Qu'attendez-vous de cette vie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qu'attendez-vous de cette vie ?

Ecrit le 03 sept.15, 00:01

Message par la mouette »

eric121 a écrit :
Paix et salut.

Faux,

Si c'est faux, donc les musulmans ne font pas ce que leur dit de faire le coran et la sounna
Paix et salut.

Je ne fait effort que envers Dieu,
donc envers ce que dit le Coran.
Je pense que si Dieu m'a fait connaître le jeu du
"téléphone arabe",
ce n'est pas pour rien...:
le connaissez-vous ?

Je vois que vous vous dérobez aux questions qu'on vous pose...
et que vous vous obstiné à jeter sur les "musulmans" le discrédit...
Avez-vous souffert de quelques indélicatesses de leur part ?
ce qui rendrait alors compréhensible votre "haine"...

Je vous réitére ma question,
de façon plus générale,
espérant vous connaitre mieux :
en quoi croyez-vous ?
Car d'après vos divers posts,
je ne vois aucun "amour" en vous,
pour qui que ce soit,
sinon celui de la "diffamation",
ou envers vous même peut-être,
si j'en crois votre déclaration disant être "satisfait" de votre vie...

Qu'espériez-vous donc en vous inscrivant sur un tel forum...?
Si c'est "réveiller" les musulmans endoctrinés et irréfléchis,
à mon avis,
vous vous y prenez très mal !
car il n'y a qu'à travers le Coran que vous pourriez les rappeller à la raison,
pour autant qu'ils s'égarent...
et que Dieu le veuille,
ce Coran dont vous déniez la provenance !
Oui,
votre combat est perdu d'avance,
sans la foi en Dieu,
et tout ce que vous pourrez dire ne sera...
que blabla,
pour reprendre vos propres mots.

Toutefois,
je reconnais que beaucoup de ceux qui se disent musulmans,
font les mêmes erreurs que les croyants d'avant eux,
les "gens du Livre".

Que Dieu change votre coeur de pierre en coeur de chaire.

Gloire et louanges à Dieu !

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 06:35

Message par Numide Deiste »

la mouette a écrit :
Paix sur toi et salut,

Tu n'aimes pas le couscous ?
hihi...
Quand tu dis que tu vis en "terre d'islam",
ça veut dire que t'es dans un quartier où il y a beaucoup d'"arabes",
ou tu vis dans un état dit "islamique ?
et "atteint de toxicité",
peux-tu préciser ?

Ce qui est bien sur le chemin de Dieu,
c'est que l'on se sent continuellement "investi de missions",
comme :
venir au secour d'un chat...
ouvrir la porte à la vieille dame...
exercer la conciliation entre ses enfants...
l'introspection,
la réflexion de comment plaire à Dieu dans une situation donné...
Enfin,
milles petites choses anodines qui comblent positivement une journée, non?
Courage à toi,
que Dieu guide ton coeur
= que Dieu te comble,
et bonne journée.

slt,

j'adore le couscous, (dérivant du berbère aberbouch signifiant «gros grains»). Plat typiquement amazigh, que vous avez malgré cela réussi a arabisé. :lol:
A ne surtout pas servir avec de l'urine de chameau, sinon c'est plus du couscous amazigh.

Donc toi tu identifies l'islam au arabe :hum: les territoires musulmans appartiennent au arabe donc :hum: , majorité musulmane = arabisation :hum: je crains pour l'avenir de l’Europe. :?

Oui l'islam = toxicité, c'est un poison extrêmement toxique, il s'attaque à l'intégrité physique et psychologique de la victime; il est urgent que la partie civilisé de l'humanité fasse quelque chose, au risque de voir la contagion se poursuivre, ce qui a long terme aura pour cause la régression de l'homo sapiens a tout les niveaux de développement, comme c'est le cas dans tout les pays musulmans, figé dans le cadre des écrits coraniques, ce qui fait de lui aujourd’hui un islamopitheque .

J'habite et je suis de Numidie, région conquise et converti de force a l'islam au VIIe siècle de notre ère, par des hordes de barbares venu des contrées désertique de la péninsule arabique.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 06:50

Message par jeudi »

Qu'elle me dégage par l'expérience de mes prisons, de mes peurs et de mon égo par la compréhension de qui je suis vraiment... afin d'accéder à un sentiment de confiance, de légèreté, de bien être, de liberté, ..et d'authenticité...le vrai bonheur quoi !

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 sept.15, 07:04

Message par indian »

la mouette a écrit :@ Indian.

Moi aussi mon rêve c'est l'harmonie entre les hommes,
depuis toujours même,
étant orpheline de guerre m'aidant peut-être...
On m'a toujours dit que j'étais utopique !
...
Et je n'attend rien de cette vie,
sinon un peu d'humanité !
@ lamouette... permettez moi de m'inspirer de vous un peu :hi:

Étant orphelin moi aussi, mais de la maladie et de la vraie vie.
(ma maman nous a dit aurevoir bien trop vite lors de notre adolescence...)
Disons que j'ai pris conscience assez vite que le vent peut déraciner un arbre à tout moment, qu'un fleur peut manquer d'eau ou être soumis au rayon du soleil trop intensément... sans en avoir aucun contrôle.
Que la Vie est la vie... et que nous mourrons tous un de ces jours...

Mais j'ai surtout compris que La Vie quand elle est fait du don de soi... elle engendre tant. Si Grand
Que la bonté, l'amour et le véritable don... c'est la vie éternelle.

Je n'ai jamais été très ''religieux''... ni ne le suis aujourd'hui...(du moins dans les rites, dogmes et doctrines ou tradition)
Par contre j'ai toujours été un grand admirateur de la Vie, de la nature, de sa complexité et de sa simplicité.
De son équilibre malgré tant d'extrêmes et point de rupture.

Qu'est-ce que j'attend maintenant dans la quarantaine... de la Vie, de ma Vie?
... Tout.
Tout ce qu'elle m'offrira.
Et j'espère de lui offrir tout ce que je pourrai.
Que je pourrais donner comme ma mère m'a TOUT donner d'elle.
Comme j'ai la certitude d'avoir TOUT donner à mes enfants... je me souviens même de l'instant précis, de ce ''pas'' précis où j'ai eu cette certitude. Qu'il faisait beau.
Que les pics et les montagnes étaient magiques , que les glaciers étaient grandioses, que l'eau turquoise pure et cristalline, que le chemin agréable,
Que notre symbiose familiale était à son paroxysme...
Divins.
Il me reste à donner ce que j'ai encore pour les autres.
Mon potentiel à moi, tout de moi.
Malgré l'eau qui me manquera, malgré le soleil qui m'écrasera.
Malgré la maladie à venir, la vieillesse qui me rejoint, malgré les embuches, les défis, les pertes... mes pertes.

Mes attentes face à cette Vie... Immense!!!
Encore plus que tout l'amour que j'ai pour ma femme...
Je m'attend à une Immense Humanité... avec un Grand H...
Comme jamais nous n'aurions pu nous douter.
Utopie? :hum:
Nan... réalité.... :hi:
Je pense que si c'est possible à petite échelle, chez moi, sur ma rue, dans mon quartier, dans ma famille, avec toi...
Tout est possible à plus grande échelle...
Ce qui est une utopie serait de croire que tous les hommes seront tous de bonne foi... :( Hélas.

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 17:51

Message par la mouette »

jeudi a écrit :Qu'elle me dégage par l'expérience de mes prisons, de mes peurs et de mon égo par la compréhension de qui je suis vraiment... afin d'accéder à un sentiment de confiance, de légèreté, de bien être, de liberté, ..et d'authenticité...le vrai bonheur quoi !
Paix et salut.

Exactement ce qu'apporte la foi en Dieu !
Numide Deiste a écrit :
slt,

j'adore le couscous, (dérivant du berbère aberbouch signifiant «gros grains»). Plat typiquement amazigh, que vous avez malgré cela réussi a arabisé. :lol:
A ne surtout pas servir avec de l'urine de chameau, sinon c'est plus du couscous amazigh.

Donc toi tu identifies l'islam au arabe :hum: les territoires musulmans appartiennent au arabe donc :hum: , majorité musulmane = arabisation :hum: je crains pour l'avenir de l’Europe. :?

Oui l'islam = toxicité, c'est un poison extrêmement toxique, il s'attaque à l'intégrité physique et psychologique de la victime; il est urgent que la partie civilisé de l'humanité fasse quelque chose, au risque de voir la contagion se poursuivre, ce qui a long terme aura pour cause la régression de l'homo sapiens a tout les niveaux de développement, comme c'est le cas dans tout les pays musulmans, figé dans le cadre des écrits coraniques, ce qui fait de lui aujourd’hui un islamopitheque .

J'habite et je suis de Numidie, région conquise et converti de force a l'islam au VIIe siècle de notre ère, par des hordes de barbares venu des contrées désertique de la péninsule arabique.
Non, je n'identifie pas l'Islam aux arabes, mais ici en France,
j'ai bien l'impression que oui...

As-tu lu le Coran ?
Je te pose cette question car je suis toujours très étonnée de cette vision négative portée sur l'Islam !
→ qui a apporter, à l'époque, des droits aux femmes,
→ libère l'homme du joug...de l'homme,
→appelle au bel-agir entre nous !

Oui,
je reconnais qu'apparemment,
l'"homme" semble ne rien avoir compris au trésor que Dieu lui a confié...
d'où cette amalgame entre Islam
et "décadence de l'homme"...
pas plus, à mon avis,
qu'il n'a compris ce qu'implique la laïcité.

Ici en France,
je constate une montée de l'incivilité,
une uniformisation de la pensée,
et je ne parle pas, là, des croyants, mais bien du citoyen lambda dit laïque...

Le gouvernement se mèle un peu trop de nos vies privées, appelle à la délation,
nous pousse à ne pas trop
réfléchir,
nous vole nos enfants,
entretien l'homme dans sa névrose...
mais tout cela de façon bien hypocrite !

Mais je ne suis pas étonnée,
tout est écrit d'avance,
et mème bien détaillé dans "Isaïe",
preuve que Dieu existe également,
mais ne voit que celui qui veut bien voir,
avec l'autorisation de Dieu.

*—Ils ont machiné leurs machinations.
Mais auprès de Dieu sont leurs machinations,
fussent-elles de taille à faire anéantir les montagnes.
(S XIV :46)

@ indian:

Mes amitiés.

Que Dieu nous guide,
et nous accorde une journée enrichissant.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 sept.15, 18:19

Message par ladann »

Moi ce que je désire c'est que l ordre originel de la création soit rétablie grace au livre de vie de l agneau bientôt vous jetterez votre or et votre argent dans les rues car elle ne vous serviras plus a riens bientôt vous abandonnerez ceux qui s'élève au dessus de vous et laisserez que dieu régner sur terre bientôt vous marcherez sur la cendre des méchant comme il est écrit dans les saintes écritures GLOIRE A DIEU !!!

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 sept.15, 21:58

Message par Athanase »

Ah la mouette toujours le poison à la fin, vous ne changerez décidément pas.
Toutefois,
les "gens du Livre".
les bons les purs les vrais du bon coté et les "ceux qui ce disent" pêle-mêle avec "les gens du livre " les mécréants les impies et tout le toutim.
les purs ne peuvent produire que la pureté et les impurs que l’infamie. c'est votre vision et vous la partagez avec beaucoup de vos condisciples en intolérance repartis de par le monde et plus ou moins dispersé dans toutes les religions et dans toutes les idéologies.
Votre manichéisme fait peine à voir car il est le reflet d'intolérance plus graves et plus mortelles. Juger vous satisfait et vous prenez un plaisir évident à la pensée de dire "ah! regardez comme ma foi est belle et comme elle m'embellit, pas comme ses affreux qui ne pensent pas comme moi".
Or que voyons dans nos rues? Or que voyons dans le monde? Des incivilités, des injures, des agressions meurtres, colonisation et génocide, qui hier étaient faites par racisme imbécile, stupidité crasse et volonté de rapine, sont faites aujourd'hui pas au nom d'une hérésie de l'islam mais, bel et bien, prononcées et perpétuées au nom et selon les textes même de l'islam.
De quoi vous rendre plus humble ma chère la Mouette, comme me rend humble sinon humilié la participation d'un nombre important de chrétiens au nazisme et à la Shoah , bien que ces derniers ne puissent s'appuyer sur les paroles du Christ.
Ce que j'attends de la vie:que l'on arrête de voir la paille dans l’œil de son voisin et que , fermement nous nous mettions tous à enlever la poutre qui nous aveugle.
Matthieu 7
[
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés;
2 Car on vous jugera du même jugement dont vous jugez; et on vous mesurera de la même mesure dont vous mesurez.
3 Et pourquoi regardes-tu la paille dans l'œil de ton frère, tandis que tu ne vois pas la poutre dans ton œil?
4 Ou comment dis-tu à ton frère: Permets que j'ôte cette paille de ton œil, et voici une poutre est dans le tien?
5 Hypocrite! ôte premièrement de ton œil la poutre, et alors tu penseras à ôter la paille de l'œil de ton frère.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

Ecrit le 04 sept.15, 01:28

Message par indian »

ladann a écrit :Moi ce que je désire c'est que l ordre originel de la création soit rétablie grace au livre de vie de l agneau bientôt vous jetterez votre or et votre argent dans les rues car elle ne vous serviras plus a riens bientôt vous abandonnerez ceux qui s'élève au dessus de vous et laisserez que dieu régner sur terre bientôt vous marcherez sur la cendre des méchant comme il est écrit dans les saintes écritures GLOIRE A DIEU !!!

Je préfèrerai mon ami ladann, utiliser tout mon or, mon argent, mon jardin, mes fruits, mes talents, mes qualités, mon potentiel pour unir l'humanité...
Quel plaisir ce serait de partager tout avec vous. Avec lui. Avec l'autre. Avec celui qui a moins , Celui qui n'a pas...

C'est pas ceux en haut que je regarde, que nous devrions regarder...mais ceux en bas.

Comme vous dites ''Gloire de Dieu'' :hi: ...

ou Baha'u'llah en persan (farsi)... pour ceux qui connaisse la lange

@Athanse...
Pourrions nous considérer que ce sont en partie les gens des livres qui nous ont mis des pailles dans l'œil? :pout: :hum:
Bon :pout: si nous avons été assez naïf pour les suivre aveuglement, assumons nos erreurs...
Mais voyons aussi ceux qui ont dit nous ''guider''...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Ecrit le 04 sept.15, 02:56

Message par Athanase »

Non, désolé David, ce n'est pas qu'un problème de personne et vous le savez très bien. Pour pouvoir parler avec l'islam d'aujourd'hui il faut des préalables qui pour l'instant ne sont pas réunis et le préalable principal est la sacralisation du Coran et ce que cette sacralisation induit. Le cacher ou le nier, serait une hypocrisie trompeuse et au final contre productive.
Quand le coran dit "de tuer les mécréants" il est en désaccord complet avec "aimez vos ennemis". Même si enfouit dans le fond de l'histoire un olibrius comme Arnaud Amaury légat du pape au siège de Bézier pendant la croisade contre les albigeois a crié "tuez les tous Dieu reconnaitra les siens" son cri n'est plus audible et était déjà inacceptable hier car non conforme au texte et avec l'esprit de charité. Tels aussi ces volontaires de LVF en partance pour le front de l'est faisant le salut nazi bénis par un évèque en chasuble dorée. Avant et après ce et ces tristes sires ont outrepassé l'autorité et le mandat qui leur était confiée en bafouant la foi qu'ils était sensés représenter et promouvoir.
Je ne veux pas faire le procès de l'histoire mais quelque part les différentes déclarations de repentance sont là pour démontrer au monde que l'Eglise (les) n'a pas toujours été fidèles à son créateur et à sa mission.
J'attends la même démarche des musulmans, j'attends d'eux que les versets violents et discriminatoires du coran soient abrogés. Au lieu de cela, nous avons eu le triste et pathétique moratoire de Tarik Ramadan sur la lapidation qui s'en excusait presque disant qu'à l'heure actuelle il ne pouvait aller plus loin sans porter atteinte à la conscience musulmane. Et cette "heure""dure depuis plus de 10ans et rien n'a bougé et pour cause, puisque le coran pour le courant majoritaire de l'islam est incréé et intangible... et il osent reprocher aux chrétiens de ne pas être crédible.

indian

Ecrit le 04 sept.15, 03:11

Message par indian »

Athanase a écrit :Non, désolé David, ce n'est pas qu'un problème de personne et vous le savez très bien. Pour pouvoir parler avec l'islam d'aujourd'hui il faut des préalables qui pour l'instant ne sont pas réunis et le préalable principal est la sacralisation du Coran et ce que cette sacralisation induit. Le cacher ou le nier, serait une hypocrisie trompeuse et au final contre productive.
Quand le coran dit "de tuer les mécréants" il est en désaccord complet avec "aimez vos ennemis". Même si enfouit dans le fond de l'histoire un olibrius comme Arnaud Amaury légat du pape au siège de Bézier pendant la croisade contre les albigeois a crié "tuez les tous Dieu reconnaitra les siens" son cri n'est plus audible et et inacceptable aujourd'hui comme hier car non conforme au texte et avec l'esprit de charité. Tels aussi ces volontaires de LVF en partance pour le front de l'est faisant bénis par un évèque en chasuble dorée avant et après ce et ces tristes sires ont outrepassé l'autorité et le mandat qui leur était confiée en bafouant la foi qu'ils représentaient et qu'ils étaient sensés défendre.
Je ne veux pas faire le procès de l'histoire mais quelque part les différentes déclarations de repentance sont là pour démontrer au monde que l'Eglise (les) n'a pas toujours été fidèles à son créateur et à sa mission.
J'attends la même démarche des musulmans, j'attends d'eux que les versets violents et discriminatoire du coran soient abrogés. Au lieu de cela, nous avons eu le triste et pathétique moratoire de Tarik Ramadan sur la lapidation qui s'en excusait presque disant qu'à l'heure actuelle il ne pouvait aller plus loin sans porter atteinte à la conscience musulmane. Et cette "heure""dure depuis plus de 10ans et rien n'a bougé et pour cause, puisque le coran pour le courant majoritaire de l'islam est incréé et intangible... et il osent reprocher aux chrétiens de ne pas être crédible.
Dommage que les musulmans comme d'autres ne considèrent pas le contexte propre du Qur'an...
Pourquoi ces versets qui disnet ''de tuer les mécréants'' ont été révélé par Muhamed à ces fidèles... et ce qu'il permettaient de faire et de ne pas faire.
Même les musulmans (terroristes :pout: ) en profitent pour prendre ces versets hors contextes souvent sans le verset suivant qui limitent ou explique la nature et le sess de ce qui es prescrits.

Faites l'exercise svp... lisez la sourate complète qui vous ''choque'' et déterminer le véritable contexte de sa formulation.

Il faut aussi considérez que certains versets sont propres à des évènements tres précis... et en rien applicable par la suite. Souvent même contredit et réfuté par Muhamed lui même.

Pire il y a dans le Qur'an des révélation faite spa Muhamed qui sont du à une sorte de ''tentation'' du Diable... un peu comme Abraham vs son fils... mais par la suite qui fut rétablit

Mais ca personne ne veut le considérez...

:non: Et dire que je ne suis même pas musulmans ou de traditions de l'Islam... :wink:
Pouvez vous imaginez un pôvre ex-catholique-encore chrétien défendre l'islam!!! :lol:
Même moi je n'en reviens pas :lol:

Reprochez au chrétien de ne pas être crédible :hum: ... Laissez moi vous dire que je découvre qu'ils ne le sont pas vraiment non plus par fois... :wink:

Athanase

Ecrit le 04 sept.15, 03:47

Message par Athanase »

Votre gentillesse est touchante David mais n'est plus de saison.

Chercher le contexte, ben voyons, si seulement les musulmans voulez le faire et dire que, comme en Israël qui n'applique plus la loi mosaïque dans son intégralité, que ce qui a été fait à un moment de leur histoire n'est plus pertinent aujourd'hui.
Que voit-on au contraire; de plus en plus , on lapide en Arabie saoudite, on tue les apostats, on pend les adultères en Iran, on emprisonne les homosexuels en Egypte etc... et on vient en France massacrer des scribouillards soixante-huitards attardés. Partout dans le monde musulmans la liberté d'expression est bafouée, pire la presse est détournée au profit des thèses islamistes les plus rétrogrades.
A ne pas vouloir la réalité, on se la prend en pleine "gueule"...en l'occurence avec une rafale de Kalachnikov.
C'est ce qu'est en train prendre conscience la gauche intello-bobo qui pendant des années a vilipendé des FinkelKraut et autres en les accusant d'être facho/raciste/ennemis de la classe ouvrière et surtout d'avoir eu raison avant tout le monde.

indian

Ecrit le 04 sept.15, 03:59

Message par indian »

Athanase a écrit :Votre gentillesse est touchante David mais n'est plus de saison.

Chercher le contexte, ben voyons, si seulement les musulmans voulez le faire et dire que, comme en Israël qui n'applique plus la loi mosaïque dans son intégralité, que ce qui a été fait à un moment de leur histoire n'est plus pertinent aujourd'hui.
Que voit-on au contraire; de plus en plus , on lapide en Arabie saoudite, on tue les apostats, on pend les adultères en Iran, on emprisonne les homosexuels en Egypte etc... et on vient en France massacrer des scribouillards soixante-huitards attardés. Partout dans le monde musulmans la liberté d'expression est bafouée, pire la presse est détournée au profit des thèses islamistes les plus rétrogrades.
A ne pas vouloir la réalité, on se la prend en pleine "gueule"...en l'occurence avec une rafale de Kalachnikov.
C'est ce qu'est en train prendre conscience la gauche intello-bobo qui pendant des années a vilipendé des FinkelKraut et autres en les accusant d'être facho/raciste/ennemis de la classe ouvrière et surtout d'avoir eu raison avant tout le monde.
Oh vous savez... je les méprise énormément ces hommes qui se servent de la faiblesse humaine et de la leur...pour être contre d'autre hommes... demandons nous qui sont les vrais mécréants?

Notre imbéciles chez Charlie... n'a t'il pas lui-même subit s propre charia... lorsqu'on l'arrêta par balle, fatalement?
Vous croyez qu'Allah :wink: est déçu des hommes qui ont stoppé ce malade de l'âme?

Ouias... il sera bien grand leur ''jour du jugement dernier'' aux musulamns :pout: ...apocalyptique :wink: ... j'oserai dire

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.15, 17:04

Message par la mouette »

Paix et salut.

@Athanase :

Comme souvent,
vous vous méprenez sur mes dires.
Loin de moi de prétendre être meilleure que les autres,
Dieu soit loué ! j'ai conscience de mes erreurs.
Tenez, par exemple,
je me suis aperçue que lorsque je "sermonais" quelqu'un,
ce même sermon pouvait m'être également adressé !

Je voulais donc seulement
avertir mes frères et soeurs musulmans,
que nous commettions les mêmes erreurs
qu'avaient commis ceux qui avaient reçu la révélation avant nous.

Concernant l'Islam,
je vous conseille vivement de préter attention aux explications de bahhous dans son post :
"qui sont les mousloumous, imamous" dans la section dialogue chrétien-musulman.

Oui,
je reconnais le Coran comme étant parole de Dieu,
tout comme la Torah et l'Evangile,
et à mon humble avis,
si l'on souhaite faire revenir les intégristes musulmans à la raison,
c'est avec le Coran même,
en ouvrant des écoles coraniques à portée de tous peut-être,
et non en enlevant les poubelles
comme il a été fait il y a qqs année à Marseille pour se mettre à l'abri d'un acte terroriste !
ni dans l'abrogation des récits historiques dans le Coran,
qui ne sont là,
tout comme dans la Bible,
que comme avertissement,
rappel,
de la Toute puissance de Dieu,
et de Ses colères terribles,
bien qu'Il soit longanime.
L'homme est très oublieux...

Que Dieu nous guide.

Gloire et louanges à Lui !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.15, 20:30

Message par eric121 »

la mouette a écrit :[
ric121"]
Paix et salut.
Faux,
Si c'est faux, donc les musulmans ne font pas ce que leur dit de faire le coran et la sounna[
Paix et salut.

Je ne fait effort que envers Dieu,
donc envers ce que dit le Coran.
Je pense que si Dieu m'a fait connaître le jeu du
"téléphone arabe",
ce n'est pas pour rien...:
le connaissez-vous ?

Je vois que vous vous dérobez aux questions qu'on vous pose...
et que vous vous obstiné à jeter sur les "musulmans" le discrédit...
Avez-vous souffert de quelques indélicatesses de leur part ?
ce qui rendrait alors compréhensible votre "haine"...

Je vous réitére ma question,
de façon plus générale,
espérant vous connaitre mieux :
en quoi croyez-vous ?
Car d'après vos divers posts,
je ne vois aucun "amour" en vous,
pour qui que ce soit,
sinon celui de la "diffamation",
ou envers vous même peut-être, comme il n'a pas liberé l'homme du joug de l"homme. Vous comprenez mal le coran
si j'en crois votre déclaration disant être "satisfait" de votre vie...

Qu'espériez-vous donc en vous inscrivant sur un tel forum...?
Si c'est "réveiller" les musulmans endoctrinés et irréfléchis,
à mon avis,
vous vous y prenez très mal !
car il n'y a qu'à travers le Coran que vous pourriez les rappeller à la raison,
pour autant qu'ils s'égarent...
et que Dieu le veuille,
ce Coran dont vous déniez la provenance !
Oui,
votre combat est perdu d'avance,
sans la foi en Dieu,
et tout ce que vous pourrez dire ne sera...
que blabla,
pour reprendre vos propres mots.

Toutefois,
les "gens du Livre".

Que Dieu change votre coeur de pierre en coeur de chaire.

Le telephone arabe ? Sujet HS
En quoi je crois ? HS
Ce que j'attend de la vie ? Rien

Je n'ai jamais jeté de discredit sur qui sue ce soit c"est de la calomnie.
Des bons et des mauvais il y en a partout infifferement des religions
Avant de juger les gens il fzut juger les textes de haine et le coran est champion toute caregorie
L'islam n'a pas apporté de droits pour les femmes tout comme il n a pas liberé l'hpmme du joug de l homme

Athanase

Ecrit le 04 sept.15, 22:24

Message par Athanase »

Merci de votre réponse la Mouette.
Non, je ne crois pas me méprendre sur vos dires, je ne fais que relever votre tendance à la suffisance et l'auto-sanctification de votre parti-pris et la condamnation de ce qui en diffère.

Multiplier les medersa, et vous multiplierez les intégristes violents et barbares, c'est ce que l'on voit partout de l’Afrique de l'ouest au fin fond de l’Indonésie en passant par les banlieues du monde occidental. Le progrès ne tient pas qu'à l'éducation mais dans le contenu de l'éducation et le comportement qui en découle; on jugera l'arbre à ses fruits nous dit l'évangile... et les fruits ne sont pas bons cette année.
la majorité des nouvelles écoles coraniques étant financées soit par l'Arabie Saoudite soit par les émirats arabes par l'intermédiaire des frères musulmans, il ne faut pas s'étonner de voir s'installer un islam radical qui puise son intolérance et sa volonté hégémonique dans une lecture fondamentaliste de ses textes fondateurs, que ce soit de façon explicite pour les saoudiens ou hypocrite pour les frères musulmans. Lisez à ce sujet Gilles Kepel.
Je voulais donc seulement
avertir mes frères et soeurs musulmans,
que nous commettions les mêmes erreurs
qu'avaient commis ceux qui avaient reçu la révélation avant nous.
Je note votre bonne volonté et porter du crédit à votre sincérité. Toutefois, je repréciserai que si les chrétiens ont commis beaucoup d'erreurs et en commettent encore malheureusement, ce n'est plus ou pas en fonction de la révélation mais pour des causes purement politiques ou de lucre.
Quand les musulmans feront-ils ce constat? Plutôt que justifier à l'envi le vol, le meurtre, l'iniquité et la domination des non musulmans par des prescriptions religieux.
Que vaut donc votre sincérité face aux injonctions de vos textes, vous qui êtes si pieuse?
la lecture fondamentalisme vous conduit , vous et l'islam, non seulement dans l'impasse actuelle mais à la catastrophe à assez court terme, dans la mesure où l'humanité tend et tendra toujours à se débarrasser des totalitarismes.
A l'instar du judaïsme et du christianisme qui n'accordent plus aux textes vétérotestamentaires une valeur historique et les contextualisent pour n'en retirer que la valeur spirituelle, vous n'avez d'autre choix que de reprendre l'effort de compréhension (l'ijtihad) condamné à l'époque où l'occident faisait la démarche inverse.... Allez comprendre.

Répondre