‘La mort est une illusion’

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: ‘La mort est une illusion’

Ecrit le 07 août15, 23:35

Message par vic »

Indian a dit :Cerveau et conscience...

Étrange mélange...
Tu sais on pourrait très bien supputer l'inverse que c'est la conscience sans cerveau qui est étrange .
Jusqu'a maintenant aucune personne n'est morte et revenu pour nous en parler , même les NDE sont des expériences qui ne sont pas hors cerveau vois tu , la personne n'est pas morte donc .....
On pourrait très bien supputer que dans un certain état psychologique notre cerveau peut voir comme si le temps était autrement , ne plus se percevoir comme localement et pouvoir accéder à des choses du futur ou du passé dans un déroulement du temps différent comme dans les NDE et pouvoir visiter quelqu'un à distance comme le font les médiums autrement et avoir l'impression de dédoublement et de passer à travers les murs .
Mais rien ne prouve que sans cerveau , ces expériences survivraient à cela .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 08 août15, 00:06

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit :Cerveau et conscience...

Étrange mélange...

Tu sais on pourrait très bien supputer l'inverse que c'est la conscience sans cerveau qui est étrange .
Jusqu'a maintenant aucune personne n'est morte et revenu pour nous en parler , même les NDE sont des expériences qui ne sont pas hors cerveau vois tu , la personne n'est pas morte donc .....
On pourrait très bien supputer que dans un certain état psychologique notre cerveau peut voir comme si le temps était autrement , ne plus se percevoir comme localement et pouvoir accéder à des choses du futur ou du passé dans un déroulement du temps différent comme dans les NDE et pouvoir visiter quelqu'un à distance comme le font les médiums autrement et avoir l'impression de dédoublement et de passer à travers les murs .
Mais rien ne prouve que sans cerveau , ces expériences survivraient à cela .

C'est juste que tu parle de chose dont tu ignore c'est tout, dont on ignore ,c'est tout.
Comme tu dis ''rien ne prouve''.
Pourquoi cherches-tu à nous dire ce que tu penses savoir?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 août15, 00:15

Message par vic »

INdian a dit :Pourquoi cherches-tu à nous dire ce que tu penses savoir?
Tu supputes que la conscience peut survivre sans cerveau et tu dis que tu me trouves bizarre quand je dis que l'on ne peut pas savoir alors moi je te réponds qu'on pourrait supputer l'inverse de ta thèse . Et là tu me dis que c'est moi qui prétend savoir , c'est l'hôpital qui se fout de la charité là Indian .

Est ce que tu as lu ce que j'ai posté page 1 ?
vic a dit :Tous les fantasmes sont permis sauf la certitude .
Où ai je prétendu savoir ?
Modifié en dernier par vic le 08 août15, 00:18, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 08 août15, 00:17

Message par indian »

vic a écrit : Tu supputes que la conscience peut survivre sans cerveau et tu dis que tu me trouves bizarre quand je dis que l'on ne peut pas savoir alors moi je te réponds qu'on pourrait supputer l'inverse de ta thèse . Et là tu me dis que c'est moi qui prétend savoir , c'est l'hôpital qui se fout de la charité là Indian .

Moi je ne suppute pas. Je ne tourne pas aurour du pot sans vouloir tout dire ou rien dire.

Je dis que la conscience, l'âme, l'esprit (choisi ton mot) peut survivre sans le cerveau matériel.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 août15, 00:19

Message par vic »

Indian a dit :Je dis que la conscience, l'âme, l'esprit (choisi ton mot) peut survivre sans le cerveau matériel.
Eh bien si ton corps meure , reviens nous en parler , tu n'as pas de preuve de ce que tu dis voyons sois un peu les pieds sur terre .
Tu sais ce qui est invérifiable reste invérifiable, sauf quand tu passes de l'autre coté pour la mort éventuellement si il y a quelque chose .
Modifié en dernier par vic le 08 août15, 00:25, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 08 août15, 00:24

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit :Je dis que la conscience, l'âme, l'esprit (choisi ton mot) peut survivre sans le cerveau matériel.

Eh bien meure et revient nous en parler , tu n'as pas de preuve de ce que tu dis voyons sois un peu les pieds sur terre .
Tu sais ce qui est invérifiable reste invérifiable .

Mourir et revenir...désolé, du côté physique, ca ne marhce pas trop :wink: .
Je ne crois pas que ce soit possible. Même j'en ai la ''certitude'' . Biologie et expériences èa l'apui.
Ni du côté végétal, ni du côté animal (que nous sommes aussi)...

C'est vérifiable tout ca. Ca fait des lunes qu'on le sait.
Mourir et revenir en parler :lol: :lol: :lol:
Vic, s'il te plait... ne fait fait pas le con, je suis déjà assez ici...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 août15, 00:27

Message par vic »

Indian a dit :Mourir et revenir...désolé, du côté physique, ca ne marhce pas trop :wink: .
Je ne crois pas que ce soit possible. Même j'en ai la ''certitude'' . Biologie et expériences èa l'apui.

Mourir et revenir en parler :lol: :lol: :lol:
Vic, s'il te plait... ne fait fait pas le con, je suis déjà assez ici...
Comment peux tu donc avoir la certitude que la conscience survie à la mort du corps dans ce cas , si tu ne peux pas le vérifier expérimentalement ?

indian

Ecrit le 08 août15, 00:34

Message par indian »

vic a écrit : Comment peux tu donc avoir la certitude que la conscience survie à la mort du corps dans ce cas , si tu ne peux pas le vérifier expérimentalement ?

Certitude Absolue?
Aucune.

Par contre je ne rejette aucune hypothese...
Comme tu oses faire, Car tu ne sais pas tu rejette. Drole d'idée.
Pourquoi tant d'absolu dans ta prise de conscience?

Pour la science, la connaissance, ce que tu refutes... celles qui expérimentent, répétent, reproduient.. on s'en reparlera. :wink:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août15, 00:41

Message par Ikarus »

Certitude Absolue?
Aucune.
Logique, quand tu nous tiens!

Vic dit qu'on peut supposé que la conscience n'existe pas sans support matériel, a savoir le cerveau pour le moment. Et pour l'instant, il n'y a jamais eu d'exemple concret d'une conscience sans base matériel. Les NDE survienne alors que le cerveau fonctionne encore. Les cas de coma ont aussi une base matériel. Les sortie de corps aussi.

Mais a t'on un exemple de conscience en dehors du corps? Certain diront les fantômes, mais ceux ci sont ressentis par une personne ou saisit par des mesures de phénomène physique. Mise a part ça, on a Dieu dont on a pas la moindre preuve de son existence. Donc tu en a peut-être la certitude, tu crois peut-être savoir, mais ce n'est ni vérifiable, ni prouver.

Faut faire gaffe quand on dit quelque chose...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 août15, 00:46

Message par vic »

Indian a dit : Certitude Absolue?
Aucune.

Comme tu oses faire, Car tu ne sais pas tu rejette. Drole d'idée.
Pourquoi tant d'absolu dans ta prise de conscience?
Voilà ce que je répète plusieurs fois sur ce fil pour répondre au sujet et que tu ne lis pas .
vic a dit :Tous les fantasmes sont permis sauf la certitude .

indian

Ecrit le 08 août15, 01:04

Message par indian »

vic a écrit :vic a dit :Tous les fantasmes sont permis sauf la certitude .
Fantasme... :wink:
Je vous laisse à vos certitudes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août15, 01:31

Message par uzzi21 »

La seule certitude à ce sujet c'est qu'on ne sait rien du tout.

Après y a ceux qui aiment "rêver" en attendant (je préfère à "fantasmer"), et ceux qui attendent et reste obscure et à ceux là j'aimerais leurs poser une question : Pourquoi ne rêvez vous pas, d'un après la mort, avez vous peur de passer à côté de votre vie ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 08 août15, 01:47, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août15, 01:38

Message par Ikarus »

Je fonctionne dans le principe de vivre l'instant présent. Me bercer d'illusion quand à une possible vie après la mort ne me sert à rien. Si c'est le cas, ce sera le cas. Sinon j'aurais au moins vécu comme je l'entend et non pas selon les principes d'un autre. J'aime pas rêvé, je préfère vivre MES rêve :P

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août15, 01:59

Message par uzzi21 »

Ikarus a écrit :Je fonctionne dans le principe de vivre l'instant présent. Me bercer d'illusion quand à une possible vie après la mort ne me sert à rien. Si c'est le cas, ce sera le cas. Sinon j'aurais au moins vécu comme je l'entend et non pas selon les principes d'un autre. J'aime pas rêvé, je préfère vivre MES rêve :P
C'est tout à fait compréhensif... Tout comme certains vivent le rêve d'un au delà. Même si ça peut paraitre barbare d'y consacrer sa vie, ou seulement y songer. L'important c'est d'être heureux dans l'ignorance absolue dira-t-on.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 août15, 02:07

Message par Karlo »

C'est vrai qu'on peut presque dire que la mort n'existe pas puisqu'à notre mort, aucune particule de notre corps n'est perdue. Rien ne disparait. Tout est recyclé et continue d'être là, sous une forme à peine différente d'un point de vue physique.

De même, les cellules germinales de nos coprs ne "meurent" pas vraiment tant qu'on a des descendants.

Mais bon, ce qu'on appelle communément "nous", ce ne sont pas que les particules de notre corps. Ce sont aussi nos capacités cognitives (étroitement liées à ces particules), et notamment la conscience.
Or, lorsqu'on meurt, on a beau ne pas perdre de particules, celles-ci ne sont plus en situation d'avoir des capacités telle que la conscience.

C'est finalement surtout ca qu'on appelle la "mort". La fin définitive de la conscience.

Répondre