Discussion entre un prêtre et moi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Discussion entre un prêtre et moi

Ecrit le 24 juin15, 00:38

Message par Pierre-Elie Suzanne »

abdul a écrit :"
Formulez moi, si vous le voulez (pour faire avancer le débat), les 5 versets, à partir desquels vous dénombrez 5 dieux. même sans les références (chap:vst); je verrai pourquoi et comment vous en êtes arrivés à penser ainsi. .

Il y a les versets dit sataniques qui ont été corrigés par Tabari au X e siècle. Ces versets confirment que les trois déesses de la Mecque vivant dans des pierres sacrées (à coté de Allah qui vit dans la Pierre Noire) ont bien une puissance surnaturelle.
« Que croyez-vous d’al-lāt, d’al-Ozzā et de Manāt, cette troisième et dernière, ce sont des déesses augustes dont on peut vraiment espérer l’intercession. » (Sourate 53, 19-24).
Cette première version du Coran parlait donc du pouvoir d’intercession (shafā’a) des « rabbā », ce qui fait des Dames protectrices de la Mecque d’authentiques divinités ! Face à ce polythéisme inscrit en toutes lettres au cœur du Coran - livre par ailleurs jugé parfait et donné par Dieu sans erreur - la Tradition racontera que le diable a trompé les auditeurs, et que Mahomet a, en fait, dit autre chose. Mais cela n'explique pas pourquoi les premières versions du Coran – et pendant les trois premiers siècles de l'Hégire (!) - ont conservé cette trace de polythéisme, à moins de supposer que l'islam des origines ait encore été tenté par le polythéisme. Ce n'est effectivement qu'au Xe siècle que ces versets troublants ont été corrigés et qu'ont été établis les versets que nous connaissons de nos jours : « al-lāt, d’al-Ozzā et de Manāt, ce ne sont que des noms dont vous et vos pères les avez nommées. Allāh ne leur a attribué aucun pouvoir efficient ». « Ils (les hommes de la tribus et leurs ancêtres), ne suivent que leur propre conjecture. Auriez-vous des mâles et Lui les femelles ? » (Sourate 53, 19-21).

Nous avons donc déjà trois déesses. :hum:

Puis nous avons ce fort amusant verset où nous voyons Allah prier pour Mahomet en même temps que les anges. A quel dieu Allah adresse-t-Il sa prière ?
« Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Oh vous qui croyez, priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. » (Sourate 3, 56).
Nous avons donc deux autres dieux dans ce verset : Allah et le dieu qu'Il prie. :pout:

3+ 2 = 5 ..... soit cinq dieux pour le Coran ! Cela fait tout de même 4 de trop ! :pleurer:

Le Coran est un livre infiniment païen ! ... et totalement polythéiste !

Désolé pour toi, mais le monothéisme du Coran, c'est du mytho... d'ailleurs Mahomet a accompli des sacrifices païens devant des pierres dressées jusqu'à 4 ans avant sa mort (628).... il avait de drôles de pratiques ton prophète prétendument monothéiste ! Mahomet n'était qu'un païen !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 00:45

Message par Etoiles Célestes »

uzzi21 a écrit :C'est sûr si pour toi tous sont menteur a part ceux de ta confession tu ne risque pas d'être très objectif.
Non, moi à la différence je n'invente pas, je ne délire pas, je ne tords pas la parole.

Et objectif de quoi?
C'est quoi la phase en fait?

Se dire: Ah !!! Si les catholiques pensent cela, c'est que ça doit quelque part être vrai vu qu'ils ne sont pas plus con que les autres?

C'est ça être objectif?

Désolé, je sais bien que dans cette société bien pensante il faut dire amen à tout le monde
pour un pseudo respect d'autrui; ben non, quand un dogme dit l'exacte inverse que ce que la parole dit, et bien
c'est un mensonge, que cela te plaise ou non!

Je te mets au défi de me sortir des passages qui traite de l'immaculé conception de Marie !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 02:34

Message par uzzi21 »

Tu vois je ne sais pas d'où vient la doctrine de l'immaculé conception, mais je peux imaginer que dans la Bible il est écrit lorsque l'ange Gabriel visita Marie, il lui dit "n'aies crainte, car tu a trouvée grâce devant Dieu" ce qui peut signifier que Dieu a gracié Marie de tout péchés (peut-être même celui originel) afin que rendu pure elle puisse porter le Christ.

Tu n'es pas catholique mais être objectif ce n'est pas de voir en Marie une simple bonne femme qui s'est tapée le boulot de l'enfantement et hop aux oubliettes. Ca c'est pas objectif, car Marie dit aussi dans la Bible, "désormais les gens m'appelleront Bien-Heureuse" Pourquoi ne l'appelles tu pas comme ça ?

Et pourquoi tant d'agressivité dans tes propos si je t'ai offensé pardonnes moi. Mais vois tu je suis catholique et toute les autres confessions autour de moi je ne les traite pas de menteur, j'essaie de les comprendre, d'être objectif.
Modifié en dernier par uzzi21 le 24 juin15, 03:55, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 02:40

Message par Numide Deiste »

omar13 a écrit :
pour moi, tu peux manger tranquillement durant le ramadhan, essaie seulement de respecter les autres.

slt,

Merci beaucoup mon chère omar, je suis très touchée, il se dégage dans ton écrit un belle esprit de tolérance
Sur ce, pourrais tu me conseiller un endroit, quelque part, ou quelque lieu d'un territoire arabo-musulman (voyage pour affaire $$$) ou je puisse en toute quiétude, manger un jambon-beurre et boire une petite mousse bien fraîche.

Merci,
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 juin15, 02:53

Message par omar13 »

:mains: :mains: mon frere
chez toi, dans ta maison.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 03:19

Message par uzzi21 »

Vouloir manger du porc en plein territoire Arabe, c'est comme vouloir tuer les éléphants sacrés en Inde ou fouler dame nature au Tibet.

C'est juste du foutage de gueule.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 03:57

uzzi21 a écrit :Vouloir manger du porc en plein territoire Arabe, c'est comme vouloir tuer les éléphants sacrés en Inde ou fouler dame nature au Tibet.

C'est juste du foutage de gueule.
slt,

Tout a fait uzzi, la tolérance a la mode religieuse c'est du foutage de gueule

Et faire une comparaison entre simplement manger du porc en terre muslim, et tuer les éléphants sacrés en Inde, ou fouler dame nature au Tibet, excuse moi mais ça l'ai aussi ...

du foutage de gueule.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 04:06

Message par uzzi21 »

C'est du foutage de gueule d'exiger de soulever des interdits dans des pays dans les quels nous ne sommes que simple touriste. C'est comme le voile à l'école les musulmans ont essayé mais se sont obligé à se rendre au pied de la loi. Fais en de même avec ton jambon beurre en terre Arabe.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 05:41

Message par abdul »

:) Exactement : personne parmi les musulmans bien informés sur l'histoire des Arabes ne niera que ces derniers ont été idolâtres avant d'être des ennemis des idolâtres sous le commandement de Muhammad. Le Coran dit : " c’est Moi Allah/Dieu : point de divinité que Moi. " 20:14.

"Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé: «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc». 21:25
Votre Bible (que l'ange dit à Jean) : "Adore Dieu" Apocalypse 22:9.

@Pierre : avant de citer des versets et de les interpréter, il faut au minimum se référer à leur exégèses.

Cela a le même sens que le premier commandement mentionné par Jésus dans Marc 12:29 : "le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur"/12:32 "...Dieu est unique, et ...il n'y en a point d'autre que lui". Comme l'enseignement est repris par Moise, Jésus et Muhammad, les 3 ont la même Doctrine. Cette dernière se résumant, ayant pour base, pour pierre angulaire : "C'est Moi Dieu : point de divinité en dehors de Moi".

" les premières versions du Coran – et pendant les trois premiers siècles de l'Hégire (!) - ont conservé cette trace de polythéisme" : je connais cette affirmation, je lai déjà entendue. En supposant qu'elle est vraie, nous sommes en 2015; donc longtemps après "la rectification du verset" cité. En ne se tenant qu'à la version dernière du verset, il n'y a donc pas de polythéisme.

Mais pour nous l'affirmation sur les premières versions du Coran étant fausse; la question ne se pose pas : Le Coran n'est pas polythéiste en se basant sur ce verset qui est cité. La Tradition rapporte que le Coran est déjà bouclé au moment de la mort de Muhammad. Ils lisaient donc le verset cité, sous la même forme actuelle.

Dieu, dans la conception Monothéiste, est un Dieu Vivant absolument, qui ne meurt pas, Eternel, sans Début, ni Fin, sans forme; entendant, voyant. Dieu n'est pas muet; il Parle donc. Et il s'adresse aux Prophètes (comme le montre les récits bibliques et coraniques) et s'adresse aussi à Ses Anges, créés par Lui (Dieu/Allah).

Quant au fait qu'Allah/Dieu Prie, cela ne signifie pas qu'il va à la messe ou à la mosquée.. : Soufyân ath-Thawrî a dit à propos de l'explication de ce verset : " La prière d'Allah est une miséricorde, et la prière des anges est une demande de pardon (pour les croyants auprès de Dieu)". (Exegèse coranique)

Il n'y a donc pas 5 Dieux mais un Seul. " Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc" Coran 21:92;

La communauté des Croyants opposés à l'idolaterie sous toutes ses formes, au temps de Muhammad, ainsi que la communauté prônant la même Doctrine d'un Dieu Unique méritant l'adoration, chez les premiers disciples de Jésus, chez ceux de Moise, et de tous les Prophètes..Il s'agit d'une communauté unique, au Jour Dernier; celles des Monothéistes. Ils croient que Dieu est Un et l'adorent, disent qu'Il n'a envoyé que des Prophètes et qu'aucun ne possédait la divinité.
Modifié en dernier par abdul le 24 juin15, 07:51, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 07:45

uzzi21 a écrit :C'est du foutage de gueule d'exiger de soulever des interdits dans des pays dans les quels nous ne sommes que simple touriste. C'est comme le voile à l'école les musulmans ont essayé mais se sont obligé à se rendre au pied de la loi. Fais en de même avec ton jambon beurre en terre Arabe.
slt,

Je vie en terre d'islam, j'y mange du porc et bois de l'alcool, n'en déplaise à monsieur a qui le style de vie dans une république laïque et démocratique le protège de toutes sortes d'agressions ethniquo-islamique.
Ceci dit, moi en ce qui me concerne et c’était le sous entendu que omar avait intelligemment compris mais que toi apparemment NON, serait d'enlever l'interdit qui pèse sur les non jeuneurs en terre d'islam.
J'espère avoir été un peu plus clair afin de dissiper tout malentendu chère uzzi.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 08:12

Message par uzzi21 »

Numide Deiste a écrit :enlever l'interdit qui pèse sur les non jeuneurs en terre d'islam.
Je ne savais pas que le contexte de votre discussion se tenait au ramadan et aux non-jeuneurs.

Je voulais simplement dire que tout comme il y a des interdits contraignants pour les musulmans en France (comme le voile à l'école), je trouve normal qu'il y en aient dans les pays arabo-musulmans, chacun a ses lois et c'est pas aux résidant "étranger" d'y remédier.

Mais je comprends mieux ton point de vue, seulement tu es en terre d'islam en plein ramadan, manger, ou boire ce serait déjà les "nargués", mais en plus du porc et de l'alcool comme tu le demandais je trouvais ça "provocateur".

J'ai pu me tromper.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 09:15

uzzi21 a écrit :Tu vois je ne sais pas d'où vient la doctrine de l'immaculé conception, mais je peux imaginer que dans la Bible il est écrit lorsque l'ange Gabriel visita Marie, il lui dit "n'aies crainte, car tu a trouvée grâce devant Dieu" ce qui peut signifier que Dieu a gracié Marie de tout péchés (peut-être même celui originel) afin que rendu pure elle puisse porter le Christ.
Bonsoir

Pourquoi imaginer?
Le fait que Marie est trouvé grâce devant Dieu ne signifie pas qu'elle soit née sans péché (ce que l'ECR affirme).
Et puis, dois-je te rappeler que nous avons tous trouvé grâce devant le Seigneur en Jésus Christ?

Romains 3:24
ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.

Et même bien avant Christ.

Genèse 6:8
Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.

Exode 33:17
L'Éternel dit à Moïse : Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux, et je te connais par ton nom.

Tu n'es pas catholique mais être objectif ce n'est pas de voir en Marie une simple bonne femme qui s'est tapée le boulot de l'enfantement et hop aux oubliettes. Ca c'est pas objectif, car Marie dit aussi dans la Bible, "désormais les gens m'appelleront Bien-Heureuse" Pourquoi ne l'appelles tu pas comme ça ?
Si la parole dit que c'est une simple bonne femme c'est une simple bonne femme, voilà ce que c'est d'être objectif.

Le Seigneur en personne ne faisait pas cas de Marie et cet épisode sera un jugement contre vous,
il n'est pas cité dans la parole pour rien, rien n'est écrit au hasard.

Matthieu 12:46
Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
Quelqu'un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Tu pries Marie?!!! Mais est ce que tu pries ta voisine chrétienne? Est ce que tu crois qu'elle est immaculé conception?
Vu que le Seigneur t'affirme qu'elle est sa mère au même titre que Marie, étant donné qu'elle fait la volonté du Père.

Ce passage te prouve le plus clairement du monde que vous êtes dans l'erreur, et je pense que le Seigneur l'a inspiré
tout particulièrement pour les Catholiques, pour ne pas que vous puissiez dire: "je ne savais pas",
et c'est pour cela que je dit qu'il sera un jugement contre vous.

Quant au titre de bien heureuse, c'est pareil, il ne dit rien de plus qu'elle est bien heureuse par ce qu'elle à été choisie par Dieu.
Et choisi surtout par ce qu'elle était de lignée Royale de la maison de David.

Et pourquoi tant d'agressivité dans tes propos si je t'ai offensé pardonnes moi.
Relis mon post avec une voix zen... c'est toi qui lui a mis un ton agressif, je ne suis pas.
Pas la peine de demander pardon, je ne suis pas blessé :wink:

Mais vois tu je suis catholique et toute les autres confessions autour de moi je ne les traite pas de menteur,
j'essaie de les comprendre, d'être objectif.
Un mensonge est un mensonge, et je le dénonce comme tel.

2Timothée 4:2
Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Inventé des dogmes que Dieu n'a pas décrété, c'est se prendre pour Dieu...
Y en a qui n'ont pas peur... je les plains vraiment le jour du jugement.

Cordialement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 09:31

Message par uzzi21 »

Apparemment il n'y a que les élus de Dieu qui trouve grâce a ses yeux, pas une simple bonne femme.

Marie comme tous les autres élus a été graciée, et je n'ai pas dis qu'elle n'avait jamais péché mais que par la grâce que Dieu lui a faite, il a expié tout péchés antérieurs.

Je ne peux me résoudre que celle qui a enfantée le Christ n'a pas plus de pureté que celle qui a enfantée Barabas.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 09:44

uzzi21 a écrit :Apparemment il n'y a que les élus de Dieu qui trouve grâce a ses yeux, pas une simple bonne femme.
Non, tous:

Romains 3:24
ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.

Marie comme tous les autres élus a été graciée, et je n'ai pas dis qu'elle n'avait jamais péché mais que par la grâce que Dieu lui a faite, il a expié tout péchés antérieurs.
Comme tout le monde qui croit en Dieu.

Actes 2:38
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ,
pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit

Je ne peux me résoudre que celle qui a enfantée le Christ n'a pas plus de pureté que celle qui a enfantée Barabas.
Et tu peux te résoudre que Christ soit devenu péché? Lui qui était pur de tout péché?

2Corinthiens 5:21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Je ne peux me résoudre
Et pourquoi tu veux aller contre la parole de Dieu? Pourquoi?
C'est quoi le but? Suivre tes passions?!!!

Dieu est souverain, il sait ce qu'il fait, si il dit que n'importe qu'elle croyante est la mère de Jésus,
c'est que n'importe qu'elle croyante est la mère de Jésus.

Même la parole sous le nez vous continuez à nier.... c'est vraiment impressionnant.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 09:54

Message par uzzi21 »

Non, là où il y a une nuance les élus AVANT JESUS ont trouvés grâce devant Dieu, Noé, Moïse et même Marie qui n'était pas moins une élue que les autres.

Tu mélanges ceux qui sont gracié avec la rédemption du Christ, et ceux (comme Marie) qui l'ont été avant Jésus.

Pour que tu comprenne bien, Dieu gracie personnellement les élus qu'il a choisit, et depuis Jésus on est gracié, nous simple voyageur, par le repentie et le baptême en Christ.

Répondre