Une musulmane trouve Jésus-Christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Une musulmane trouve Jésus-Christ

Ecrit le 19 août15, 05:41

Message par eric121 »

abdul a écrit :@eric; c'est moi qui ai parlé de dogme et d'intelligence etc.. j'ai donné mon point de vue.

Quand je lis "Allah meilleur créateur" je ne deduis pas que le coran est non divin.
mais plutôt "il y a plusieurs créateurs"+"le meilleur est Allah"

Ex : "l'homme est créateur ( de voiture etc...)"mais le meilleur des créateurs demeure Allah"(car cet homme ne saura pas creer l'atome)
La question sur laquelle tu m'a interpellé ne traitait ps du dogme ou de la foi
Dans ta réponse tu confirmes qu'Allah est le meilleur parmi les créateurs : "il y a plusieurs créateurs"+"le meilleur est Allah"

Le verset du Coran ne dit pas qu'"Allah est le meilleur créateur parmi les hommes", donc le parallèle avec des humains ne devraient pas tenir debout s'il n'y avait qu'un seul créateur.
Mais le fait de faire une comparaison avec les hommes montre qu'on ramène le créateur au niveau de l'humain ... ce qui prouve l'origine humaine de celui qui a écrit ces versets

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 août15, 05:47

Message par indian »

Le Grand Créateur...La Cause... est Allah... ou pour moi Dieu... selon le nom que j'utilise..
Les hommes ne peuvent que ''créer'' ou ''transformer'' qu'à 'partir de ce qu'ils savent...
Nous n'avons pas l'Omni-Sceince nous :wink:
Nous ne saurions crée TOUT ca...
Écrire des lettres sur un bout de papier... sans problème...
Créer le contenant ... un vrai jeu d'enfants...

Créer le contenu par contre... l'Essence, le ''Verbe'' qui permet... ca c'est pas à notre portée avec notre Tite -tête de noix...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août15, 06:23

Message par abdul »

"le fait de faire une comparaison avec les hommes montre qu'on ramène le créateur au niveau de l'humain", c'est un point de vue, vrai, selon ton raisonnement et ton "angle de vue".

Cependant, on pourrait citer une parole du genre : "Allah est la meilleure divinité, (= la seule méritant d'être adorée) "; en disant qu'on "ramène Allah", au "même niveau" que les divinités (ne méritant pas d'être adorées)..;

En fait, aucun musulman ne niera pas qu'il existe d'autres divinités en dehors d'Allah : il dit "il existe d'autres divinités en dehors d'Allah". Mais il dira "la seule divinité méritant d'être adorée est Allah, Seul".

Les divinités hindoues ou autre, sont bel et bien des divinités : elles sont considérées comme telles, désignées, adorées comme telles; représentées sous forme de statues..etc. Elles sont bel et bien des divinités : aucun musulman ne dira : "elles ne sont pas des divinités"; puisque l'observation (du culte hindou, dans cet exemple) prouve le contraire (elles sont des divinités).

Mais la seule chose est qu'étant elles mêmes crées, elles ne sont pas créées d'elles mêmes. Leurs adorateurs, idolatres qu'ils sont, ont fabriqué des statues, les ont considérées comme étant des divinités. Elles sont donc des divinités.

Mais elles ne méritent pas d'être adorées car la divinité qui mérite d'être adorée est la divinité qui a tout créé, sans avoir été, elle même créée.

La Seule Divinité obéissant à la condition "elle a tout créé" est Dieu le Très Haut, qui a tout créé. N'étant pas créé Lui Même : Il ( Dieu/Allah) est le seul méritant d'être adoré.

Le meilleur créateur est celui qui crée sans avoir été lui même créé. Ou il peut être celui qui crée ce que l'homme ne pourra pas créer.
En disant cela, on place Dieu au dessus de sa Création : Il est le Seul Apte, à tout créer, sans limites.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 21:35

Message par eric121 »

abdul a écrit :
Cependant, on pourrait citer une parole du genre : "Allah est la meilleure divinité, (= la seule méritant d'être adorée) "; en disant qu'on "ramène Allah", au "même niveau" que les divinités (ne méritant pas d'être adorées)..;

En fait, aucun musulman ne niera pas qu'il existe d'autres divinités en dehors d'Allah .
Je sais bien que pour le musulman il n'existe pas d'autres divinités en dehors d'Allah ... mais ce n'était pas mon propos ... ah cette manie de sortir du sujet
Celui qui a écrit le Coran a oublié qu'il n’était censé n'y avoir qu'un seul Dieu.
Mais si tu connaissais la biographie de Mahomet, tu aurais su que cette phrase "Allah est le meilleur des créateurs" a été ajouté par le scribe
Abdullah ibn Abi Sarh
qui avait apostasié en se rendant compte que Mahomet était un faux prophète https://www.youtube.com/watch?v=kJ3MEwyE3Ck

Répondre