Jésus est-il Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 29 juin15, 03:22

Message par Seleucide »

Jamais lu une telle connerie. :lol:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 juin15, 03:42

Message par omar13 »

Pour ceux qui veulent apprendre: JESUS EST JESUS, DIEU EST DIEU

Jean 5/30 ( Jésus dit )
« Je ne peut rien faire de moi même …. je ne cherche pas à faire ma volonté ,
mais la volonté de celui qui m'a envoyé »

Matthieu 20/23
« Il ( Jésus ) leur répondit : « …. Mais quant a être assis à ma droite ou a ma gauche ,
il ne m'appartient pas de donner cela , mais pour ceux pour qui mon père l'a préparé »

Marc 13/32 et Matthieu 24/36 ( Jésus dit )
« Quant au jour et à l'heure personne ne les connais , pas même les anges dans le ciel ,
ni le fils ( Jésus ) , le père seul ( Dieu ) les connais »

Matthieu 26/39
« Et s’avançant un peu il ( Jésus ) tomba sur la face en priant et dit « …..Mon père si cela est possible , que
cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois non pas comme je ( Jésus ) veux , mais comme tu ( Dieu ) veux »

Jean 14/28 ( Jésus dit )
« …. parce que le père est plus grand que moi »

Matthieu 26/53 ( Jésus dit )
« Penses-tu que je ne puisse pas prier instamment mon père pour
qu'il m’envoi à l'instant plus de douze légions d'anges ? »

Matthieu 11/25 à 27
« A ce moment la , Jésus pris la parole et dit : « Je te célèbre , toi , père , Seigneur du ciel et de
la terre …. ( 11/26 ) Oui , père , car ainsi ton bon plaisir fut devant toi ( 11/27 ) Tout ce qui
m'appartient m'a été donné par le père … »

Jean 14/16 ( Jésus dit )
« Et moi je prierai le père et il vous donnera un autre Consolateur … »

Jean 12/28 ( Jésus dit )
« Père , glorifie ton nom . Vint alors une voix du ciel « J'ai glorifié , et à nouveau je glorifierai »

Jean 14/31
« Mais pour que sache le monde que j'aime le père , et selon ce que le père m'a ordonné à moi
ainsi je l'accompli … »

Actes des apôtres 3/13
« Le Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob , le Dieu de nos ancêtres à glorifié son serviteur Jésus …

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 03:50

Message par Coeur de Loi »

Mais alors d'où vient la Trinité ?

De l'Église officielle de l'empire romain qui torturait et tuait ceux qui ne croyaient pas comme elle durant des siècles !

Voilà comment cette absurdité s'est imposée, par la force brute et cruelle !
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 juin15, 04:37

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Mais alors d'où vient la Trinité ?

De l'Église officielle de l'empire romain qui torturait et tuait ceux qui ne croyaient pas comme elle durant des siècles !

Voilà comment cette absurdité s'est imposée, par la force brute et cruelle !

Absudité?
Simple conception de la relation entre Dieu, sa Gloire, Puissance, Esprit... et ses manifestations ici bas, Ses Élus...
Trio parfait... comme l'est le soleil, ses rayons, sa cheleur et ce qui le réfléchit.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 juin15, 00:33

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Lapinal a écrit : -Peut-on considéré que Jésus est Dieu, vu qu'il ne l'a jamais dit lui même.
Tu devrais acheter une Bible et la lire, tu dirais moins de sottises ! :tap:

"Moi et le Père, nous sommes un " (Jean 10 , 30) a dit Jésus.

C'est sans doute parce-que tu connais si mal la Bible que tu es musulman ! Qu'en penses-tu ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin15, 00:58

Message par omar13 »

Coeur de Loi a écrit :Mais alors d'où vient la Trinité ?

Voilà comment cette absurdité s'est imposée, par la force brute et cruelle
!

C ETAIT EN 325

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 juin15, 01:03

Message par medico »

="Pierre-Elie Suzanne"]

C'est sans doute parce-que tu connais si mal la Bible que tu es musulman ! Qu'en penses-tu ?[/quote]
Certains musulmans connaissent mieux la bible que les chrétiens.
Mais ce n'est avec ce genre de réponse qu'il faut argumenter.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin15, 01:27

Message par omar13 »

Jean 10/30 ( Jésus dit )
« Moi et le père nous sommes un »
[/b]

La croyance trinitaire suggère que cette parole implique la fusion entre Dieu et Jésus , à savoir que ces deux
êtres ne seraient qu'un seul et même esprit issu de la même essence . Cependant , d'autres passages bibliques
démontrent que l'interprétation trinitaire est erronée , et que l'unité dont faisait référence Jésus lorsqu'il dit
« Moi et Dieu nous sommes un » implique « Un dans l'alliance » , et non « Un dans l'essence » , comme en
témoigne cette autre parole de Jésus :

[bJean 17/22
« Et moi , la gloire que tu m'as donné je leur ai donné , pour qu'ils soient un comme nous sommes un »

indian

Ecrit le 30 juin15, 01:37

Message par indian »

omar13 a écrit :Jean 10/30 ( Jésus dit )
« Moi et le père nous sommes un »
[/b]

La croyance trinitaire suggère que cette parole implique la fusion entre Dieu et Jésus , à savoir que ces deux
êtres ne seraient qu'un seul et même esprit issu de la même essence . Cependant , d'autres passages bibliques
démontrent que l'interprétation trinitaire est erronée , et que l'unité dont faisait référence Jésus lorsqu'il dit
« Moi et Dieu nous sommes un » implique « Un dans l'alliance » , et non « Un dans l'essence » , comme en
témoigne cette autre parole de Jésus :

[bJean 17/22
« Et moi , la gloire que tu m'as donné je leur ai donné , pour qu'ils soient un comme nous sommes un »

Omar13 mon ami,
Quand L'Esprit de Vérité, le Christ (Jésus pour ceux qui pense que c'est le corps de Jésus qui reviendra :wink:) sera de retour, s'il n'est pas déjà revenu :wink: ...il dira encore cela...

Ce que je dis n'est pas de moi...
Je suis Dieu et ne suis pas Dieu...et les deux affirmation seront vrais encore.
C'est l'Esprit de Dieu qui viendra encore à nous via cet homme choisi, élu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 juin15, 01:48

Message par ladann »

a tout ceux qui n'aurait pas compris la parole du christ, c'est sur que lui et le père font un et un seul car ont fais tous partie integre de dieu , notre esprits est connecter directement au père alors nous aussi font un et un seule avec le père. c'est ce que jésus a démontrer en parlant de lui ont apelle ca lesprit de groupes qui en font un rassembler autour du père céleste .

GLOIR A DIEU MON CRÉATEUR BIEN AIMER

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 01:51

Message par Coeur de Loi »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :"Moi et le Père, nous sommes un " (Jean 10 , 30) a dit Jésus.

C'est sans doute parce-que tu connais si mal la Bible que tu es musulman ! Qu'en penses-tu ?
Mais on t'as pas déjà répondu sur cet argument ?
Jean 17/22
Bon heureusement qu'un Musulman est là pour t'informer, vérifie avec la Bible, on a été trompé par Babylone la grande ! celle qui torturait et qui tuait les chrétiens qui ne croyaient pas comme elle !

Réveils-toi, c'est grave !
La vérité = la réalité

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin15, 06:24

Message par omar13 »

Au sein de l'ancien testament , YHWH blâme les scribes israélites pour l'action de leurs plumes mensongères
au sein de la Torah . Il a également été observé en amont que ces même scribes étaient à l'origine de la
falsification d'autres livres faisant partie de l'ancien testament . Néanmoins , concernant les Évangiles et le
Nouveau Testament , les scribes israélites sont innocents des falsifications qu'ils contiennent . Leur innocence
est dut au fait que YHWH a directement désigné et ciblé les corrupteurs de son Évangile en montrant du doigt
les scribes de l'Empire Romain .

Pour observer la dénonciation à l'encontre de l'empire Romain , il faut au préalable prendre acte de l'une des
prophéties du prophète Daniel s'adressant au Roi de Babylone et lui annonçant qu'il était le 1er Royaume d'une
succession de 4 Royaumes dont 3 sont à venir :

Daniel 2/38 à 44
« ... toi ( Nabuchodonosor Roi de Babylone ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre , et un quatrième
Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il
pulvérisera et écrasera ceux-ci …. »

1er Royaume 2ème Royaume 3ème Royaume 4ème Royaume
Empire Babylonien Empire Médo-Perse Empire Greco-Macdonien Empire Romain

- L'histoire et l'archéologie témoignent de cette succession de Royaumes au Moyen-Orient
- Cette prophétie mentionne les événements qui doivent arriver sur le territoire où règne
Nabuchodonosor Roi de Babylone ( Mésopotamie / Moyen-Orient )
Pour accéder à la totalité des passages témoignant de la succession des 4 Royaumes ,

Le détail de cette succession de royaume est important puisque YHWH par la bouche de ses prophètes a annoncé
que ce 4ème Royaume ( l'Empire Romain ) est celui qui allait réussir à jeter la vérité à terre :

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin15, 22:48

Message par slamani »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Tu devrais acheter une Bible et la lire, tu dirais moins de sottises ! :tap:

Heureusement qu'on n'a pas attendu la venu des musulmans pour affrimer que Jésus n'est pas Dieu :D

Tu derverai lire ta Bible et plus precisement l'Evangile de Jean et tu trouveras beaucoup d'autres paroles de Jésus qui prouvent que jésus n'est pas Dieu...des passages tellement simple a comprendre qu'un petit enfant de 5 ans pourra faire la difference.

Mais vous, vous utilisez les passages ou Jésus employait un langage allégorique et énigmatique, fait de paraboles et de métaphores.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juin15, 23:16

Message par Seleucide »

slamani a écrit :Tu derverai lire ta Bible et plus precisement l'Evangile de Jean et tu trouveras beaucoup d'autres paroles de Jésus qui prouvent que jésus n'est pas Dieu...des passages tellement simple a comprendre qu'un petit enfant de 5 ans pourra faire la difference.
Seleucide a écrit :Soit Jean se contredit lui-même dans son Évangile au sujet de la divinité du Christ qu'il affirme à de nombreux passages, ne serait-ce que dans son prologue, soit ton exégèse du texte est mauvaise, car elle souffre d'un manque de connaissance, de culture et d'étude du corpus johannique. Sans vouloir te vexer, je pense avoir rapidement tranché la question.
(chante)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.15, 00:06

Message par slamani »

Seleucide a écrit :Soit Jean se contredit lui-même dans son Évangile au sujet de la divinité du Christ qu'il affirme à de nombreux passages, ne serait-ce que dans son prologue, soit ton exégèse du texte est mauvaise, car elle souffre d'un manque de connaissance, de culture et d'étude du corpus johannique. Sans vouloir te vexer, je pense avoir rapidement tranché la question.
Ben si vous utilisez des passages comme celui la :"Moi et le Père, nous sommes un " (Jean 10 , 30) afin de nous prouver que Jésus est Dieu..c'est sûrement que tu vas rapidement tranché la question :D
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre