Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Un Christ propre à l'Islam.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Un Christ propre à l'Islam.

Ecrit le 02 sept.15, 23:28

Message par slamani »

Seleucide a écrit : Donne-moi directement tes preuves, ce sera plus simple.
D'accord Seleucide, c'est trés trés simple.., si on compare les enseignements du Christ et les enseignements de Paul, on trouvera que Paul est un menteur, un Antichrist qui a détruit la base du vraie christianisme, celui de suivre les enseignements du Christ.

J'ai déjà donné l'exemple de la circoncision..., dans la Bible, Dieu l'a rendu obligatoire et perpétuelle, mais paul a dit:

2Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Paul est le diable lui même...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.15, 00:35

Message par Seleucide »

Et où Jésus ordonne t-il la circoncision ?
Il n'y a aucune preuve ni même de présomptions que l'épître de Jean et la seconde de Pierre font allusion à Paul. Tu t'égares toi-même.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.15, 01:08

Message par slamani »

Seleucide a écrit :Et où Jésus ordonne t-il la circoncision ?
Il n'y a aucune preuve ni même de présomptions que l'épître de Jean et la seconde de Pierre font allusion à Paul. Tu t'égares toi-même.
Genèse 17 9Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. 10C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. 11Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. 13On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

Jésus ordonne d'observé la loi, mais paul rejette cette loi...

Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Ce passage s'applique sur paul...c'est la vérité Seleucide, je ne te demande pas de devenir musulman ou de me suivre, je te demande juste de suivre le Christ.
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 01:48

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).
Et tu dit: A méditer????

C'est ce que tu aurais dû faire mon ami.
Ce même Jean enseigne que l'antéchrist, c'est celui qui nie que Dieu a un fils.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Paul affirmé que Jésus était le fils de Dieu mort pour nos péchés.

1 Corinthiens 1:9
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.

Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...)
Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront
et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée
. » (Chap. 2, v. 1-4).
C'est une véritable surenchères à la bêtises... à l'ignorance.

2 Pierre 3:15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

Pierre recommandait les enseignements de Paul et croyait qu'il était rempli du Saint Esprit.
Ni Pierre ni Jean ne dénonce Paul, arrêtez vos conneries sérieux.
C'est de pire en pire.

Si Paul avait été ouvertement reconnu pour faux apôtre comme vous voulez le faire croire
les Pères de l'église n'auraient jamais mis ses lettres dans la Bible et Dieu ne les aurait jamais inspiré dans cette voie, réfléchissez deux secondes.

2Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
Paul ne nie pas la loi, tu ne comprends rien à rien et tu veux le faire passer pour un menteur.

Romains 7:12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

1Timothée 1:8
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime

Romains 2:13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.15, 05:10

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Et tu dit: A méditer????

C'est ce que tu aurais dû faire mon ami.
Ce même Jean enseigne que l'antéchrist, c'est celui qui nie que Dieu a un fils.
OUI, a médité...

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;

Et comme par hazard, paul veut dire : petit... :hum:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 05:28

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :OUI, a médité...

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;

Et comme par hazard, paul veut dire : petit... :hum:
La loi n'est pas supprimé, sinon Christ ne serait pas mort pour les péchés des hommes qui viendrait après lui...

Paul n'a pas supprimé la loi... il l'a confirme.

Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Tu pourras répéter en boucle comme un aveugle tes bêtises, tu ne changeras pas la vérité en mensonge.
Paul est l'envoyé de Dieu. Choisi par Dieu en personne.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 sept.15, 08:04

Message par Pierre-Elie Suzanne »

indian a écrit : "Pierre-Elie Suzanne" a dit :" Le Coran a puisé son inspiration dans toutes les hérésies qui existaient en Arabie du temps de Mahomet.
Mahomet n'a reçu aucune inspiration divine, mais il a picoré dans tous les textes apocryphes, les relectures tardives donc mythologiques, en particulier quand il a parlé du Christ dans son Coran.
"

1/ Selon des apocryphes tardifs et le Coran, Jésus aurait parlé au berceau.
Cela provient de L'Évangile arabe de l'enfance est daté du VIe siècle.
2 Jésus enfant aurait fabriqué des oiseaux de glaise et leur aurait donné la vie par miracle.
L'évangile du Pseudo-Thomas est un texte philosophique écrit au IVe siècle !

3/ La passion et la mort du Christ ont longuement été revues et corrigées par les écrits gnostiques et apocryphes.
Le Coran reprend un thèse inventée par Basilide, un philosophe d'Alexandrie qui a vécu plus d'un siècle après Jésus !
Retrouvé en 1945 à Nag Hammadi, l 'Évangile de Philippe , daté du IIe siècle, explique que l'homme crucifié par les romains en 33, n'est pas mort en croix. « Ceux qui disent que le Seigneur est mort d'abord et qu'il est ressuscité se trompent, car il est ressuscité d'abord et il est mort. Si quelqu'un n'acquiert pas la résurrection d'abord, il ne mourra pas. » (Évangile de Philippe, NH II, 3, 21).

Le Coran nie la divinité du Christ (S. 5, 17 et S. 5,72), mais le Coran affirme néanmoins que Jésus vient de Dieu (S. 19, 21 ; S. 3, 45), qu'il existait avant sa vie terrestre (S. 3, 45), qu'il est l'envoyé d'Allah (S. 5, 75), qu'il est Sa Parole (S. 3, 45 ; S. 4, 171) et Son Messie (S. 3, 45, S. 4, 171-172, S. 5, 72-75, S. 5-17).
À la suite des textes gnostiques et également avec une certaine confusion, il faut bien le dire, le Coran hésite sur la mort du Christ. Toutefois le Coran affirme que Jésus est bien mort : « Et paix sur moi le jour où je naquis, et le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité comme vivant. » (S 19, 33 ; trad. Hamidullah).

Le prophète de l'islam ʿīsā n'est donc pas le personnage historique qui est né de Marie en -7 et que les Évangiles chrétiens nomment Jésus.
[/color][/i]

Indian a répondu :
Regard intéressant.
Mais en totale opposition avec la logique et la science (dont l'histoire)...et les dernières ''révélations'' , ''explications''
Vous seriez peut être bien mieux de considérer autre choses que ce que vous avez appris ou que vous savez...
Peut être :hum: ?
Que ce sont les premiers conciles qui nous ont berné? Qui sait?
..
Mes propos ne proviennent pas des conciles de l'Eglise, mais des acquis historiques et archéologiques du XXe siècle.

Que le Coran provienne d'hérésies gnostiques et apocryphes est un fait historique.

La vision que le Coran développe sur Jésus a une origine connue..... Nous avons en effet retrouvé tous ces faux évangiles (faux car très tardifs) sur des supports des IV au VIe siècles.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 sept.15, 08:31

Message par indian »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Mes propos ne proviennent pas des conciles de l'Eglise, mais des acquis historiques et archéologiques du XXe siècle.

Que le Coran provienne d'hérésies gnostiques et apocryphes est un fait historique.

La vision que le Coran développe sur Jésus a une origine connue..... Nous avons en effet retrouvé tous ces faux évangiles (faux car très tardifs) sur des supports des IV au VIe siècles.

On semble être sur la même longueur d'onde quant aux nombreuses interprétations (humaines) qui ont eux cours au fil des 2000 (1400) derniers années... tant d'un côté que de l'autre...

Pour le Qur'an... il sera bien quand ils laisseront les hadits et autres interprétations de côté
Même chose pour les Évangiles... quand nous laisserons de côté les conciles, dogmes et doctrines...
Ca sera bien plus clair.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 sept.15, 00:26

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : La loi n'est pas supprimé, sinon Christ ne serait pas mort pour les péchés des hommes qui viendrait après lui...

Paul n'a pas supprimé la loi... il l'a confirme.

Tu pourras répéter en boucle comme un aveugle tes bêtises, tu ne changeras pas la vérité en mensonge.
Paul est l'envoyé de Dieu. Choisi par Dieu en personne.
Paul est l'envoyé de Dieu :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Paul "qui veut dire petit" a enseigné de ne pas observé la loi..., Jésus a dit que celui qui fait cela serra appelé "petit" dans le royaume de Dieu :wink:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 sept.15, 00:32

Message par Seleucide »

Tu prends un verset sans comprendre ni étudier la théologie de son auteur, tu l'arraches à son contexte littéraire immédiat, et tu te permets d'en donner une exégèse qui n'est rien d'autre qu'un fatras d'inepties islamo-concordantes. Quand est-ce que tu adopteras un peu de rigueur dans tes méthodes de travail, en fait ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre