spin a écrit :Le sacrifice de quelle personne ? Rappel, Aïcha a commencé sa vie de femme à 9 ans d'après tous les hadiths qui en parlent. Et ceux où elle-même le raconte montrent bien qu'elle avait la mentalité et les occupations d'une fille de cet âge, que ce n'était pas du tout habituel, et que la décision a été précipitée. Tout ça n'est certainement pas de son fait à elle. Elle avait des excuses si elle est devenue par la suite vicieuse et vindicative.
à+
Je suis bien d'accord avec toi, sauf qu'il y'a un problème, nous n'allons pas recommencer cette marmelade, ça en devient incomestible, selon les hadiths, la grande sœur de Aïcha avait 29 ans le jour des noces de sa petite sœur qui est censé avoir 10 ans de moins qu'elle...ce qui nous donne 19 ans.
Il y'a encore quelques petits détails qui trahissent la main des légistes falsificateurs, selon la loi musulmane, une personne voulant participé à une bataille ou soignait les blessés ne pouvait être admis qu'a partir de ses 15 ans et en l’occurrence Aicha a bien participé à une bataille, mais si je suis ton opinion, elle avait
9 ans.
Comment une fillette de 9 ans qui pouvait à peine tenir un voyage de 5 kilomètres (selon le sahih boukhari), participa à l'une des plus grosses batailles au coté de son époux ?
Elle n’était pas devenue vicieuse après la mort de Muhamad, mais pendant sa vie conjugale avec lui et son insolence a prit une proportion considérable après la mort de Muhamad et encore une fois des hadiths l'attestes:
Le Prophète (saw) s’est levé et dit, en désignant le lieu de residence de
Aïcha, ici [auront lieus] 3 maux (fitna) d’où sortira la corne de Satan. (
Fitna chez les musulmans veut dire division et en effet sa prophétie est tombé juste).
(
Sahih Bukhari hadith N°2873)
Personnellement, elle fut une femme ribaude ni plus ni moins, ayant eu comme perspective l'héritage familiale à un tel point de zèle qu'elle s'allia aux Umayad par accointance pour fomenter une rébellion contre
Ali Ibn Abi taleb et s'en suivra par sa faute du massacre de la descendance de son époux.
Je reste circonspecte tant que les intégristes ne nous aurons pas laisser faire des fouilles entre la Mecque et Médine pour en savoir un peu plus sur cette affaire et leur protagoniste, j'en suis sur que cette portion de territoire dissimule bien des choses au point que les courants
salafo-wahabiste aient mis de toute leur hardiesse pour empêcher des archéologues de faire des fouilles de peur que leur islam soit remis en question.