Bonjour Abdulabdul a écrit :Bonjour, salam
@E.C. : bonjour mon ami..j'espère que tu vas bien
Le seul point, detail unique (.....je Suis Vivant...), dans le topic...
Ca va et toi?
Conclusion totalement erronée... c'est la chair qui meurt, pas l'esprit de Dieu.Conclusion 1) : Jesus ne peut pas etre Dieu, Dieu ne s'est pas fait homme, car l'homme est mort crucifié et maudit (cf. Bible), et Dieu ne Meurt pas.
Si toi, à ta mort corporel, tu continues à vivre dans l'au-delà, à combien plus forte raison Dieu fait homme continueras à vivre en esprit....
Abdul, tu veux tellement raisonné, être logique que tu obtiens l'inverse du résultat escompté.
T'es devant l'arbre... recules un peu, tu verras la forêt...
Médites sur la Bible mon ami, au lieu de t'arrêter au pied de la lettre.
Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Conclusion 2) : à chaque fois que les textes font de Jesus un Dieu ou de Dieu, une Divinité qui se fait homme. .cela signifie que l'interprétation est fausse. Parceque 2 choses (conclusions 1) et 2) ) ne peuvent être distinctes et toutes 2 La Vérité.
Conclusion erroné par un postulat de départ faux! (conclusion 1)
Quand on n'est pas capable de comprendre que seul le corps meurt et non l'esprit on ne donne pas de leçonsConclusion 3) : tu sembles etre naïf en croyant a 100% ce que tu lis, sans te poser la question de savoir si c'est bien untel qui a dit telle chose sur la base "la Bible ne se trompe pas"

Salam.
*********************************************************************************************************************
BonjourUnitarien a écrit :Ce n'est donc pas le trône qui fait que Jésus est Dieu.
Certes! Mais tu ne prends pas le passage en entier.
Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Qui au commencement à fondé la terre et les cieux?
Genèse 1:1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Tu n'a justement pas compris ce que Jésus est en train de leur expliquer.Jésus rappelle ici que la Bible dit que ceux qui se consacrent à Dieu sont des dieux.
Jésus leur reproche leur raisonnement foireux !!!
Il leur reproche de ne jamais avoir été choqué que des hommes soit appelé Dieu sur le simple fait que la parole de Dieu leur été adressé,
et que maintenant ils sont choqués qu'un homme se fasse appeler Dieu alors qu'il a le pouvoir de pardonner les péchés (prérogative exclusivement réservé à Dieu),
de ressusciter les morts, de guérir les malades, de rendre la vue aux aveugles, de faire marcher les paralytiques et de prophétiser comme personne ne l'avait jamais fait... etc...
Il leur reproche justement leur jugement à deux vitesses, leur malhonnêteté, leur mauvaise foi.
Il n'est pas en train de leur dire comme tu veux le faire croire qu'il se fait appeler Dieu aux même titre que les anciens
et qu'il est donc du même statut que eux.
C'est tout le contraire quand tu lis la suite, il leur dit explicitement qu'il est de nature Divine et qu'ils ne devraient pas
s'offusquer qu'il se nomme Dieu aux vues des innombrables miracles qu'il réalise et des attributs Divin qu'il possède.
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres,
afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Et quand il dit "croyez en ces oeuvres" il fait justement allusion à ce que je te disais en vert.
Qui a créé la terre et les cieux au commencement?Voilà: ce verset de Hébreux 1: 8 ne parle pas du tout de la divinité de Jésus.
Peut tu me répondre s'il te plait?
Ben si, c'est ce que dit clairement le texte... pourquoi, vous voulez lui faire dire autre chose?... ne parle pas du tout de la divinité de Jésus.
C'est quoi le but?
Jamais je ne comprendrais une telle attitude.
A moins d'être empreint d'une mauvaise foi flagrante et de vouloirVeux-tu ajouter quelque chose, ou bien on passe au suivant ?
continuer obstinément dans cette voie, Oui, on peut passer au suivant.
Cordialement.
***************************************************************************************
Exact, en plus, il lui fait dire l'inverse de ce que Jésus raconte.Seleucide a écrit :tu remarques avec justesse que la Bible appelle parfois* des hommes "Dieu", et tu utilises le passage de Jean 10, 34-36 pour appuyer et légitimer tes dires :
Cependant, ce rapprochement n'a pas lieu d'être.