Qu'est-ce qui est le plus grave: cesser de prononcer le nom divin ou bien oublier son sens ?résident temporaire a écrit :d'où l'oublie du sens du nom et il y a eu même des périodes où ils ne prononçaient même plus le nom en raison de leur égarement
Pourquoi vous appelez-vous Témoins de Jéhovah ?
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Pourquoi vous appelez-vous Témoins de Jéhovah ?
Ecrit le 18 juin15, 20:20"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin15, 20:34Bonjour Philadelphia.
Mais dans Jérémie 23:27 les Israélites ont non seulement oubliés le Nom de Dieu, mais(son Nom) ils l'ont oubliés pour celui de... Baal. Et tu n'ignores pas que Baal peut avoir le sens de "Seigneur"(maître). Ils ont donc changer le Nom de leur Dieu...pour un "Seigneur".
A+
Mais dans Jérémie 23:27 les Israélites ont non seulement oubliés le Nom de Dieu, mais(son Nom) ils l'ont oubliés pour celui de... Baal. Et tu n'ignores pas que Baal peut avoir le sens de "Seigneur"(maître). Ils ont donc changer le Nom de leur Dieu...pour un "Seigneur".
A+
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 juin15, 20:43Pour le lecteur de passage:philippe83 a écrit :Bonjour Philadelphia.
Mais dans Jérémie 23:27 les Israélites ont non seulement oubliés le Nom de Dieu
Nous avons déjà expliqué maintes fois que les Hébreux n'ont jamais oublié le nom propre YHWH.
Nous avons maintes fois expliqué que l'expression "le nom de Dieu" signifie la personne-même de Dieu, ses qualités, ses attributs. Voilà ce que les Juifs de l'antiquité avaient "oublié". Ils avaient oublié quel genre de Dieu est YHWH.
C'est aussi ce qu'enseignent les publications officielles des Témoins de Jéhovah, mais Philippe reste irrémédiablement "bloqué" sur sa propre vision des choses. Je tenais à le signaler.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 juin15, 22:54En tout cas de nos jours, le nom de Dieu est bien oublié !
Sans parlez des musulmans pour qui Dieu n'a pas de nom officiellement !
Allah voulant dire "Dieu"
---
Oui il y a beaucoup de chrétiens, mais égarés et perdus par Babylone la grande, ils souffriront lors de son chatiment.
Ré. 18.4 :
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Sans parlez des musulmans pour qui Dieu n'a pas de nom officiellement !
Allah voulant dire "Dieu"
---
Oui il y a beaucoup de chrétiens, mais égarés et perdus par Babylone la grande, ils souffriront lors de son chatiment.
Ré. 18.4 :
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
La vérité = la réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 juin15, 23:02le sujet je le rappel ( Pourquoi vous applez-vous Témoins de Jéhovah ?)et là il est en train de dérivé dure.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Questions
Ecrit le 18 juin15, 23:10N'est-il pas curieux que des gens qui se disent chrétiens adoptent un nom tiré d'un verset de l'Ancien Testament ? Sans compter que dans le contexte de ce passage les "Témoins" à qui Dieu s'adresse sont sanctionnés pour leur infidélité ? YHWH ira même jusqu'à leur dire au verset 24: "Tu m'as lassé par tes fautes..."medico a écrit :Nous ne sommes pas juifs mais chrétiens et nom vient de se verset.
(Isaïe 43:10) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu [...]
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 juin15, 00:55L'important ce n'est pas l'appellation, mais la foi et les actes.
Les élus, eux, ont le nom du christ et le nom de Dieu en tout cas :
Ré. 14.1 :
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Les élus, eux, ont le nom du christ et le nom de Dieu en tout cas :
Ré. 14.1 :
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
La vérité = la réalité
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 19 juin15, 01:06edit
Modifié en dernier par indian le 19 juin15, 02:27, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 juin15, 01:19Ça c'est du new age.
De la bonne confusion ordinaire.
De la bonne confusion ordinaire.
La vérité = la réalité
- indian
Ecrit le 19 juin15, 01:24edit
Modifié en dernier par indian le 19 juin15, 02:27, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 juin15, 01:54Exactement.Coeur de Loi a écrit :L'important ce n'est pas l'appellation, mais la foi et les actes.
Voilà pourquoi je pose à nouveau cette question à laquelle aucun Témoin de Jéhovah n'a eu le courage de répondre:
Est-il exact que votre fondateur, Charles Taze Russel, avait écrit qu'il ne fallait pas que les vrais chrétiens adoptent un nom particulier, car c'était ce que faisaient toutes les églises et sectes de la fausse religion ?
- indian
Ecrit le 19 juin15, 02:00edit
Modifié en dernier par indian le 19 juin15, 02:26, modifié 1 fois.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 juin15, 02:19Indian, tu as terminé ton précédent message en écrivant: "Désolé pour le HS... mes excuses."indian a écrit : Mais simple question?
Crois-tu qu'il n'y a qu'un seul Dieu?
S'il te plaît, montre-toi cohérent en évitant de poursuivre sur du HS. Pour des questions personnelles qui n'ont pas de rapport direct avec le thème de ce topic, tu peux utiliser la messagerie privée, c'est très pratique.
Bien cordialement.
- indian
Ecrit le 19 juin15, 02:26Philadelphia a écrit : S'il te plaît, montre-toi cohérent en évitant de poursuivre sur du HS.
Désolé , tu as bien raison.
- medico
-
Ecrit le 19 juin15, 06:28C'est marrant la question et quand même été posé pour des témoins de Jéhovah et se sont des non tj qui répondent à leurs place .alors stop et laissé répondre les témoins pour une question qui les concernent particuliérement .
Alors la donne et simple les dérives serons enlevés.
merci de respecter le thème.
Alors la donne et simple les dérives serons enlevés.
merci de respecter le thème.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-