INDIGNATION !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 08 sept.15, 01:13

Message par indian »

Arké a écrit :Nul besoin de me solliciter. Moi même je ne vous sollicite pas.

Pour aider les pauvres qui se présentent à moi dans mon quotidien, je n'ai besoin de personne, un sourire et une pièce voir plus suffisent à réjouir mon prochain.

Mais pour l'oeuvre de P-A, force est de constater qu'il a besoin du soutien des peuples pour être entendu.
Les deux cas ne sont pas les mêmes.

C'est pour cela que nous sollicitons tous les croyants que nous rencontrons.

je rappelle encore ceci:

L'économie mondiale actuelle, bien que branlante, permet encore à un grand nombre de personnes d'aider son prochain.
Mais attention car d'ici peu, on en entend parler un peu partout, cette économie va s'écrouler !
Non pas parce ce que c'est inéluctable, mais parce que cela est voulu.

A ce moment là, vous savez à quoi vous attendre ? Regardez les séries qui préparent le monde à cet événement (walking dead).
La solution proposée aux gens est de s'armer, de conquérir en tuant un maximum de "badaux" pour les manger !!
Les zombies ne sont rien d'autres qu'une métaphore des gens errant sans autre but que de trouver de quoi manger, complètement abrutis par le manque de nourriture.

A ce moment là, Indian (et les autres), ne regretterez vous pas de n'avoir pas agi en amont pour éviter cet effondrement économique ?

Ouep. Baha'u'llah en a parler abondamment dans ses révélations et prophéties également.

Un simple sourire... :mains:
gratuit, sans rien attendre en retour... le véritable don.
Tant d'énergie et de bonté.
Imaginons quand c'est du temps, de l'argent, de l'Amour, de la joie, un coup de pouce, un coup de main, ses talents, ses richesses que l'ont donne... :hi:

Patience les forces divines sont à l'ouvre, le modèle économique changera, la démocratie sera renouvelée, la fin des nations est arrivé...
Le temps de l'humanité arrive..
Patience, nous sommes nombreux à l'ouvre et si vous désirez en savoir plus sur le modèle en place et à venir...laisser savoir :hi:

Par contre ne soyons pas naïf... le pire est encore à venir... quelques passages obligés à venir.
Mais après les moindre paix qui on marqué ce siècle dernier , surgira la Plus Grand Paix.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 08 sept.15, 01:39

Message par Arké »

En l'occurrence il s'agit plutôt de la plus grande guerre !

Apoc13.5
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
13.6
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
13.7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 08 sept.15, 01:46

Message par indian »

Arké a écrit :En l'occurrence il s'agit plutôt de la plus grande guerre !

Apoc13.5
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
13.6
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
13.7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Exact 42 mois... 3 ans et demi...

Je sais.. Suivant la plus grande guerre, celle des ''mots'', des préjugés, des nations, de l'ignorance......

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... imer83.htm
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 08 sept.15, 02:12

Message par Arké »

Franchement je ne suis pas d'accord avec la version interprétée que tu as mis en lien.
Mais ce n'est pas le sujet ici, ce dont il est question, c'est qui se sent touché par les mensonges de nos dirigeants et qui souhaite dénoncer cette mascarade diabolique.

https://www.youtube.com/watch?v=Zs6Xif5JsBw

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 08 sept.15, 05:37

Message par indian »

Arké a écrit :Franchement je ne suis pas d'accord avec la version interprétée que tu as mis en lien.

pourquoi?
Qu'est-ce qui t'indigne?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 08 sept.15, 07:34

Message par Arké »

Indigner n'est pas le bon mot, mais les 2 témoins fidèles dont les corps seront exposés sur la place de Jérusalem, ne peuvent être ceux que décrivent ce livre.
Le passage de la Bible décrit bien que ces témoins auront le pouvoir de changer les eaux en sang, de stopper la pluie et de brûler ceux qui s'opposent à eux.
Or qui a fait cela à l'époque du Bab ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 08 sept.15, 07:45

Message par indian »

Arké a écrit :Indigner n'est pas le bon mot, mais les 2 témoins fidèles dont les corps seront exposés sur la place de Jérusalem, ne peuvent être ceux que décrivent ce livre.
Le passage de la Bible décrit bien que ces témoins auront le pouvoir de changer les eaux en sang, de stopper la pluie et de brûler ceux qui s'opposent à eux.
Or qui a fait cela à l'époque du Bab ?

changer les eaux en sang, de stopper la pluie et de brûler ceux qui s'opposent à eux.


Au pied de la lettre?

Mais mis à part les z'amer-indiens et la danse de la pluie... je ne connais pas d'hommes capable défaire pleuvoir.
Changer les eux en sang???
Si tu vois ca un jour :o ... ne m'appelle pas svp... j'aimerais mieux ne pas voir ca...

Mais stopper la pluie, changer les eaux en sang, brûler ceux qui s'opposent...
Probable que le Bab et Baha'u'llah, au sens spirituel à fait même mieux que ca...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 08 sept.15, 08:11

Message par Arké »

Au pied de la lettre ? Peut-être pas, mais le Bab n'a donné aucune explication valable pour ces prodiges !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 08 sept.15, 08:12

Message par indian »

Arké a écrit :Au pied de la lettre ? Peut-être pas, mais le Bab n'a donné aucune explication valable pour ces prodiges !
ces prodiges???
lesquelles?

ceux ci:
changer les eaux en sang, de stopper la pluie et de brûler ceux qui s'opposent à eux
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 08 sept.15, 08:27

Message par Arké »

Oui, ceux-là.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 08 sept.15, 08:35

Message par indian »

Arké a écrit :Oui, ceux-là.
D'accord.
Je vois.
Si nous oublions le pied de la lettre un instant pour y voir le sens figuré, l'analogie, la parabole, le sens ''caché'' derrière ces mots...
Je ne pourrais que vous référer aux actes, vécus, paroles, du Bâb et de Baha'u'llah... et ce qu'ils ont inspiré...
Mais bon ce n'est que ma compréhension à moi.

changer les eaux en sang, de stopper la pluie et de brûler ceux qui s'opposent à eux
Ceux qui s'opposèrent à eux? Tu n'as sait pas ce qu'il leur est arrivé?
La pluie qui tombent depuis si longtemps sur Dieu? Ne ''sens-tu pas'' la nouvelle prises de conscience, le chaos que tout cela engendre?

Le sang? quel est le sens dans cette phrases?
La vie qui coulent dans les veines? Qui remplacent l'eau... insipide qui tueraient un homme si l'eau y coulait?
OU désirais-tu y voir du sang suivant la violence?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 08 sept.15, 08:57

Message par Arké »

La seule chose que je désire c'est une explication de ce passage vis à vis du Bab, rien d'autre.

Pour ce qui est de consumer par le feu, ceux qui s'opposent aux témoins, je suppose qu'il s'agit de simples paroles de vérité, suffisamment cinglantes pour consumer la véhémence des opposants.

pour le reste j'attends une explication.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 08 sept.15, 09:01

Message par indian »

Arké a écrit :La seule chose que je désire c'est une explication de ce passage vis à vis du Bab, rien d'autre.

Pour ce qui est de consumer par le feu, ceux qui s'opposent aux témoins, je suppose qu'il s'agit de simples paroles de vérité, suffisamment cinglantes pour consumer la véhémence des opposants.

pour le reste j'attends une explication.

Tu me cites les bon verstes svp.
Je fais la rechercher de mon côté... pour peut être te mettre du concret sous la main.
Mais bon je ne suis pas ici pour ca non plus... mais je ferai un effort.
Mais j'ose croire qu'il n'y a pas d'explication mot à mot...
Mais bon, il faudrait peut être lire les bayans persan et arabe pour comprendre tout ca...

Paroles cinglantes!!! :wink: Le mot est tout de même bien faible...
Tu sais ce qu'ils ont fait du Bâb pour avoir dits ses Paroles... :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 08 sept.15, 13:04

Message par Arké »

Apocalypse 11

11.1
On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.
11.2
Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
11.3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
11.4
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
11.5
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
11.6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
11.7
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
11.8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
11.9
Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
11.10
Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11.11
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
11.12
Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 08 sept.15, 13:09

Message par indian »

Arké a écrit :Apocalypse 11

11.1
On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.
11.2
Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
11.3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
11.4
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
11.5
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
11.6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
11.7
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Je croierais lire la biogrpahie du Bab :(
Tout comme Jésus et Muhamed... la bête, les tua tous...
Ils ont eu le pouvoir de l'Épée la plus tranchante...celle de la Parole...de Dieu.
Ils ont tous dévoré par la Parole ceux qui les attaquaient, les mettant tous en echec...

Désolé de ne pouvoir vous citez un verset précis , contenu dans plus de 2 ans de lecture acharnés...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités