On est dans le forum des croyants, donc selon la Bible, Dieu dit qu'il a un nom.
Ce qui est logique pour une personne, rien de scandaleux ni de contradictoire.
---
Maintenant ceux qui croient que Dieu n'a pas de nom, c'est une autre religion. C'est important pour les croyants de connaitre et faire connaitre le vrai Dieu :
2 Samuel 7.26 :
Que ton nom soit à jamais glorifié, et que l'on dise : Jéhovah des armées est le Dieu d'Israël! Et que la maison de ton serviteur David soit affermie devant toi !
Matt. 6.9
Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Quel est Son Nom ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: Quel est Son Nom ?
Ecrit le 04 juil.15, 02:05Tu ne cesses de faire des amalgames encore une fois ...Coeur de Loi a écrit :On est dans le forum des croyants, donc selon la Bible, Dieu dit qu'il a un nom.
Pour ton information au cas où tu n'aurais toujours pas compris, il y a une différence entre croyant et Bible ...
Tous les croyants du monde ne se basent pas sur la Bible ...
Croyant ne veut pas dire chrétien ...
Ô que non ! Ce qui est logique pour toi ...Coeur de Loi a écrit :Ce qui est logique pour une personne, rien de scandaleux ni de contradictoire.
Nous sommes déjà plusieurs ici à avoir constaté ton sens de la logique ... Qui est loin d'en être une ...
Donc ce serait bien de parler en ton nom et uniquement en lui car bien des croyants n'ont pas "ta logique" et ta conception de Dieu ...
Maintenant arriverais-tu à concevoir qu'une autre vision d'un croyant n'est pas forcément fausse par rapport à la tienne ? ... j'en doute mais bon ...
Tu t'en rends compte là de ce que tu dis ? Quand je parlais d'amalgame entre croyant et chrétien ...Coeur de Loi a écrit : Maintenant ceux qui croient que Dieu n'a pas de nom, c'est une autre religion. C'est important pour les croyants de connaitre et faire connaitre le vrai Dieu :
Je doute que ta vision des choses qui est celle de connaître le nom de Dieu et de la faire connaître soit guidée par l'amour de ce dernier.
Je me rappelle encore l'un de tes commentaires où tu disais :
"J'aimerais tellement qu'une personne me dise merci CDL de m'avoir ouvert les yeux et fait comprendre que j'étais dans l'erreur ..."
Si tu crois que c'est l'amour de Dieu que tu nourrit là ... Tu en est loin pour moi et selon ma vision des choses ... Qui certes pour toi est forcément fausse. Tout comme la tienne est fausse pour moi ...
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- Stephan H
- [Religion] Nazaréen
- [Religion] Nazaréen
-
Ecrit le 06 juil.15, 12:42Pour quelques uns «non-chrétiens» veut dire incroyantNavam a écrit : Croyant ne veut pas dire chrétien ...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 06 juil.15, 13:34Un Nom?
Un mots? De s mots? Tout les mots...
Même tous les mots des hommes ne peuvent expliquer, définir '' Dieu''... nous ne connaitrons jamais tous ces visages...
Nous n'avons vue que certains d'eux... que certains de ces attributs... cahque fois un peu plus.
Par contre j'aime bine quand on l'appel Diue, God ou Dio... ca permet à tous de savoir de Qui/Quoi on parle.
De le reconnaitre par son ''ptit nom''
Prénom?
Un mots? De s mots? Tout les mots...
Même tous les mots des hommes ne peuvent expliquer, définir '' Dieu''... nous ne connaitrons jamais tous ces visages...
Nous n'avons vue que certains d'eux... que certains de ces attributs... cahque fois un peu plus.
Par contre j'aime bine quand on l'appel Diue, God ou Dio... ca permet à tous de savoir de Qui/Quoi on parle.
De le reconnaitre par son ''ptit nom''
Prénom?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Navam
Ecrit le 06 juil.15, 14:15Bah clairement pour CDL en tout cas et certainement pour d'autres ...Stephan H a écrit :
Pour quelques uns «non-chrétiens» veut dire incroyant
Mais ce genre de personne ne comprend pas non plus que leur vérité n'est pas la vérité ...
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
-