Divergence entre le coran et le nouveau testament.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Divergence entre le coran et le nouveau testament.

Ecrit le 29 juin15, 21:55

Message par Pierre-Elie Suzanne »

elgoog 17599306 a écrit :Le coran nie la vérité et n'est donc pas de Dieu .
le Coran nie la mort de Jésus
Coran 4.157 : "et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Mais la Bible affirme : Les témoins de la mort de Jésus
Le centenier( Marc 15/39),Les femmes qui le suivaient 'Marc 15/40-41), Sa mèreJean 19/26 (Jean 19/27)
En fait, ce qu'il faut savoir c'est que cette absurdité du Coran qui dit que Jésus a été substitué en croix par un sosie, " un faux semblant ", n'est pas le résultat d'une révélation divine faite à Mahomet.... (et qui serait venue corriger les évangiles !).

Ce qui est très drôle, c'est de savoir que la substitution du Christ en croix par un sosie, est une invention humaine du IIe siècle. C'est Basilide, un philosophe d'Alexandrie du IIe siècle qui a inventé ce mythe, un siècle après la mort de Jésus, vers l'an 130-150. La substitution du Christ en croix : c'est de l'imagination humaine ! Ce mytho est resté présent dans les courants gnostiques pendant 6 siècles... et il a trouvé son expression finale dans le Coran !

On connait donc l'origine de ce verset du Coran.... des hérésies nées à partir de l'an 150 dans la tête d'un philosophe d'Alexandrie nommé Basilide ! Rien d'historique à ce mytho ridicule !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 22:32

Message par elgoog 17599306 »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
En fait, ce qu'il faut savoir c'est que cette absurdité du Coran qui dit que Jésus a été substitué en croix par un sosie, " un faux semblant ", n'est pas le résultat d'une révélation divine faite à Mahomet.... (et qui serait venue corriger les évangiles !).

Ce qui est très drôle, c'est de savoir que la substitution du Christ en croix par un sosie, est une invention humaine du IIe siècle. C'est Basilide, un philosophe d'Alexandrie du IIe siècle qui a inventé ce mythe, un siècle après la mort de Jésus, vers l'an 130-150. La substitution du Christ en croix : c'est de l'imagination humaine ! Ce mytho est resté présent dans les courants gnostiques pendant 6 siècles... et il a trouvé son expression finale dans le Coran !

On connait donc l'origine de ce verset du Coran.... des hérésies nées à partir de l'an 150 dans la tête d'un philosophe d'Alexandrie nommé Basilide ! Rien d'historique à ce mytho ridicule !
Satan à tout fait pour que cette promesse ne s'accomplisse pas;

Esaie 53
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Satan c'est servie de pierre

Matthieu 16:22
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Marc 8:33
Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

etc.....

La promesse c'est accomplie comme prédit dans la torah, donc satan n'est pas rester les bras croiser et à donc inventer une nouvelle doctrine en disant que Jésus n'a jamais était mort pour nos péché qu'il n'est pas le fils unique de Dieu... et beaucoup d'adepte y adhère malheureusement .

Qui peut venir après le christ sinon celui de l'antichrist .
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 juin15, 23:46

Message par omar13 »

JESUS N EST PAS MORT NI POUR L EVANGILE ET NI POUR LE CORAN:

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Au sein de l'évangile de Juda il est également fait mention de « la doublure » de Jésus qui sera livrée à sa place :

Évangile de Juda 55 et 56
« Jésus dit : « En vérité, je te le dis : “Ce baptême [… Lacune… en] mon nom [… Lacune …]
[environ 5 lignes manquantes] . […Lacune…] moi. En vérité, [je] te le dis, Judas : “[Ceux]
qui offrent des sacrifices à Saclas […Lacune …] [3 lignes manquantes] toute chose mauvaise.
Mais toi tu les surpasseras tous, car l’homme qui me revêt, tu l’offriras en sacrifice »
Le dernier passage issu des livres exclus des Canons de l'église et qui fait mention de l'exaucement de la prière
de Jésus à Gethsémani

Coran 4/156 à 158
« Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie et à cause
leur parole : «Nous avons vraiment tué le Messie , Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté
sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne
font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Dieu l'a élevé vers Lui .
Et Dieu est Puissant et Sage »

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 30 juin15, 00:01

Message par Pierre-Elie Suzanne »

la mouette a écrit :Jésus n'est pas Dieu, et la suprême angoisse qu'il éprouva avant son arrestation en soi-même le prouve :
* Dans l'angoisse, sa prière se fit plus intense et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui coulaient à terre ". ( Lc. 22:44 )
Ce phénomène s'appelle "hématidrose" et peut se rencontrer en cas d'une angoisse extrême .
Salut La mouette !
Ne sais-tu pas que Jésus est vrai homme ET Vrai Dieu ?

Jésus a un corps d'homme, il est né comme un homme et a vécu comme un homme.
Il a éprouvé de l'angoisse comme un homme, et il est mort comme un homme.

En deux choses, seulement, il diffère d'un homme normal :
1/ il a été conçu sans rapport sexuel en se matérialisant en Marie, par la force de l'Esprit Saint. Fils éternel divin, il a pris chair en Marie, lors de son incarnation.
2/ Le second élément qui le différencie d'un homme ordinaire est qu'il est sans péché.

Sinon, il s'agit d'un homme comme les autres, qui éprouve de la terreur à la connaissance (d'ailleurs surnaturelle) qu'il a de la proximité de sa mort et de la connaissance par avance de son caractère atroce : la mort par crucifixion !

Quant au récit de la mort de Jésus fait dans les évangiles, mon cher Omar, tu ne devrais pas étaler ton ignorance de la Bible avec autant de décontraction ! :D :D :D
Achète une Bible, ou seulement un Nouveau Testament si tu es fauché.... et lis la fin de chacun des 4 évangiles : tu verras que Jésus est mort en croix.
Le mythe qui raconte que Jésus n'est pas mort en croix n'a été écrit que vers l'an 150 par un philosophe d'Alexandrie, le nommé Basilide ! Je vois bien que tu l'ignorais !
Toutes les références que tu donnes (Coran compris) sont des textes bien trop tardif pour être vraisemblable historiquement. Ce ne sont que des inventions tardives, des mythes inventés pour plaire à des païens et à des hérétiques.

Le Coran est un apocryphe comme le sont tous les textes imaginés à partir du IIe siècle par des courants gnostiques hérétiques. ... et je vois que tu les cites avec complaisance !
Ne me remercie pas de t'avoir appris quelque chose !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin15, 01:15

Message par omar13 »

Pierre Elie Suzanne a ecrit:
Quant au récit de la mort de Jésus fait dans les évangiles, mon cher Omar, tu ne devrais pas étaler ton ignorance de la Bible avec autant de décontraction ! :D :D :D
Achète une Bible, ou seulement un Nouveau Testament si tu es fauché.... et lis la fin de chacun des 4 évangiles : tu verras que Jésus est mort en croix.
Le mythe qui raconte que Jésus n'est pas mort en croix n'a été écrit que vers l'an 150 par un philosophe d'Alexandrie, le nommé Basilide ! Je vois bien que tu l'ignorais !
Toutes les références que tu donnes (Coran compris) sont des textes bien trop tardif pour être vraisemblable historiquement. Ce ne sont que des inventions tardives, des mythes inventés pour plaire à des païens et à des hérétiques.

simplement pour de dire ce que raconte tes 4 evangiles:

Image

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 juin15, 01:23

Message par indian »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :[
Salut La mouette !
Ne sais-tu pas que Jésus est vrai homme ET Vrai Dieu ?

Jésus a un corps d'homme, il est né comme un homme et a vécu comme un homme.
Il a éprouvé de l'angoisse comme un homme, et il est mort comme un homme.
Exactement comme Baha'u'llah à la différence que lui est né d'une mère et d'un père biologique.
Pour tout, tout tout le reste le reste... Étranges similitudes d'ailleurs :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juin15, 01:36

Message par Seleucide »

Les auteurs ne sont pas les mêmes, il est normal d'y voir apparaître un certain nombre d'apparentes contradictions résultant des différents objectifs théologiques de chacun, des milieux de vie respectifs, de la communauté destinataire de l'Évangile, etc. C'est de la forme, rien de plus. Le fond est strictement le même. :wink:
Exemple : pourquoi le ressuscité rencontre ses apôtres sur une Montagne dans le premier Évangile ? Peut-être parce que la Montagne est le lieu de Révélation pour l'évangéliste Matthieu, qu'il peut à loisir développer pour le Nouveau Moïse qu'est Jésus, du Sinaï à la Galilée : le sermon sur la Montagne, les tentations, la transfiguration, etc. :Bye:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin15, 01:51

Message par omar13 »

je comprend, tu te fais du courage, bonne chance.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juin15, 01:52

Message par Seleucide »

Du courage pour quoi ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin15, 01:54

Message par omar13 »

pour continuer a vivre ton l incertitude, qui n est incertitude.

indian

Ecrit le 30 juin15, 01:55

Message par indian »

Seleucide a écrit :Les auteurs ne sont pas les mêmes, il est normal d'y voir apparaître un certain nombre d'apparentes contradictions résultant des différents objectifs théologiques de chacun, des milieux de vie respectifs, de la communauté destinataire de l'Évangile, etc. C'est de la forme, rien de plus. Le fond est strictement le même. :wink:
Exemple : pourquoi le ressuscité rencontre ses apôtres sur une Montagne dans le premier Évangile ? Peut-être parce que la Montagne est le lieu de Révélation pour l'évangéliste Matthieu, qu'il peut à loisir développer pour le Nouveau Moïse qu'est Jésus, du Sinaï à la Galilée : le sermon sur la Montagne, les tentations, la transfiguration, etc. :Bye:

Absolument!!! Vous dites vrai.
C'est pareil pour les révélations de Abraham et de Moise... ou des autres...
Ce le sera (ou le fut) aussi avec le mahdi, le Qa'im ou l'Esprit de vérité à son retour...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juin15, 02:04

Message par Seleucide »

En parlant d'incertitude.. accroche-toi. Je réédite un message spécialement pour toi.
Seleucide a écrit :Le Nouveau Testament possède des problèmes de critique textuelle (ce que, influencé par ton interprétation musulmane, tu nommes "falsification"), mais le Coran aussi. Les deux textes sont porteurs d'une histoire et d'un travail rédactionnel qui leur sont propres, d'un processus de canonisation, etc. Les catholiques ont su plus ou moins reconnaître cela, notamment depuis le concile Vatican II et la constitution Dei Verbum. Les musulmans en sont encore bien loin, et j'imagine que le fruit des recherches de l'orientalisme contemporain sur la genèse de l'islam et de l'histoire du Coran feront vaciller grandement les dogmes et fondements de l'islam.

« L'on a remarqué depuis longtemps que des étudiants, à fortiori des chercheurs, qui sont formés à l'étude historique de la Bible hébraïque et des débuts du christianisme, et qui se mettent à étudier l'islam, sont surpris du manque d'esprit critique qu'ils ne sont pas sans remarquer dans des ouvrages d'introduction à l'islam et surtout au Coran. Cet étonnement, à n'en point douter, déclenche même l'hilarité de certains, dès lors qu'il est question de la genèse et de l'histoire de l'établissement du texte coranique. En effet, il faut reconnaître que, malgré tant de travaux savants, nous sommes encore ici au « pays des merveilles » ou en terrain légendaire. » (GILLIOT C., Le Coran, fruit d'un travail collectif ?, in D. de SMET, G. de CALLATAY & J.M.F. VAN REETH (ed.), Al-Kitâb. La sacralité du texte dans le monde de l'Islam. Actes du Symposium International tenu à Leven et Louvain-la-Neuve du 29 mai au 1 juin 2002 (Acta Orientalia Belgica, Subsidia III), Louvain-Bruxelles - Louvain-la-Neuve 2004, p. 185.)

« Jusqu’ici le Coran a été tenu à l’abri de la critique historique et de la critique des textes. Il va de soi que la Parole de Dieu ne saurait être soumise au jugement des méthodes humaines de recherche de la vérité. Il y a eu de timides essais, vite étouffés par les shaykhs des universités musulmanes. Il est douteux qu’on puisse traiter le Coran par les procédés qui sont appliqués par les exégètes à la Bible et à l’Evangile, sans que soient sapées pour autant les bases de la foi. Mais combien de temps pourra-t-on protéger ainsi le Livre sacré de l’Islam ? » (ARNALDEZ R., L’islam, Desclée/Novalis, 1988, p. 196.)

Je ne peux dès lors que t'inviter à bien t'accrocher pour la suite des événements. Bon courage. :Bye:
C'est cadeau. :wink:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin15, 02:07

Message par omar13 »

tu ne sais plus quoi inventer, demande conseil aux Romains qui sont spécialistes.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 02:15

Message par elgoog 17599306 »

omar13 a écrit :tu ne sais plus quoi inventer, demande conseil aux Romains qui sont spécialistes.
Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Je peut t'en citer des contradictions, et pas qu'une. :D Donc il ne provient pas de Dieu !

Galates 1/8-9
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la Parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est directement chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec les prophètes, Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 04:34

Message par la mouette »

elgoog 17599306 a écrit :
Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

1 ⇒ Je peut t'en citer des contradictions, et pas qu'une.

2 ⇒ :D Donc il ne provient pas de Dieu !

3 ⇒
Galates 1/8-9
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

4 ⇒ Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la Parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est directement chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec les prophètes, Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul !

5 ⇒ sans aucune intervention de Dieu !

6 ⇒ de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !
Salut.

1 ⇒ Cite-les si tu es véridique.

2 ⇒ le Coran est la parole même de Dieu.

3 ⇒ N'est-ce pas un ange qui annonce l'apocalypse à Jean ?
( apo. 22-8)

4 ⇒ Mohammed,pbl, n'apporte pas un autre évangile puisqu'à travers lui,
Dieu confirme Son unicité,
Sa venue prochaine,
le Jour du jugement,
le chemin à suivre pour entrer dans Sa grâce,
et témoigne des prophètes précédants.

5 ⇒ Un ange n'intervient que sur ordre de Dieu, non?

6 ⇒ Pas tous les juifs, ni tous les chrétiens,
certains sont encore soumis à Dieu,
donc, musulmans, en arabe,
mais ils sont rares.

@ P.E.Suzanne

Je sais qu'il n'est de dieu que Dieu/Allah/Yavhé...l'Eternel, l'Unique,
et que Jésus n'est QUE l'envoyé de Dieu,
un envoyé spécial, certes,
mais SEULEMENT un envoyé.

@ Athanase:

Non, affirmer qu'il n'est de dieu que Dieu n'est pas anathème,
non plus qu'affirmer que Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu et non Dieu.

Le repentir sincère est pour l'homme un bien auprès de Dieu,
et j'espère que ceux que vous citez se repentiront également.

Je ne fait pas de prosélytisme,
je témoigne de Dieu/Allah,
et j'avère la parole de vérité la où je la reconnais,
que Dieu me guide,
aussi bien chee "l'athé" que chez le "croyant", de quelque communauté qu'il soit.

Loin de moi de vous regarder de haut,
que Dieu m'en préserve,
car j'ai bien conscience que Dieu abaisse qui s'élève et élève qui est rabaissé.

Quant-à la folie sui s'est abattue sur notre monde,
hélas,
elle est la conséquence de nos désobéissances aux commandement de Dieu,
qui nous en a toujours averti,
prédite dans la Bible toute entière !

Puissiez-vous revenir aux commandement de Dieu,
= vous convertir.

Gloire et louanges à Dieu !
Modifié en dernier par la mouette le 30 juin15, 05:26, modifié 1 fois.

Répondre