Que nous réserve la loi du Chariâ acceptée au Canada?

Répondre
françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 19 déc.04, 01:35

Message par françois »

Je voudrais ajouter que si les parties veulent s'entendre EN PRIVE sur les bases d'un tel texte, alors, c'est autre chose.

Mais du moment où on demande l'arbitrage d'une instance publique et que sa décision ait force de loi, alors . . .

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 déc.04, 19:00

Message par desertdweller »

Tu devrais te renseigner sur le droit coutumier.
Je ne suis pas legiste et ne m'en demande pas trop, mais c'est une partie importante du droit. Les lois n'ont pas toutes ete redigees par les representants du peuple et votees dans des quelconques parlement. Beaucoup de lois sont "Parce qu'on a toujours fait comme ca et personne ne s'est plaint".
La conciliation concerne, non le texte, mais l'intepretation du texte.
Ne t'inquite pas, on ne coupera pas les mains au Canada et les femmes sont protegees contre les divorces abusifs.
Je sais qu'il y a des musulmans qui revent, mais ils risquent de rever longtemps.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 20 déc.04, 01:21

Message par Bryand »

desertdweller a écrit :.
Ne t'inquite pas, on ne coupera pas les mains au Canada et les femmes sont protegees contre les divorces abusifs.
Je sais qu'il y a des musulmans qui revent, mais ils risquent de rever longtemps.
Pourrais-tu donner l'exemple d'un cas ou l'autre: Un individu vole et on lui coupe les mains comme çà?
Qu'à-t-il voler? Il faudrait que ce vol soit incroyablement préjudiciable pour qu'on arrive à sanctinner ainsi quelqu'un...
Qu'àt-il dpnc voler?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 20 déc.04, 10:31

Message par françois »

desertdweller a écrit :Tu devrais te renseigner sur le droit coutumier.
Je ne suis pas legiste et ne m'en demande pas trop, mais c'est une partie importante du droit. Les lois n'ont pas toutes ete redigees par les representants du peuple et votees dans des quelconques parlement. Beaucoup de lois sont "Parce qu'on a toujours fait comme ca et personne ne s'est plaint".
La conciliation concerne, non le texte, mais l'intepretation du texte.
Ne t'inquite pas, on ne coupera pas les mains au Canada et les femmes sont protegees contre les divorces abusifs.
Je sais qu'il y a des musulmans qui revent, mais ils risquent de rever longtemps.
Il ne s’agit pas ici de droit coutumier.

Le droit coutumier se réfère aux us et coutumes traditionnels locaux et ne contrevient pas aux lois ou la morale en place.

La charia n’est pas un usage ou une coutume de ce genre au Canada.

De plus, ce texte est contraire au droit international et contient des sanctions immorales et barbares.
Et qu’on ne me dise pas qu’il est sujet à interprétation ou qu’on n’appliquera pas certaines sanctions !

Il n’y a pas lieu de reconnaître et de considérer un texte dont, dès le départ, on estimera ne pas le mettre en application.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 déc.04, 19:47

Message par desertdweller »

Arretez de monter sur vos grands chevaux et de faire une montagne d'une taupiniere.
Si le legislateur canadien permet l'utilisation du droit musulman et juif dans certain cas bien precis et bien delimite, c'est au legislateur canadien de se justifier. S'il croit bon d'accepter, c'est qu'il pense que ca peut profiter a la societe en general. Si vous n'etes pas d'accord, je vous suggere d'ecrire a votre depute.
Vous acceptez le droit coutumier des Amerindiens, les musulmans et les juifs demandent le meme droit. D'accord ce n'est pas ne au Canada, mais ils ont apporte ca dans leur bagages avec leurs us et coutumes.
Pour les mains coupees, ca depends tres fort des endroits. En general il s'agit de larcins qui ont cause de gros prejudices. En tout cas, en Arabie il y 20 ans pas de probleme d'oublier son portefeuille sur le comptoir d'un magasin. Malheureusment, plus maintenant.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 20 déc.04, 23:54

Message par Bryand »

desertdweller a écrit :.
.

.
Pour les mains coupees, ca depends tres fort des endroits. En general il s'agit de larcins qui ont cause de gros prejudices. En tout cas, en Arabie il y 20 ans pas de probleme d'oublier son portefeuille sur le comptoir d'un magasin. Malheureusment, plus maintenant.
Desertdweller,
S'il-te-plaît, voudrais-tu raconter les faits avec plus de détails.
Voudrais-tu répondre à ces deux exemples:
1.
Si je déduis bien ce que tu dis:
Quelqu'un trouverait un porte-feuille avec identité avec la sommes de $500 par exemple. Il le garde et dépense l'argent (peut-être il se serait servi d'une carte de crédit) et par je ne sais quel hasard on découvre la situation: cet individu risque de se voir couper la ou les mains?
Est-ce cela?
2.
Un individu volerait dans une Mosquée la sommes de $20: Que risque cet individu s'il se fait prendre?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 21 déc.04, 00:24

Message par desertdweller »

Bryand a écrit : Desertdweller,
S'il-te-plaît, voudrais-tu raconter les faits avec plus de détails.
Voudrais-tu répondre à ces deux exemples:
1.
Si je déduis bien ce que tu dis:
Quelqu'un trouverait un porte-feuille avec identité avec la sommes de $500 par exemple. Il le garde et dépense l'argent (peut-être il se serait servi d'une carte de crédit) et par je ne sais quel hasard on découvre la situation: cet individu risque de se voir couper la ou les mains?
Est-ce cela?
2.
Un individu volerait dans une Mosquée la sommes de $20: Que risque cet individu s'il se fait prendre?
Tes exemples sont digne de bandes dessinees, excuse moi.
C'est pas comme ca que ca marche. Le travail du juge c'est de verifier les circonstances. Celui qui prends $20 a la mosquee a peut etre faim. Celui qui a trouve un porte feuille et depence l'argent est tellement Kon de faire prendre qu'il merite de se faire couper le zizi. :lol:
Celui qui force l'entree de la maison d'un veuve avec 5 enfants pour lui prendre le peu de fric qu'elle a cache en dessous de son matelas, au passage lui fout une paire de taloches et balance une paire de coup de pieds au bebe pour l'arreter de pleurer, s'il se fait chopper, je ne donne pas cher de sa main.
Au Canada il aura 3 mois avec sursis.
Parfois les punitions corporelles ca a du bon.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 21 déc.04, 00:58

Message par Bryand »

desertdweller a écrit : Tes exemples sont digne de bandes dessinees, excuse moi.
C'est pas comme ca que ca marche. Le travail du juge c'est de verifier les circonstances. Celui qui prends $20 a la mosquee a peut etre faim. Celui qui a trouve un porte feuille et depence l'argent est tellement Kon de faire prendre qu'il merite de se faire couper le zizi. :lol:
Celui qui force l'entree de la maison d'un veuve avec 5 enfants pour lui prendre le peu de fric qu'elle a cache en dessous de son matelas, au passage lui fout une paire de taloches et balance une paire de coup de pieds au bebe pour l'arreter de pleurer, s'il se fait chopper, je ne donne pas cher de sa main.
Au Canada il aura 3 mois avec sursis.
Parfois les punitions corporelles ca a du bon.
Moi j'essaie de comprendre, c'est tout.
Je pose la question un peu différemment:
À ton avis, dans ce que tu sais déjà, ou que tu as entendu parler:
Quel cas te revient à l'esprit où un individu aurait eu comme sanction qu'on lui a coupé les mains et qui ne le méritait pas.

Et un autre exemple, où on aurait décapité un individu: est-ce des crimes purement politiques?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 21 déc.04, 02:05

Message par Arcadia »

desertdweller
Mayotte fait partie des DOMTOM, c'est donc un department francais au meme titre que St Pierre et Miquelon. C'est une ile dans l'ocean Indien, pas loin de Madagascar.

Pardonne moi de te reprendre, mais Mayotte est considéré comme Collectivité Territoriale Française d’Outre Mer, ni départements, ni territoire. Elle n'est pas sous le droit Français. L’île doit passer département, peut être en 2005, et je pense que cette loi sera abrogée puisqu’elle fera partie de la République Française.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 21 déc.04, 02:34

Message par françois »

Arcadia a écrit :desertdweller
Mayotte fait partie des DOMTOM, c'est donc un department francais au meme titre que St Pierre et Miquelon. C'est une ile dans l'ocean Indien, pas loin de Madagascar.

Pardonne moi de te reprendre, mais Mayotte est considéré comme Collectivité Territoriale Française d’Outre Mer, ni départements, ni territoire. Elle n'est pas sous le droit Français. L’île doit passer département, peut être en 2005, et je pense que cette loi sera abrogée puisqu’elle fera partie de la République Française.
Cette précision me rassure . . .

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.04, 02:49

Message par Prédicateur »

Arcadia a écrit : Pardonne moi de te reprendre, mais Mayotte est considéré comme Collectivité Territoriale Française d’Outre Mer, ni départements, ni territoire. Elle n'est pas sous le droit Français. L’île doit passer département, peut être en 2005, et je pense que cette loi sera abrogée puisqu’elle fera partie de la République Française.
Zut et de zut! Moi qui voulais placer mes millons dans l'une de ses banques pour la fiscalité. :lol: non! je rigole.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 21 déc.04, 14:36

Message par Sans noms »

Au dernieres nouvelles il est fort probable que nous ayont bientot un tribunal islamique.

Pour ceux qui sont contre, pour je ne sais trop quel raison, il est encore temps d'écrire au gouvernement mais bon comme il faut des raisons réel et valable pour s'opposer à un projet qui concerne une communauté religieuse....
Vous avez presqu'autant de chance de renverser la vapeur en allumant votre poêle avec la lettre qu'en l'envoyant.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 21 déc.04, 17:00

Message par Bryand »

Sans noms a écrit :Au dernieres nouvelles il est fort probable que nous ayont bientot un tribunal islamique.

Pour ceux qui sont contre, pour je ne sais trop quel raison, il est encore temps d'écrire au gouvernement mais bon comme il faut des raisons réel et valable pour s'opposer à un projet qui concerne une communauté religieuse....
Vous avez presqu'autant de chance de renverser la vapeur en allumant votre poêle avec la lettre qu'en l'envoyant.
Le Conseil canadien des femmes musulmanes (CCFM) s'inquiète de l'introduction de la Chariâ dans le droit civil canadien. Si ce mouvement s'inquiète il y a sûrement de bonnes raisons. J'aimerais savoir pourquoi les féministes musulmans (ou pro-musulmans) s'inquiètent et pourquoi préfèrent-ils le jugement par les lois des différents où ils ou elles ont émigrés.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 21 déc.04, 17:02

Message par Bryand »

Sans noms a écrit :Au dernieres nouvelles il est fort probable que nous ayont bientot un tribunal islamique.

Pour ceux qui sont contre, pour je ne sais trop quel raison, il est encore temps d'écrire au gouvernement mais bon comme il faut des raisons réel et valable pour s'opposer à un projet qui concerne une communauté religieuse....
Vous avez presqu'autant de chance de renverser la vapeur en allumant votre poêle avec la lettre qu'en l'envoyant.
Le Conseil canadien des femmes musulmanes (CCFM) s'inquiète de l'introduction de la Chariâ dans le droit civil canadien. Si ce mouvement s'inquiète il y a sûrement de bonnes raisons. J'aimerais savoir pourquoi les féministes musulmans (ou pro-musulmans) s'inquiètent et pourquoi préfèrent-ils le jugement par les lois des différents où ils ou elles ont émigrés.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 21 déc.04, 19:35

Message par desertdweller »

Arcadia a écrit :desertdweller
Mayotte fait partie des DOMTOM, c'est donc un department francais au meme titre que St Pierre et Miquelon. C'est une ile dans l'ocean Indien, pas loin de Madagascar.

Pardonne moi de te reprendre, mais Mayotte est considéré comme Collectivité Territoriale Française d’Outre Mer, ni départements, ni territoire. Elle n'est pas sous le droit Français. L’île doit passer département, peut être en 2005, et je pense que cette loi sera abrogée puisqu’elle fera partie de la République Française.
Constitution: 28 September 1958 (French Constitution)

Legal system: French law

Suffrage: 18 years of age; universal

Executive branch:
chief of state: President Jacques CHIRAC of France (since 17 May 1995), represented by Prefect Philippe BOISADAM (since NA)
head of government: President of the General Council Younoussa BAMANA (since NA 1977)
cabinet: NA
elections: French president elected by popular vote for a five-year term; prefect appointed by the French president on the advice of the French Ministry of the Interior; president of the General Council elected by the members of the General Council for a six-year term
http://en.wikipedia.org/wiki/Politics_of_Mayotte
On a raison tous les deux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité