144 000 depuis le premier siècle. Comment est-ce possible ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: 144 000 depuis le premier siècle. Comment est-ce possibl
Ecrit le 22 juin15, 08:44C'est bien cette intervention qui m'a choqué ( ma bible)
Ce qui sous entend que les autres bibles ne disent pas la même chose.
Ce qui sous entend que les autres bibles ne disent pas la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 22 juin15, 08:44résident temporaire a écrit :on sait que ceux qui doivent gouverner avec Christ (rev 14 )pour exercer la royauté et la prêtrise seront au complet (144000) uniquement à notre époque.
=> (http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2007006)Tous les oints recevront-ils leur récompense céleste avant la guerre d’Harmaguédon ? Nous ne le savons pas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 juin15, 08:57Tu es sûr de ça ? Il m'avait semblé comprendre que cet enseignement selon lequel l'appel céleste était complet en 1935 avait été abandonné à cause de tous les nouveaux "oints" qu'il y a chaque année...Luxus a écrit :Oui c'est bien ça ! Et selon l'enseignement des TJ c'est en 1935 que ce nombre a été complet.
Peux-tu me confirmer s'il te plaît ?
Encore merci pour tes recherches.

"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- medico
-
Ecrit le 22 juin15, 09:00Je croyais que le sujet était sur l'enseignement du livre enseigne la bible et ce livre ne parle pas de date concernant les 144 m
Donc hors sujet .
Donc hors sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 22 juin15, 09:04Bonjour
Les 144000 ont commencer bien avant le 1er siècle, n'oublions pas qu'ils sont les prémices des 12 tribus d'Israël donc au moin à partir de ce moment.
Les 144000 ont commencer bien avant le 1er siècle, n'oublions pas qu'ils sont les prémices des 12 tribus d'Israël donc au moin à partir de ce moment.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 juin15, 09:06Le livre parle de période, tout comme le thème de mon topic: "depuis le premier siècle". Puisque cet appel céleste commence au premier siècle, on est en droit de savoir à quel moment il se termine pour savoir si c'est cohérent avec les faits historiques.medico a écrit :Je croyais que le sujet était sur l'enseignement du livre enseigne la bible et ce livre ne parle pas de date concernant les 144 m
Donc hors sujet .
Alors arrête s'il te plaît de "pourrir" cette discussion, à défaut de quoi je vais vraiment faire appel à l'administrateur, ce qui n'est pas dans mes habitudes.
Merci par avance.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- medico
-
Ecrit le 22 juin15, 09:10C'est une section enseignement alors ceux qui veulent des renseignements officiel sur ce livre et les 144 m il vont sur le site officiel des TJ savoir JW.ORG .
et de se fait je ferme le sujet.
et de se fait je ferme le sujet.
Ecrit le 22 juin15, 11:49Bonjour à tous.
Je deverrouille et déplace ce sujet vers WT car il s'agit ici d'un sujet concernant l'enseignement de la WatchTower et non la TMN.
Merci d'en respecter l'intitulé et de ne pas y faire de procès personnel.
Sur ce site, nous sommes tous des adultes responsables ... Enfin, je crois.
Cordialement.
kaboo.
Je deverrouille et déplace ce sujet vers WT car il s'agit ici d'un sujet concernant l'enseignement de la WatchTower et non la TMN.
Merci d'en respecter l'intitulé et de ne pas y faire de procès personnel.
Sur ce site, nous sommes tous des adultes responsables ... Enfin, je crois.

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi 

- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 juin15, 15:45résident temporaire a écrit :on sait que ceux qui doivent gouverner avec Christ (rev 14 )pour exercer la royauté et la prêtrise seront au complet (144000) uniquement à notre époque.
Kerridween a écrit :=> (http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2007006)
Il faut se mettre à jour Kerri !Tous les oints recevront-ils leur récompense céleste avant la guerre d’Harmaguédon ? Nous ne le savons pas.

L'enseignement des TJ a changé. Regarde la Tour de garde de juillet 2013 le deuxième article d'étude à partir de la page 9.
http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013531
Voici un résumé avec cette image que tu trouveras dans cet article. Et tu verras par cet image que selon les TJ tous les oints seront au ciel avant Har-maguédôn.
http://m.wol.jw.org/fr/wol/mp/r30/lp-f/w13/2013/1053
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 22 juin15, 16:56Tiens elle est marrante cette Tour de Garde:

J'aime bien les coïncidences, elles sont toujours le fruit d'un hasard miraculeusement bien fait
Cela dit, ça n'a plus rien à voir avec ça:
Comme par hasard le thème de ce topicPourquoi pouvons-nous conclure que, depuis le Ier siècle, il y a toujours eu des chrétiens oints sur terre ?

J'aime bien les coïncidences, elles sont toujours le fruit d'un hasard miraculeusement bien fait

Merci.Luxus a écrit :L'enseignement des TJ a changé. Regarde la Tour de garde de juillet 2013 le deuxième article d'étude à partir de la page 9.
http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013531
Voici un résumé avec cette image que tu trouveras dans cet article. Et tu verras par cet image que selon les TJ tous les oints seront au ciel avant Har-maguédôn.
http://m.wol.jw.org/fr/wol/mp/r30/lp-f/w13/2013/1053
Cela dit, ça n'a plus rien à voir avec ça:
C'est cool, du coup, on va pouvoir se mettre à jour tous les deux comme çaLuxus a écrit :Oui c'est bien ça ! Et selon l'enseignement des TJ c'est en 1935 que ce nombre a été complet. Donc comme je l'ai dit, cela sous-entend qu'il y a eu plus de membre des 144 000 entre 1870 et 1935 que depuis le Ier siècle jusqu'en 1870. Surprenant.

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Luxus
Ecrit le 22 juin15, 18:29Kerri on a jamais remis en cause qu'il y a toujours eu des oints sur terre. Mais le propos c'est que sur près de 20 siècle le nombre n'a jamais été atteint mais en seulement 65 ans ce nombre est atteint. Et le plus incroyable, si je puis dire, c'est que les TJ qui s'appelaient les étudiants de la Bible à cette époque, avaient des pratiques païennes, de fausses doctrines, et ont pratiqué une forme d'œcuménisme puisqu'ils se sont associés à des adventistes. Et pourtant Dieu les aurait appelé à vivre au ciel. C'est tout de même étonnant non? En effet, pour un TJ il est impensable que quelqu'un qui pratique une des choses que j'ai cité soit oint et pourtant les TJ croient que tous ces étudiants de la Bible ont été oint de l'esprit. Étonnant. 

Pas du tout, ce que j'ai dit est exact. Ce n'est qu'à partir de 1935 que les chrétiens n'ont plus eu l'appel céleste et ont commencé à croire qu'il y aurait eu une grande foule sur terre. Cela dit il y a une différence entre dire que le chiffre est complet (ou atteint) que de dire que les 144 000 sont scellés. Ce que j'ai dit c'est qu'en 1935 le chiffre a forcément été atteint et donc à partir de cette date la majorité qui se faisaient baptiser ont cru faire partie de la grande foule. Pourquoi je dis " la majorité " ? Parce que bien que le chiffre soit atteint, si un chrétien oint chute il sera remplacé par quelqu'un d'autre.Kerri a écrit :C'est cool, du coup, on va pouvoir se mettre à jour tous les deux comme ça
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 22 juin15, 19:42Laisser le Christ décidé lui-même qui sera oints ou pas. Vous l'apprendrez lors de son second avènement.
Ce n'est pas à vous de la décider. Vous serez rejetés pour cela.
Cessez de vous écrire des romans !
Ce n'est pas à vous de la décider. Vous serez rejetés pour cela.
Cessez de vous écrire des romans !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 23 juin15, 00:01De toutes façons, pour les TJ, les oints sont presque plus crédibles que jésus lui-même...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 juin15, 00:04Ben c'est pas difficile vu que Jésus est un personnage fictif 

Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 23 juin15, 00:472014:Luxus a écrit :Kerri on a jamais remis en cause qu'il y a toujours eu des oints sur terre. Mais le propos c'est que sur près de 20 siècle le nombre n'a jamais été atteint mais en seulement 65 ans ce nombre est atteint. Et le plus incroyable, si je puis dire, c'est que les TJ qui s'appelaient les étudiants de la Bible à cette époque, avaient des pratiques païennes, de fausses doctrines, et ont pratiqué une forme d'œcuménisme puisqu'ils se sont associés à des adventistes. Et pourtant Dieu les aurait appelé à vivre au ciel. C'est tout de même étonnant non? En effet, pour un TJ il est impensable que quelqu'un qui pratique une des choses que j'ai cité soit oint et pourtant les TJ croient que tous ces étudiants de la Bible ont été oint de l'esprit. Étonnant.
§ 11
=> http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402014846« L’achèvement du système de choses » a commencé en 1914. À cette époque, il n’y avait que quelques milliers de chrétiens oints sur la terre. Pendant la Première Guerre mondiale (de 1914 à 1918), ces « fils du royaume » étaient toujours prisonniers de Babylone la Grande, c’est-à-dire qu’ils étaient encore influencés par les fausses religions. Mais en 1919, Jéhovah les a libérés, et on a vu la différence entre les vrais chrétiens et les faux chrétiens. Jéhovah a rassemblé « les fils du royaume » pour les organiser et pour qu’ils deviennent son peuple. C’est ce qu’Isaïe avait prophétisé. Il a dit : « Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ? Car Sion a été en travail (dans les douleurs de l’accouchement) et a aussi accouché de ses fils. » (Isaïe 66:8) Dans ce verset, Sion représente la partie de l’organisation de Jéhovah qui est dans le ciel. Sion a « accouché » quand la nation des chrétiens oints sur la terre a été créée.
2002:Luxus a écrit :Pas du tout, ce que j'ai dit est exact. Ce n'est qu'à partir de 1935 que les chrétiens n'ont plus eu l'appel céleste
§ 6
=> http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2002085Cet “ appel céleste ” a commencé à la Pentecôte 33 et semble, pour l’essentiel, avoir pris fin vers le milieu des années 1930
2007:
=> http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2007327Quand l’appel de chrétiens pour une espérance céleste prendra-t-il fin ?
La Bible ne répond pas de façon précise à cette question.
(...)
Pendant de nombreuses années après que cette explication a été donnée, on a cru que l’appel pour le Royaume céleste avait cessé en 1931 et que ceux qui, en 1930 et en 1931, avaient été désignés pour être cohéritiers avec Christ étaient ‘ les derniers ’ appelés (Matthieu 20:6-8). Cependant, en 1966, une compréhension affinée a été présentée, et il est devenu évident que cette parabole ne se rapportait pas du tout à la fin de l’appel des oints.
(...)
Ainsi, particulièrement après 1966, on a cru que l’appel céleste avait cessé en 1935. Cette compréhension semblait être confirmée par le fait que la majorité de ceux qui se sont fait baptiser après 1935 étaient convaincus d’avoir l’espérance terrestre. Dès lors, on considérait que quiconque était appelé pour la vie au ciel l’était pour remplacer un chrétien oint qui s’était montré infidèle.
Assurément, si un oint abandonne la vérité et ne se repent pas, Jéhovah appelle bel et bien quelqu’un d’autre pour le remplacer (Romains 11:17-22). Cela étant, le nombre d’oints authentiques qui sont devenus infidèles est probablement peu élevé. D’un autre côté, avec le temps, des chrétiens qui se sont fait baptiser après 1935 ont reçu le témoignage qu’ils ont l’espérance céleste (Romains 8:16, 17). Par conséquent, il apparaît que nous ne pouvons pas fixer de date précise relativement à la fin de l’appel des chrétiens qui ont l’espérance céleste.
-