Les mêmes !!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les mêmes !!!
Ecrit le 09 sept.15, 21:25Et bien il faudrait croire que Allah interviens bien dans notre soit disant libre arbitre
Tu connais la prédestiné ? pourquoi blâmé un tueur en série puisque Allah l'a prédestiné tueur en série ? Ce tueur n'est pas du tout maître de son destin ! pourquoi le considéré comme un mécréant ?
sourate 32
[13] Certes, si Nous l’avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d’hommes mêlés ensemble doit s’accomplir.
Corroboré PAR UN HADITHS CLASSER COMME FIABLE
D’après Abu Huraira : Le Prophète a dit, "Adam et Moïse se sont disputés l’un avec l’autre. Moïse a dit à Adam. ’O Adam ! Vous êtes notre père qui NOUS A DÉÇU ET NOUS A SORTI DU PARADIS.’ Alors Adam lui a dit, ’O Moïse ! Allah vous a préféré avec Sa conversation (vous a parlé directement) et Il a écrit (la Torah) pour vous avec Sa Propre Main. Me reprochez-vous l’action qu’ALLAH AVAIT ÉCRITE DANS MON DESTIN quarante ans avant ma création ?’ Donc Adam a réfuté Moïse, Adam a réfuté Moïse," a ajouté le Prophète, en répétant la déclaration trois fois. (Sahih al-Bukhari, Volume 8, Livre 77, Numero 611)
Tu connais la prédestiné ? pourquoi blâmé un tueur en série puisque Allah l'a prédestiné tueur en série ? Ce tueur n'est pas du tout maître de son destin ! pourquoi le considéré comme un mécréant ?
sourate 32
[13] Certes, si Nous l’avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d’hommes mêlés ensemble doit s’accomplir.
D’après Abu Huraira : Le Prophète a dit, "Adam et Moïse se sont disputés l’un avec l’autre. Moïse a dit à Adam. ’O Adam ! Vous êtes notre père qui NOUS A DÉÇU ET NOUS A SORTI DU PARADIS.’ Alors Adam lui a dit, ’O Moïse ! Allah vous a préféré avec Sa conversation (vous a parlé directement) et Il a écrit (la Torah) pour vous avec Sa Propre Main. Me reprochez-vous l’action qu’ALLAH AVAIT ÉCRITE DANS MON DESTIN quarante ans avant ma création ?’ Donc Adam a réfuté Moïse, Adam a réfuté Moïse," a ajouté le Prophète, en répétant la déclaration trois fois. (Sahih al-Bukhari, Volume 8, Livre 77, Numero 611)
Modifié en dernier par Imperiocristo le 09 sept.15, 21:27, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.15, 21:27tu dois être le genre d'individu s'opposant a la peine de mort pour les tueurs d'enfants .
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.15, 21:28C'est tout ce que tu trouve a dire ???? je comprend ça fait mal !!!Ken le survivant a écrit :tu dois être le genre d'individu s'opposant a la peine de mort pour les tueurs d'enfants .
C'est Allah qui a l'a voulu pourquoi tu veut le condamné ? il est pas maître de son destin le gars ! il y peut rien ! c'est Allah qui a fait de lui dans le ventre de sa mère un futur tueur en série
Et pourquoi parle tu d'enfant ? j'en parle pas moi
Jean 14
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.15, 21:33Une de plus ! je vois , je vois !
Jean 14
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.15, 21:36Imperiocristo a écrit :Une de plus ! je vois , je vois !
j'ai synthétisé sa pensée en une phrase "surtout ne pas punir l’injuste" sur ce je vais faire un peu de sport je reviens bonne journée
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.15, 21:39J'invente rien mon ami c'est le propre Coran qui le dit c'est pas moi , et Corroboré par un hadiths fiable
sourate 32
sourate 32
Jean 14
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.15, 22:00Bonjour KenKen le survivant a écrit :Tu affirmes oui ,tes passions dépassent ta raison ......dans un débat il faut rester digne et ne pas utiliser
le mensonge pour atteindre ses buts ,que tu rejettes l'Islam cela te regarde mais tu dois resté objectif .......
Il n'y a aucun mensonge dans mes propos, après tu me crois, libre à toi, j'ai la conscience tranquille devant Dieu.
Un Dieu qui laisse l'ennemi semer des mensonges dans sa parole (falsification biblique) en sachant que cela perdraitALLAH a maudit satan dans le Coran ,ALLAH nous enseigne que satan est notre pire ennemi et qu'il faut le combattre de toutes nos forces ,
tu appelles cela "marchaient mains dans la mains "?
ses enfants, j'appelle cela marcher main dans la main avec Satan.
Allah savait que cela perdrait ses enfants et il est resté les bras croisés devant le plan de Satan.
Quel est ce Dieu qui laisse l'ennemi s'immiscer chez lui?
A la base, Allah à écrit pour guider, maintenant sa parole envoie en enfer... tu trouves cela logique?
Moi non, personne au monde ne me fera avaler que Dieu à fait une horreur de ce genre.
Franchement, je ne vois pas la différence, Allah égare qui il veut, dès que tu lui tournes le dos, il t'égare à vietu cites deux versets dans le second ALLAH précise égaré qui il veut et il met qui
il veut sur le droit chemin " dans le premier ALLAH nous enseigne que satan a pour objectif d'égarer et non de guider déja il y a une différence d'objectif ....
te rendant impossible tout repentir... ce qui prouve que la miséricorde qu'il avance à chaque page du Coran
est un mensonge. La miséricorde c'est justement de pardonner l'impardonnable, pardonner à quelqu'un qui ne le mérité pas.
Allah lui ne pardonne pas; c'est écrit noir sur blanc.
2.15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour,
Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
Au lieu de tout faire pour les convaincre de se repentir, Allah les aveugle a vie...
Et que penser de ce Dieu qui a destiné des hommes à l'enfer?
Au final, l'homme n'est pas libre de choisir, son destin est tracé.
7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
Bien sûr que si, dit moi comment tu prendrais la décision de te repentir si tu es aveuglé jusqu'à ton dernier souffle?ALLAH quand il dit pouvoir guider qui il veut et égaré qui il veut il expose son pouvoir mais il n'intervient pas auprès de notre libre arbitre
Il est où le libre arbitre?
43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront pas,
et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.
Encore une preuve que Allah marche dans la main avec Satan, il envoie sous ses ordres des diables, comme compagnon inséparable.
Hallucinant !!!
En faisant cela il tente l'homme à pécher. Même c'est même pire, car il sera impossible à l'homme de résister à cette
tentation puisque c'est la volonté d'Allah qu'il chute.
19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?
Deux choses l'une...ALLAH lit dans les cœurs toi non ....
Si Allah lit dans les coeurs et l'avenir, et qu'il sait que la personne ne se repentira jamais, pourquoi l'aveugler à vie?
Dieu ne fait pas des choses qui ne servent à rien.
Si il voit que la personne va se repentir dans le cours de sa vie et qu'il l'aveugle à vie, il est tout sauf miséricordieux comme il affirme;
c'est donc un menteur.
Dans les deux cas, cela ne peut pas venir de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 sept.15, 23:12Bonjour EC,Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir!
Vous m'avez souvent lu affirmer que Allah et Satan marchaient mains dans la mains.
Je ne croyais pas si bien dire avant de lire cela...
4.60. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.
6.39. ... Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.
Salam.
Tu te trompes dans l’interprétation des versets...comme d'habitude
SOURATE 13
AR-RA'D (LE TONNERRE)
27. Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Dis : "En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,
Dieu nous a montré la route qui mène vers le bon chemin et la route qui mène vers le mauvais chemin..., et ça a nous de choisir le chemin qui nous mènera au royaume de Dieu.
Lorsque on fait le premier pas en choisissant la bonne route [ bon intention + les causes ], Dieu t'aidera et te guidera vers le bon chemin.
Et si tu choisiras le mauvaise route..., Dieu te montre des signes afin que tu reviens sur la bonne route..., MAIS ne te forcera pas a choisir cette bonne route parce que on est libre de choisir====>le Libre arbitre.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.15, 23:23Bonsoir Slamani
Si il guide celui qui se repent? Comment ceux qui sont aveuglé pourraient se repentir
quand bien même ils le désireraient?
La bonne blague... je me trompe pour la Bible, j'me trompe pour le Coran... décidément... heureusement que t'es là !!!slamani a écrit :Tu te trompes dans l’interprétation des versets...comme d'habitude![]()
Cela ne colle pas avec le reste.SOURATE 13
AR-RA'D (LE TONNERRE)
27. Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur?
" Dis : "En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,
Si il guide celui qui se repent? Comment ceux qui sont aveuglé pourraient se repentir
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.15, 23:42tu ne crois pas si bien dire @ brebis -loup !!etoiles célestes a écrit: cela ne peut pas venir de Dieu.
ton saint paul en a fait autant que toi jadis , a le voir jouer a la victime dans les versets qui suivent , des millions d'esprits faibles , (toi inclus ) croyez en ses mensonges odieux ..... dans le seul but de Glorifier ton Dieu , un Dieu qui n'as trouvé nul autre moyen que de se rabaisser devant ses créatures , envoyant ainsi son fils unique a l'abattoir , ton Dieu Amour aurait tendu son autre joue devant les pires espèces de toutes ses créatures
c'est de ses ignobles personnes qu'Allah en parle dans la sourate 2 du saint coran !! lis bien :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
1. Alif, Lām, Mim(1).
2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux(2),
3. qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué(3),
4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu(4) (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient.
11. Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.
14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables(5), ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)».
15. C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
17. Ils ressemblent à quelqu’un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l’entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
et voila donc comment ton égarer d'hypocrite..... euh pardon .... ton réformateur de saint paul, a glorifier Ton Dieu :
Louis Segond Bible
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
Martin Bible
Et si la vérité de Dieu est par mon mensonge plus abondante pour sa gloire, pourquoi suis-je encore condamné comme pécheur?
Darby Bible
Car si la verite de Dieu dans mon mensonge a abonde pour sa gloire, pourquoi moi aussi suis-je encore juge comme pecheur?
la vérité si je mens

Modifié en dernier par IslamIslam le 10 sept.15, 00:08, modifié 3 fois.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 sept.15, 23:45Je suis entrain de te parler de Dieu selon le Coran.., Dieu est Juste :Etoiles Célestes a écrit :
SOURATE 41
FUSSILAT (LES VERSETS DÉTAILLÉS)
46. Quiconque fait une bonne oeuvre, c'est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n'est point injuste envers les serviteur
Dieu te montre Ses signes par ses Prophètes et Messagers..., Il te donne des preuves..., Dieu ne force pas les gens à croire.
Chacun de nous a le libre arbitre donc c' est une excuse de dire cela et même après la mort des gens vont dire cet excuse
Sourate 39 57. ou qu'elle ne dise : "Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";
Si tout le monde rentrerai au paradis il n y aurai pas de justice si quelqu’un violerai ta mère ou ta sœur et que il n'était pas puni tu trouverai cela juste? Non Dieu est Pardonner est Misericordieu mais il est aussi Juste !
Al-Isra [17:15] Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.15, 23:53Imperiocristo a écrit :J'invente rien mon ami c'est le propre Coran qui le dit c'est pas moi , et Corroboré par un hadiths fiable
sourate 32
Quand tu lis le Coran tu dois interpréter ses passages en prenant en compte une réalité que Dieu a crée "le libre arbitre" je pense que tu ne peux nier l'existence du libre arbitre? ALLAH sait l'avenir ,il sait a l'avance ce que tu vas faire de ta vie mais cela ne signifie point qu'il ne te laisse pas le choix si maintenant tu prends une arme et tue un enfant ce n'est pas ALLAH qui t'a contraint a le faire mais toi seul est responsable de cette acte ,certaines choses du destin sont imposés par ALLAH mais toutes tes actions sont de ta seul responsabilité ,ALLAH est juste ne l'oublie pas c'est un de ses attributs ,concernant Adam (psl) étant donner qu'il fut le début de l'humanité ,son action de la pomme est un sujet bien plus complexe qu'on pourra discuter si tu le souhaites
etoiles celestes
a écrit Un Dieu qui laisse l'ennemi semer des mensonges dans sa parole (falsification biblique) en sachant que cela perdrait
ses enfants, j'appelle cela marcher main dans la main avec Satan.
Allah savait que cela perdrait ses enfants et il est resté les bras croisés devant le plan de Satan.
Quel est ce Dieu qui laisse l'ennemi s'immiscer chez lui?
A la base, Allah à écrit pour guider, maintenant sa parole envoie en enfer... tu trouves cela logique?
Moi non, personne au monde ne me fera avaler que Dieu à fait une horreur de ce genre.
Je lis la Bible parce que j'aime la théologie et pourquoi quand je la lis, j'arrive tout de même a cerner la vérité malgré l"altération des écritures ? la Bible condamne les principaux fondement du christianisme donc dire qu'ALLAH n'a pas laisser la vérité est une contre vérité celui qui ne veut pas voir ne verra jamais .....
Je peux pas citer toutes tes remarques mais je vais faire un condensé ,ALLAH peut pardonné tout les péchés tant qu'il y a repentir sincère mais pouvoir ne veut pas dire qu'ALLAH ne punira pas,il peut pardonner sans punir et punir puis pardonner , n'oubli pas ALLAH est le clément le miséricordieux ...ALLAH ne guide pas les injustes au sens qu'ALLAH ne guide pas des gens qui malgré l'amour qu'il leur porte refuse sa guidé a un moment donner ALLAH ferme la porte ce qu'il fit avec iblis (satan) ou pharaon
Modifié en dernier par Ken le survivant le 10 sept.15, 00:13, modifié 1 fois.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.15, 00:12Je ne vise pas l'auteur de ce post en répondant ici, j'utilise juste ce qui est écrit pour poser mon argumentation.Sourate 3
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Ce verset est une véritable bombe
Allah avoue lui même avoir fait descendre des versets qui peuvent prêter à interprétations diverses !!!!
Et il dit en plus que seul lui est a même de les comprendre !
?????![]()
Si on part du principe que le Coran est de Dieu, c'est une façon pour Dieu de dire à l'humain qu'il n'a le monopole de rien. Le chef, c'est Dieu, Lui seul sait. Il condamne dans ce verset toutes les personnes qui veulent montrer qu'ils savent mieux que les autres, ceux qui orientent les autres humains en leur disant "la vérité c'est moi", alors que la vérité, c'est Dieu, point.
Au final, l'humain ne peut pas connaître le plan de Dieu, ni ce qu'il veut vraiment de l'humain.
Si on lit les Ecrits religieux, Coran ou Bible (mais dans ce cas, que la parole de Dieu, pas celle de Paul, d'Omar ou je ne sais qui), il y a certaines choses d'ordonnées, simples à comprendre. Et d'autres qui sont une énigme. Il faut accepter en tant qu'humain qu'on ne peut pas tout comprendre.
On sait tous que Dieu, c'est le Bien et que c'est le Bien qu'il faut véhiculer autour de nous. A partir du moment où nos actions entraînent du mauvais, on n'est pas sur le bon chemin.
Dites-vous que tous les humains ne savent pas lire dans ce monde. Est-ce que les analphabètes n'ont d'autres choix que de croire les religieux de ce monde ? Vous parlez d'une vérité ... Ces gens-là ne suivent pas Dieu, mais l'homme ... Et ne me dites pas que s'ils ne les suivent pas ils iront en Enfer. Dieu choisit qui il veut dans son royaume.
Ce verset condamne ces déviances. Tout simplement.
Personne ne sait, sauf Dieu. Chacun devrait pouvoir suivre son petit bonhomme de chemin sans se soucier de ce que le religieux dit. Le religieux n'est qu'un homme comme vous et moi. Et il est plus dangereux que les autres car il essaye de te faire croire qu'il sait la vérité. Alors que la vérité, c'est Dieu qui la détient. On se demande alors qui est le plus diabolique dans cette affaire : celui qui croit savoir et lance à tout va "moi je sais, suivez-moi" ou celui qui ose dire qu'il ne sait pas tout en s'en remettant à Dieu.
A propos du Coran, il y a la sounnah, qui a écrit la sounnah ? Vous y étiez vous en l'an 700 pour savoir que Mohamed avait vraiment dit ou fait ça de son vivant ? Comment peut-on croire ces pseudo-savants ? D'ailleurs, ils travaillent pour le compte de qui ces gens-là ? Dieu, vraiment ? C'est pas Dieu qui leur permet de payer leurs impôts que je sache ...
Et la sira, la vie du Prophète, pareil, qui a écrit ce bouquin ? Ni Dieu, ni Mohamed ... Alors pourquoi lui donnerait-on plus de crédit que la Bible qui serait apparemment écrit par Moïse ou Jean ?
Vous êtes là sur ce forum à vous balancer des "t'es bête, ce que tu dis n'a pas de sens, moi je sais et je te le prouve", que ce soit du côté musulman ou côté chrétien (ou autre). Mais comment pouvez-vous vous comporter de la sorte ?
Lisez-les les Ecrits, vous comprendrez aisément que seul les prophètes sont sain(t) d'esprit, leurs apôtres ou autres descendants, alors même qu'ils suivaient pour de vrai leur prophète, ont commis des erreurs, même en sa présence. Ils avaient le vrai enseignement et pourtant, ils n'étaient que des hommes, imparfaits et transmetteurs d'erreurs ... L'homme est faible, il ne peut se faire passer pour un prédicateur. Personne ne sait, sauf Dieu et les prophètes.
Jésus a apparemment dit "heureux celui qui croit sans avoir vu". Ben c'est exactement la base. Croire, sans savoir. Le reste, ça n'est que présomptions. On croit savoir, mais on ne sait rien. Et on ne devrait pas être aussi catégorique quand on parle de Dieu.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 10 sept.15, 00:15Le retour de la femme sage
Toujours un plaisir de vous lire.
Toujours un plaisir de vous lire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-