Finalement un musulman peut déclarer "Muhammad est le prophète appelé "paraclet""..et y croire...sans être gêné, comme le chrétien ne l'est pas
pas vraiment, le saint Esprit alias le consolateur ou l'avocat rappellera au chretien (celui qui croit en Christ) tout ce que Jesus a dit et fait. Ce n'est évidemment pas le cas et c'est bien là le problème; les évangiles malgré tous les efforts de musulmans ne prédisent pas Mohamed, par contre le coran nnon seulment mentionne le Christ pour mieux le contredire (mort et résurrection). Donc le rapprochement des 2 fois est un jeu inégal instauré par vous dans lequel vous croyez détenteur dela vérité et qui vous refusez jusqu"à l'étude de notre foi. Car c'est bien ce que vous faites, en disant à l'envi "regardez comme vous trompez " alors que pas un seul instant vous ne vous dites "et si?" en vous mettant un tantinet à notre place. Mais c'est vrai que la position d'accusateur est pour l'instant du moins confortable Vous pouvez si vous le souhaiter continuer à mettre en accusation, néanmoins sachez que cela nous indiffère complétement car nous sommes différents de vous et des déviants à ramener au brecail.
" Or quand je parle de l'Ecriture, c'est au sens où l'entendaient les juifs d'il y a 2000 ans : le Tanakh" : j'en suis conscient..donc la conception développée par les Pères de l'Eglise émanant du N.T. ne peut pas être exactement la même que celles des Israélites qui se basaient sur un Texte 100% Monothéiste (il ne prenait pas Jésus ou un autre, pour "divinité" puisque leur Torah interdisait cela)
bis, cela devient lassant
" Justement Jésus n'est pas qu'un "vrai homme""le "Ichthus"Concrètement, Il est Dieu dans un corps d'homme""la foi chrétienne vous pose bel et bien un problème car elle vous contredit formellement" : Elle ne contredit pas que moi mais aussi la Doctrine Abrahamique liée à Moise qui interdit l'évocation d'une deuxième divinité
Pff! (mais cela vous ne pouvez pas l'admettre

)
La foi n'est pas de croire en les déformations des enseignements que vous refusez de lire
les déformations sont votre, vous utilisez notre texte qui bien antérieur au votre, mais de lire ce qui est écrit, d'admettre que vous vous êtes trompés sur certains points et de rectifier les déformations auxquelles vous croyiez juste avant (de débattre); de même pour moi. Puis, vous êtes libres de croire mais si nous parlons c'est pour voir où se trouve la Vérité
J'ai trouvé la Vérité pur moi comme pour près de 2 milliards d'autres, la Vérité c'est le Christ; parceque, mon intention n'est pas de vous fatiguer l'esprit mais de dévoiler ou tenter de dévoiler la ruse de Satan..si tant est que je suis "plus" sur la bonne voie (ce qu'on doit éclaircir par les débats).
Je ne vois pas ce qu'une religion d'Amour pourrait avoir de satanique par contre je vois bien le cotè négatif des retours en arrière
Le vrai "gagnant" ici bas étant Satan qui est en train d'égarer les âmes et comme les Prophètes ont déjà prophétisé l'entrée d'une partie des âmes au Feu, la question n'est plus de se demander si tel sera le cas mais de se demander si nos âmes vont être incluses parmi celles qui seront refoulées vers l'Enfer; (
Cela appartient à Dieu seul mais comme déjà dit dans un autre sujet, je mets l'amour au-dessus de la loi et si je dois me tromper ce sera avec Jésus Christ (celui des chrétien pas le votre bien sûr)
J'ai parlé de "déformation" .. : si vous refusez de croire que Jésus n'a
pas aboli (il y a un de vos frères chrétiens qui m'écrit en mp pour dire que si un chrétien dit que Jésus a aboli la Loi, cela est faux), alors vous croirez qu'il a annulé l'interdiction des images -- il ne fait que suivre la Torah pourtant --; du coup vous iriez dans le même sens que ceux qui, dans l'Histoire de l'Eglise, ont voulu autoriser cela (les icones etc..);
Déjà répondu là-dessus, nous n'adorons pas les images
...dont l'image du poisson, "ichtus"
Le dessin du poisson était un signe de reconnaissance des premiers chrétiens persécutés en mêm temps qu'une profession de foi, rien à voir avec une image..tout s'enchaine..alors que si vous (les Pères de l'Eglise et/ou les Saints qui ont écrit des tomes -- ils sont tous comparables à des imams, comme chez nous; donc pas infaillibles) acceptez de lire le verset (Deutéronome 4:15,16,18
"la figure d'un poisson" Ichtus) - et acceptiez d'admettre qu'au moins sur ce point, vous vous êtes trompés,..(leur détournement de ce verset a eu pour conséquence "la mise en pratique de l'interdiction" du vst. 4:18 du Deutéronome,
ce qui est quelquechose d'extraordinairement étonnant (ou triste) pour un musulman ..de voir une image du poisson, quand Dieu l'a interdit..sans que cela gêne celui qui se réclame de Jésus, qui lui, est suiveur de la Torah..
Vous retombez toujours dans l'ornière, Jésus n'est pas un suiveur, il vient remettre la torah à sa place.... des fois, je me demande si , à défendre la torah comme vous le faites sans cesse, vous ne devriez pas vous convertir au Judaïsme).
Jésus a mis en garde contre les Docteurs de la Loi qui ont déjà à son époque enlevé la clef de la science, n'entrant pas le Royaume et
ne laissant pas entrer ceux (leurs suiveurs, apprenant d'eux)
qui l'avaient voulu, à cause de leur égarement (Luc 11:52). Pour moi, qui raisonne, je dirais que ceux qui ont défendu le 'ichtus', son image, sont semblables à ces Docteurs de la Loi pointés du doigt par Jésus..
Fils du Dieu sauveur, bof pas vraiment!
Alors si en me lisant, il vous semble que je refuse de lire ce qui est écrit..sincèrement, je me demande si nous avons le même langage?.."Tout fut par lui..rien ne fut sans lui" est une description qui sied à Dieu
Bien sûr, c'est de lui dont je parle depuis le début. Parceque, Jésus naissant à son époque, le monde était déjà avant lui
(non le verbe a crée le monde. C'est comme pour le verset "Avant Abraham fut Je Suis" '
YHVH; mais si vous occultez (à votre insu) la parole de Jésus "je n'ai pas parlé de moi même;..(Dieu lui parle et il répète ce qu'il entend)" alors il est normal que vous arriviez à la conclusion "Jésus est avant Abraham";
par contre si vos Pères de l'Eglise, admettaient s'être un peu trompés en disant que Jésus entend et répète ce que Dieu lui dit...vous seriez arrivés à la conclusion que Dieu dit "Avant qu'Abraham fut, Je Suis," puis vous identifiriez cela à ce qu'Il dit à Moise (si vous aviez gardé à l'esprit les hauts faits de Moise) "Je Suis" "Dieu d'Abraham Dieu d'Isaac.."..en arrivant, finalement à la conclusion "Dieu parle à travers la bouche de Moise" en disant "Avant Abraham..etc..".
Et Moi, je vous dit...
Les 2 versions [a) Jésus parle de lui même donc il est Dieu (
YEs/
b) Jésus répète ce que Dieu lui dit, donc Jésus parle de Dieu, pas de lui même] sont bonnes suivant le côté duquel on regarde..mais un seul des 2 côtés est la Vérité (pour le musulman le b)). --quiconque analyse les 2 points de vue, a) et b) verra que le b) permet de résoudre tous les problèmes (contradictions, "falsifications", déformations etc...) sur lesquels nous avons débattus, et qui ne sont pas considérés comme des "problèmes" pour le non-musulman.
Celui qui veut,...on pourrait reprendre ce point et tester cette hypothèse (la b)) et voir qui a raison
pour le débat. --si cela ne colle pas alors c'est le a) qui est la Vérité.
Puis, comment Jésus est Dieu quand il suit la Torah
bis qui dit qu'il n'y a de Dieu qu'un Dieu unique (conforme aux paroles de Muhammad (donc point commun entre lui et Jésus) "Mathieu 22:36-40 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit:
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable:
Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent
toute la loi et les prophètes".
Oui mais lisez la suite et vous verrez que cela ne suffit pas, votre lecture est tronquée
Avec les chrétiens (donc pas Jésus) cela devient :
"le plus grand commandement est de croire que Jésus est mort pour les péchés Non, Il a dit aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé ou encore il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis(
non identique à ce qui est dit par Jésus) et d'aimer ton prochain comme toi même
(identique à l'enseignement du verset cité)"
...- la base de toute la loi se résume par "aime Dieu l'Unique et aime ton prochain" (
insuffisant selon Jesus, mais avec vous, elle se résume à "croit que Jésus est mort pour les péchés du monde et
aime ton prochain",
à moitié vrai...croire que Jésus est mort..pour ensuite le diviniser en annulant l'Unicité de Dieu;
Objection votre honneur, vous extrapolez
Puis vous me dites que Jésus est lui même Dieu. D'autres chrétiens m'ont dit qu'il se fait l'égal de Dieu..D'ailleurs c'est ce qu'ont dit les Juifs à Jésus "étant homme tu te fais Dieu"..Mais eux non plus n'ont pas saisi puisque Jésus obéissant à la Torah
bis, ce n'est pas en répétant une idée fixe que vous allez nous convaincre n'aurait pas pu s'en détourner ..
...je ne sais pas qui refuse de lire ce qui est écrit; mais à mon avis Satan a bien brouillé les esprits (certes)...En fait, vos explications n'éclaircissent pas les choses...
j'en suis navré j'ai beaucoup de progrès à faire , en retour vous ne faites pas mieux
@
si dans ce vaste univers, une civilisation est entrain de s'épanouir dans son monde, auraient-ils bénéficié d'un autre fils UNIQUE : en supposant que dans l'Univers se trouve une autre planète habitée, il est absolument évident que, cette civilisation serait créée par le même Dieu, étant donné qu'il n'y a qu'un Dieu gouvernant cet Univers et que la religion de cette civilisation serait la même que celle du premier peuple humain, et révélée par leur premier prophète ("extra terrestre"
"Le même, sous probablement une autre forme mais pour la même mission."..un fils version 'extraterrestre''? ce serait alors un fils de plus? 2 fils uniques tous les deux?..en supposant qu'une troisième planète habitée serait découverte, alors un troisième fils de forme différente? 3 fils, tous uniques?