propagande musulmlan sur le net

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: propagande musulmlan sur le net

Ecrit le 30 juil.15, 07:54

Message par Lapinal »

marco ducercle a écrit : Pas complètement la même histoire mais une même base. Première homme, créé avec la terre.
Si demain, un film sort sur l'histoire d'un espion anglais bourré de gadgets et qui tombent les filles, ça n'aura rien avoir avec james bond parce que quelques détails différent .
Vois ça comme une suite, le premier film fut un navet. Il y'a eu beaucoup d'incohérence, et de fait non expliqué, alors le deuxième film, bouche les trous du premier
Le coran corrige les erreurs et complète la bible.
et puis le terme exacte n'est pas "terre" dans le coran (erreur de traduction du site), le mot exacte est "Argile".

marco ducercle a écrit : Ton topic ne montre pas que la terre est sphérique. Quelque chose peut être entendu «dahu» même si c'est plat.
je cite: "-En gros voici ce que "Daha" veut-dire:
-étendre
-rouler
-égaliser
-Pondre des oeufs

-Le coran utilise des mots de sorte qu'il puissent être compris dans tous les lieux et tous les ages. C'est ça le miracle linguistique du coran, il aurait pu facilement utiliser un autre mot pour dire que la terre est ovale, mais non il ne le fit pas, aussi il aurait pu utiliser un autre mot pour dire que la terre est plate. Mais non... Dieu ne l'a pas fait, car les gens du passé n'auraient pas compris, si il avait utilisé le mot "
un autre exemple est l'embryologie: dont le mot alaqa a Trois sens (tous les trois correctes):
1-Caillot de sang: ce qui est le cas, l'embryon est un caillot de sang à cette phase précise (où il ressemble à une sangsue)
Image
2-Sangsue: Ce qui est aussi le cas comme le montre cette photo:
Image
3-Quelque chose de suspendu: Ce qui est aussi le cas
Image
Et il y'en a plusieurs
بيضوي" qui veut dire (ovale) Pareil que si il avait utilisé le mot "مسطحة" qui veut-dire "plate" les gens du futur auraient discrédité le coran"

Mais là on sort du sujet

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 juil.15, 01:16

Message par marco ducercle »

Lapinal a écrit : Vois ça comme une suite, le premier film fut un navet. Il y'a eu beaucoup d'incohérence, et de fait non expliqué, alors le deuxième film, bouche les trous du premier
Le coran corrige les erreurs et complète la bible.
et puis le terme exacte n'est pas "terre" dans le coran (erreur de traduction du site), le mot exacte est "Argile".
Raison de plus pour me citer: Je dis que la base de ces deux livres ont un socle commun. Donc, il n'y a rien d'étonnant que des rabbins parlent de choses que savent les musulmans.
Maintenant, je suis suis pas d'accord avec toi sur le "navet". La bible est comparable avec une super production(nombre de pages et de personnages), alors que le coran fait office de téléfilm(on raconte la même histoire sans y mettre les moyens).
-Le coran utilise des mots de sorte qu'il puissent être compris dans tous les lieux et tous les ages. C'est ça le miracle linguistique du coran, il aurait pu facilement utiliser un autre mot pour dire que la terre est ovale, mais non il ne le fit pas, aussi il aurait pu utiliser un autre mot pour dire que la terre est plate. Mais non... Dieu ne l'a pas fait, car les gens du passé n'auraient pas compris, si il avait utilisé le mot "
En français ça s'appelle de la concordance. Exemple:
Il a inventé la crème solaire: sourate 3.16. qui disent : "Ô notre Seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu",

Il a inventé l'électricité : sourate 3.27 Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter".

L'argile a déjà été expliqué:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p832758
Comme -Caillot de sang
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p832802

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 02:09

Message par Lapinal »

marco ducercle a écrit : Maintenant, je suis suis pas d'accord avec toi sur le "navet". La bible est comparable avec une super production(nombre de pages et de personnages), alors que le coran fait office de téléfilm(on raconte la même histoire sans y mettre les moyens).
Euuh non c'est le contraire, mais je suis d'accord pour dire que la bible est ce qu'elle est c'est-à-dire "un livre d'histoire" alors que le coran est un guide spirituel.
marco ducercle a écrit : En français ça s'appelle de la concordance. Exemple:
Il a inventé la crème solaire: sourate 3.16. qui disent : "Ô notre Seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu",

Il a inventé l'électricité : sourate 3.27 Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter".

Sauf que le Coran ne parle d'aucune invention il utilise des mots qui poussent les gens à faire des recherches comme:
Et l'homme dit: "Une fois mort, me sortira-t-on vivant?" L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien?
La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elle est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.
Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent

"Ne voient-ils pas que nous.....Ceci est un signe pour ceux qui réfléchissent.."
marco ducercle a écrit :L'argile a déjà été expliqué:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p832758
Comme -Caillot de sang
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p832802
jette un oeil à ceci: (3 :7). Les ignorants lettrés cherchent en vain et dans une mauvaise intention l’interprétation réelle et secrète. Seuls les proches d’Allah la connaissent. Ils sont donc seuls à croire vraiment au Livre tout entier. Mais ceux d’entre eux qui sont bien ancrés dans la science, ainsi que les croyants, croient en ce qu’on a fait descendre vers toi, et en ce qu’on a fait descendre avant toi (4 :162). Ceux qui traitent de mensonge le Livre, c’est parce qu’ils sont incapables de le comprendre dans sa totalité. Ils traitent de mensonge la part de science qu’ils ne cernent pas, parce que le ta’wil ne leur est pas encore parvenu ( 10 :39). Lorsque le Mahdi apportera le ta’wil, ils regretteront. Le jour où son ta’wil viendra, ceux qui auparavant l’oubliaient diront : les messagers de notre Seigneur étaient venus avec la vérité (7 :53). ça parle des gens comme: http://www.islamic-awareness.org/Quran/ ... tists.html

Tien, ça c'est pour l'embryon (Mudra qui au passage s'écrit "Mudgha" et tout le reste) http://www.everymuslim.co.za/index.php/ ... =&start=11 Si t'as la flemme de lire, voici une vidéo (sous-titré fr) entre Zakir Naik & William campbell exposant les sois-disant erreurs du coran concernant l'embryologie et d'autres : https://www.youtube.com/watch?v=XxOkwII36cQ
-et ça c'est les erreurs de la bible (juste quelques unes) par Zakir Naik et William campbell
-Et voici pour l'argile: http://www.miraclesducoran.com/scientifique_53.html

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 02:56

Message par wook »

Arrêtons les conneries le coran parle d'un tapis étendu et encré grâce à des montagnes. La nuit qui s'enroule dans le jours est une description très précise pour montrer que l’alternance jour nuit se fait de façon progressif, en rien cela prouve que la terre est ronde.
Le mot sphère était bien connu chez les arabes à cette époque.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 03:18

Message par clo »

La terre que tu vois et sur laquelle tu marches est étalée devant toi ou tu t'as l'impression de marché sur une sphère ?
Peu importe que la planète soit plate ou ronde, ovale ou je ne sais quoi encore au final, la terre sur laquelle on marche est bien étalée à nos pieds.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 03:39

Message par Lapinal »

wook a écrit :Arrêtons les conneries le coran parle d'un tapis étendu et encré grâce à des montagnes. La nuit qui s'enroule dans le jours est une description très précise pour montrer que l’alternance jour nuit se fait de façon progressif, en rien cela prouve que la terre est ronde.
Le mot sphère était bien connu chez les arabes à cette époque.
déjà expliqué et en plus la terre n'est pas ronde, elle est ovale. et en arabe Ovale veut-dire "بيضوي" Qui vient du mot "
بيضة" qui veut-dire "Oeuf", donc le mot "بيضوي" se traduit littéralement comme "Egg-shaped"
Coran 79:30 ""And we have made the earth egg shaped"" (ça se trouve en anglais, tu peux vérifier)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 juil.15, 06:47

Message par marco ducercle »

Lapinal a écrit : Euuh non c'est le contraire, mais je suis d'accord pour dire que la bible est ce qu'elle est c'est-à-dire "un livre d'histoire" alors que le coran est un guide spirituel.
C'est tout sauf un livre d'histoire. Elle n'a pas fait le poids face à l'archéologie, ou par exemple, les écrits anciens comme les documents administratifs égyptien qui montre que l'exode des hebreux et la conquête de Canaan n'a pas pu avoir lieu en cette période car c'était une province egyptienne. Ne parlons pas des hommes préhistoriques qui n'existent pas dans la bible, etc etc...............................
C'est donc bien un livre spirituel. Ces histoires ne doivent pas êtres prises au pied de la lettre mais servent de parabole. C'est ce qui explique que les auteurs ont été allègrement puiser dans les les récits perses et sumériens.
Le coran à son tour, ne fait qu'en prendre quelques brides en les adaptant au monde arabe. La preuve, si dans la bible, il est expliqué pourquoi il est interdit de manger du porc, c'est un fait acquis dans le coran, sans qu'il y est la moindre explication de cela.
Sauf que le Coran ne parle d'aucune invention il utilise des mots qui poussent les gens à faire des recherches comme:
Cet exemple sert a montrer qu'avec la concordance, on peut faire dire ce que l'on veut à n'importe qu'elle phrase. J'ai dit inventer, comme j'aurais pu dire dire, qu'il annonçait l'arrivé de la crème solaire et de l'électricité(les miracles du coran)

http://s21.postimg.org/b9bqy2quu/ben5.jpg
http://www.anti-religion.net/embryologie_coran.htm
déjà expliqué et en plus la terre n'est pas ronde, elle est ovale. et en arabe Ovale veut-dire "بيضوي" Qui vient du mot "
بيضة" qui veut-dire "Oeuf", donc le mot "بيضوي" se traduit littéralement comme "Egg-shaped"
Coran 79:30 ""And we have made the earth egg shaped"" (ça se trouve en anglais, tu peux vérifier)
Le coran a été écrit en anglais ou en arabe? La concordance peut se faire aussi bien en français qu'en anglais!

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 juil.15, 07:03

Message par Navam »

Lapinal a écrit : déjà expliqué et en plus la terre n'est pas ronde, elle est ovale. et en arabe Ovale veut-dire "بيضوي" Qui vient du mot "
Bonjour,

L'œuf est une symbolique utilisé dans le Veda bien avant le coran ! :)
Fœtus également ... ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 08:40

Message par Lapinal »

Navam a écrit : L'œuf est une symbolique utilisé dans le Veda bien avant le coran ! :)
Fœtus également ... ;)

Au plaisir !
Aussi le nom "Muhammad" fut mentionné bien avant dans l'hindouisme, est-ce que ça fait de lui un hindou? http://almoraabit.e-monsite.com/pages/h ... doues.html

@marco ducercle pour plus d'info: http://www.answering-christianity.com/e ... _earth.htm Ou regarde juste Zakir Naik, il en parle soit sur youtube, soit fait un peu de lecture ici: http://dawahganda.blogspot.com/2013/01/ ... earth.html

Navam

Ecrit le 31 juil.15, 21:47

Message par Navam »

Bonjour Lapinal,
Lapinal a écrit : Aussi le nom "Muhammad" fut mentionné bien avant dans l'hindouisme, est-ce que ça fait de lui un hindou? http://almoraabit.e-monsite.com/pages/h ... doues.html
Je te parle de védisme et non d'hindouisme. Et donc comme je le disais tout ce que tu racontes sur l’œuf, le fœtus a été dit bien avant dans le Veda.

Maintenant concernant "Muhammad" je ne suis pas sûr que d'utiliser les textes védiques te sois vraiment bénéfique. Ton lien sur Bhaviṣyapurāṇa par exemple. Ton site ne parle pas vraiment de ce qu'il est écrit dans Bhaviṣyapurāṇa !
Selon Bhaviṣyapurāṇa
Mahamada (Incarnation du Tripurasura le démon) = Dharmadushika (pollueur de la justice)
Religion fondée par Mahamada = Paisachyadharama (religion démoniaque)

"Il y avait un démon mystique nommé Tripura (Tripurasura), que je l'ai déjà réduit en cendres, il a de nouveau rejoint par l'ordre de Bali. Il n'a pas d'origine, mais il a obtenu une bénédiction de moi. Son nom est Mahamada (Muhammad) et ses actions sont comme celle d'un fantôme. Par conséquent, ô roi, vous ne devrait pas aller à cette terre du fantôme mal. En ma miséricorde votre intelligence sera purifié."
source : http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search

Bhaviṣyapurāṇa : « Histoire du futur », composé entre 500 et 1200 ; son compilateur Vyāsa y conte le kaliyuga selon la vision prophétique de Sūta Gosvānī ; ce texte interprète la Genèse de la Bible, adaptant Adam [Adama] et Eve [Havyavatī], l’arbre du péché [pāpavṛkṣa], avec Kali dans le rôle du serpent ; ils engendrèrent la race des mlecchās ; Noah est Nyuha, Viṣṇu lui apparut en rêve au temps du Déluge, pour construire l’arche ; Vikramāditya est ensuite évoqué, puis Mahomet [Mahāmāda], illusionniste béni par śiva ; il apparut en songe au roi Bhoja comme un fantôme [bhūta] pour annoncer qu’il fondait une religion impie ; śiva lui révéla que c’était le fantôme de Tripura, revenu pour diffuser une fausse doctrine ; le roi Bhoja donna le saṃskṛta aux aryens [dvija] et laissa le prākṛta aux śūdrās ; puis les bouddhistes prospérèrent avant de partir pour la Chine ; Jayadeva est présenté comme incarnantion de Tvaṣṭā composant le Nirukta puis Gītagovinda ; enfin les musulmans envahissent l’Inde et détruisent les temples.

(Héritage du Sanskrit - Dictionnaire sanskrit-français - Gérard Huet)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 22:46

Message par Lapinal »

Navam a écrit : Je te parle de védisme et non d'hindouisme. Et donc comme je le disais tout ce que tu racontes sur l’œuf, le fœtus a été dit bien avant dans le Veda.
La véda fait partie des texte sacré de l'hindouisme, oui ou non? (Si oui elle fait par conséquent partie de l'hindouisme)
Cela signifie-t-il qu'un prophète illettré qui n'a jamais connu d'hindou puisse avoir copié leurs écrit? Donc dans ce cas, tous les écrits qui sont venus après la torah l'ont plagié.
-D'ailleurs Selon Muhammad Krishna est un prophète
Voici un verset du coran qui parle des prophètes: "[36] En vérité, Nous avons envoyé un prophète à chaque communauté avec le message suivant : «Adorez Dieu et éloignez-vous du culte des idoles !» Et si certaines de ces communautés ont suivi la Voie du Seigneur, d’autres ont préféré le chemin de l’erreur. Allez donc de par le monde et voyez quelle a été la fin de ceux qui criaient au mensonge !"

Et sur les hadiths d'après le livre "Firdowsul Akbar" sur le prophète Muhammad
"كان في الهند نبّيا اسود اللون اسمه كاهنا" qui se traduit par "il y'a eu un prophète en inde à la peau sombre nommé Kahinan (Ou Kahana, Ou Kahina je ne sais pas ce qu'il y'a décris puisque il manque les voyelles dans ce texte)
Navam a écrit :Maintenant concernant "Muhammad" je ne suis pas sûr que d'utiliser les textes védiques te sois vraiment bénéfique. Ton lien sur Bhaviṣyapurāṇa par exemple. Ton site ne parle pas vraiment de ce qu'il est écrit dans Bhaviṣyapurāṇa !
Selon Bhaviṣyapurāṇa
Mahamada (Incarnation du Tripurasura le démon) = Dharmadushika (pollueur de la justice)
Religion fondée par Mahamada = Paisachyadharama (religion démoniaque)

"Il y avait un démon mystique nommé Tripura (Tripurasura), que je l'ai déjà réduit en cendres, il a de nouveau rejoint par l'ordre de Bali. Il n'a pas d'origine, mais il a obtenu une bénédiction de moi. Son nom est Mahamada (Muhammad) et ses actions sont comme celle d'un fantôme. Par conséquent, ô roi, vous ne devrait pas aller à cette terre du fantôme mal. En ma miséricorde votre intelligence sera purifié."
Ah autant pour moi, j'ai pas pris la peine de regarder le site: j'ai juste vu (Muhammad et hindoues).
et je n'ai pas fais des recherches sur le Bhaviṣyapurāṇa pour en connaitre son origine. Il est dit je cite: "Bhavishya Purana has never been considered an authoritative religious scripture. Many reputed historians believe the book to be a collection of fables written till late 19th century. Hence it contains tales of Jesus Christ, Akbar, Tulsidas, Surdas, Guru Nanak, Shahjahan, Aurangzeb, Shivaji and even Queen Victoria. Thus, Bhavishya Puran is at best an inconsequential text"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 22:46

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Lol mais prouve-le!!!! C'est ce que je me tue à te dire.
PROUVE-LE
Je viens juste de le faire avec ta vidéo
...............................
Des études sont faite pour démontrer que le coran reprend des histoires qu'on raconte dans la bible
Gog et magog ... Abraham, Noé, Moise qui fait ouvrir la mer, Jésus né de Marie, etc ...
Tout ça c'est des copier-coller. Mais Mahomet n'était pas idiot, il a modifié des aspects secondaires, mais pas le principal
.............................
Tu reprends tes mensonges (copier-coller de sites de propagandes) que j'ai démontré concernant la terre plate et les oeufs d'autruche
Tu reprends tes mensonges (copier-coller de sites de propagandes) que j'ai démontré concernant 'alaqa' : le coran ne dit pas que l'embryon est un caillot de sang
http://atheisme.free.fr/Contributions/C ... ologie.htm
.....................
Evite de citer des guignols comme Zakir Naik ou Deedat
..............................
Mahomet n'était pas illettré ; ill n'était pas idiot, et on n'a pas besoin de savoir lire pour etre au courant des histoires des hindou ... de plus il utilisait les médecines hindous
Mahomet n'a jamais parlé de Krishna

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 23:07

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Je viens juste de le faire avec ta vidéo
...............................
Des études sont faite pour démontrer que le coran reprend des histoires qu'on raconte dans la bible
Gog et magog ... Abraham, Noé, Moise qui fait ouvrir la mer, Jésus né de Marie, etc ...
Tout ça c'est des copier-coller. Mais Mahomet n'était pas idiot, il a modifié des aspects secondaires, mais pas le principal
Euuuh non comme je l'ai dit, le coran complète et corrige les erreurs de la bible (qui sont des milliers d'ailleurs)
.............................
eric121 a écrit : Tu reprends tes mensonges (copier-coller de sites de propagandes) que j'ai démontré concernant la terre plate et les oeufs d'autruche
Tu reprends tes mensonges (copier-coller de sites de propagandes) que j'ai démontré concernant 'alaqa' : le coran ne dit pas que l'embryon est un caillot de sang
http://atheisme.free.fr/Contributions/C ... ologie.htm
-Oui je mets des Copier/coller pour ne pas avoir à répéter. (d'après toi aussi tu fais des copier/coller, faut pas être hypocrite)
-Et si tu avais lu mes commentaire tu saurais qu'ils répondent à ce genre d'accusation
.....................
eric121 a écrit :Evite de citer des guignols comme Zakir Naik ou Deedat
Lol, Regarde celui qui dit ça, et tu verra l'erreur

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 23:30

Message par eric121 »

Je préfère éviter les discussions byzantines

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 23:35

Message par Lapinal »

eric121 a écrit :Je préfère éviter les discussions byzantines
Normal, quand on est à court d'arguments.....

Répondre