ultrafiltre2 a écrit :[ comment définirai-je la symbolistique méta-géophysique ? (puisque c'est un mot inventé)
la symbolistique méta-géophysique constitue la discipline qui cherche à établir des corrélations symboliques entre d'une part des données géophysiques brutes et d'autre part l'esthétisme des symboles qu'elle développe, par conséquent cette discipline ne constitue ni une science, ni une religion, son seul objectif étant l'esthétisme
Peut être rien à voir avec les maths...mais les maths ont tout à voir avec la nature.
Pour moi les maths sont comme le language de la nature.
pour moi, la Symbolistique méta-géophysique = Les Maths de la Vie

Le nombre pi est le plus bel exemple..
Le cercle... si simple.
Mais comportant une telle ''complexité'' , des théorèmes d'une puissance, beaucoup plus que ce que cette simple forme laisse paraitre.... d'une puissance capable de permettre la construction des pyramides... les triangles, les angles, ....
Un point fixe, central et une corde... et voila tout des lois des triangles...
La trigonométrie... tu connais , j'en suis certain...Simplement... Époustouflant...
Quoi de plus esthétique qu'un cercle, qu'un triangle, qu'un polygone... qu'une sphère...
Si tu veux parlez d'esthétisme...
Qoui de plus esthétique que la nature... la vie... ses relations, ses interdépendances, ses équations, ses constantes...
Ses constantes... ''méta-géo-morpho-bio-physico-chimico-naturelo-rationnel''...
Et après on nommera ces ''constantes'' des nombres d'irrationnels...

Une vraie blague humaine...
Quoi de plus ''rationnel'' qu'un nombre irrationnel

Rien à voir avec les maths... comme tu dis...

C'est le contraire... ce sont les maths qui ont tout à voir avec la nature... le méta, le géo, la physyique..la vie, l'Univers...
Et j'oserai dire 'dieu'