Un lecteur neutre verra qu'il a vécu 950 ans avec son peuple. Que le déluge les surprit mais pas nécessairement après les 950 années.Coeur de Loi a écrit :Le Coran n'est pas clair si la lecture simple ne donne pas la bonne information.
Noé dans le Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Re: Noé dans le Coran
Ecrit le 15 juin15, 13:46أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 16 juin15, 00:57Coeur de Loi a écrit :Coran 29.13 :
Nous envoyâmes Noé vers son peuple, il demeura au milieu d’eux mille ans moins cinquante. Le déluge les surprit plongés dans leurs iniquités.
14
Nous le sauvâmes et ceux qui étaient avec lui dans le vaisseau ; nous en avons fait un signe pour les hommes.
Finalement mon fils de 11 ans m'a dit... vivre 950 ans ca ne se peut pas.
Quant à ma fille de 16... plus ''sage'' dans ses réflexion m'a dit:
Est-ce comme si on considérait que Jésus demeura 2000 ans plus 15 ans au milieu de nous?
Ce ''déluge'' me surprit.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 16 juin15, 05:15COEUR DE LOI a écrit :
en se referant au verset coranique nous remarquons que le termes année est traduction de deux termes سنة = sana et عام = amm??
c'est à dire que les deux termes سنة = sana et عام = amm pour les oulemas sont synonymes est designe l'unité de mesure du temps dieffrentes ce celle de nos jours ??????
Ce que dit la bible sur la durée de vie 950 ans de Noé n’est pas correcte car la notion de an est une unité de mesure qui chez les sumériens désignée l’année de notre époque c’est adire
L’an chez les sumériens ne correspond pas à au temps de rotation de la terre autour du soleil !!
En effet des couvertes récentes prouvent que les rois sumériens ont vécu plus que Noé plus de 85000 ans !!
Nom du roi Ville Durée de son règne
A-lu-lim NUNki 8 sars = 28 800 ans
A-lal-gar NUNki 10 sars = 36 000 ans
En-menlu-anna Bad-tibira 12 sars = 43 200 ans
En-mengal-anna Bad-tibira 8 sars = 28 800 ans
Dumuzi (le berger) Bad-tibira 10 sars = 36 000 ans
En-sipazi-anna Larak 8 sars = 28,800 ans
En-medendur-anna Sippar 5 sars, 5 ner = 21,000 ans
(?) dudu Sippurak 5 sars, 1 ner = 18,600 ans
The Flood came. After the Flood came, kingship was sent down from on high.
Le Déluge vint. Après le Déluge, la royauté fut envoyée d'en haut.
lien : http://www.samizdat.qc.ca/cosmos/origin ... 00_ans.htm
Pour ce qui du verset coranique son interprétation est faite par les oulémas en ayant en mémoire le recit biblique (Noé a vécu 950 ans) car dans le verset
Il y a deux termes qui sont mal interprétés : les deux termes sont :
1- Mille ans = alef sana ici sana est traduit par an = أَلْفَ سَنَةٍ
et cinquante année ici amm ( مْسِينَ عَامًا )
Donc dans le verset arabe il ya deux unités de mesure du temps sana et amm ces deux unités sont traduit par année ; donc pour les oulémas ces deux termes sont des synonymes ce qui est faux !!
Si je dis « il est 10 heures moins cinq minutes. » Faut - il comprendre « 10 moins 5 = 5 heures ???
Donc dans tous les cas sana et amm en arabe font reference à deux unités de mesures du temps qui ne signifient pas l’année ???? Car dans le coran l’année (temps que fait la terre autour du soleil) est appelé HAOUL( الحول ) ! Les unités de mesure dans la bible et aussi dans le coran font référence à de mesures sumériennes qui n’ont rien avoir les mesures de temps que nous utilisons aujourd’hui !!
Coran 29.13 :
Nous envoyâmes Noé vers son peuple, il demeura au milieu d’eux mille ans moins cinquante. Le déluge les surprit plongés dans leurs iniquités.
14
Nous le sauvâmes et ceux qui étaient avec lui dans le vaisseau ; nous en avons fait un signe pour les hommes.
http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Koran_ ... Kazimirski)_29
---
Hors dans la Bible, Noé vécu 950 ans en tout, alors que pour le coran, Noé eu 950 ans lors du déluge.
Qui a raison et qui a tort ?
Sourate ( 29 ; 14 ) :
« . Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans( سنة = sana ) moins cinquante années( عام = amm ) . Puis le déluge les emporta alors qu’ils étaient injustes. »
. وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا نُوحًا إِلَى قَوْمِهِ فَلَبِثَ فِيهِمْ أَلْفَ سَنَةٍ إِلاَّ خَمْسِينَ عَامًا فَأَخَذَهُمُ الطُّوفَانُ وَهُمْ ظَالِمُونَ
en se referant au verset coranique nous remarquons que le termes année est traduction de deux termes سنة = sana et عام = amm??
c'est à dire que les deux termes سنة = sana et عام = amm pour les oulemas sont synonymes est designe l'unité de mesure du temps dieffrentes ce celle de nos jours ??????
Ce que dit la bible sur la durée de vie 950 ans de Noé n’est pas correcte car la notion de an est une unité de mesure qui chez les sumériens désignée l’année de notre époque c’est adire
L’an chez les sumériens ne correspond pas à au temps de rotation de la terre autour du soleil !!
En effet des couvertes récentes prouvent que les rois sumériens ont vécu plus que Noé plus de 85000 ans !!
Nom du roi Ville Durée de son règne
A-lu-lim NUNki 8 sars = 28 800 ans
A-lal-gar NUNki 10 sars = 36 000 ans
En-menlu-anna Bad-tibira 12 sars = 43 200 ans
En-mengal-anna Bad-tibira 8 sars = 28 800 ans
Dumuzi (le berger) Bad-tibira 10 sars = 36 000 ans
En-sipazi-anna Larak 8 sars = 28,800 ans
En-medendur-anna Sippar 5 sars, 5 ner = 21,000 ans
(?) dudu Sippurak 5 sars, 1 ner = 18,600 ans
The Flood came. After the Flood came, kingship was sent down from on high.
Le Déluge vint. Après le Déluge, la royauté fut envoyée d'en haut.
lien : http://www.samizdat.qc.ca/cosmos/origin ... 00_ans.htm
Pour ce qui du verset coranique son interprétation est faite par les oulémas en ayant en mémoire le recit biblique (Noé a vécu 950 ans) car dans le verset
Il y a deux termes qui sont mal interprétés : les deux termes sont :
1- Mille ans = alef sana ici sana est traduit par an = أَلْفَ سَنَةٍ
et cinquante année ici amm ( مْسِينَ عَامًا )
Donc dans le verset arabe il ya deux unités de mesure du temps sana et amm ces deux unités sont traduit par année ; donc pour les oulémas ces deux termes sont des synonymes ce qui est faux !!
Si je dis « il est 10 heures moins cinq minutes. » Faut - il comprendre « 10 moins 5 = 5 heures ???
Donc dans tous les cas sana et amm en arabe font reference à deux unités de mesures du temps qui ne signifient pas l’année ???? Car dans le coran l’année (temps que fait la terre autour du soleil) est appelé HAOUL( الحول ) ! Les unités de mesure dans la bible et aussi dans le coran font référence à de mesures sumériennes qui n’ont rien avoir les mesures de temps que nous utilisons aujourd’hui !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 16 juin15, 06:00oui et c'est simple car du temps de Noé les homme calculait les années lunaires soit de 12 par année solaire ci vous faites le calcul l age de Noé seras bien plus réel que ce que les gens croient aujourd hui 950 ans diviser par 12 lune par ans égale 79,16 ans ce qui est bien plus logique car on ne ^peut vivre aussis longtemps loll voyons reflechisser sérieusement
- indian
Ecrit le 16 juin15, 06:14ladann a écrit :oui et c'est simple car du temps de Noé les homme calculait les années lunaires soit de 12 par année solaire ci vous faites le calcul l age de Noé seras bien plus réel que ce que les gens croient aujourd hui 950 ans diviser par 12 lune par ans égale 79,16 ans ce qui est bien plus logique car on ne ^peut vivre aussis longtemps loll voyons reflechisser sérieusement
Ca doit être pour cela que lorsque je ''suis dans la lune'' ca me parait si long...
Selon, j'ai donc aussi 504 ans... la vie peut ben sembler longue parfois...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 16 juin15, 08:08Tu n'as pas compris ... tu es au VI° siècle. Relis bien ce que j'ai écritCoeur de Loi a écrit :Je déduis que c'est bizarre.
Soit le Coran n'est pas clair, soit l'un des 2 livres se trompent.
Modifié en dernier par eric121 le 16 juin15, 08:30, modifié 1 fois.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin15, 08:16C'est marrant...indian a écrit :Finalement mon fils de 11 ans m'a dit... vivre 950 ans ca ne se peut pas.![]()
Quant à ma fille de 16... plus ''sage'' dans ses réflexion m'a dit:
Est-ce comme si on considérait que Jésus demeura 2000 ans plus 15 ans au milieu de nous?
Ce ''déluge'' me surprit.
On croit que Dieu a sorti de sa poche l'univers et la terre, qu'il est éternel, qu'il a créé l'homme, qu'il ressuscité son fils le troisième
jour, qu'il nous a préparé un royaume dans les cieux, mais on ne le croit pas capable de faire vivre une de ses
créatures 950 ans.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 16 juin15, 08:25Etoiles Celestes a écrit :
950 ans correspond à des unités de mesure sumerienne ; l'année chez les sumériens ne designe pas l'année solaire ( un tour de la terre au tour du soleil) !!
le regne des rois des sumeriens depasse 28 000 ans ? cela te dit quelques choses ??
Allah est capable de tout ; seulement dans la création les règles universelles et les lois générales demeurent inchangées ..C'est marrant...
On croit que Dieu a sorti de sa poche l'univers et la terre, qu'il est éternel, qu'il a créé l'homme, qu'il ressuscité son fils le troisième
jour, qu'il nous a préparé un royaume dans les cieux, mais on ne le croit pas capable de faire vivre une de ses
créatures 950 ans.
950 ans correspond à des unités de mesure sumerienne ; l'année chez les sumériens ne designe pas l'année solaire ( un tour de la terre au tour du soleil) !!
le regne des rois des sumeriens depasse 28 000 ans ? cela te dit quelques choses ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin15, 08:53Peut être... je n'ai pas étudié la question.bahhous a écrit : 950 ans correspond à des unités de mesure sumerienne ; l'année chez les sumériens ne designe pas l'année solaire ( un tour de la terre au tour du soleil) !!
Non, 28 000 ans ne me dit absolument rien.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
Ecrit le 16 juin15, 12:49Etoiles Célestes a écrit :C'est marrant...
créatures 950 ans.
étrange paradoxe...
Moi ce qui ne se peut pas je n'y crois pas. Ce qui dépasse la science, je doute. Mais en scince bien des choses incomprise se peuvent e se produisent.
Alors au lieu de rejettre, je doute et cherche a savoir la vérité.
C'et un peu comme les miracles, pour moi uniquement ceux qui ont vu peuvent croire.
Mais 950 ans selon la méthode de calcul 2015... pas trop.
Je ne crois pas non plus que Dieu a sorti de sa poche quoi que ce soit...
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juin15, 00:16@ Coeur de loi
1000 - 50 = 950
Sais-tu ce que veut dire le signe = en mathématiques?
Autre exemple.
Demain rendez-vous à 11h45.
Confirmation du rendez-vous de demain à 12h moins quart.
Si tu as du mal à te présenter à cette "double" invitation.
Je peux venir te chercher....lol.
1000 - 50 = 950
Sais-tu ce que veut dire le signe = en mathématiques?
Autre exemple.
Demain rendez-vous à 11h45.
Confirmation du rendez-vous de demain à 12h moins quart.
Si tu as du mal à te présenter à cette "double" invitation.
Je peux venir te chercher....lol.
Ecrit le 19 juin15, 20:39Je vais reexpliquer d'une autre façon.Coeur de Loi a écrit :Je déduis que c'est bizarre.
Soit le Coran n'est pas clair, soit l'un des 2 livres se trompent.
Supposons que Mahomet soit né en 1970 et qu'il ait reçu la révélation en 2010. Croiras-tu en 2015 à tout ce qu'il dit ?
Ou que Rael te dise que tous les prophètes d'Adam à Mahomet était réaliens et que lui (Rael) est le dernier des prophètes et que tous les livres avant lui (Bible et Coran) ont été falsifiés et que seul son livre - basé sur la Bible et le coran - est valable. Croiras-tu à ce qu'il dit ?
-