Peut-on reconnaitre... sans être?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Peut-on reconnaitre... sans être?

Ecrit le 10 sept.15, 08:46

Message par indian »

vic a écrit :
« Ceux qui me voient dans ma forme ou croient m’entendre dans le son de ma voix s’engagent dans l’erreur : ceux là ne me voient pas »

Le bouddha

Tu aurais loupé le message du bouddha Indian , tu aurais cru le voir mais tu n'aurais vu que tes fantasmes et tes projections sur lui , rien de plus .

J'adore ce passage... :mains:
Ce n'est pas le Bouddha qui importe, ou la forme, ou l'attachement, ou les mots, pied de la lettre ou autre futilité et insignifiance...

Mais le sens derrière tout ca... ce qui résonne en nous...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 sept.15, 08:52

Message par vic »

Indian a dit :Ce n'est pas le Bouddha qui importe, ou la forme, ou l'attachement, ou les mots, pied de la lettre ou autre futilité et insignifiance...

Mais le sens derrière tout ca... ce qui résonne en nous...
Une autre personne que toi y verra le contraire , que cette phrase n'a aucun sens et que rien ne résonne en elle en lisant cette phrase .
Chacun y verra midi à sa porte .
C'est quoi reconnaitre un sage ?
Moi je ne reconnais pas le christ , ni mahomet , toi si une autre personne non etc .....
Modifié en dernier par vic le 10 sept.15, 08:55, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 10 sept.15, 08:55

Message par indian »

vic a écrit :Une autre personne que toi y verra le contraire , que cette phrase n'a aucun sens et que rien ne résonne en elle en lisant cette phrase .
Chacun y verra midi à sa porte .

Absolument... :mains:
et tant mieux...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 17:51

Message par la mouette »

indian a écrit :Peut-on reconnaitre Moise comme étant un enseignant de la Parole de Dieu sans être Juif?

Peut-on reconnaitre Jésus comme étant un enseignant de la Parole de Dieu sans être Chrétien?

Peut-on reconnaitre Bouddha comme étant un enseignant de la Parole de Dieu sans être Bouddhiste?

Peut-on reconnaitre Muhamed comme étant un enseignant de la Parole de Dieu sans être Musulman?
Paix et salut.

Oui.
Et je crois comprendre que c'est même très important,
de reconnaître "l'esprit de vérité" quand il se présente à nous,
même à notre détriment !
A mon avis, nous sommes testés...

Que Dieu nous guide.
Gloire et louanges à Dieu !

Répondre