Les versets Bibliques biscornus :
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: Les versets Bibliques biscornus :
Ecrit le 13 août15, 05:18Omar
T'es versets ne sont pas en rapport avec les contextes trouver dans la bible.
N'importe qui peux le vérifier dans sa bible. Vérifie par toi même !
T'es versets ne sont pas en rapport avec les contextes trouver dans la bible.
N'importe qui peux le vérifier dans sa bible. Vérifie par toi même !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 août15, 05:26Pourquoi citer des livres apocryphes ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 août15, 05:29JE suis vraiment désolé pour toi, pour avoir perdu tant de temps a méditer sur des événement inventés et contradictoires dont tu as la preuve :Pierre-Elie Suzanne a écrit : Mon pauvre ami, j'ai passé toute ma vie à méditer sur le quadruple témoignage complémentaire de 4 témoins bien humains et qui n’ont pas eu la sottise et l’arrogance de raconter qu'un ange leur avait tenu la main pour écrire.

Essaie de trouver une raison pour continuer a vivre et surtout si tu dois encore méditer ne refait pas les mêmes erreurs .

- medico
-
Ecrit le 13 août15, 05:36Mais quand les disciples ont été sur le tombeau il était vide et devant il y avait deux anges plus Jésus.
(Jean 20:11-14) 11 Marie, cependant, se tenait dehors, près de la tombe de souvenir, et pleurait. Alors, tandis qu’elle pleurait, elle se pencha pour regarder dans la tombe de souvenir ; 12 et elle vit deux anges en blanc, assis, un à la tête et un aux pieds, là où s’était trouvé posé le corps de Jésus. 13 Et ils lui dirent : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? ” Elle leur dit : “ Ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où ils l’ont déposé. ” 14 Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus.
Il faut tout lire et ne pas faire des citations tronquées.
(Jean 20:11-14) 11 Marie, cependant, se tenait dehors, près de la tombe de souvenir, et pleurait. Alors, tandis qu’elle pleurait, elle se pencha pour regarder dans la tombe de souvenir ; 12 et elle vit deux anges en blanc, assis, un à la tête et un aux pieds, là où s’était trouvé posé le corps de Jésus. 13 Et ils lui dirent : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? ” Elle leur dit : “ Ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où ils l’ont déposé. ” 14 Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 13 août15, 05:57C'est effectivement ce qui manque aux musulmans.... Ils ne lisent pas la Bible.medico a écrit :
Je pense qu'aucun musulman du forum n'a de Bible à la maison.
Ils ne font que copier des extraits sur des sites musulmans qui leur programment leur argumentations. On à l'impression de voir des techniques de manipulations sectaires.... avec toujours les mêmes réponses formatées.
On a toujours les mêmes sottises (par exemple le non compréhension de ce qu'est une parabole), les mêmes méconnaissances de la structure Biblique, la même ignorance de l'archéologie biblique et de ce que l'on sait de sa construction sur 600/ 700 ans !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Ecrit le 13 août15, 06:57Apparement aucun chrétien n'a osé répondre, et certains fuient ou cherche une échapatoire.
Je vais juste donné une réponse à une seule question, car les autres sont indéfendables et les chrétiens le savent, d'où leurs silence
Jean 10:30-35:
"Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,"
Jésus se justifiais avec le livre du prophète David (Dawud)
Psaume 82:6 :"J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut."
Les juifs appelaient les prophètes ainsi que ceux qui ont une maitrise des écritures, "des dieux". Par conséquent Jésus n'est pas Dieu, vu qu'il le dit lui-même
-Et si je puis me permettre, J'aimerai ajouté:
1)-La bible interdit de traité quelqu'un de "fou" et pourtant Matthieu le fait plus loins
Mathieu 5:22: "et celui qui lui dira, fou, sera punissable par la géhenne du feu."
Matthieu 23:17 "Fous, et aveugles! car lequel est le plus grand, ou l'or, ou le Temple qui sanctifie l'or?"
Ainsi que Paul, mais le cas de Paul est plus grave vu qu'il blasphème contre Dieu
1 Corinthiens 1:25 :"Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes." Aïe Aïe Aïe. Je sais que sa partait d'un bon sentiment, mais........
Apparemment Paul ne connait pas ces versets:
Lévitique 24:16 :"Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu."
Lévitique 22:32 :"Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Eternel, qui vous sanctifie,"
2)- Selon Paul
1 Corinthiens 11:14 :"La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,"

Ce qui m’amène à mon troisième point:
3)- 4 premières règle des Dix commandements des :
1-Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
2-Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel

, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte

, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
3-Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.====> Paul et les autres chrétiens
4-Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel.==> le jour sacré des chrétien est le Dimanche, qui se trouve aussi être le jour sacré des mithriaques (un culte voué a Mithra)
4)-Matthieu 5:17: "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
Toujours selon Paul
"Galates 3:13"Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -"
....Etc (il y'en a des milliers)
Je vais juste donné une réponse à une seule question, car les autres sont indéfendables et les chrétiens le savent, d'où leurs silence
C'est pareil pour Jésus, laisse-moi te citer quelques verset du livre de jean (Yahya)Halimou a écrit :
David était Prophète ou fils de Dieu!!Psaume 2
7-Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.
Psaume 89/ 21-27
. 21 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.
22 Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera.
23 L'ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l'opprimera Point;
24 J'écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent.
25 Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s'élèvera par mon nom.
26 Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite sur les fleuves.
27 Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut ! 28 Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre
Jean 10:30-35:
"Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,"
Jésus se justifiais avec le livre du prophète David (Dawud)
Psaume 82:6 :"J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut."
Les juifs appelaient les prophètes ainsi que ceux qui ont une maitrise des écritures, "des dieux". Par conséquent Jésus n'est pas Dieu, vu qu'il le dit lui-même
-Et si je puis me permettre, J'aimerai ajouté:
1)-La bible interdit de traité quelqu'un de "fou" et pourtant Matthieu le fait plus loins

Mathieu 5:22: "et celui qui lui dira, fou, sera punissable par la géhenne du feu."
Matthieu 23:17 "Fous, et aveugles! car lequel est le plus grand, ou l'or, ou le Temple qui sanctifie l'or?"
Ainsi que Paul, mais le cas de Paul est plus grave vu qu'il blasphème contre Dieu
1 Corinthiens 1:25 :"Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes." Aïe Aïe Aïe. Je sais que sa partait d'un bon sentiment, mais........
Apparemment Paul ne connait pas ces versets:
Lévitique 24:16 :"Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu."
Lévitique 22:32 :"Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Eternel, qui vous sanctifie,"
2)- Selon Paul
1 Corinthiens 11:14 :"La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,"

Ce qui m’amène à mon troisième point:
3)- 4 premières règle des Dix commandements des :
1-Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
2-Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel

, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte

, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
3-Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.====> Paul et les autres chrétiens
4-Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel.==> le jour sacré des chrétien est le Dimanche, qui se trouve aussi être le jour sacré des mithriaques (un culte voué a Mithra)
4)-Matthieu 5:17: "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
Toujours selon Paul
"Galates 3:13"Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -"
....Etc (il y'en a des milliers)
Ecrit le 14 août15, 04:52Pierre-Elie Suzanne a écrit:
C'est effectivement ce qui manque aux musulmans.... Ils ne lisent pas la Bible.
D’après une étude de 20085
% des Américains, 38 % des Polonais et 17 % des Français déclarent avoir lu au moins un passage de la Bible au cours de l’année passée.
Plus de la moitié des Français ne possèdent pas de Bible chez eux,
Contre 15 % des Polonais et 27 % des Américains
Une autre étude menée en 2001 par l’institut CSA[
Près de trois Français sur dix possèdent une Bible.
Près de trois Français sur dix (27%) déclarent aujourd’hui posséder une Bible au sein de leur foyer,
06% d’entre eux en possédant même plusieurs.
La comparaison de ces résultats montre que le nombre de Français détenant une Bible est en très léger recul.
De fait, à l’époque, 32% des personnes interrogées disaient posséder une Bible..
De plus en plus de sans religion
On voit ben que les Chrétiens sont très éloignés de la religion, mais sur le net, ils trouvent un défouloir, c’est plus confortable que dans une église. C’est avoir une mentalité ecclésiale
Pierre-Elie Suzanne a écrit
On a toujours les mêmes sottises (par exemple le non compréhension de ce qu'est une parabole),
Les paraboles sont plus fréquentes encore dans la littérature bouddhique.
C'est pour empêcher la foule de se retourner contre l'orateur que celui-ci recourt à la parabole, c'est-à-dire à la métaphore.
Les chercheurs confrontent la Bible aux découvertes les plus récentes et bouleversent ainsi des certitudes scientifiques ou théologiques établies depuis la nuit des temps. Ainsi, Zeev Herzog, professeur d'archéologie à l'université de Tel-Aviv, souligne qu'"aucune démarche scientifique ne prouve la réalité de cette sortie d'Egypte, des grandes années d'errance dans le désert et de la conquête de la Terre promise".
Le récit de la sortie d'Egypte est tout aussi fictif. Compte tenu du rapport des forces à l'époque présumée de l'événement (XIIIe siècle avant Jésus-Christ)
Toutes les explorations archéologiques le prouvent, y compris dans la région la plus proche du mont Sinaï, lieu supposé de la révélation de Dieu à Moïse et des Dix Commandements. Leurr hypothèse de travail bouleverse les études bibliques
Certains seront choqués du fait que certains récits bibliques sont mis à mal, ou plus précisément remis dans leur contexte historique.
Il leur faudra apprendre à se construire une théologie plus subtile
Alors, ce « cher » prêcheur ne connaîtrait pas sa Bible !?… Il s’est fait un « pseudo » menteur, alors…
Dieu ou le diable calmeront son ardeur; toujours prête à sortir le glaive, mais "qui.... périra par l'épée
Tu n'as rien à faire dans cette religion dite d'amour
Tu connais l’histoire de la trompette d’Ezéchiel 33

C'est effectivement ce qui manque aux musulmans.... Ils ne lisent pas la Bible.
D’après une étude de 20085
% des Américains, 38 % des Polonais et 17 % des Français déclarent avoir lu au moins un passage de la Bible au cours de l’année passée.
Plus de la moitié des Français ne possèdent pas de Bible chez eux,
Contre 15 % des Polonais et 27 % des Américains
Une autre étude menée en 2001 par l’institut CSA[
Près de trois Français sur dix possèdent une Bible.
Près de trois Français sur dix (27%) déclarent aujourd’hui posséder une Bible au sein de leur foyer,
06% d’entre eux en possédant même plusieurs.
La comparaison de ces résultats montre que le nombre de Français détenant une Bible est en très léger recul.
De fait, à l’époque, 32% des personnes interrogées disaient posséder une Bible..
De plus en plus de sans religion
On voit ben que les Chrétiens sont très éloignés de la religion, mais sur le net, ils trouvent un défouloir, c’est plus confortable que dans une église. C’est avoir une mentalité ecclésiale
Pierre-Elie Suzanne a écrit
On a toujours les mêmes sottises (par exemple le non compréhension de ce qu'est une parabole),
Les paraboles sont plus fréquentes encore dans la littérature bouddhique.
C'est pour empêcher la foule de se retourner contre l'orateur que celui-ci recourt à la parabole, c'est-à-dire à la métaphore.
Les chercheurs confrontent la Bible aux découvertes les plus récentes et bouleversent ainsi des certitudes scientifiques ou théologiques établies depuis la nuit des temps. Ainsi, Zeev Herzog, professeur d'archéologie à l'université de Tel-Aviv, souligne qu'"aucune démarche scientifique ne prouve la réalité de cette sortie d'Egypte, des grandes années d'errance dans le désert et de la conquête de la Terre promise".
Le récit de la sortie d'Egypte est tout aussi fictif. Compte tenu du rapport des forces à l'époque présumée de l'événement (XIIIe siècle avant Jésus-Christ)
Toutes les explorations archéologiques le prouvent, y compris dans la région la plus proche du mont Sinaï, lieu supposé de la révélation de Dieu à Moïse et des Dix Commandements. Leurr hypothèse de travail bouleverse les études bibliques
Certains seront choqués du fait que certains récits bibliques sont mis à mal, ou plus précisément remis dans leur contexte historique.
Il leur faudra apprendre à se construire une théologie plus subtile
Alors, ce « cher » prêcheur ne connaîtrait pas sa Bible !?… Il s’est fait un « pseudo » menteur, alors…
Dieu ou le diable calmeront son ardeur; toujours prête à sortir le glaive, mais "qui.... périra par l'épée
Tu n'as rien à faire dans cette religion dite d'amour
Tu connais l’histoire de la trompette d’Ezéchiel 33

L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger
Albert Camus- L'Etranger
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 14 août15, 05:38C'est vrai, mais ça se répercute sur les récits bibliques repris par le Coran...Halimou a écrit :Les chercheurs confrontent la Bible aux découvertes les plus récentes et bouleversent ainsi des certitudes scientifiques ou théologiques établies depuis la nuit des temps. Ainsi, Zeev Herzog, professeur d'archéologie à l'université de Tel-Aviv, souligne qu'"aucune démarche scientifique ne prouve la réalité de cette sortie d'Egypte, des grandes années d'errance dans le désert et de la conquête de la Terre promise".
C'est encore plus vrai pour le Déluge, histoire polythéiste récupérée. Ca n'a pas empêché l'auteur du Coran d'affabuler en racontant que Noé a demandé à Dieu d'"exterminer les incrédules" (71:26).
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 15 août15, 03:07[ C'est encore plus vrai pour le Déluge, histoire polythéiste récupérée. Ca n'a pas empêché l'auteur du Coran d'affabuler en racontant que Noé a demandé à Dieu d'"exterminer les incrédules" (71:26).
J’aimerai te faire comprendre que le Coran n’a repris aucun récit biblique,, il serai plus honnête de dire que le Coran est venu parfaire les Récits légendaires, amplifiés, enjolivés pour servir les deux royaumes israélites
Ce sont des récits qui ont été cousus ensemble, écrivent Finkelstein et Silberman, à partir des souvenirs, des débris d'anciennes coutumes, de légendes sur la naissance des différents peuples de la région. Le récit de la sortie d'Egypte est tout aussi fictif, il est impossible d'imaginer la fuite hors d'Egypte de 600 000 esclaves hébreux qui auraient franchi des frontières alors puissamment gardées, et des grandes années d'errance dans le désert et de la conquête de la Terre promise.
« Corruptio optimi pessima », La corruption de ce qu’il y a de meilleur est la pire.
Inculte en plus.
C'est très courageux tout cela et évidement très imaginé Si tu as une once d’honnêteté intellectuelle (qualité que tu ’as pas visiblement) sans lancer et déformer des propos avec une mentalité magique et fétichiste, alors continue ton délire, à affabuler à la crié
21. Noé dit : "Seigneur, ils m'ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître la perte.
22. Ils ont ourdi un immense stratagème,
23. et ils ont dit : "N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr .
24. Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu'en égarement.
25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs".
26. Et Noé dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.
27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.
28. Seigneur! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyante, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fait croître les injustes qu'en perdition".
Tu vois ta compréhension est en perte, Hé oui, il semble que les margoulins se cachent bien et- il y en a à tous les niveaux.
J’aimerai te faire comprendre que le Coran n’a repris aucun récit biblique,, il serai plus honnête de dire que le Coran est venu parfaire les Récits légendaires, amplifiés, enjolivés pour servir les deux royaumes israélites
Ce sont des récits qui ont été cousus ensemble, écrivent Finkelstein et Silberman, à partir des souvenirs, des débris d'anciennes coutumes, de légendes sur la naissance des différents peuples de la région. Le récit de la sortie d'Egypte est tout aussi fictif, il est impossible d'imaginer la fuite hors d'Egypte de 600 000 esclaves hébreux qui auraient franchi des frontières alors puissamment gardées, et des grandes années d'errance dans le désert et de la conquête de la Terre promise.
« Corruptio optimi pessima », La corruption de ce qu’il y a de meilleur est la pire.
Inculte en plus.
C'est très courageux tout cela et évidement très imaginé Si tu as une once d’honnêteté intellectuelle (qualité que tu ’as pas visiblement) sans lancer et déformer des propos avec une mentalité magique et fétichiste, alors continue ton délire, à affabuler à la crié
21. Noé dit : "Seigneur, ils m'ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître la perte.
22. Ils ont ourdi un immense stratagème,
23. et ils ont dit : "N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr .
24. Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu'en égarement.
25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs".
26. Et Noé dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.
27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.
28. Seigneur! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyante, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fait croître les injustes qu'en perdition".
Tu vois ta compréhension est en perte, Hé oui, il semble que les margoulins se cachent bien et- il y en a à tous les niveaux.
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger
Albert Camus- L'Etranger
Ecrit le 15 août15, 04:00Avant la naissance de Mahomet et meme avant 610 , est-ce que le coran existait ? Non !Halimou a écrit :[
J’aimerai te faire comprendre que le Coran n’a repris aucun récit biblique
Les récits bibliques existaient-ils ? Oui
Mahomet a repris les récits bibliques et les personnages bibliques les plus importants et les a plus ou moins modifiés.
Le coran aurait été crédible s'il avait créé ses propres récits et ses propres personnages
- JeanMarc
- Christianisme [Unitarien]
Ecrit le 15 août15, 04:12eric121 a écrit : Avant la naissance de Mahomet et meme avant 610 , est-ce que le coran existait ? Non !
Mahomet a repris les récits bibliques et les personnages bibliques les plus importants et les a plus ou moins modifiés.
Le coran aurait été crédible s'il avait créé ses propres récits et ses propres personnages
Qui a écrit le Coran ? soyons clair! sachant qu'il ne savait ni lire ni écrire.
- Pierre-Elie Suzanne
Ecrit le 15 août15, 04:15Le Coran a repris des quantités de récits bibliques.... les seuls récits du Coran non bibliques sont des récits païens comme ceux sur le peuple des Tamouds... ou des récits hérétiques et apocryphes comme Jésus façonnant des oiseux d'argile, ou Marie accouchant sous un dattier.... qui proviennent de récits gnostiques écrits 5 siècles après la vie de Jésus !Halimou a écrit : J’aimerai te faire comprendre que le Coran n’a repris aucun récit biblique,, il serai plus honnête de dire que le Coran est venu parfaire les Récits légendaires, amplifiés, enjolivés pour servir les deux royaumes israélites

Mais il y a bien mieux ! Le Coran présente les contes philosophiques de la Bible comme des histoire vraies ! Je te donne un exemple comique : l'histoire de Jonas mangé par la baleine.
Le Prophète Jonas a réellement existé : on en parle dans un verset du livre des Rois. Jonas a vécu sous le roi Jéroboam II, roi d'Israël de -788 à -747.
La seule référence de la Bible à la vie réelle du prophète Jonas tient en un verset : « C'est lui (le roi Jeroboam) qui recouvra le territoire d'Israël, depuis l'Entrée de Hamat jusqu'à le mer de la Araba selon ce que Yahvé, Dieu d'Israël, avait dit par le ministère de son serviteur le prophète Jonas, fils d'Amittaï, qui était de Gat-Hépher » (2 R. 14, 25).
Le Livre dit « de Jonas », est, lui, beaucoup plus tardif. Il est écrit au Ve siècle avant J.-C.. Il raconte l'épopée du prophète Jonas fuyant devant la volonté divine, au point de se retrouver dans le ventre d'une baleine ! Trois cent ans plus tard, la biographie de Jonas est devenue une histoire extraordinaire qui parle à l'imagination et qui fait, depuis lors, rêver les enfants sous toutes les latitudes.
Le Livre de Jonas est donc la chronique de la vie devenue légendaire du prophète Jonas dont parlait si sobrement le Livre des Rois. Il nous apprend comment Dieu appelle sans cesse les hommes avec amour, même si cela suscite l'incompréhension.
Ce qui est marrant, c'est que le Coran reprend cette histoire de baleine comme si c'était une histoire vraie !
Le Coran parle de Jonas, soit Yūnus en arabe, autrement nommé Dhou'n-Noun, « l'homme au poisson » (Sourate 21, 87 ; S. 68, 48). Le Coran raconte son séjour dans le ventre d'un poisson : « Et Jonas fut, certes oui, du nombre des Envoyés. Quand il s'enfuit vers l'arche comble ! Puis on tira au sort, et il fut de ceux qu'on devait jeter à la mer. Puis un poisson fit une bouchée de lui qui se blâmait. Puis, s'il n'avait pas été de ceux qui chantent pureté, il serait demeuré dans son ventre jusqu'au jour où l'on ressuscite. Puis nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu'il était. Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge, et l'envoyâmes vers cent mille hommes ou plus. » (Sourate 37, 139-147).
Or l'histoire de Jonas dans le ventre de la baleine est un récit trop tardif pour prétendre à l'authenticité.
Au fil des siècles, la vie du prophète Jonas historique est devenue mythologie. Cela en fait un conte philosophique.
Le Coran démontre ainsi qu'il n'est qu'un ouvrage humain et sans inspiration divine. Les auteurs du Coran, naïvement, ne savent pas faire la différence entre un récit historique et un récit devenu mythologique par sa longue transmission orale.
Le Coran est un livre humain : c'est démontré !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Ecrit le 15 août15, 04:46Mon oeil qu’il ne savait ni lire ni écrireJeanMarc a écrit : Qui a écrit le Coran ? soyons clair! sachant qu'il ne savait ni lire ni écrire.
Et meme s'il ne savait ni lire ni écrire, il avait des scribes
Ecrit le 15 août15, 05:28"Les a plus ou moins modifié?" Il les a corrigé plutôt Jette un oeil sur "Encyclopedia Judaïca", il y'a de tout.eric121 a écrit : Avant la naissance de Mahomet et meme avant 610 , est-ce que le coran existait ? Non !
-Le mensonge sur Ishmael
-Ezra
...ec
- JeanMarc
Ecrit le 15 août15, 05:46Enfin, tu finis par l’avouer et quelle fut le prénom de son scribe ? Muhawi'ya Ibn Abi Sufian, le calife des Umayads et non de la majorité musulmane, celui là meme qui se souleva contre Ali Ibn Abi Taleb.eric121 a écrit : Mon oeil qu’il ne savait ni lire ni écrire
Et meme s'il ne savait ni lire ni écrire, il avait des scribes
-