versions de la bible

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.04, 04:20

Message par eslokehay »

"dieu sait preserve sa parole":alors les evangiles de saint jean de luc etc sont la parole de dieu?
on va pas empiler les livres saints":mais si un texte divin est transforme par l homme ,crois tu que dieu le laisserait??moi je pense qu il en descendrait un autre qui confirmerait ce qui a ete descendu et qui changerait ce qui a ete falsifie

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.04, 10:09

Message par alison »

eslokehay a écrit :"dieu sait preserve sa parole":alors les evangiles de saint jean de luc etc sont la parole de dieu?
on va pas empiler les livres saints":mais si un texte divin est transforme par l homme ,crois tu que dieu le laisserait??moi je pense qu il en descendrait un autre qui confirmerait ce qui a ete descendu et qui changerait ce qui a ete falsifie
c' est bien ce que je dis, dans ta version on empile les livres saints

dans ma vision, Dieu protège ce qu' il fait descendre ( ancien et nouveau testament) et n' a besoin d' un enième livre

salam

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 déc.04, 11:51

Message par septour »

SI DIEU CORRIGEAIT CE QUE DES HUMAINS INSPIRÉS ONT ECRIT CELA IRAIT A L'ENCONTRE DE LA LIBERTÉ DONNÉE ET NOUS ASSITERIONS A UNE FOULE DE REAJUSTEMENTS DIVINS INCESSANTS ET DANS TOUS LES DOMAINES.OR CE N'EST PAS LE CAS,CES ÉCRITS SONT PASSÉS D'UNE LANGUE A UNE AUTRE ET RECOPIÉS SANS CESSE PENDANT DES SIECLES,AVEC PLUS OU MOINS DE BONHEUR, AVANT QU'UNE INVENTION,L'IMPRIMERIE,NE LES SCELLENT POUR DE BON.
DE TTES FACONS DIEU NE S'EST POINT TU APRES LA REDACTION DE LA BIBLE,CHAQUE JOUR IL NOUS PARLE PAR TOUS LES MOYENS QUI PEUVENT NOUS TOUCHER:LIVRES ,FILMS,CLAVARDAGE,MEDIAS DE TTES SORTES.
SOYEZ ASSURÉS QUE PERSONNE N'IGNORERA CE QUE DIEU A A NOUS DIRE,QUE CE SOIT DANS CETTE VIE ..........OU DANS UNE AUTRE.L'ÉTERNITÉ C'EST AUSSI POUR CA! :D SEPTOUR

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 déc.04, 12:00

Message par Franck »

Et puis je pense que ce qui les retranscrives font de leurs mieux pour rester le plus proche des écrits.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 déc.04, 19:05

Message par desertdweller »

eslokehay a écrit :sauf que le coran n a pas plusieurs versions...
(la bible du roi james , de louis second etc...)
Comme il y a les traductions de Yussuf Ali, de Mushen Khan, de Pickthal, de Shakir, rien qu'en Anglais

Coran 1.1-2

Si tu ne vois pas les differences, tu es aveugle

YUSUFALI: In the name of Allah, Most Gracious, Most Merciful.
Praise be to Allah, the Cherisher and Sustainer of the worlds;
PICKTHAL: In the name of Allah, the Beneficent, the Merciful.
Praise be to Allah, Lord of the Worlds,
SHAKIR: In the name of Allah, the Beneficent, the Merciful.
All praise is due to Allah, the Lord of the Worlds.
Mushen Khan : In the name of Allah,the most beneficent, the most merciful
All the praises and thanks be to Allah, the lord of mankind, jinns and all that exist
le coran a ete apris par coeur par pas mal de musulmans,ce qui a facilite la retranscription...en effet vu qu ils recitaient la meme chose...
Faux. Personne ne connaissait le coran par coeur dans son entierete. Les gens ne connaissaient que des bribes et morceaux, Certains etaient transcris sur tout un paquet de medias
Les versets ont ete choisi en fonction de la reputation morale de celui qui les apportais et non en fonction de la concordance. Une fois le coran dans sa forme finale, Othman a ordonne la destruction de toute notes et de peine de mort quiconque en conservait.
Othman a ete oblige de retranscrire le coran a cause des diverses versions qui circulaient.

C'est fou comme les musulmans sont ignorant de leur ideologie.
dans ces cas la si le coran aurait ete falsifie,pourquoi un autre livre saint n est pas descendu?
Il y avait deja la Bible

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 déc.04, 08:44

Message par septour »

LA BIBLE(NT) A SUIVI LES MÉMES "MEANDRES" QUE LE CORAN.
IL A FALLU 50 ANS AVANT QUE LES ÉVANGILES NE SOIENT ÉCRITS.LE BOUCHE A OREILLE FUT LEUR PREMIER "VÉHICULE"AVEC TOUTES LES "ENLUMINURES" QUE L'ON PEUT IMAGINER.
IL N'EST PAS UN SEUL LIVRE "SAINT"QUI SOIT PARFAITEMENT INTACT!!!.
IL AURAIT FALLU POUR CA QU'IL FUSSENT "ENTERRÉS" JUSQU'A NOS JOURS ET MÉME LA,LE PB DE LEUR AUTHENTICITÉ SE POSERAIT ENCORE ET TJRS. :D SEPTOUR

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 27 déc.04, 09:08

Message par Sans noms »

Débat stérile pour deux raison

1- les traductions sont générallement produite à partir des textes le plus enciens possible

2- des fragment de texte extremement encien nous aprenent que les techniques de recopiage utilisé par les copistes était tres fiable puisque des siecles de copie n'ont pas généré de différences.

Le copiste vérifiant chaque mot qu'il écrivait. À la fin d'une section il comptait le nombre de lettre. Une différence d'un seul chiffre et le copie était immédiatement détruite.
Le rouleau terminé ont recontait, meme principe.

C'est l'une des raisons d'ailleur qui à favorisé l'apparition du codex (livre à page) parce que au lieu de foutre au feu un rouleau complet à cause d'une seule faute on ne fesais que jeter la page fautive.

Ce n'est pas parce que les facilitées d'aujourd'hui nous permettent de ne pas etre patien et une certaine paresse que c'était le cas à l'époque ou il fallait tout faire à la main.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 déc.04, 09:34

Message par septour »

QUE FAIS TU DES 50 ANS DE.......MARIVAUDAGES?(NT) :D SEPTOUR

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 27 déc.04, 16:08

Message par Sans noms »

Vas faloir que tu sois plus explicite septour, je ne comprend pas le sens de ta phrase ni de quoi tu parle.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 déc.04, 21:02

Message par desertdweller »

septour a écrit :LA BIBLE(NT) A SUIVI LES MÉMES "MEANDRES" QUE LE CORAN.
IL A FALLU 50 ANS AVANT QUE LES ÉVANGILES NE SOIENT ÉCRITS.LE BOUCHE A OREILLE FUT LEUR PREMIER "VÉHICULE"AVEC TOUTES LES "ENLUMINURES" QUE L'ON PEUT IMAGINER.
IL N'EST PAS UN SEUL LIVRE "SAINT"QUI SOIT PARFAITEMENT INTACT!!!.
IL AURAIT FALLU POUR CA QU'IL FUSSENT "ENTERRÉS" JUSQU'A NOS JOURS ET MÉME LA,LE PB DE LEUR AUTHENTICITÉ SE POSERAIT ENCORE ET TJRS. :D SEPTOUR
Alors on remet ca, Sept Tour, Tu y tient vraimant a ta Bible traffiquee, hein? C'est important pour toi tous ces complots religieux qui ne pense qu'a une chose, arnaquer les braves gens pour mieux les dominer.
Ton probleme c'est que ta culture historique est nulle et que tu alimente cette nullite en s'abstenant de faire la moindre recherche. C'est donc facile d'affirmer quelque chose sur un sujet dont on ne connait rien.
Ta comparaison avec le coran montre et demontre que tu ne connais rien.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 déc.04, 01:40

Message par septour »

ET TOI, TU N'AS ENCORE PAS COMPRIS QUE PROUVER QUOIQUE CE SOIT A 2000 ANS DE DISTANCE EST IMPOSSIBLE?QUE TOUT CE QUE NOUS EMETTONS NE SONT QUE DE PAUVRES OPINIONS?N'AS TU PAS ENCORE COMPRIS QU'IL Y A CEUX QUI SONT POUR UNE BIBLE INTACTE ET CEUX QUI CROIENT QU'ELLE NE L'EST PAS?
TU N'AS PAS COMPRIS QUE CE DÉBAT EST INTERMINABLE ET AU FOND INUTILE?
TU N'AS TJRS PAS COMPRIS QU'APPELER QUI TU VOUDRAS A LA BARRE DE CES DÉBATS,NE PROUVERAS RIEN;QUE TOUT CE QUE TU OBTIENS C'EST UN AUTRE AVIS ET RIEN D'AUTRE?
TU N'AS TJRS PAS COMPRIS QUE CE QUE J'AFFIRME EST UNE OPINION INVERIFIABLE TOUT COMME LES TIENNES?
TU N'AS TJRS PAS COMPRIS QUE LE WEB CONTIENT TOUT CE QUI FORTIFIERA CE EN QUOI TU CROIS ET SON CONTRAIRE AUSSI;QUEPROUVER EST UNE TACHE ARDUE QUI PEUT PRENDRE TTE UNE VIE,DES RECHERCHES PATIENTES SUR LE TERRAIN,DES ANALYSES CHIMIQUES,DES MONTAGNES DE DOCUMENTS,DES CONNAISSANCES VERTIGINEUSES?
ET COMME DE TTE ÉVIDENCE TU NE L,AS PAS COMPRIS ,C'EST QUE TU APPARTIENS A CETTE RACE D'ÉQUIDÉ QU'UN PARTI AMERICAIN A PRIS POUR EMBLÉME. :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 déc.04, 23:46

Message par desertdweller »

J'ai surtout compris que j'ai affaire a un bonhomme borne, a la culture litteraire, historique et classique plus que limitee.
Tu allonge conneries apres conneries. Tu reste aveugle par ton agenda et rien, pas meme la verite ne te fera devier.
Au fond, tu es un pauvre type. Tu es plus a plaindre qu'a blamer.
Pour le parti Americain, Je suppose que tu parles de l'elephant :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 déc.04, 01:07

Message par septour »

VOILA UN PORTAIT LAPIDAIRE AVEC LES MAUVAISES COULEURS,MAIS SURPRENANT POUR QQ QUI MANIE MIEUX LA CRITIQUE QUE LA PLUME.
JE N'ÉTALERAIS PAS TES QUALITÉS A LA UNE DE CETTE TRIBUNE,J'AI TROP D'ESPACE ET PEU DE TEMPS.
DE TTES FACONS ELLES RESUMENT A TROIS LETTRES,MAIS NECESSITENT PLUSIEURS POINTS D'EXCLAMATION POUR EN SOULIGNER LA GRANDEUR.
JE NE PARLAIS PAS DE L'ÉLEPHANT,MAGNIFIQUE ANIMAL,DONT SEUL LE POIDS POURRAIT SE RAPPORTER AU DEUX CONSONNES ET A LA VOYELLE CITÉES PLUS HAUT.
J'AI MIS ICI,TTE MON ÉLÉGANCE ÉPISTOLAIRE A TON EGARD,J'ESPERE L'AVOIR FAIT A TON ENTIERE SATISFACTION!! :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 déc.04, 17:51

Message par desertdweller »

:lol:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.04, 12:14

Message par eslokehay »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités